Apophis_Centauri |
Trouver plus de messages par Apophis_Centauri |
Aller à la page... |
Décision Médicale impliquant un Tiers .
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Et un papier manuscrit signé disant que tu n'autorises que ta compagne à prendre ce genre de décisions, ça ne peut pas suffire ? Un peu comme un testament...
|
![]() |
|
|
J'ai trouvé ça pour le moment :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Le mieux serait de consulter un notaire
|
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
|
La loi: Directives anticipées.
Dans les faits, c'est une décision "collégiale" (pour ce que j'en vois très régulièrement) entre tout le monde, et si le document est important, ce qui à mon sens l'est davantage, c'est de simplement en parler à la famille, aux proches, aux amis. Tu sais pas qui seras avec toi, ni quand ni où et il se peut aussi que ton amie ne puisse pas elle non plus faire connaître ta volonté. Concrètement, si il t’arrive une merde à 500 bornes de chez toi, personne va chercher à joindre ton médecin traitant, du moins c'est clairement, clairement pas la priorité. Le but c'est quand même que la première personne qui soit appelée soit au courant... Après, si c'est un souci vis à vis de tes parents que tu veux un peu "sortir" du truc, ben je dirai que le mieux, c'est un peu un genre de carte de donneur d'organes avec un mot expliquant ce que tu veux. |
![]() |
|
|
Tu as le numero ICE qui peut peut etre faire pencher la balance.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
A quand un équivalent en France du "conjoint de fait" et le "contrat de vie commune" comme au Canada ?
![]() edit : bon j'ai relu quelques info sur le PACS et ca ressemble pas mal au contrat de vie commun en fait, en moins souple. Dernière modification par ~Boumy~ ; 28/08/2012 à 01h19. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Mais si j'en crois les réponses données ici, un simple papier suffirait pour désigner une personne de confiance, c'est plutôt cool ça. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|