Omniknight Départ & Build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour parler de ce héro que j'aime bien jouer tant il me rappelle mon paladin wowesque!
En effet, j'aime beaucoup jouer support / healer en situation de combat. L'idée grisante que sans toi, tel un pilier de lumière et de force tout le monde meurt! (rien de moins).

Pour le moment je joue en PU (vue mon faible niveau et mon temps de jeu disparate, je ne suis pas sur que ça change énormément dans le futur), mais quand je sens qu'il y a du potentiel chez un ou deux joueurs carry de ma team, je le sélectionne et le suit en apportant mon soutient sur-puissent et faire quitter de rage les héros adverses!

Mais voila, le revers de la médaille, c'est que le early game est on ne peut plus chaotique.
Peu de dps, pas de contrôle, quasiment impossible de faire du last hit, qu'il faut laisser au carry dans la lane.
Peu de mana, peu de regen surtout. Ce héro est très dur à jouer les 6-7 premiers level le temps de récupérer de la régen mana.
Ensuite, le gameplay change du tout au tout une fois anneau et botte de régen mana équipés. A partir de là, quasiment jamais Out-of-mana, heal et béné de protection sur le groupe à gogo avec des cd assez court pour bien user du potentiel du perso. Sur les quelques parties que j'ai fait avec lui, je sens bien que sa fonction est primordiale sans pour autant avoir besoin de grinder les level ou l'or.

Donc le départ:
L'idée est d'aller chercher de la regen mana.
Le moins cher mais aussi le moins visible a faible level, l'anneau.
Le plus cher mais qui apporte une vrai différence, les bottes (vitesse + regen mana)
De plus, si il y a des ganker fufu, il faut aussi composer en achetant des wards pour sécuriser l'espace... Bref, pas évident de bien dépenser l'or de départ.

Ensuite, cela dépend des héros en face, si il y a du dégât physique en majorité, un bouclier, si majorité du dégât magique, une cape de réduction du spell dégât.

Mais il y a peut-être quelque chose que je fais mal. Ou auquel je n'ai pas pensé (pour la mana en autre!)

Et vous, comment vous le jouez, ou comment vous le voyez joué?
Omni est un "support" qui a besoin d'items et de niveaux pour être efficace.
En ce sens, le jouer en pur wardbitch @ Venomancer / CM, c'est juste pas possible.
T'as besoin au minimum de ton soul ring, tes bottes de mana et ton level 8-9 avant de devenir vraiment utile.

Du coup, le jouer en sitter de lane c'est relativement peu efficace avec lui. T'as tout intérêt à l'envoyer en solo que ce soit mid ou offlane, ou il pourra à la fois récupérer du farm et maintenir la lane. De plus, une fois qu'il a soul ring + heal lvl 4, il a une facilité déconcertante à flashfarm la lane, ce qui veut dire qu'il peut sortir assez vite un mekansm ou une pipe (voire les deux) et donc pouvoir apporter plus à la team que du support monocible quand son ulti est en cooldown.

Par contre, ça signifie aussi que ta team va avoir une lane qui va être assez inactive pour les 10 premières minutes : le héros a zéro potentiel de countergank et tant qu'il a pas justement soul ring / arcane boot ainsi que 4 levels dans le soin ainsi que 3-4 levels dans repel et l'ulti, son impact en teamfight est risible.

TL;dr : Si tu veux jouer Omniknight, joue le en 3 (utilitaire / semi-carry) et récupère du farm en early game : ça te rendra bien plus efficace et utile à ta team une fois que les teamfights arrivent et la mid-game engagée.
Moi je le joues comme ça mais c'était ma première vidéo de Dota 2 alors faut pas trop regarder mon niveau de jeu . Après Omni est un support qui est vraiment bien en partie publique avec du pick up ce que je faisais beaucoup sur Garena à l'époque de Dota 1, maintenant je le joue presque plus.

Citation :
Publié par Calimsha
Omni est un "support" qui a besoin d'items et de niveaux pour être efficace.
En ce sens, le jouer en pur wardbitch @ Venomancer / CM, c'est juste pas possible.
T'as besoin au minimum de ton soul ring, tes bottes de mana et ton level 8-9 avant de devenir vraiment utile.

Du coup, le jouer en sitter de lane c'est relativement peu efficace avec lui. T'as tout intérêt à l'envoyer en solo que ce soit mid ou offlane, ou il pourra à la fois récupérer du farm et maintenir la lane. De plus, une fois qu'il a soul ring + heal lvl 4, il a une facilité déconcertante à flashfarm la lane, ce qui veut dire qu'il peut sortir assez vite un mekansm ou une pipe (voire les deux) et donc pouvoir apporter plus à la team que du support monocible quand son ulti est en cooldown.

Par contre, ça signifie aussi que ta team va avoir une lane qui va être assez inactive pour les 10 premières minutes : le héros a zéro potentiel de countergank et tant qu'il a pas justement soul ring / arcane boot ainsi que 4 levels dans le soin ainsi que 3-4 levels dans repel et l'ulti, son impact en teamfight est risible.

TL;dr : Si tu veux jouer Omniknight, joue le en 3 (utilitaire / semi-carry) et récupère du farm en early game : ça te rendra bien plus efficace et utile à ta team une fois que les teamfights arrivent et la mid-game engagée.
Je vais développer dans ce sens mes prochaines parties, merci!
Salut,

J'ai joué Omiknight tout le week end et résultat des courses 15 victoires contre 1 défaite en jouant le personnage

Voilà comment j'aborde mon early : J’achète le coursier + un set tango + un ring of protector (+2 armure) et 3 Iron branch pour les stats

Concernant la template : Tu dois monter ton sort heal le plus rapidement possible.

C'est the sort qui va te permettre de faire un max de dégât en early game et sauver/soutenir ton partenaire de lane, petite astuce : Tu peux heal tes propres creeps pour faire du dégat concidérable si un adversaire est trop proche de lui pour le finir.

Donc level 1 tu prends le A (Purification) level 2 B (Repel) level 3 tu reprends le A level 4 le E (Degen aura) et ensuite tu max le A puis le B et puis pour terminer le E.

En lane en Early game tu dois jouer en fonction de ton partenaire, si tu as un partenaire qui attaque souvent l'ennemi tu dois a tout prix conserver ton mana pour le heal et taper avec lui sur l'ennemi, essaye de buter des creeps également dès que tu le peux et denied par la même occasion ton adversaire sur ses creeps.

Le premier achat que tu dois faire c'est le sage's mask (+50% regen) pour te faire ton ring of basilius.

Ensuite le second item est super important, tu as deux choix, soit tu arrives a bien gerer ton mana sans trop le dépenser car vous êtes pas trop push, tu prends direct un magic wand par contre si tu es court au niveau mana tu vas devoir acheter le plus rapidement possible le Soul ring, c'est l'item a avoir aussi vite que possible en cas de prob de mana, ca va t'aider grandement en cas de coup dur sur ta lane ou pour gank avec tes partenaires (Le soul ring une fois activer te rends 150 de mana pour en contrepartie te supprimer 150 de vie) activable toute les 25 secondes.

Une fois ceci fait, tu passes aux bottes et tu les transforme en arcane boots dès que tu peux pour ne plus avoir de problème du tout au niveau de la mana.

Ensuite, il te faut des objets utiles pour ton équipe, tu vas devoir acheter le mekansm en commencent par le bouclier puis pour terminer le drum of endurance.

Normalement une fois que tu as tout ces objets la partie doit être bientôt terminé, si c'est pas le cas prévoir de revendre son Soul ring pour faire un assault cuirass.
En pick-up et si vraiment parce que tu aimes bien le héros, il se joue très bien middle mais oublie le côté support, tu es là pour pwn du noob !

Bien sur c'est pas contre tout les mids, mais contre un Pudge/NS/Blood, tu t'en sors pas mal !

Pour le build, tout dépend du héros en face mais monte l'aura si le mec n'a pas de spell ou mets 2 points dans le repel. Le heal first !

Faut rush absolument soul/ring phase boots et vanguard, les gangs avec l'omni sont dévastateurs (surtout si ce n'est pas ward - optique pu game) car tu slow tout le monde et vu que tu arrives par derrière ton dps est conséquent. Avec ce stuff tu tank toute la bnet mais tu souffres de la regen mana

Ensuite en late game, shiva/radiance selon la partie !
Merci des conseils, ouep en PU c'est easy... une fois équipé! En fait je constate que je suis quasi le seul a warder quand il y a du furtif en face du coup ca me retard pour m'équiper. Mais bon, c'est toujours priceless de buter du riki en mode furtir à la chaine une fois bien équipé

Je pars sur un Sage Mask pour pour craft un soul ring puis je craft des arcanes boots en croisant les doigts pour ne pas trop mourir entre temps (bah oui je suis un peu newbe encore quoi!)

Un fois que j'ai ca, ca déroule tout seul et je massacre pas mal de monde avec l'ultime et le heal...
Pour l'équipement middle game et end game, ca dépend vraiment de ce que j'ai en face. Et j'avoue ne pas encore avoir tous les réflexes sur ces équipements là, ca viendra avec le temps je pense!
Pour le soul ring, c'est aussi bien de partir directement avec le recipe puisque les deux items le composant (sage mask et ring of health) sont achetables au side shop. Pas besoin du courrier pour avoir ton soul ring du coup.
Y a rien de pire que d'acheter un recipe en first items. Même des boots c'est plus rentable.
Ben pas dans le cas du soul ring. Le recipe coûte 125 gold, alors que ses composants 325 et 350. Si tu dois partir avec le sage's mask, acheter le courrier ou des wards, il ne te reste plus grand chose (75 gold en fait) pour les consommables ou les stats. Autrement dit quand t'achètes le sage's mask, tu n'achètes pas de ward ou de courrier, en support on aura connu mieux.

Acheter un recipe avant ça peut aussi se faire quand tous tes slots sont pris, que les composants de l'objet que tu essaies d'obtenir ne sont pas meilleurs que ceux que tu as déjà dans ton inventaire. Surtout si le recipe est assez cher.
Citation :
Publié par Annyong
Ben pas dans le cas du soul ring.
Y a aucune exception à la règle (on parle bien de starter items).

Citation :
Le recipe coûte 125 gold, alors que ses composants 325 et 350. Si tu dois partir avec le sage's mask, acheter le courrier ou des wards, il ne te reste plus grand chose (75 gold en fait) pour les consommables ou les stats. Autrement dit quand t'achètes le sage's mask, tu n'achètes pas de ward ou de courrier, en support on aura connu mieux.
J'ai absolument aucune idée d'où tu veux en venir avec tous tes "si" et ton idée folle d'acheter un sage's mask en starter item oO
Citation :
Publié par Ipaloplu
Y a aucune exception à la règle (on parle bien de starter items).

J'ai absolument aucune idée d'où tu veux en venir avec tous tes "si" et ton idée folle d'acheter un sage's mask en starter item oO
Parce que c'était la base de la discussion avec Estal'exilé, il partait sur un sage's mask, pour ensuite le transformer en soul ring.

Peut-être que tu peux commencer par nous expliquer ton starter build, et vraiment pourquoi c'est une si mauvaise idée de partir sur le recipe.
Citation :
Publié par Annyong
Parce que c'était la base de la discussion avec Estal'exilé, il partait sur un sage's mask, pour ensuite le transformer en soul ring.
Ah oui effectivement au temps pour moi, note que j'ai toujours trouvé que c'était une très mauvaise idée d'acheter en starter ce que tu peux récupérer à l'outpost, sous prétexte de "rush". Encore plus un sage's mask, dont le coût et l'utilité restent très discutables en starter items.

Citation :
Peut-être que tu peux commencer par nous expliquer ton starter build, et vraiment pourquoi c'est une si mauvaise idée de partir sur le recipe.
Ça me paraît pourtant assez évident, c'est un investissement complètement inutile. Avoir un recipe sur soi qui ne t'apporte absolument rien, quand tu pourrais à la place avoir deux iron branches, deux manapots, des tangos ou une popo, pour comme seule raison le "confort" (ou paresse) de ne pas avoir à utiliser le courier, c'est stupide. Un recipe ne t'aide pas à gagner ta lane, il ne t'aide pas à avoir ton item plus rapidement, c'est un recipe, il finit ton item c'est son principe. Il y a beaucoup plus rentable et intéressant en starter items que d'acheter un recipe. Il me semble que l'iron branch est d'ailleurs le meilleur item du jeu à ce stade du jeu, s'en passer, même d'une seule, à la place d'un recipe n'est pas raisonnable.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu sur une lane, le recipe ne fait qu'augmenter les risques pour un bénéfice quasi inexistant.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ça me paraît pourtant assez évident, c'est un investissement complètement inutile. Avoir un recipe sur soi qui ne t'apporte absolument rien, quand tu pourrais à la place avoir deux iron branches, deux manapots, des tangos ou une popo, pour comme seule raison le "confort" (ou paresse) de ne pas avoir à utiliser le courier, c'est stupide. Un recipe ne t'aide pas à gagner ta lane, il ne t'aide pas à avoir ton item plus rapidement, c'est un recipe, il finit ton item c'est son principe. Il y a beaucoup plus rentable et intéressant en starter items que d'acheter un recipe. Il me semble que l'iron branch est d'ailleurs le meilleur item du jeu à ce stade du jeu, s'en passer, même d'une seule, à la place d'un recipe n'est pas raisonnable.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu sur une lane, le recipe ne fait qu'augmenter les risques pour un bénéfice quasi inexistant.
Pas mieux pour le coup, et c'est dit avec politesse et sans condescendance, comme quoi.
Citation :
Publié par Ipaloplu

Il y a des exceptions à ça.
Par exemple, broodmother Offlane ou Dragon Knight sur une dual mid avec Lich.
Dans les deux cas la logique derrière est que les deux héros n'ont besoin ni de sout shield, ni de quelling blade car ça ne leur apporte strictement rien. Dans le cas de la Brood, elle va rester dans tout les cas sagement sous ses webs et chopper les quelques last hit qu'elle peut avoir et dans le cas du Dragon Knight, il a un base damage déjà assez elevé pour ne pas avoir besoin de quelling blade pour farmer et son base armor + passif + regen HP lui donne assez de survie pour ne pas dépendre d'un stout shield.
Ce qui fait que dans les deux cas, ils auront leur soul ring 30s à 1 min plus tôt, leur ouvrant pour le coup plus de possibilité de laning.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Il me semble que l'iron branch est d'ailleurs le meilleur item du jeu à ce stade du jeu, s'en passer, même d'une seule, à la place d'un recipe n'est pas raisonnable.
C'est vrai, mais ça ne s'applique pas pour un héros comme Omni ou Brood (ou certains junglers, mais c'est pas le sujet ici) qui capitalisent sur leurs sorts pour farmer. Du coup, avoir +2 stats ne me paraît pas déterminant surtout lorsque c'est au profit d'un recipe d'un item core sur lui. Avoir son soul ring au plus vite permet de foutre une autrement plus grande pression sur la lane qu'avoir 2 branches en plus, et un soul ring retardé.

Par contre je ne suis pas d'accord sur l'économie d'un trajet de courrier. Un trajet de walking courrier, je ne sais pas quelle durée ça représente exactement, mais je dirais au moins 40s aller-retour : ça ne t'économise pas seulement du temps à toi, mais aussi potentiellement à ton autre sidelane, qui, admettons, a absolument besoin d'une salve au moment où tu as fini ton soul ring, sous peine d'un retour à la base. Je grossis le trait volontairement, mais ce genre de situations arrive, autant les prévenir.

edit Un peu poutré par Calimsha sur le premier paragraphe.
Citation :
Publié par Calimsha
Il y a des exceptions à ça.
Il n'y en a, au contraire, aucune car le raisonnement fait totalement abstraction du héros joué, ça n'entre pas dans l'équation de l'investissement.
Citation :
Ce qui fait que dans les deux cas, ils auront leur soul ring 30s à 1 min plus tôt, leur ouvrant pour le coup plus de possibilité de laning.
Ça doit être 12 sec en flying et entre 20 et 30 en walking courier, le gain en pratique est complètement insignifiant, les "potentielles hypothétiques occasions de" ça n'a jamais pesé grand chose dans la balance.

Citation :
Publié par Annyong
C'est vrai, mais ça ne s'applique pas pour un héros comme Omni ou Brood (ou certains junglers, mais c'est pas le sujet ici) qui capitalisent sur leurs sorts pour farmer. Du coup, avoir +2 stats ne me paraît pas déterminant surtout lorsque c'est au profit d'un recipe d'un item core sur lui. Avoir son soul ring au plus vite permet de foutre une autrement plus grande pression sur la lane qu'avoir 2 branches en plus, et un soul ring retardé.
Bah tu te trompes, je ne vois pas trop quoi te dire de plus. Qui plus est le soul ring n'est pas retardé si tu n'achètes pas le recipe à l'avance, question de logique.
Sinon si tu lasthits avec le heal pour farmer en phaselane, you're doing it wrong.

Citation :
Publié par Annyong
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'économie d'un trajet de courrier. Un trajet de walking courrier, je ne sais pas quelle durée ça représente exactement, mais je dirais au moins 40s aller-retour : ça ne t'économise pas seulement du temps à toi, mais aussi potentiellement à ton autre sidelane, qui, admettons, a absolument besoin d'une salve au moment où tu as fini ton soul ring, sous peine d'un retour à la base. Je grossis le trait volontairement, mais ce genre de situations arrive, autant les prévenir.
C'est un argument fallacieux. L'intérêt du courier, c'est qu'il soit utilisé pour te ramener tes items. Si tout le monde adopte ce discours, il n'est plus d'aucune utilité. On ne peut pas fonder ses raisonnements et choix sur des contingences telle que ton exemple.
Perso je vois pas comment vous pouvez tenir une lane face a des bons joueurs sans armure bonus + quelques iron branch

J'ai essayé hier de partir sur un Soul ring directement , c'était tendu du cul, j'approchais jamais au cac face a des ranged
Citation :
Publié par Noxdormus
Perso je vois pas comment vous pouvez tenir une lane face a des bons joueurs sans armure bonus + quelques iron branch

J'ai essayé hier de partir sur un Soul ring directement , c'était tendu du cul, j'approchais jamais au cac face a des ranged
Si t'es broodmother en offlane, tu pars du principe que tu toucheras de toute façon pas trop de creeps mais que pour les rares fois ou tu pourras, t'auras difficilement d'harass en retour, du moins pas sur les 3-4 premières minutes.

Si tu dual-mid avec DK, ça veut dire que tu auras de base un support avec un gros harass ou un sale lane-management (genre Lich / AA / Veno ) et que donc tu pourras farmer assez safe sans trop te bouffer de l'harass en retour.

Si j'ai pris ces deux exemples, c'est justement pour souligner l'intérêt (certes discutable) d'un recipe soul ring au start.

Je rajouterai également le beastmaster offlane qui va passer de toute façon le 9-10 de son temps à stacker des ancients et qui du coup il peut économiser un peu de temps pour avoir son soul ring et commencer à les butter justement, ses ancients.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Y a rien de pire que d'acheter un recipe en first items. Même des boots c'est plus rentable.
Soul ring est bien l'exception à cette règle mais ça ne s'applique pas dans toutes les situations et surtout (et ç'est mon opinion), ce n'est pas un core item pour omni.
Si omni est le seul "support" alors tu peux pas start recipe, il faut forcément 400 pour courier + sentry (en partant du principe que tu support en soft lane). Si tu support hardlane c'est courier + ward dans les 2 cas tu te retrouves avec 3 branch + tango.
Si il y a un vrai support avec omni (dazzle, cm, lich, aa etc ..) tu peux partir sur ward ou sentry + recipe + salve + 3 branch ou sentry + recipe + salve + 2 branche + mana pot (1 ou 2 si tu camp), tu peux aussi partir prot ring à la place de recipe.
C'est une possibilité, ça veut pas dire que c'est la meilleur solution. Perso j'aime pas partir sur des builds définis; soulring fasse à double range c'est annoncer un 0-10 et c'est bien pour ça que généralement je start stout quitte à le revendre après.

Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 12/09/2012 à 05h56.
Je ne suis pas super d'accord sur le fait de prendre le heal lvl 1. Repel peut sauver les miches d'un mate et empêcher un first kill. Un niveau de repel, puis max le heal.

Enfin, c'est ma popote.

Sinon moi je pars généralement sur ça :

Basilus > Soul ring > Magic wand > Arcane boots > Mekansm > Drum

En général, c'est plié.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Soul ring est bien l'exception à cette règle mais ça ne s'applique pas dans toutes les situations et surtout (et ç'est mon opinion), ce n'est pas un core item pour omni.
Je n'ai jamais compris le but de ce genre de post. D'une tu arrives après la bataille de deux tu répliques quelque chose auquel j'ai déjà répondu. Je veux dire, hormis essayer de faire répéter les gens inutilement, quel intérêt ?
Je veux bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec tout ce que j'ai dit mais si c'est pour contredire sans rien ramener de neuf ça sert à rien.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je n'ai jamais compris le but de ce genre de post. D'une tu arrives après la bataille de deux tu répliques quelque chose auquel j'ai déjà répondu. Je veux dire, hormis essayer de faire répéter les gens inutilement, quel intérêt ?
Je veux bien qu'on puisse ne pas être d'accord avec tout ce que j'ai dit mais si c'est pour contredire sans rien ramener de neuf ça sert à rien.
Sinon, t'as moyen d'être poli et vaguement agréable, parfois, ou y a un truc qui tourne pas rond et qui t'empêche de t'exprimer correctement en société ?

Citation :
Je ne suis pas super d'accord sur le fait de prendre le heal lvl 1. Repel peut sauver les miches d'un mate et empêcher un first kill. Un niveau de repel, puis max le heal.
Ben ça dépend juste de ta lane, de la situation, de tes ennemis... Le mieux, comme sur la plupart des héros, reste de ne pas skill ton premier sort tout de suite, et attendre de voir à quoi va ressembler ta lane. Le repel est vachement cool, mais le heal peut sauver aussi ET donner le burst nécessaire pour retourner un first blood en la faveur de ton équipe.

Personnellement, je n'aime pas partir sur la recette du Soul Ring first ; il y a un courrier, il m'amènera les items qui me manquent. Mais encore une fois, ça dépend de la situation. Si je joue Beastmaster en side lane et que mon mid se coltine une duo lane, et qu'il va devoir bottle crow, alors ça devient un item intéressant parce que le courrier va être utilisé énormément par le mid, et la safe lane va avoir besoin de l'utiliser aussi, bref il risque de se passer un moment entre le moment où j'ai la thune pour l'avoir et le moment où je l'ai vraiment. Comme sur une lane de ce genre, je vais coller ma tour et stack mes anciens, dtf, la perte de stats n'a pas vraiment d'influence.
Mais bon, reste que dans l'absolu je ne suis pas fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés