Les solotop (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste le sabre, pour la phase de laning, avoir un sustain correct, en premier item puis trinité-GA puis on complete la Gunblade plus tard ?

Ou en gros Gunblade c'est à eviter car un peu useless par rapport à un build:
Mercury/Trinité/GA/MoM/Warmog/Ramdom Item def

Edit: Grillé, cela m'apprendra a ecrire un mail en meme temps
Citation :
Publié par To the skies!
Gunblade est un item pour 1v1. Sur SR, soit tu la rush si tu penses que la phase de laning va etre très longue, soit tu la prends que très très tard car sinon, t'explose en team fight sans résistance. Mais en second-troisieme item, c'est très mauvais. Et encore, meme après, une BT reste bien plus violent si tu peux te passer de l'actif.

Malmortius, par exemple, sera bien plus intéressant.
Ca c'est la théorie.
Citation :
Personne a évoqué de Wit's end, c'est bien sur jax pourtant non ?
Citation :
Wit's end ou hex, lequel est le mieux pour lui ?
Si dans mon premier post mais pas de reponse
Tu prend l'hexdrinker car il a un buff d'as naturel et pour le bouclier car quand tu le sort ton pool de point de vie est faible et il commence à yavoir des controles d'objectifs avec du burst ap

Après c'est du détail
Vous pensez quoi du nouveau Garen, jusqu'à maintenant je l'ai pas beaucoup joué, sauf contre une Riven que j'ai quand même bien retourné. J'ai up le Q donc j'ai pu gagner les trades assez facilement.
Niveau stuff j'ai start doran shield (?), puis tabi et bruta, ensuite j'ai fini la youmuu, j'ai pris une armure à 700 et le début d'une IE vu que j'étais bien fed.
J'ai pas vraiment eu le temps de tester le midgame, mais en gros contre quoi je peux le sortir au top? J'imagine que les ranged c'est mort, mais plus précisément?
Bah contre tout ce qui est mêlée uniquement ... Le type aura le choix entre farm ou se faire défoncer (à part 2/3 exceptions et encore)
Même Darius (qui pourtant est assez horrible dans le genre). Même Riven (mais c'est différent, sa mobilité est relou et en teamfights, ni l'un ni l'autre ne servira à grand chose du coup ...)

Start bottes, toujours.
Bon toujours avec mon gangplank voici mes retour :

J'ai tout tester je crois :

Runes en Quint dégâts,marque dégâts, armor jaune, bleu Mr/lvl
Quint regen hp/5, marque péné, armor jaune, bleu Mr/lvl
Quint hp, marque dégâts, armor jaune, bleu Mr/lvl

En maîtrise : 21/0/9 21/9/0 et 9/21/0

En Stuff : maillet gelée, atma, Malmo
Warmog, atma, Malmo/fon
Trinité, ga, warmog
Trinité, warmog, malmo, atma

J'ai appris à creep du mieux possible, j'ai appris à faire le milieu entre harass au pourparler et farm avec, je ward mon top pour pas me faire gank, j'aide les autres lanes à coup d'ultime, je decal quand je peux...

Mais j'arrive toujours à rien de bien, je rejette souvent la faute sur mes allié (je les flammes pas m'enfin à la fin je me dit souvent : Roh encore perdu car xxx à Feed !) mais je me dit que pour autant perdre je doit vraiment y être pour quelque chose...

Y reste quelque chose que j'ai pas tester ? Oublier ? Une fois de plus les tf me posent soucis, ou je fait des dégâts et j'implose, ou je sert qu'à ult + moral.

Quelqu'un sait si ça se trouve la vidéo d'un gp bon elo ?

On peut carry avec un gp ou si tes potes sont pas futé c'est condamner ?

@ Heathcliff : ok merci je regarderais ça !

@ Senken : non malheureusement je joue avec celui de base car mis à part le Noël je les trouve largement pas suffisamment beau pour justifier leurs prix.

Dernière modification par Weflewct ; 14/09/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par Weflewct
[...]Une fois de plus les tf me posent soucis, ou je fait des dégâts et j'implose, ou je sert qu'à ult + moral.[...]
Je me pose les memes questions avec ce perso. J'avais apprecié le decouvrir ya un moment sans jamais etre convaincu arrivé les premiers tf
J'ai refait une patie ya pas longteps ou ca a marché pas trop mal mais bon, dur quand meme... Je suis comme toi, je trouve le perso sympa a jouer, au debut .
(j'avais fini la game de plus d'une h, avec warmog, cotte epineuse, manamune, trini, IE BT, j'ai pas su par quoi remplacer le manamune qui me donnais du mana sans quoi le perso en a vraiment tres peu je trouve )
solo top est loin d'être le post que je préfère, je m'y fait souvent chier. Mais quand j'ai pas le choix je m'y colle. J'ai une petite question, j'ai toujours aimer pick kayle en top pour counter les cac, et je me demandais si désormais valais mieux la jouer ap ou ad si y en a qui ont pu le tester ces dernier temps merci d'avance.

Et si non vous joué avec qu'elle perso quand vous voyez un yorik en top? J'arrive jamais a le sortir totalement de la partie. Et je le trouve trop chiant pour me mettre a le jouer Donc si certain on une petite astuce pour l'empêcher de farm ^^
Citation :
Publié par Schor

Et si non vous joué avec qu'elle perso quand vous voyez un yorik en top? J'arrive jamais a le sortir totalement de la partie. Et je le trouve trop chiant pour me mettre a le jouer Donc si certain on une petite astuce pour l'empêcher de farm ^^
Ton jungler qui sort sa Quechua et son réchaud.
Sur GP, ie, warmog, atma, c'est le bon stuff? Je fais une ou deux doran avant l'IE généralement et si je me suis fait dominé de ouf je pars sur la warmog avant l'IE, en prenant quand même une bf.
Dorans, Philo/coeur d'or, Trinité, Ga imo, un gp qui rush ie ça meurt 4 ou 5 fois contre son vis à vis avant de la sortir et on parle pas du cas où tu contest au drake
Quid de la tite epee a gold qui fait quelques cc? Je l'avais faite au debut, ca me semble pas mal pour concilier thune et un peu de cc en attendant le reste du stuff.
Ou l'epee cc/life steal+ actif qui est bien aussi, oui, non ?
Citation :
Publié par Schor
J'ai roulé sur un yorick hier avec Riven. Son lifesteal est pas suffisant pour compenser tes dommages dans les premiers niveaux. Mais faut pas se chier en early et jouer super agressif, sinon t'es mal.
Citation :
Publié par -Interfector-
Quid de la tite epee a gold qui fait quelques cc? Je l'avais faite au debut, ca me semble pas mal pour concilier thune et un peu de cc en attendant le reste du stuff.
Ou l'epee cc/life steal+ actif qui est bien aussi, oui, non ?
Perso l'avarice blade je la fais seulement si je suis en retard/ça va durer quand je suis ad, ou sur critplank support, mais pas autrement.
Et la marque du bourreau c'est pas mal contre un top qui à vraiment beaucoup de sustain (pendant un cours laps de temps) ouai.
Citation :
J'en ai croisé 2-3 fois top, je prends Cho en général.
Je sait pas si on peut le qualifier de counter, mais en tuant ses goules, on regen assez et on peut farm tranquille.

Cela dis, je les ai peut etre outplayed, je sais pas.
Citation :
Publié par krwnz
Perso l'avarice blade je la fais seulement si je suis en retard/ça va durer quand je suis ad, ou sur critplank support, mais pas autrement.
Et la marque du bourreau c'est pas mal contre un top qui à vraiment beaucoup de sustain (pendant un cours laps de temps) ouai.
C'est bon contre warwick, mundo, swain, irelia...
J'ai joué qu'une seule fois contre yorick solo top et c'était avec lulu au niveau du farm il me dominait de 10 cs mais en terme d'harass ces goules sont simple a dodge pour lulu. Si il comence à faire chier fantaisie et je me barre ou je le mute >.>j'ai toujours un shield et un slow de 80% au cas ou. J'ai eu le droit à 2 gank fail qui m'a permis un doublé sur le mid adverse et yorick et un gank fail de leur jungler sejuani. J'ai réussi à l'out trade dans les bush donc un kill au final ils auront surrend et j'aurais fini 4/1/0.

D'ailleurs c'est un bon pick lulu solo top ? je la build bloodrazors, malady, etc.. j'ai aussi joué contre une darius solo top et j'a gagné la phase de laning (vive fantaisie quand même )
en soloq Contre yorick j'essaye de prendre un perso qui a de la regen et un bon push en mid game pour pas etre trop dépendant du jungler (car tout les junglers de soloq sont des noob qu'il faut report a chaque fin de partie, c'est bien connu).

J'ai test :

-trundle, tu tiens vraiment bien. T'afk farm 20 min comme lui (yorick a quand même l'avantage en early, faut jouer safe et farm, ta rien pour trade tte façon) , tu reviens avec de l'armure + du life leech et tu peux l'ignorer completement.

-Chog sans mon jungler c'est vraiment chaud quand même, par contre si ta pris l'avantage grace au gank la tu t'éclate

J'arrive a tenir yorick avec irelia et nasus également, c'est des lanes chiantes ou faut jouer safe en early et ou rien ne se passe (fin en même temps c'est yorick quoi) mais sa farm bien quand même et une irelia ou un nasus qui a farmé ça a plus d'impact qu'un yorick je trouve.

-WW, je me fais defoncer a chaque fois, early pas facile et ensuite t'arrive pas a depush et il prend t'es tour une par une si ton jungle viens pas.

Vlad j'aimerai bien tester, j'ai pas encore fais mais jpense que sa se joue, bonne regen + bon push il a les outils pour lutter imo

Yen a peut-etre d'autre qui tienne bien également, mais soit je les aient pas test, soit j'ai test mais jsuis tellement mauvais que jme suis fais défoncer et j'ose pas vous en parler ici ^^ ( avec lee j'ai fail par exemple, du coup jsais pas si ya de quoi faire ou pas)

Si jdois choisir contre un yorick je fais trundle>irelia>chog> nasus (c'est surtout pour le gameplay que j'aime pas, que par sa capacité a tenir)> (vlad?) > autre choses > ww (j'ai étais traumatisé ^^)
Irelia contre yorick marche tres bien.
À partir du 6 c'est :
Ult des que la vague arrive + lh avec le dash ceux qui on survecu.
Roam / jungle
Clean une vague en subissant / ignorant son harrass
Back
Ult les creeps
Roam / jungle
Etc

En gros t'es jamais dans la merde sur la lane à te faire outzone. Le yorick est free farm mais osef toi aussi. Ton jungler peut camp mid et bot.

De toute façon y a pas à chercher à 1v1 yorick en laning, c'est impossible d'avoir le dessus avec n'importe quel champ s'il est bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés