De l'actuelle Domination de VS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mano
S'ils avaient fait un seul serveur allemand, il serait premier...
Ils seraient tous en file d'attente

Comme nous d'ailleurs avec nos guildes qui peuvent aligner qu'une partie infime de leurs effectifs à cause de ça. Impossible d'organiser une vraie sortie guilde et ce n'est pas près de changer
Citation :
Publié par Lianai
Ils seraient tous en file d'attente

Comme nous d'ailleurs avec nos guildes qui peuvent aligner qu'une partie infime de leurs effectifs à cause de ça. Impossible d'organiser une vraie sortie guilde et ce n'est pas près de changer
Ils seraient tous en file d'attente mais ils seraient beaucoup plus nombreux en permanence. A l'inverse, s'il y avait eu une dizaine de serveurs FR, on en aurait surement pas un en premier. Le fait d'avoir des tas de serveurs génériques EU forcément ça dilue beaucoup plus les joueurs (même s'ils sont plus nombreux évidemment, mais rien à voir avec la concentration sur les 4 serveurs FR, en particulier sur Vizunah puisque la majorité des joueurs RvR se sont réunis là). Comme je sais plus qui disait, ils ont sous-estimé la communauté FR en nombre.

Je viens de voir que Mike Fergusson le disait lui même que les serveurs les mieux classés avaient les plus longues files d'attentes. Donc oui ça fait un paquet de joueurs qui joue pas, mais l'idée c'est que c'est le nombre qui fait tout et que les serveurs FR ne sont pas très équilibrés de ce côté (même si sur les EU, ils ont fait la même en essayant de se réunir massivement sur les mêmes serveurs en en laissant certains à l'abandon, le phénomème est accentué sur les serveurs [FR]. D'ailleurs y a aucun serveur [FR] tout en bas du classement.).

Dernière modification par Mano ; 14/09/2012 à 15h27.
le nombre ne fait pas la qualite forcement

Je me rappelle sur DAOC (encore une fois) que les plus nombreux (Alb) était loin d'etre les meilleurs

A l'époque des War Legend, Curse et co, Mid ca ne rigolait pas trop.
Compo cheat pour casser du bus aussi hein ^^ (pour hib et mid).

Fallait quand même se sortir les doigts un peut plus que sur hib et mid pour être potable en roam a 8 sur alb

Quand on vois qu'a une époque (et pendant longtemps) on a eu sur le même mage un debuff feu + dd feu + le plus gros pbae du realm etc .... même avec du skill tu esquivait pas le 2/3 shoot.

D'ou le bus .....
Contrairement à certaines guildes EU (et DE surtout), on n'a pas tenté d'aller sur le ou les serveurs considérés comme grands favoris (genre Desolation) au détriment de nos propres serveurs. On s'est rassemblés sur nos serveurs avec les guildes que l'on connaît et le résultat est là. On s'organise mieux, la communication est plus simple et instinctive...

Au delà du nombre, c'est surtout ça qui compte. Je doute que la communication soit simple entre les guildes UK/DE/RU sur un même serveur. Différents styles de jeu, différentes langues (même si l'anglais est la langue d'usage), différents tempéraments...

Et tu as tort sur un point malgré tout. Toutes les guildes RvR ne se sont pas rassemblées sur VS, c'est faux. De grosses guildes PvP/RvR sont sur les autres serveurs, de grosses alliances avec un gros passif. Si les autres serveurs FR ne sont pas en bas du classement, c'est aussi parce qu'ils offrent une résistance de qualité et pas simplement parce qu'il y a plus de monde. Parce que même si c'était le cas, le 3W n'est pas open, il y a des quotas de joueurs et tous les serveurs atteignent cette limite sauf si leurs guildes ne veulent pas PvP mais ça, c'est leur problème, pas le notre.

Quand on voit le remplissage des serveurs sur la liste, ils sont tous "pleins" ou "élevés" donc une quantité de joueurs en jeu identique ou presque. Tu ne vois pas nos concurrents avec une population faible pendant que la notre est pleine à craquer. Le taux de joueurs connectés est assez proche voire identique donc le nombre n'est qu'un détail.

Ce qui fait le succès de VZ et des autres serveurs FR, c'est l'envie de PvP, l'envie de bien faire et l'organisation entre des structures qui se connaissent bien. L'avantage de VS, c'est sûrement que beaucoup des guildes se connaissent et se côtoient depuis 10 ans. Je suis Fëar Morniëo donc quand on voit les CDD, les FY et autres alliés de DAoC d'il y a 10 ans avec qui on a parcouru d'autres supports, c'est un grand plus dans l'organisation et pour War Legend, même si on n'a pas vraiment eu l'occasion de jouer avec avant, on a quand même DAoC en commun et l'investissement que l'on a fourni dessus donc une vision du RvR / 3W très proche à l'heure actuelle.

Quand la communication est instinctive et de qualité, cela donne forcément de bons résultats.
Citation :
Publié par Lianai
Quand on voit le remplissage des serveurs sur la liste, ils sont tous "pleins" ou "élevés" donc une quantité de joueurs en jeu identique ou presque. Tu ne vois pas nos concurrents avec une population faible pendant que la notre est pleine à craquer. Le taux de joueurs connectés est assez proche voire identique donc le nombre n'est qu'un détail.
Ca, c'est partiellement faux (cela dépend de quels serveurs tu parles). Les 4 serveurs FR autres que VS sont en population "Moyenne" chaque soir en prime-time, de 20h30 à minuit, là où VS est en "Elevée" avec des pointes en "Complet".

C'était juste un petit correctif VS est le top EU, sans contestation et pour longtemps, imo. Je vous laisse reprendre votre discussion, je n'ai certainement pas à entrer dans le débat nombre/qualité
Citation :
Publié par Lianai

Ce qui fait le succès de VZ et des autres serveurs FR, c'est l'envie de PvP, l'envie de bien faire et l'organisation entre des structures qui se connaissent bien. L'avantage de VS, c'est sûrement que beaucoup des guildes se connaissent et se côtoient depuis 10 ans. Je suis Fëar Morniëo donc quand on voit les CDD, les FY et autres alliés de DAoC d'il y a 10 ans avec qui on a parcouru d'autres supports, c'est un grand plus dans l'organisation et pour War Legend, même si on n'a pas vraiment eu l'occasion de jouer avec avant, on a quand même DAoC en commun et l'investissement que l'on a fourni dessus donc une vision du RvR / 3W très proche à l'heure actuelle.

Quand la communication est instinctive et de qualité, cela donne forcément de bons résultats.
La petite différence avec PA c'est justement qu'on a beaucoup de "nouveaux" joueurs sans expérience qui ne connaissent pas le 3 W (même après 15 jours on a encore des gars qui demandent comment en sortir/rentrer, et "c'est quoi le tag bleu au dessus de ma tête").
Personne n'up les forts/tours/points, ils ne sont la que pour pex, plus vite en stickant les guildes qui prennent des forts.
Du coup c'est contre productif car il n'y a pas de split sur la map.
Mais bon, on va y arriver petit à petit, on doit former la communauté du serveur à ce qu'on a appris il y a 10 ans sur DAOC.
"Défends ta map Bowdel !" au lieu de te pignoler au MOA
Ca prendra du temps, j’espère que vous tiendrez le coup jusqu'a ce qu'on arrive dans le top 5
Nos deux serveurs ennemis les plus fréquents sont quasiment toujours au même niveau de population que nous. D'ailleurs, on a vu tourner plusieurs screens à ce sujet. après, je peux difficilement parler des autres mais la comparaison étant ce qu'elle est entre VS/DE/FR etc...

Ce que je trouve dérangeant, c'est cette volonté de trouver toutes les excuses possibles pour expliquer la réussite d'un serveur FR comme s'il était impossible pour nous de gagner contre d'autres allemands ou anglais. On a l'impression qu'aux yeux de certains joueurs (français ou étrangers, c'est ça le pire) les français sont forcément mauvais en PvP/RvR, que l'on ne fait pas le poids face aux allemands mais j'aimerais bien comprendre d'où cela vient ? très peu de supports MMO ont offert la possibilité aux FR (en nombre équivalent) de rencontrer ces guildes. Sur DAoC, il n'y avait que Camlann d'européen et les autres jeux étaient en open PvP avec très peu de guildes FR.

Quand je vois la scène du jeu vidéo dans sa globalité, j'ai plutôt l'impression que les français s'en sortent très bien au niveau mondial. Pourquoi il en serait autrement sur les mmo ? Pourquoi on ne peut pas être au-dessus (que ce soit VS ou n'importe quel autre serveur FR) sous prétexte que l'on est français ?

Quand je lis "S'ils avaient fait un seul serveur allemand, il serait premier..." ça signifie quoi ? Qu'à nombre égal de joueurs les français sont moins bons ? C'est quoi ça ? Hey faudrait aussi arrêter de dénigrer notre propre niveau de jeu, on a largement de quoi tous se battre contre les autres serveurs, même les plus réputés. On a toujours été dans les top 10 et même top 3 sur certains mmo.

Quand je vois les allemands, russes et anglais sortir l'excuse des canadiens africains pélicans pour expliquer nos victoires, c'est du racisme de bas étage parce qu'ils ont les nerfs de perdre contre des français, c'est triste. Et je n'exagère pas vu les insultes anti fr que l'on peut lire sur les fora officiels. Ca fait peur cette haine des français et ce déni du niveau de jeu que l'on peut offrir.

Citation :
Publié par Edennae
Ca prendra du temps, j’espère que vous tiendrez le coup jusqu'a ce qu'on arrive dans le top 5
Sincèrement, j'espère que l'on se retrouvera en haut histoire d'alimenter le trashtalk contre les français

En tout cas, ce sera avec plaisir que je retrouverai nos anciens ennemis de DAoC

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2012 à 16h13.
Welcome in the real world. Ce mépris existe depuis bien longtemps maintenant... et le côté "feignant & arrogant" que les français traînent, ce n'est pas nouveau. Après, le côté "boulet et nul", bof, c'est pas une question de nationalité

J'me rappelle lors de la création des zones EU dans LoL... un anglais avait retouché la carte de l'Europe de la zone Ouest, mettant la France à part en "gay Zone" Alors que la team aMa (mix aAa/M ) était sacrée meilleure mondiale...
Bien sûr que cette haine des français est vieille comme le monde ou au moins multi centenaires mais merde, c'est un jeu quoi

Voir ressortir les plus sales pensées des gens sur un mmo, c'est triste pour ne pas dire pathétique. Et voir des français qui suivent ces discours, du moins sur le niveau de jeu, c'est tout aussi dommage.

Avec un peu plus de soutien de tous les joueurs français, on pourrait faire tellement plus sur l'ensemble des serveurs FR...
Code HTML:
Quand je vois les allemands, russes et anglais sortir l'excuse des canadiens africains pélicans pour expliquer nos victoires
Petite question conne.....

Qu'on dise que les canadiens farment la nuit grace au decallage horaire, je veux bien. Mais pourquoi les africains ? j'ai pas tout suivi la. Les fuseaux horaire c'est pas juste de gauche vers la droite ? C'est aussi de bas en haut du globe
Citation :
Publié par CorDoSbouB

Petite question conne.....

Qu'on dise que les canadiens farment la nuit grace au decallage horaire, je veux bien. Mais pourquoi les africains ? j'ai pas tout suivi la. Les fuseaux horaire c'est pas juste de gauche vers la droite ? C'est aussi de bas en haut du globe
Si si mais certains semblent avoir de très gros soucis avec l'emplacement des continents et des fuseaux horaires parmi les trolls du forum officiel

Si au moins ils sortaient les antillais ou autres dom tom très éloignés, je comprendrais mais le coup des africains est juste hilarant. Parce que bon, il est vrai qu'un certain nombre de joueurs viennent des pays du Maghreb, je doute qu'ils jouent plus la nuit que nous
Citation :
Publié par Lianai

Techniquement on est des structures de papy on est pas sensé faire le poids face au nouvelle structure multijeux type OO/Fureur/Millé and co
Vous avez le soutien de la majorité des joueurs FR.
Si on passe outre les taunt, après 48H de jeu, de la part d'un minuscule nombre de joueurs de VS, auquel nous avons répondu avec verve, on sait très bien que votre serveur a de la marge par rapport aux nôtres.
C'est même un véritable plaisir de voir des anglais, ou des Allemands inventer n'importe quel prétexte pour que VS soit rattaché au spool de serveurs US.

Faut pas se tromper, on défend notre bout de gras lorsqu'un charlot vient nous taunt après une nuit de RvE, mais nous sommes bien heureux de voir VS en première place.

Comme l'a écrit Eden, chez nous le démarrage est plus laborieux et le 3W est encore plein de subtilités pour beaucoup, mais on sent déjà un changement.
Qu'est-ce que je donnerai pour qu'au moins une fois on se retrouve avec trois serveurs FR en haut

Déjà pour que l'on se rencontre mais aussi pour me gaver des trolls sur le forum officiel. Genre "virez tous les serveurs fr dans une ligue à part ! Ils ont 60 millions de canadiens chez eux, ce n'est pas normal !" .
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Techniquement on est des structures de papy on est pas sensé faire le poids face au nouvelle structure multijeux type OO/Fureur/Millé and co
Ouai, enfin faut arrêtez avec ça, hein Au moment des annonces ex-GA/Grand Cross, le nombre était égal, niveau effectif: GR a grossi, pas GA. La comm' "GA c'est des méchants qui bus ouuuuh leur serveur va être surpeuplé", elle a bien fonctionné, c'est tout, ça a été gg move, ça Après, niveau qualité, faut savoir: Oo, c'est que des noskill busseurs, non? Donc vous êtes largement au dessus D'ailleurs, vous devez très bien le savoir, vous avez Oxandia chez vous, il connait bien Oo.

Bref, vous êtes le top EU, pour longtemps, et c'est tout, ça me fait plaisir perso rabaissez les autres, ça le fait moyen par contre
Citation :
Publié par Falkynn
rabaissez les autres, ça le fait moyen par contre
Le prend pas mal y avait même pas d'intention tauntesque
Citation :
Publié par Falkynn
Ouai, enfin faut arrêtez avec ça, hein Au moment des annonces ex-GA/Grand Cross, le nombre était égal, niveau effectif: GR a grossi, pas GA. La comm' "GA c'est des méchants qui bus ouuuuh leur serveur va être surpeuplé", elle a bien fonctionné, c'est tout, ça a été gg move, ça Après, niveau qualité, faut savoir: Oo, c'est que des noskill busseurs, non? Donc vous êtes largement au dessus D'ailleurs, vous devez très bien le savoir, vous avez Oxandia chez vous, il connait bien Oo.

Bref, vous êtes le top EU, pour longtemps, et c'est tout, ça me fait plaisir perso rabaissez les autres, ça le fait moyen par contre
Je pense pas que c'était un taunt mais plus une remarque, c'est vrai qu'on est des structures de papy (comme MOS ou LNM remarque) et que sur le papier on aurait du file à retordre face à des structures plus jeunes et qui s'adaptent plus vite sur les supports
Et perso je pense que lorsque vous arriverez dans le top 3 on aura du souci à se faire, si on est pas descendu d'ici la

Mais retrouver LNM en face !!!! Rhaaaaaa j'en rêve !! (la on aura besoin de canadien pour passer les gates ;p )

Bon, premier post sur forum officiel, et ça atteint le point godwin juste derrière. J'suis rassuré, j'ai toujours le gg staïle !
Citation :
Publié par Lianai
Quand je lis "S'ils avaient fait un seul serveur allemand, il serait premier..." ça signifie quoi ? Qu'à nombre égal de joueurs les français sont moins bons ? C'est quoi ça ? Hey faudrait aussi arrêter de dénigrer notre propre niveau de jeu, on a largement de quoi tous se battre contre les autres serveurs, même les plus réputés. On a toujours été dans les top 10 et même top 3 sur certains mmo.
Absolument pas ce que j'ai voulu dire, je me suis fait mal fait comprendre. Je voulais dire par là que s'il y avait un seul [DE], tous les allemands seraient dessus. Ils seraient donc bien plus nombreux que n'importe quel autre serveur et seraient donc premiers puisqu'actuellement, même avec les files d'attentes, c'est le nombre de joueurs qui compte (et je ne dis pas que c'est injuste). J'ai pris DE comme j'aurais pu prendre SP (bon ok y a déjà qu'un seul serveur espagnol mais vous comprenez l'idée : l'effectif fr a été sous estimé). On a été dilué en 5 serveurs mais il en aurait fallu plus. Et non ce n'est pas une critique contre la France car elle jouerait mal, au contraire, on est nombreux et investis en RvR, c'est très bien et sur ce point on mérite cette position (et le fait qu'aucun serveur FR soit en bas du classement). Mais juste que s'ils avaient ouvert autant de serveurs FR que de DE, les choses seraient peut-être un peu différentes. Mais ça c'est une supposition car c'est vrai qu'il y a eu une grosse orga pour aller sur VS (on ne peut pas nier qu'il y a un petit déséquilibre en population RvR sur les serveurs [FR]).
Citation :
Publié par Falkynn
Bah vous retrouvez en face aussi, ça ferait plaisir, ça rappellerait Ys

Bon, premier post sur forum officiel, et ça atteint le point godwin juste derrière. J'suis rassuré, j'ai toujours le gg staïle !
C'etait facile en partant sur un taunt contre les allemand !
Mais bravo quand même

Citation :
Publié par Mano
...
Honnetement, ya pas que le nombre (ca joue oui evidemment mais ils sont bien nombreux aussi), ils jouent aussi comme des quiche pour beaucoup on dirait des mobs d'ED. Et tactiquement à part la ligne droite .... voila quoi. Après ya des guilde plus intelligente mais même la souvent leur tech c'est le gros bus et basta.

Dernière modification par Rianne.F ; 14/09/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Rianne.F
C'etait facile en partant sur un taunt contre les allemand !
Mais bravo quand même

Après la Auld qui me reproche la surpopulation d'AR, JS qui me reproche leur sous-population, j'vais avoir droit aux allemands qui me reprocheront de les fatiguer avec VS pour les bouffer derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés