Nécromant et DPS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Morue
La préci te sert à quoi? étant donné que le saignement ne critique pas.
Pour le 66% d'infliger saignement via talent et le 30% sur arme?
Principalement pour les sigils et le trait oui. Et au vue des patchnote a venir, ils parlent de rendre plus viable les spé dps alté, donc qui sait, peut-être que les condi pourront crit ^^
Citation :
Publié par La Morue
La préci te sert à quoi? étant donné que le saignement ne critique pas.
Pour le 66% d'infliger saignement via talent et le 30% sur arme?
Ca + 25% de chance d'infliger faiblesse sur critique.
Citation :
Publié par Sauciflard
Faiblesse? la condi super pourrie?
En pve elle est pas trop mal, les mobs ont pas des taux de critique de fou comme en pvp où le 50% coup de critique est banal et où on croise du 70% de critique sous furie aussi fréquement.
Et ça reste une altération de plus à dispel pour l'ennemi, c'est indirectement toujours utile vis à vis des compétences qui ne purge pas toutes les altérations en un coup.

Après perso je préfère aussi augmenter le sceptre, vu que je n'aime pas le nécro puissance, pour qui cette altération est peut être plus utile.
C'est moi ou après plusieurs test en PvP ces derniers jours la spé alté sert à rien?
poser 15 stack d'alté qui vont durer 15 secondes et les porpager à tout le monde dans la mélé et votre de jolies chiffre absolument de partout, c'ets bien beau, mais, une zone de gardien (qui peut s'élargir avec un trait) et un rodeur qui attaque et supprime les alté de tout le monde (combo lumière + projectile) et tout est anéanti?

Enfin j'veux dire c'est bien beau de pouvoir depop un mec sur la duré et faire du kitting, mais à part ça, on fait vraiment quedal quoi....

Bref gros coup de blues sur le nécro, j'ai toujours été un fan des spés DoT, mais là, c'est moche quoi... Et j'ai fais un test en spé burst, mais ya rien, tu monte pas à plus de 2k sur du léger, c'est assez frustrant.
Et ne parlons pas non plus de la fausse spé soin qui permet pas de tenir du monde. Bref j'suis carrément blasé et j'en suis revenu à mon point de départ d'il y a 2/3 semaine, quelle classe je vais jouer en main!!!!!
mouais environ 100 dmg le tick à 16 tick par seconde ça fait du 1600 par seconde, étalé sur 15/20 secondes c'est pas mal, sur le papier. Mais comme ils sont dispell au bout de 2 secondes tu fais tes 3k dégâts et tu vas te rehabiller.
Citation :
Publié par La Morue
mouais environ 100 dmg le tick à 16 tick par seconde ça fait du 1600 par seconde, étalé sur 15/20 secondes c'est pas mal, sur le papier. Mais comme ils sont dispell au bout de 2 secondes tu fais tes 3k dégâts et tu vas te rehabiller.
Le temps de poser 16 bleeding, n'importe quel spé dégats direct à fait mieux.
Dans un jeu auquel les cibles meurent en 5sec hors cd déf, je n'arrive pas à voir à l'intérêt des bleeding.
En plus de ça, ça se fait dispell -.-
Citation :
Publié par Sauciflard
Le temps de poser 16 bleeding, n'importe quel spé dégats direct à fait mieux.
Dans un jeu auquel les cibles meurent en 5sec hors cd déf, je n'arrive pas à voir à l'intérêt des bleeding.
En plus de ça, ça se fait dispell -.-

J'sais bien, mais je vois pas bien comment le monter pour fair du dégats direct.... Ya la spé pet, mais elle me branche pas top et les pets sont souvent bugué donc ça aide pas... Là j'avoue que le nécro était un peu ma révélation, et qu'un final je l'ai un peu mauvais de pas pouvoir deal correctement.

La spé dague deal pas mal, mais au final faut être au CaC et on croule pas sous les snare et buff rapidité non plus...

J'suis perdu....
Citation :
Publié par La Morue
J'sais bien, mais je vois pas bien comment le monter pour fair du dégats direct.... Ya la spé pet, mais elle me branche pas top et les pets sont souvent bugué donc ça aide pas... Là j'avoue que le nécro était un peu ma révélation, et qu'un final je l'ai un peu mauvais de pas pouvoir deal correctement.

La spé dague deal pas mal, mais au final faut être au CaC et on croule pas sous les snare et buff rapidité non plus...

J'suis perdu....
J'ai exactement le même sentiment, j'ai eu beau cogiter différent trucs des plus farfelu à de la bête plagia de ce qu'on raconte ici, mais j'arrive pas a grand chose...
J'ai testé rapidos hier une spé yanky/heal, c'est vraiment bof bof. enfin je veux dire tu peux tenir une bosse assit avec le (2) de la dague, mais tu fais rien en contre partie donc à oublier je pense. un gardien tient beaucoup mieux.

J'avais essayé aussi une spé DS en essayant d'y passer le plus souvent possible, mais je monte pas à plus de 2k/2k5 donc c'est assez moche.

J'ai envie de dire que la seule spé viable c'est la DoT, mais elle est fait annulé trop rapidement avec les purges et autres combos lumière/projectile.
Voilà le build que j'utilise en spé hache.

http://www.gw2build.com/builds/simul...0.30.0.20.0.20

Hache : sceau de pureté supérieur
Focus : sceau de combat supérieur

Dague : sceau d'invalidation supérieur
Cor : sceau d'hydromancie supérieur

Je ne pense pas qu'il soit utile en tournoi enfin je ne sais pas j'ai pas encore fait de tournoi, mais c'est le build que j'utilise tous les jours en 8v8. Est-ce que c'est viable ? Pour ma part je trouve les dégâts plus que correct, on est pas des voleurs mais on envoie pas mal.
Je tente de partir sur un stuff Puissance/Vita/Robustesse pour jouer le nécro jusqu'au bout du côté "Résistant". Je pars du principe que c'est bien gentil de dps mais si tu ne tiens pas 3 secondes ça n'est pas tellement différent de dps moins mais plus longtemps.

Je précise que je joue uniquement en 3W et de préférence hors des bus, en groupe allant de 3 à 10 personnes.

La spé conditions ne m'a vraiment pas convenu car trop longue à se mettre en place, sans trop d'impact sur les petits groupes sur lesquels on tombe, et pas assez percutante pour attaquer et depop rapidement une plus grosse masse. Je ne parle même pas de la facilité de dispell les stacks que tu t'es cassé la tête à monter.

J'ai également tenté une spé Robustesse/Puissance/précision + Puits : oui c'est sympa de voir s'afficher de plus gros chiffres, mais malheureusement ça reste bien inférieur au deal des autres classes, même si tu peux avoir beaucoup d'AE, et les puits s’esquivent trop facilement. Par ailleurs même si la robustesse est pour moi extrêmement importante, elle a aussi ses limites, et malgré notre pool HP conséquente les 20-22k HP qu'on peut avoir sans rien mettre n'étaient pas bon en terme de rapport DPS/Durabilité. La spé est cependant particulièrement sympathique en situation d’attaque de fort, et fournis des profusion de zones de combos pour les alliés.

Bref !

La spé basée sur un stuff Puissance/Vita/Robustesse me donne pour l'instant satisfaction même si je n'ai pas encore réussit à tout me refaire en exotique sur cette nouvelle spé.
Le but n’est pas de deal mais de survivre, encaisser, mettre la pression (le fait d’arriver au CaC perturbe beaucoup) et faire éventuellement un peu de support pendant que les autres font le taf.
Les armes liées à un build « puissance » sont le bâton, la hache et la dague.
Je pars également du principe que la Lifeforce fait partie intégrante de ma barre de vie et que tout ce qui donne de la LifeForce n’est pas que du temps supplémentaire en linceul, mais aussi du soin !
A partir de ce postulat, j’essaie pour l’instant de partir sur un build (générateur de Life Force) en synergie avec le Linceul (Moment de l’activation + survavibilité supplémentaire).

Main droite : Bâton bien sûr pour un des sets. Pour l’autre le choix rationnel est la hache pour tout ce qui est apport de LF et débuff divers (optique de groupe), mais une dague est possible en soit, et même à privilégier en solo. Cependant je trouve le 2 de la dague complètement raté, même si le 3 est parfois utile. La hache a beau avoir moins de dps théorique, je la trouve bien plus synergique et pratique (Vulnérabilité, Cripple, Retalalation, génération de Life Force). En plus vulnérabilité sur la cible à assist = groupe heureux !

Main Gauche : Vraiment fan de la dague et de son blind mais moins convaincu par l’AE, je n’aime pas du tout la Corne en revanche. Le Focus est à priori le plus intéressant et en synergie avec la hache et le build (Vulnérabilité / Life Force).

TALENTS :

Méchanceté (Spite) : 10 semble le minimum vital pour le up 1 du Linceul (VI), possible de monter à 20 pour avoir « Retaliation » au passage en linceul (V).

Malédictions (Curses) : 15 points minimum pour la fury au passage du linceul. Le point de talent à prendre est assez logiquement le (IV) même si ce n’est pas énorme, c’est le moins pire des choix. Si vos utilitaires sont des spectraux (et si le talent est débug), possibilité de monter à 20 pour augmenter la durée des skills Spectraux (X) (et si nécessaire switch sur des puits en GTAoE), voir 25/30 pour le passif à 25 et la weakness sur les crit (XII).

Magie de Mort : Branche peu synergique avec ce build, en particulier pour les passifs. A considérer si vous voulez booster votre robustesse et les effets de votre bâton. Vous pouvez y mettre jusque 20 points et prendre le (II) pour la taille des marques et le (V) pour la réduction des CD des bâtons. Possibilité de retirer une condition au passage en linceul (VI).

Magie du sang : Branche peu synergique avec ce build, sauf peut-être sur une variante dague + puits en utilitaires. Apporte un bonus de Vita peu intéressant (puisque le boost de vie sur ce build vient du stuff et du linceul).

Moisson des âmes : 30 points ! Pas tant pour les dégâts des crits mais pour le boost de LF et tout ce qui touche au linceul ou à la LF (le passif à 15 points est énorme !). Beaucoup de choix dans les talents donc je les commente un par un.
o I : NON - Le but étant de ne pas vous faire down, ce talent ne vous sauvera de toute façon pas la vie étant donné qu’il est difficile en nécro de se relever sans assistance extérieure.
o II : DISCUTABLE - apporte une économie de LF, donc plus de vie en soit personnellement je regen assez vite le linceul et avec 130% il est rare d’utiliser la barre jusqu’au bout. En cas de focus ça ne changera rien.
o III : DISCUTABLE - Bof bof, le 2 du linceul est de toute façon peu utile (sauf rattraper qqn qui fuit en ligne droite), 20 sec sur le fear est largement suffisant. 6 secondes de moins sur l’AE… mouais, je pense qu’il y a mieux dans la branche.
o IV : DISCUTABLE - A considérer sérieusement si vous prenez plusieurs utilitaires Spectraux qui ont des CD assez long.
o V : NON - Inutile pour moi vu comme la vitesse est ralentie en combat. 15% ce vitesse en plus ce n’est pas non plus assez pour un escape.
o VI : OUI (obligatoire ?) - Indispensable vu que le 1 du linceul est pratiquement votre seule source de dégats en linceul.
o VII : NON - Ae Fear en cas de rez ? Hum… si vous prenez le signet de Rez ça peut valoir le coup… si le fear durait plus d’une seconde ! Oubliez
o VIII : DISCUTABLE - Pratique pour fuir, ou même continuer le combat car à 25%, rien n’est finit pour un nécro.
o IX : NON – Vu la durée de base de nos fear, oubliez.
o X : NON – Vous générez normalement assez de LF pour pouvoir vous passer de ce talent.
o XI : OUI – Stabilité, le meilleur buff du jeu. La seule chose qui peut vous faire hésiter, le XII !
o XII : OUI – Vu les effets d’un passage en linceul, sur ce build c’est très intéressant de n’avoir que 5 secondes de CD. Mais n’oubliez pas qu'il faut aussi faire remonter la barre.

UTILITAIRES :

De base on peut oublier les pets et les puits. Reste Corruptions (douteux car vous n’avez que très peu ou pas de bonus aux dégâts des conditions), spectraux et signets.
Mes préférés (à varier selon les situations et la compo) :
Armure Spectrale : enfin un bon skill ! Réduction des dégats + Gain de Lifeforce (donc de vie) + Casse les stun. Ca sauve la vie ! A bien timer car à 50% de vie votre passif vous fournis ce buff.
Course Spectrale : Encore une fois très pratique pour le buff speed et un TP beaucoup plus sympa depuis le dernier patch. Fourni théoriquement de la LF quand vous tapez depuis ce même patch. C’est également ce qui se rapproche le plus d’un « escape » chez nous… sans se voiler la face non plus ! Idéalement préférez quand même un buff speed de groupe.
Spectral Grasp : Pas notre boulot normalement, mais toujours marrant pour les mecs sur les remparts.
Spectral Wall : Bien sur le papier, je ne l’ai pas encore assez utilisé pour donner un avis utile dessus. A tester.
Blood Is Power : un des rares talents de corruption qui peut valoir le coup sur ce build, pas tant pour les dégâts, mais plutôt pour le « heal » de 20% qu’il fournit.
Plague Signet : vous êtes une barre de vie ambulante et vous voulez encaisser, autant récupérer les conditions de vos copains ! Puis purger ça de temps en temps.
Signet of undead : Regen LF (donc de vie ) et possibilité de relever des alliés down (probablement avant vous) ?! J’achète !
Soin – Consume Conditions : What else ?
Elite – Peste : What else ?

Soit, en cours de test en ce moment (aux utilitaires près) - en groupe :
http://gw2skills.net/editor/en/?fQEQ...xajzGpNLIGQMhA

En solo passez sur du double dague et remplacez le signet par Spectral Walk par exemple, mais ce n’est pas le build que je choisirais pour cette configuration !

Dernière modification par Veldrane ; 28/09/2012 à 18h35.
Hum ça semble vraiment intéressant tout ça. Pas mal de résistance de vie, ça me plait bien tout ça. Je testerais quand je pourrais voir ce que ça donne, mais j'aime beaucoup l'idée en tout cas.

Merci pour les précisions.
@Sauciflard : que proposes-tu pour le changer ?

En 3W le mec en face à 0 chance de connaître ton build et c'est pas nouveau que les focus on tendance à se faire sur les tissus. Et avant la sortie des premiers skills tu peux également te demander quelle classe tu as en face, or les Elems avec qui on peut te confondre, ça croustille. Bref c'est assez souvent que c'est moi qu'on focus (quand il y en a un ) avant tout le monde.
Après le "support", la hache reste la meilleur arme de support en MH (débuff cible) et le focus fait de même en OH (même si encore une fois le dague4 est quand même très puissant). Pour le reste ça se fait au niveau des utilitaires, qui comme je l'ai précisé, sur ce type de build sont assez "libres", et heureusement car ça dépend de qui est avec toi ! Que ce soit en terme de combo (Zone, ou finisher) ou autre il y a de quoi faire, mais le nécro n'est pas non plus une énorme classe de support.

Ensuite pour ce qui est de CC ou over-DPS, pour celui qui espérait faire ça avec son nécro, franchement il peut reroll tout de suite. Les possibilités de la classe à ces deux niveaux sont limitées et/ou mieux assumées par d'autres. Y compris en terme d'AE, autant faire un elem.

Je ferais également une parenthèse sur la quantité de personnes jouant Puissance/Précision/conditions (quelle que soit la classe), franchement je les prie de continuer, ça se dépop en 2 secondes et une fois au sol leur "dps" ne sert à rien (et je ne parle pas des classes ou Précision et Conditions sont en général des orientations distinctes qu'il ne sert a rien de cumuler).
En PvP tenir le choc c'est la base de tout et je suis persuadé que les gens vont progressivement aller sur ce type de build avec le niveau de jeu qui va monter.

Après tu as quand même de la puissance avec ce build et même si tu ne va pas burst (ce qu'on ne peut de toute façon pas faire en nécro), c'est suffisant pour être agaçant sur la durée, et c'est précisément l'optique de ce build : durer.

Enfin c'est une manière de jouer le nécro, après rien n'empêche de jouer des build plus orienté DPS, j'ai juste fait un thread sur une orientation que j'ai choisi de tester.
Pour ceux qui veulent jouer Nécro a la Hache, sachez qu'après test c'est pas viable du tout du tout en terme de dégât.

Pour ceux qui se demande pourquoi on prend du stuff précision en spé conditions, alors que les dégâts en altération ne critique pas, sachez qu'il y a une aptitude qui donne 60% de chance de poser un saignement lorsqu'on effectue un coup critique, du coup, on préférera la précision a la puissance. Qui rappelons le, n'intervient pas dans le calcul des dégâts des DoT.
le seul intérêt a la spe hache que je vois c'est pour maintenir qq stack de vulnérabilité en permanence. En donjon ça peux être appréciable selon la compo du groupe.
Disons que la spé hache peut être sympa pour monter un peu de vulné, et avoir un minimum de dps (lolilol le sceptre de ce côté) mais tout le monde sait maintenant que le nécro en dégats directe, c'ets pas son rôle. Anyway... Durant votre progression, vous avez build quoi? (en parle bien PvE ici) donc sceptre/dague/bâton pour les AOE, et les saignements, ou puissance pour jouer autrement?

Après pas mal d'heure d'hésitation, je pense que le nécro sera mon main, j'aime le gameplay, bref c'ets du bon, mon ingé est sympa mais me manque un truc, mon gardien idem, pas assez nerveux... Alors que bon le nécro est intriguant, la spé DoT semble être la meilleur en terme de dégats et pourtant elle est contrable en 2 cliques... Le pull de PV est assez énorme, on résiste bien, bref ça m'intéresse et je vais rester dessus.

Ps: ça aurait pu être cool pour le skin une spé double hache, voir espadon
Perso j'ai fais un mix du coup niveau stuff pour pve j'entend (et eventuellement rvr)

un set preci/robus/alte et en bijoux/arme, du necrophage (puissance/vita/alte)

J'ai choisi du necrophage car je joue en spé puit (donc puissance), j'ai fais mon pex dans cette spé, et j'arrive pas a trouver mieux (toujours dans une optique pve/rvr)

J'envisageais peut etre une spé hache mixé aux utilitaires spectral mais visiblement je vais m'abstenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés