McM - file d'attente interminable

Répondre
Partager Rechercher
Plus ça va et plus les files d'attente sur le serveur augmente on dirait, Vizu a-t-il été victime d'un afflux de migration ou c'est les 80 qui pop au fur à mesure ? (Si on ne se connecte pas avant midi, l'accès au RvR devient inaccessible avant 4/5 heures d'attentes...)

Est ce que certaine guilde on prévu de migrer, afin de pouvoir jouer en groupe? En tout cas c'est bien dommage, le niveau est plutôt bon, bien que ces derniers jour il y'a pas mal de n'importe quoi parfois.
C'est quand même super étrange leur file d'attente.

Hier je me co vers 14h, je suis lvl 69 et lance champs éternels, j'ai été accepté direct. Alors que des personnes de ma guilde plus petit lvl était déjà dans la file d'attente et n'ont pu rejoindre la map qu'en début voire fin de soirée :/
ils ont dit qu'ils allaient augmenter la limite de joueurs sur les maps. Moi je pense qu'il faudrait rajouter des maps, genre "Champ de Bataille Eternel". Parce que 4h pour se connecter... en plus si tu fais une pause c'est bon, t'es out.
Moi se qui me fait halluciner surtout c'est qu'il était encore possible de rejoindre VS avec un nouveau compte ce week end. Le serveur est saturé depuis les premiers jours et il affiche pas complet dès que le nombre de connectés simultanés baisse, aux heures creuses on peut migrer dessus. Ils attendent quoi qu'on soit 100K sur le même serveur pour réguler les nouveaux joueurs ?

Dernière modification par Zaebos ; 03/09/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par Zaebos
Moi se qui me fait halluciner surtout c'est qu'il était encore possible de rejoindre VS avec un nouveau compte ce week end. Le serveur est saturé depuis les premiers jours et il affiche pas complet dès que le nombre connectés simultanés baisse au heures creuses on peut migrer dessus. Ils attendent quoi qu'on soit 100K sur le même serveur pour réguler les nouveaux joueurs ?
C'est clair que c'est nimp ça...

Perso j'arrive tant bien que mal à jouer sur les territoires frontaliers.

Par contre sur les champs eternels, rien que le clipping me fout la gerbe.
C'est claire qu'atm la situation est plus que désagréable.

Connexion au jeu --> lol, bienvenu sur le serveur de débordement (d'où tu ne peux pas lancer le RvR lol². Attente de 40 minutes pour accéder à la map --> Ca y est, je suis sur le serveur. Surtout ne plus bouger de zone, ne pas aller à l'Arche du Lion, ne pas rentrer dans une phase instancée de l'histoire personnelle et ne pas rejoindre un ami dans une autre region sous peine de retourner en débordement. Lancement du RvR et attente de 2 à 3 heures auquel s'ajoute le temps passé en débordement. Donc compter en moyenne 3 à 4 heures pour aller en RvR ... Wahou ! Le temps pour un TGV de traverser la France d'une extrémité à l'autre, nous on le passe à attendre d'aller en RvR.

Rajouté à ça les BG indisponibles, l'hôtel des ventes lui aussi indisponible et les bug d'envois du courrier, je trouve que ça fait quand même "très très très beaucoup" comme dit mon p'ti neveux.

Je reste compréhensif, comme tout les MMO le premier mois est chaotique. Mais si cette situation persiste encore dans 2 semaines, je la situation passera de reulou à anormal.
La file WvW est aléatoire, perso je tag toujours avec 3-4 potes à 5s d'écart, on rentre à 3H d'écart sachant que parfois même en ayant inscrit après (genre 30 min ) on peut rentrer avant.

Le soucis c'est que ça va pas se tasser, non seulement on gagne, mais la population HL grandit de jour en jour et donc l’intérêt de rvr aussi. Hormis une grosse migration ou l'ajout de 3/4 nouvelles maps intermédiaires, je ne vois pas ce qui ferai changer la situation sachant en plus que la population rvr osef du pve donc ça va croître encore et encore .
Le problème de l'ajout de Map RvR, c'est que sur des serveur a population moyenne ça va être vide de chez vide... Donc impensable.

Par contre le gros souci c'est qu'on a trop de monde qui RvR sur ce serveur, et perso je pense de plus en plus à migrer, quitte a revenir le jour ou ça ira un peu mieux.
Citation :
Publié par Ness06
Le problème de l'ajout de Map RvR, c'est que sur des serveur a population moyenne ça va être vide de chez vide... Donc impensable.

Par contre le gros souci c'est qu'on a trop de monde qui RvR sur ce serveur, et perso je pense de plus en plus à migrer, quitte a revenir le jour ou ça ira un peu mieux.
Ils sont pas forcé d'ajouter des sous map 3W pour chaque serveur. Y a peut-être un mécanisme ou simplement une estimation de la fréquentation du 3W qui peut leur permettre d'ajouter une ou deux zone "champ de bataille éternels" seulement pour les serveurs les plus blindés en 3W.

Mais faut qu'ils fassent quelque chose rapidement.
perso hier soir j'ai tenté de lancer le bouzin en WvW a 20h30 ... j'ai réussi a y rentrer à ... 2h du mat , après le reset du 3w et au moment d'aller se coucher ...

moralité j'ai toujours pas réussi a mettre un seul pied en rvr, et ça commence a être relativement frustrant ... surtout que je suis loin d'être le seul dans ce cas la
Patience, ça va très vite se désengorger dans les semaines a venir avec :
- la fin des vacances.
- le début de lassitude et les nombreux départ de personne qui n'arriveront pas a s'adapter a GW2.
- la nouvelle extension de WoW.
Perso j'ai essayé de test d'autre serveur comme Jade ou Arborea, c'est vrai qu'on rentre en RvR en quelques minutes voir instantanément.

Mais le souci c'est que sur Jade il y a aucune structure qui lead vraiment (Fort pas upgrade, Front bloqué du au manque d'organisation et des multi lead) et sur Arborea ça fait peur (Majuscule sur le chan, bus qui se suicide sous l'huile...).

Alors que Vs semble avoir pas mal de guilde orientées McM qui permettent un RvR structuré. Faire un rééquilibrage sur deux serveurs serait peut être plus judicieux pour tout le monde.

Citation :
Publié par Thotor
Patience, ça va très vite se désengorger dans les semaines a venir avec :
- la fin des vacances.
- le début de lassitude et les nombreux départ de personne qui n'arriveront pas a s'adapter a GW2.
- la nouvelle extension de WoW.
La fin des vacance pour les étudiants ne va désengorger le McM que la journée et la nuit tard, mais surement pas en fin de journée, soirée et le week-end.
De plus même si certain vont quitter GW2 pour un autre jeu, plus on avance et plus il y a de 80 qui pop qui vont remplir le RvR.
Il faut savoir que le problème de file d'attente ne touche pas forcément toute les map, ce soir je suis encore rentré en 30 min sur la carte de Vizunah après 19H et pareil pour les problème de clipping et latence, le jeu était parfaitement fluide ce soir et sans clipping alors que ce matin même à 5H du map c'était l'enfer sur Champ de bataille eternel.

Enfin en m'inscrivant simultanément avec des potes, j'ai bien la preuve que ce n'est pas la premier inscrit qui rentre en premier, loin de là.
dimanche soir après 20h j'ai mis 2h30 à rentrer en McM, ce soir j'ai mis 1h30, en gros en soirée j'ai pour l'instant jamais mis moins que ça pour rentrer...
c'est pas génial, espérons qu'ils feront quelque chose pour désengorger ces files d'attente interminables
De toute façon le problème que Anet a fait c'est les transfert gratuits vers des serveurs déjà bien peuplé et le peux de places dispo en WvWvW.

Mais maintenant le mal est fait et je pense qu'il va falloir attendre que les cours reprennent et aussi la sortie des Panda de WoW qui je pense peux faire en sorte que des joueurs stop GW2 et soulage un peux les serveurs .... wait and see.
Citation :
Publié par Always Breizh
espérons qu'ils feront quelque chose pour désengorger ces files d'attente interminables
En fait ils l'ont fait en ouvrant un nouveau serveur, qui a depuis lui aussi ses propres file d'attente WvW...
Faut espérer que wow draine pas mal de joueur d'ici la fin du mois (et que Anet se bouge le cul aussi) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés