Classe Atypique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me lasse un peu de Dofus et j'aimerai donc renouveler mon expérience du jeu en créant un personnage atypique, mais viable tout de même. Par atypique j'entends "peu commun", je me doute que certains joueurs jouent déjà ces types de perso.

J'ai pensé à plusieurs possibilités, à vous de me dire si vous en voyez d'autres. Vous pouvez également me donner vos avis sur celles-ci.

-Enu Terre
-Enu Feu

-Feca Air

-Osa Terre
-Osa Eau

-Sram Piege/poison

-Eca Eau

-Eni Air

-Sadi Air
-Sadi Eau

Bon jeu !
Citation :
Publié par wazaminator
tu pet rajouter d'autres,genre :
iop eau(vu un talleur en koly,j'invente pas)
sadi fourbe
eni eau
cra sagesse
sacri terre
panda Oo
roub eau
eca bluff

J'ai bien aimé le Panda
L'osa eau et terre sont relativement courant (souvent bi-élément, mais quand même). Tu aurais mis "osa air", là c'était atypique ! (et c'est pas injouable ! enfin à une époque en tout cas)
Citation :
Publié par Hippotes
L'osa eau et terre sont relativement courant (souvent bi-élément, mais quand même). Tu aurais mis "osa air", là c'était atypique ! (et c'est pas injouable ! enfin à une époque en tout cas)
J'ai PvP avec un osa air/terre level 13x à une époque, c'était fat. Tacle/esquive grâce à l'agi, un fouet qui OS tout, et des corps à corps puissants (mgz, icération, ou n'importe quel càc full air ou terre). Et après ben les invok.

Par contre je vois pas l'intérêt en PvM ou PvPM

J'ai joué ma fécatte air/sasa pendant un bon moment, c'était fun, par contre faut aimer taper au càc quoi ...

Sinon, jamais vu de zobal full eau.

Eni bi elem à dominance eau c'est sympa aussi, quitte à choisir feu en deuxième élément même si ça parait banal. Un ami jouait un éni eau/feu avec un stuff axé résistance, il tankait à mort les mobs entre prev, mot d'épine (enfin c'était l'ancien faut dire ...), ses résistances, le mot de regen chaque tour + le vol de vie de vampirique. ^^
Salut, merci de vos réponses !

Je n'ai pas précisé que ce perso sera surtout pvm. Je pense qu'un perso atypique en pvp a peu de chances de survivre, a moins d'avoir des moyens illimités.

Voilà ce que je pense de vos propositions:

-Iop eau: déja vu également, mais je ne vois pas réellement d’intérêt, le but étant de se booster puis spammer cac

-Sadi fourbe: je doute de son efficacité en pvm a haut lvl, si quelqu'un en joue un qu'il n'hésite pas à me montrer

-Eni eau: trop courant

-Cra sagesse: multi élément derriere ?

-Sacri terre: là c'est vrai que l'on en voit peu, c'est une bonne idée. Seulement, un sacri pour etre viable doit etre capable de tacler et fuire sans trop de difficulté, là ça sera le cas. Je possède déja un sacri terre/air 16X, autant axé force qu'agi, permettant de jongler entre les cacs

-Panda: il est impossible de faire un panda atypique, chaque pallier est accessible, de plus que chaque branche élémentaire possède deux sorts offensifs (Je parle en connaissance de cause, panda 185). J'ai cherché l'originalité en m'orientant vers une voie Air/eau, seul problème, pour etre efficace, le stuff lui n'est pas original ...

-Roub eau: trop courant !

-Eca bluff: lorsque je mentionnait eca eau je pensais au sort bluff, mais il est vrai qu'il serait préférable d'etre bi élément. A voir pour le double roulette, why not

-Osa: oui il n'est pas rare de voir l'eau ou la terre joué par un osa, seulement, couplé à l'intell et donc relégué au second rang, ce qui est banal. (A mi lvl, kikou Cm, Tot)

-Feca Air feu: j'ai bien peur que l'agi soit là juste pour faire "joli", a moins d'avoir un cac air. Caract full intell/stuff full agi, c'est possible de faire quelque chose.

-Panda Feu/poison: dès lors que l'on joue feu on utilise énormément ce sort. Cependant ce n'est pas original, on trouve des pandas full feu à foison. (Mais c'est efficace je ne dis pas le contraire)

-Osa terre/air: j'adore l'idée ! Apres il est vrai qu'en pvp son utilité semble limitée par rapport à un osa lambda. Je retiens tout de meme.

-Feca air: oui, l'idée me plait beaucoup aussi dans le sens ou c'est extremement rare, mais il est vrai que spammer le cac c'est peu drole.

-Roub eau: moins courant que les airs certes mais ils le reste tout de meme

-Eni eau-X: comme dis plus haut je trouve ces combinaisons trop banales

-Zob full eau: le jeu en ligne est extremement contraignant, il peut cependant etre viable mais je pense peu intéressant. J'ai joué mon zobal terre eau à un moment, c'était top

Voilà, ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas là pour détruire vos idées ou quoi, je vous expose mon avis uniquement.

Tout à l'heure j'ai pensé à un sadida Air/sagesse/invoque. Le tacle/fuite, vol de vie, entrave pa/pm, débuff ... Point négatif, frappe au cac uniquement. Je pensais à un arc, le but étant de garder l'ennemie à distance. Apres, en pvm, je doute de son efficacité ...

Merci !
Sadida air / feu

Herbe folle poison paralysant et marteau de moon pour frapper , sinon c'est du cac avec un spam invoc et tu profites au mieux de sacrifice poupesque qui est juste énorme

Ou un iop ddp , j'entend par là dommage de poussé. Mais tu ne pourras le jouer que dans les levels 130 en pano rm + limbes + cape de classes ( 2 po à l'inti )
Hello, le sadi air feu est tout de même assez courant, notamment hl avec la pano tengu. Ça reste cependant un très bon perso !

Iop ddp, ça doit vraiment pas etre facile à jouer, à voir avec la prochaine maj, d’après une rumeur inti passerai a 2po.

Sacri do invoque, oui, ça c'est atypique. Apres il faut voir la façon de jouer. Tu joues à l'épée du BR ? c'est le build standart d'un perso dom de ce lvl, c'est plus courant. Mais d'habitude ce sont plutot des iops que l'on voit.

Xel renvoie n'est plus viable à cause des majs en tout genre, il y eu un temps ou il était redoutable !

Finalement je pars pour un osa Terre/air/invocation. A bas lvl il se joue full invoque, donc peu intéressant (lu parcho doré), a mi lvl je pense le passer terre/invoc puis terre/air/invoc enfin avec l'arrivée des items intéressants de la tranche >120.
J'ai vu un iop ddp + do multi en koli, autour du lvl 15x, c'était pas mal, il était bourré de vita, envoyant + de 300 par inti contre un mur (environ 100 dégats 200 poussée), et de loin l'épée du jugement tape pas mal du tout. Y a la hache guerrier zoth comme cac si jamais ut peux pas envoyer de ddp.

Après perso j'irais pas jouer full cac pour avoir qq chose "d'original" perso, c'est juste pourri de faire ca à mon avis.
Citation :
Publié par Saint-Patik
Hello, le sadi air feu est tout de même assez courant, notamment hl avec la pano tengu. Ça reste cependant un très bon perso !

Iop ddp, ça doit vraiment pas etre facile à jouer, à voir avec la prochaine maj, d’après une rumeur inti passerai a 2po.

Sacri do invoque, oui, ça c'est atypique. Apres il faut voir la façon de jouer. Tu joues à l'épée du BR ? c'est le build standart d'un perso dom de ce lvl, c'est plus courant. Mais d'habitude ce sont plutot des iops que l'on voit.

Xel renvoie n'est plus viable à cause des majs en tout genre, il y eu un temps ou il était redoutable !

Finalement je pars pour un osa Terre/air/invocation. A bas lvl il se joue full invoque, donc peu intéressant (lu parcho doré), a mi lvl je pense le passer terre/invoc puis terre/air/invoc enfin avec l'arrivée des items intéressants de la tranche >120.
Je joue avec plusieurs CaC , principalement la BR mais je tourne a 2800 vita 6 invoc , epee chafer arakné 5 etc , c'est super jouissif et la puni a 850 fait très mal à ce niveau
Jouer atypique c'est bien, mais faut pouvoir placer des sorts. N'avoir que les dommage du càc est une grosse épine dans le pied. A thl avec un stuff multi, avoir des càc de tout les élément c'est pas un souci, et les sorts restent "efficaces". Avant un certain niveau d'opti, il faut suivre une voie élémentaire qui donne des sorts utile.

Le féca air ou des choses du genre ne sont pas forcément viable à certains level.

La plupart des classes pour être jouer d'une manière atypique demande un parchotage de plusieurs stats, étant donné qu'une grande partie des points iront en vita ou sagesse.
Bonsoir...
Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet.. Je me permet de poster ici...

Je prépare mon Iop a un futur mode full sagesse à l'arc ontanporin fm air, j'ai trouvé un build 9/6 avec 90retraits PA et 85retraits PM, 2600ini et pareil en vie avec un bonus de 4po. 20% de resistances partout et 7% air, 10resist' fixe feu/neutre/terre, 20eau et 30agi !

J'éspere pouvoir gérer avec ça en PVP 1vs1 ou même en Kolizeum, je sais pas s'il est autorisé de mettre un lien Dofusbook donc je m'abstient.. Les dommages à l'arc sont de 400, et de 150 à couper..

J'éspere que vous saurez me conseiller, et me dire si c'est viable...
Citation :
Publié par kéwa
Jouer atypique c'est bien, mais faut pouvoir placer des sorts. N'avoir que les dommage du càc est une grosse épine dans le pied. A thl avec un stuff multi, avoir des càc de tout les élément c'est pas un souci, et les sorts restent "efficaces". Avant un certain niveau d'opti, il faut suivre une voie élémentaire qui donne des sorts utile.

Le féca air ou des choses du genre ne sont pas forcément viable à certains level.

La plupart des classes pour être jouer d'une manière atypique demande un parchotage de plusieurs stats, étant donné qu'une grande partie des points iront en vita ou sagesse.
Je te rejoints sur ces points, mais il n'est pas un peu stupide de prendre une classe qui ne jouera/spamerra qu'au CAC (Iop eau, Feca air).

En pvp y avait aussi le xel à l'aiguille chercheuse .
Citation :
Publié par Sir-
Bonsoir...
Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet.. Je me permet de poster ici...

Je prépare mon Iop a un futur mode full sagesse à l'arc ontanporin fm air, j'ai trouvé un build 9/6 avec 90retraits PA et 85retraits PM, 2600ini et pareil en vie avec un bonus de 4po. 20% de resistances partout et 7% air, 10resist' fixe feu/neutre/terre, 20eau et 30agi !

J'éspere pouvoir gérer avec ça en PVP 1vs1 ou même en Kolizeum, je sais pas s'il est autorisé de mettre un lien Dofusbook donc je m'abstient.. Les dommages à l'arc sont de 400, et de 150 à couper..

J'éspere que vous saurez me conseiller, et me dire si c'est viable...
Tu possèdes déjà ton perso contrairement à l'op , tu devrais mieux poster ici

Sinon pour un iop je te dirais d'attendre le changelog de la 2.8 , il y'aura de nombreux changement !
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
mais il n'est pas un peu stupide(Feca air).
Pour ma part, j'ai un jeu basé sur l'entrave, je suis donc resté à la glours car mon optimisation ne me permet pas de profiter des anciens stuff et des 2.6. Avec aucun point répartit dans l'intelligence, je ne perd rien à avoir des cac air, ce qui ne m’empêche pas de jouer les sort feu ou eau.
Pour te répondre Tempete, ce n'est pas une question de "stupidité" comme tu peux le dire.

J'arrive à un stade dans le jeu ou je m'ennuie et donc créer un perso moins viable que la dominante jouée m'importe peu.

J'envisageais un feca air/sagesse pour un jeu entrave (Comme kéwa). L'agilité permettrait de plus de me déplacer à ma guise lors des tours d'armure mais également de placer des coups de cac en zone, à retrait toujours.

Oui un feca de ce type à thl ne frappe pas comme un kikou au brageut fullintellolol (désolé pour ceux ci ) mais reste peu etre plus fun à jouer nécessitant plus de réflexion.

Thunder, j'approuve ton sacri. En plus d'etre un peu atypique je pense qu'il n'a rien à envier à ses homologues air, feu ... Apres, reste à voir à hl !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés