[Archive] Où XP ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je commencerais par up les persos avec le cra intel (Pour farmer, la double explo on fait difficilement mieux).

Après, si tu veux aller sur grobe tu peux y aller dès maintenant, il faut juste sélectionner les groupes.
Rien qu'avec un enu tu peux gérer tout ce qui est pandikaze, Maho, Yokai qui sont des sacs à pdv une fois que tu évites le CaC.
Le pandore sont quasiment dans le même cas quand tu enlèves la PO (leur invocation peut faire chier, mais avec cra + iop tu pètes la boite de pandore facilement).

Un soryo sans PO et avec quelques PM en moins c'est pas compliqué à battre non plus, et tu sembles pouvoir taper dans tous les éléments.

Seuls les tanukoui san sont compliqués à gérer avec une team comme ça.

Perso avec une team donc les niveaux sont un peu plus élevés, je vais beaucoup sur grobe, quelques combats par jours et j'attends des meilleurs groupes (je suis pas adeptes du farm, donc je fais des combats avec étoiles uniquement et ça xp très bien).

Le cimetière koalak est génial avec ses étoiles, et tu pourrais gérer je pense.
Mais les groupes sont d'un niveau rarement très élevé, à partir d'un niveau total de 600 ça devient compliqué de trouver des bons groupes, mais avant ça c'est génial. Les drops sont très sympas en plus (les peaux de chevaucheurs koalaks notamment).
Eh bien en fait, comme on a les moyens d'équiper nos tous nos persos avec un Tifoux (y-compris le Iop/Cra/Eni qui n'ont actuellement pas de fami sasa), on pensait faire du farm sur Pandala feu dès le début pour monter nos Tifoux et xp un peu en même temps (ce qui nous ferait économiser quelques millions). Et on pensait aussi, dans cette tranche de niveau, éventuellement faire quelques donjons/captures Blop Multi de temps en temps pour varier.

(Et au passage, tu penses que nos persos auront atteint quel niveau lorsque l'on aura enfin fini de monter les familiers +55 ?)

Pour Grobe, comme ni moi ni mon ami ne connaissons bien cette zone, nous préférons attendre que nos trois persos soient un peu plus haut level pour pouvoir se faire n'importe quel groupe sans avoir à se soucier d'un mob en particulier.
Bonjour,

Auriez vous une idée pour un ecaflip terre de niveau 144 en panoplie meulou?

Merci d'avance,
Spit'.
Citation :
Publié par [Masamune]
Eh bien en fait, comme on a les moyens d'équiper nos tous nos persos avec un Tifoux (y-compris le Iop/Cra/Eni qui n'ont actuellement pas de fami sasa), on pensait faire du farm sur Pandala feu dès le début pour monter nos Tifoux et xp un peu en même temps (ce qui nous ferait économiser quelques millions). Et on pensait aussi, dans cette tranche de niveau, éventuellement faire quelques donjons/captures Blop Multi de temps en temps pour varier.

(Et au passage, tu penses que nos persos auront atteint quel niveau lorsque l'on aura enfin fini de monter les familiers +55 ?)

Pour Grobe, comme ni moi ni mon ami ne connaissons bien cette zone, nous préférons attendre que nos trois persos soient un peu plus haut level pour pouvoir se faire n'importe quel groupe sans avoir à se soucier d'un mob en particulier.
Je pourrais vraiment pas te dire pour les tifoux, ça dépend de plein de choses (ta sagesse, les mobs que tu choisis, etc).
Mais c'est une bonne idée puisque tu vas à la fois xp et dropper.

Pour grobe, il faut se lancer, au pire vous mourrez . Mais pour moi, c'est la meilleure zone d'xp hors donjon (je suis jamais allé dans les dernières zones de frigost)

Pour te faire un petit résumé, Pandikaze et Yokai ont 4 PM et tapent fort (très fort pour le Yokai) au CaC, mais ne font rien à distance. Ils ont une esquive PM assez ridicule de mémoire. Les pandikazes ont 4000 pdv, ça se descend très vite, les Yokai c'est plutôt du 8000, mais avec des faiblesses terre et un iop terre ça passe bien.

Les Maho ont 5 PM, et ne tapent qu'au CaC (plutôt fort aussi). Leurs rés sont diférentes des maho de pandala. Ils n'ont pas 50% partout sauf dans un élément. Ils ont des res feu un peu chiante, mais des faiblesses neutre. Res air forte aussi je crois.

Avec enu + cra, ces mobs ne posent aucuns soucis, en plus il te reste le iop qui peut inti.

Les pandules. Un peu chiant parce que même avec un malus PO peuvent toujours taper (le malus PO est intéressant quand même) mais les dégâts sont raisonnables. Ils enlèvent des PA, mais ils sont taclables sans énormes soucis.

Les soryos, 6 PM, avec un malus PO ne tapent qu'à 1 case, mais en zone (comme les soryo non fantôme). 90% de rés partout, sauf dans un élément où c'est du -30%.

Les pandores, c'est comme les non fantôme aussi. Ils invoquent une boîte qui invoque un fantome au hasard. Boite avec 100% res partout, mais très peu de pdv, donc une flèche de dispersion/recul/inti/libé et c'est fini (si jamais t'as le malheur de tomber sur un mob chiant. En général, j'attend d'avoir un pandikaze/maho/yokai qui avec une maladresse sont inoffensifs.
Avec un malus PO, ne tapent qu'au CaC, 5 PM aussi.

Léopardo. Un peu chiant parce que beaucoup de PM (8 avec leur boost) et taclent, mais ils ne tapent pas très fort.

Tanuki chan. Peu de pdv (1200), 100% res dans un élément au hasard. Dangereux si on les laisse s'approcher, il poussent plusieurs fois par tour, ça peut faire mal contre un obstacle.
En cas de CC, 100% de faiblesses partout. 6 PM.

Tanukoui san. Le mob le plus compliqué, pas tellement parce qu'il tape fort (même si le tanushi, qui tape en zone picote), mais à cause des tanuki chan qui s'accumulent très vite.
Faisable quand on le met dans un coin, mais sans panda/sacri c'est pas facile à faire. OU alors si on a un gros potentiel de frappe (on parle de + de 10.000 pdv quand meme).

Je crois n'avoir rien oublié.
Mais si je te conseille Grobe c'est vraiment parce qu'avec ta team c'est pas compliqué.
T'as du gros retrait PM/PO, tu peux repousser en cas de besoin. En jouant bien sur grobe, t'as pas vraiment besoin de soins. Si t'y vas, équipe enu/cra sagesse et retrait PM, ça sera du tout cuît (en plus l'xp n'en sera que meilleure).

Pour l'xp, les mobs les plus intéressants sont les pandores à mon avis. Avec le malus PO, c'est du tout cuit et l'xp est très sympa. (Pour te dire, avec enu 19x, panda 15x, eni 15x et cra 12x j'ai tapé le pandore + son archi + quelques mobs, l'enu s'est fait 12m d'xp, sans étoiles).

Petit plus de la zone, c'est la possibilité de capturer des archimonstres qui valent quelques kamas.
Merci beaucoup pour tes explications très précises.

Pour commencer, je ferai des groupes de 3-4 mobs puis quand mes persos seront 120, comme dit plus haut, je me ferai plaisir en ne regardant que le niveau du groupe et les étoiles.

Les Tifoux ont un bonus de 40% sur Grobe en plus, non ?

Et t'aurais pas d'autres spots dans cette tranche de niveau (120+) pour varier de temps en temps ? Fungus ca vaut quoi ? Et au niveau des zones des donjons FG2, y en a pas une qui xp particulièrement bien ? (je m"adresse plutôt aux autre là, comme tu as dit ne jamais être allé sur Frifri)
Je suis arrivé jusqu'à l'Obsidiantre à frigost pour le moment.

Mais en traînant des mules, tu auras des difficultés à le dépasser je pense . Avant ça, à condition de faire le RM et le MR, le Berceau d'Alma peut éventuellement être sympa, s'il y a des étoiles, mais c'est bien plus compliqué que grobe.

Après, les boufmouths hors donjon, l'xp est pas terrible je trouve, les mansots, pourquoi pas, avec les étoiles ça peut être sympa mais c'est pas toujours facile non plus.
La forêt des pins perdus j'ai jamais accroché, l'xp ne m'a pas semblée géniale non plus.

Les fungus, là aussi c'est plus compliqué que grobe, et ce qui peut emmerder, c'est les maps. En combat, les maps avantagent bien, on peut faire une ligne (avec ton iop, cra et enu qui taperaient) et derrière l'eni qui les soigne / débuff quand il faut, mais hors combat, pour changer de map / trouver un groupe, c'est super lourd puisqu'ils agressent.

En dehors de ces zones, pour un groupe lvl 6xx (avec tes mules ça risque d'augmenter rapidement en plus), c'est très compliqué de trouver des groupes assez gros.
Sinon, la vallée de la mort kithu, le cimetière koalak, le sanctuaire dragoeuf, l'arbre hakam, la jungle sombre, la tourbière sans fond peuvent être sympa, mais pas avec tout tes persos.

PS : Un des intérêts de l'arbre hakam c'est de jouer sur les glyphes des kaskargos pour accélerer les combats. Sans panda/sacri, l'intérêt est moins grand (surtout que les bitoufs tapent dur, les poolay sont pas sympa non plus).

Sinon c'est du donjon qu'il faut faire. Je te conseille de combattre les dopeuls avant le lvl 20 avec tes mules pour le trousseau de clé (et éventuellement la possibilité de restat). Ca te permettra de faire plein de donjons chaque semaine sans payer de clés.
RM, et même les suivants sur frigost si t'y arrives, Crocabulia, Rasboul/Tynril, Tot si t'y arrives (je le trouve compliqué perso), skeunk (qui en plus t'apportes 1 dofus kalyptus par perso et xp bien, même si le rapport xp/temps est loin d'être génial surtout parce que le donjon est vite long), le Blop multi peut être sympa au début pour tes mules.

Je te dis tout ça parce que perso je me lasse très vite d'un spot. Je suis pas du genre à enchaîner plus de 2 fois le même donjon, ou à rester toute une journée dans un même spot, j'aime varier.

Pour le tifoux, aucune idée sur sa zone de prédilection.

PS : Pour grobe, notamment les pandores qui sont de lvl 4xx, avec un enu seul, du niveau du tien tu peux le soloter s'il est seul, pour l'avoir déjà fait . Quand je te dis qu'avec un malus PO c'est un poutch avec quelques PM, je mens pas .
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

Auriez vous une idée pour un ecaflip terre de niveau 144 en panoplie meulou?

Merci d'avance,
Spit'.
En groupe tu peux faire le donjon Royal Mouth qui a un bon rapport xp / temps .
Tu peux aussi trouver un groupe pour les kaniglous ou mansots .
En solo je te conseillerais la jungle profonde ( dans mes souvenirs l'xp était pas mal )
Et va faire un tour chez les koaloaks sa xp pas mal aussi !
Je conseillerais pas trop la jungle sombre à un perso seul en dehors d'enu/cra perso.
Les mobs, avec de la PO peuvent être sacrément chiants (certains sorts que j'ai toujours pas compris font des dégâts hallucinants).

Il faut jouer à distance, l'enu et le cra sont les mieux armés pour ça, notamment le cra avec oeil de taupe en plus, mais l'eca à distance est pas forcément incroyable je trouve.
Les résistances sont un peu chiantes en plus quand on est pas multi-élément.

Il reste les éternels chafers avec leurs étoiles dans les zones reculées, la plage d'otomai qui va très vite, les landes de sidimotes avec les étoiles aussi, et ça va vite.
Mais au niveau 144, en pano meulou, la sagesse est pas extra, ça devient assez long le niveau c'est pas forcément drôle.
Bonjour

Je viens de recommencer Dofus avec un sacrieur orienté eau, il est maintenant level 32 et j'ai désormais un peu de mal a xp (les pious n'exp plus tellement, les dopeuls sont longs voir infaisable; éni qui ne fait que se soin...), les porkass poussent et donc les gros groupes en solo sont difficiles puisque il est rare/difficile de se faire entourer. N'auriez vous pas un petit spot d'exp pour ce niveau ? Je ne suis qu'en pano aventurier pour l'instant mais je dispose de plus de 500 de vie.

Merci
Salut, j'ai une Sramette Agilité lvl 127 1/2 au 1/30 CC, et d'une craette actuellement lvl 30 full sagesse. Je cherche évidemment un endroit pour xp ma cratte jusqu'au lvl 120, tout sauf plaine d'otomail.

Merci d'avance !
Vas là où tu xp avec ta sramette seule, et prend des groupes plus gros.

La plaine otomai est un bon spot dans ces niveaux, surtout avec un sram et son double, c'est dommage de s'en passer .
Citation :
Publié par Enyna
Bonjour

Je viens de recommencer Dofus avec un sacrieur orienté eau, il est maintenant level 32 et j'ai désormais un peu de mal a xp (les pious n'exp plus tellement, les dopeuls sont longs voir infaisable; éni qui ne fait que se soin...), les porkass poussent et donc les gros groupes en solo sont difficiles puisque il est rare/difficile de se faire entourer. N'auriez vous pas un petit spot d'exp pour ce niveau ? Je ne suis qu'en pano aventurier pour l'instant mais je dispose de plus de 500 de vie.

Merci
Il y'a les boos qui xp vraiment pas mal , puis les cochons de laits . Pour un sacrieur
c'est parfait tu vas bien xp et tu peux alterner entre les deux si un te saoul !
Bon jeu !
Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu quelques pages, je suis allé xp mes deux persos full sagesse de niveau 60 (crâ + sram) dans la Jungle Obscure, ce qui est pas trop mal ! Mais une fois les groupes à plusieurs étoiles faits, l'xp redevient assez lente !

Je voudrais savoir si vous auriez d'autres idées, tout en sachant que je les xp avec un Sadida 199 et que j'ai un Eni full soin niveau 140 de dispo !

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Bonne soirée et bon jeu à tous
Citation :
Publié par -Neptune-
Bonsoir tout le monde !

Après avoir lu quelques pages, je suis allé xp mes deux persos full sagesse de niveau 60 (crâ + sram) dans la Jungle Obscure, ce qui est pas trop mal ! Mais une fois les groupes à plusieurs étoiles faits, l'xp redevient assez lente !

Je voudrais savoir si vous auriez d'autres idées, tout en sachant que je les xp avec un Sadida 199 et que j'ai un Eni full soin niveau 140 de dispo !

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Bonne soirée et bon jeu à tous
En général, quand je cherche à xp je reste pas très longtemps dans une même zone, justement à cause des groupes étoilés qui deviennent rares.

Il faut juste se diversifier. Tu fais quelques combats / jours dans la jungle sombre, ça sera moins chiant et plus rentable.

Otomai est une île très intéressante pour xp, la tourbière est sympa également, et la plaine aussi.

@ DaDoomyBear

Je pourrais pas t'aider, un sacrieur c'est très différent des autres classes en solo (quasiment aucun sort à distance). Mais ça doit être faisable, tu xpais où avant ?
Pour un sacrieur je chercherais à taper des mobs qui ont une IA agressive, qui vont venir vers toi donc, mais qui ne tapent pas forcément comme des brutes au CaC sinon ça peut vite devenir compliqué.

Mais du coup je vois pas forcément ce que ça pourrait être comme spot d'xp.
Citation :
Publié par Miramar
Bonsoir,

Ou puis-je xp ma team de 4 perso :

-Osa feu niveau 66
-Eni feu niveau 66
-Eca terre niveau 65
-Sacri eau niveau 58.

J'xp kani mais les groupes se font rare , souvent des kani par 2 ou par 3...

Sinon plage d'oto, ça xp moins bien que les kanis

Avez vous un petit spot sympa?

Bon je pense rester au kani jusqu'au 80 environ, car j'ai pas trouver mieux que les kani...

Je pourrais géré le donjon blop vers le 70?
Citation :
Publié par Miramar
Bon je pense rester au kani jusqu'au 80 environ, car j'ai pas trouver mieux que les kani...

Je pourrais géré le donjon blop vers le 70?
Tu le gères déjà avec les modulaires, tu cac le royal avec ton sacri avec disso, et c'est bon.
Salut !
Voilà je voudrais savoir sur quels spots d'xp en solo je pouvais aller mon enu 160 eau/sagesse. Généralement j'xp avec ma guilde mais en ce moment la plupart sont en vacances donc j'aimerais avoir une alternative .

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés