[Wiki] Journal des Conquêtes : la défense d'un trône intouché

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
La défense de BP cette aprèm était bien épique, 1h-1h30 ~~ de défense dans la salle du lord avec les deux autres serveurs d'un coté et de l'autre qui ont finit par rentrer, tout nettoyer et se mettre sur la gueule :> mais on a du en péter un sacré paquet, je dirais 150 facile !

Et Elyps fait du bon taf en lead aussi, c'est sympa de voir des gens qui s'investissent.

Nous avons de notre coté connu une bataille épique sur Cimefroide hier en soirée.

L'impact a commencé avec l'arrivée du Main Bus GF(environ 50-60 joueurs) sur la P1 Nord d'Askalion.
A ce moment nous avions les fortifications au maximum et 1700 suplys de disponibles dans la forto. Nos effectifs tournaient autour des 20 à 30. Il ont pénétré tres rapidement dans la cours et attaqué de front la P2. Regroupé et prêt a en découdre les forces Visuniennes ont alors débuté la riposte au siège de la forteresse. En quelques minutes 1000 Suplys ont été consommés pour construire:

- 2 trébuchets derrière le pont
- Environ 8 chariots a flêche et 4 balistes entre la salle du boss et le pont
- Une catapulte derrière la porte
- Et de multiples armes de siège sur le rempart qui ont été détruites et remplacées en continu.

L'action GF est maintenant bien connue, leur tactique faire progresser leur bus par vagues d'attaques:

- Phase 1 les Pets et Tanks avancent dans la masse ennemi pour faire reculer nos lignes derriere la porte.
- Phase 2 Tous leurs Elementalistes et Rôdeurs attaquent en AOE la même zone, généralement un secteur de nos remparts pour imploser nos armes de siège.
- Phase 3 Recul rapide de leurs troupes sur les rempart de la première porte sous leur contrôle afin de recharger leurs sorts faire des rez et construire des armes de sièges pour passer au dessus de notre rempart.

Leur stratégie est redoutable et nous devons subir ainsi des assauts à répétitions sur plus d'une heure. En même temps environ 10 a 20 joueurs en Roaming bloquent les accès Sud empêchant tout renforts venant du Lac Vert de venir nous prêter main forte. Nos Appels a l'aide sur le /map n'ont aucun autre retour que cette information encore plus tragique. L'intégralité des joueurs de Désolation sont en association avec nos assaillant de Cimefroide et poussent ensemble a contenir toutes les force Visuniennent au Téléport a l'entrer de la MAP après avoir capturé lac vert.. Nous étions donc seuls avec notre courage et notre détermination de tenir jusqu'au bout Askalion.
Leur stratégie a payé en milieu de soirée par l'attaque de la porte nord non protégée par nos armes de siège et plus défendable avec nos 1700 suplys maintenant épuisés. la porte à tenu environ 10 minutes. Nous nous sommes alors replié dans la salle du boss pour contenir l'assaut final de GF. Nos balistes et chariots a flèches ont alors fait un véritable carnage dans le petit couloir d'entrée de la salle, mais leur nombre à fini par prendre le dessus , nous avons alors été décimés après environ 15 minute de lute acharnée sous le feu de nos ennemis en surnombre.
Citation :
Publié par Zaebos
Nous avons de notre coté connu une bataille épique sur Cimefroide hier en soirée.
J'y étais et le mot épique convient bien a la situation en effet, je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin mais j'ai vraiment apprécié l'impact
Je confirme que la défense du fort fut vraiment tendu et vu le nombre d'armes de sièges utilisées pour les repousser, ils sont vraiment tenaces. Au moins 10 bonnes grosses minutes à les empêcher à rentrer dans la salle du lord et les arroser à coup de chariot à flèche et baliste. Malheureusement, une fois les armes de sièges usées, ils ont pu rentrer instantanément

Après coup, sur cette défense de fort, je pense qu'ils nous a manqué un bus organisé pour les prendre de dos. Un lead supplémentaire sur la map afin de rassembler la masse au camp de respawn et avancer d'un seul bloc en direction du fort tout en rasant les résistances sur le chemin aurait peut être pu faire la différence.

Mais c'est plus simple à dire qu'à faire, surtout face à ces enragés

La soirée s’annonçait forte en évènements mais il y a fallu que mon jeu freeze sur la reprise du Lac vert

La suite de la soirée fut elle aussi intense et avez-vous pu reprendre des forts ?
Citation :
Publié par Hourk
Je confirme que la défense du fort fut vraiment tendu et vu le nombre d'armes de sièges utilisées pour les repousser, ils sont vraiment tenaces. Au moins 10 bonnes grosses minutes à les empêcher à rentrer dans la salle du lord et les arroser à coup de chariot à flèche et baliste. Malheureusement, une fois les armes de sièges usées, ils ont pu rentrer instantanément

Après coup, sur cette défense de fort, je pense qu'ils nous a manqué un bus organisé pour les prendre de dos. Un lead supplémentaire sur la map afin de rassembler la masse au camp de respawn et avancer d'un seul bloc en direction du fort tout en rasant les résistances sur le chemin aurait peut être pu faire la différence.

Mais c'est plus simple à dire qu'à faire, surtout face à ces enragés

La soirée s’annonçait forte en évènements mais il y a fallu que mon jeu freeze sur la reprise du Lac vert

La suite de la soirée fut elle aussi intense et avez-vous pu reprendre des forts ?
Oui mais tu oublie les 50 + ou - Désolation qui tenaient Lact vert, pas de repack possible pour inc de dos.

Pour la suite nous avons récupéré Promontoire, Bosquet et Askalion dans les 30 minutes qui on suivies mais la cause n'est pas notre force mais la maladresse des GF trop gourmands d'avoir tenté dans la foulée de reprendre l'ascension a Desolation, on a donc rencontré aucune riposte pour tout recap.
La Garnison etait Buggé impossible de la retag, et pour L'orb on a subit le Bug exploit d'un joueur de cimefroide comme sur les autres MAP avec un joueur qui pouvait voler avec ^^.

Dernière modification par Zaebos ; 21/09/2012 à 14h38.
Petit récit pour cette journée du lundi 8 octobre, qui aura vu BP tenir toute la journée sans trembler et la participation de dizaines de personnes, merci pour cette belle journée de RvR

Tout commence lundi vers les 6H du matin sur les champs de bataille éternels. De manière habituelle, Vizunah contrôle l'essentiel de la carte et BP est très tranquille. J'en profite pour commencer ce pour quoi j'étais venu: faire des tests d'arme de siège pour préparer la venue de plus en plus constante des Ombres de Tierfon en McM... Et notamment vérifier la portée des trébuchets, qui faisait débat chez les ODTs. Le fort a du être repris la veille ou dans la nuit, il n'est pas du tout amélioré et certains lancent donc les premières améliorations.

Vers 7H, les difficultés commencent pour VS, avec le réveil des autres serveurs, en avance sur le notre. On se retrouve alors en position de bombarder en permanence le col d'Anzalias et le Ravin de Durios. Commence alors 4H d'échanges de politesse, VS est incapable de garder ces tours à cause de leur sous-nombre, mais le bombardement permanent nous permet quand même de trouer les murs et les portes et de reprendre ce que l'on nous prend. Chaque tour va quasiment changer de propriétaire une dizaine de fois pendant cette période. Au bout de 4H, l'ennemi, et nos amis allemands en premier, commencent à s'adapter, ils posent à leur tour des trébuchets, notamment au belvédère, et mettent BP sous un feu permanent. Ils trouent les remparts mais les défenseurs sont bien là. Deux rush successifs réussiront l'opération commando d'aller down ces trébuchets au loin. Il est environ midi et BP tient toujours, à moitié amélioré. En revanche, à l'est, tout est repassé à l'ennemi. Sur les autres maps VS domine et il est donc le temps de faire une pause de quelques heures.

19H, Tigrann est de retour à BP, toujours sous contrôle Vizunien. Ça court partout, l'ennemi est aux portes. Je me fais accueillir par une phrase de Troma "On est en galère ici Tigrann". Juste le temps de lever les yeux et le voila en train de charger pour repousser l'ennemi qui venait de s'engouffrer dans une brèche. La pression est forte, les allemands sont à la porte nord, et les cimefroides à la porte sud. J'ai le plaisir de voir que j'ai lancé la journée trébuchet, les boules de feu tombent de partout et les remparts extérieurs sont devenus un gruyère. À plusieurs reprises déjà on se retrouve à défendre sur les portes intérieures avec toujours le succès de les renvoyer dehors. Les [WL] partent alors à l'assaut de Vallée au coeur de la zone des Cimefroides. Leur action paye, les FS quittent rapidement la porte Sud de BP pour aller défendre leur fort et nous pouvons donc nous concentrer sur les assauts incessants des germains. 6 fois encore, nous serons acculés sur les remparts intérieurs et à chaque fois ils seront repoussés, avec de sacrées sessions de contrôle de zone afin de les empêcher de passer au travers des remparts. Le groupe "BP Nord" les repousse à chaque fois de plus en plus loin. L'intensité des combats ne faiblit cependant pas, les vagues d'ennemis se prolongeant pendant près de 4H. Un super comportement des joueurs présents, et à près de minuit, la pression commence à tomber, notamment après une prise de flanc des CPC qui peut-être sans le savoir, ont ruiné leur dernier raid.

BP est en ruine, mais encore vert à près de minuit. Le raid WL semble avoir pris fin et les cimefroides ont rapidement repris le contrôle du sud-est de la map. Logiquement 20 minutes plus tard ils s'abattent sur la porte sud de BP avec une trentaine de joueurs. La porte tombe vite, ainsi qu'un mur à coté. Mais un bon regroupement a eu lieu et un cinquième de leurs effectifs franchira à peine la porte. Ils poussent néanmoins jusque la porte intérieure, mais leurs engins de sièges sont rapidement abattus. Ils font en plus l'erreur fatale de s'éparpiller sur les remparts et se font manger par un retour bien minuté des "BP Nord", qui ont décidément fait leur soirée.

Les groupes rassemblés à BP commencent alors à se disperser à de multiples endroits à la poursuite des assaillants et se remettent dans une logique de roamer en groupe et autres minibus. Vu l'heure avancée, les possessions ennemies sont légèrement défendues et la reconquête nocturne commence. À 2H environ et après plusieurs assauts, la chute du belvédère ou s'étaient retranchés les allemands de Provinces Fluviales met le map dans un certain état de tranquillité.

À BP, cependant l'activité bat encore son plein, les gens se cotisent pour acheter les améliorations et s'organisent pour sécuriser les caravanes. Rapidement les murs sont relevés, les armes réparées et à 3H26, j'ai le plaisir d'annoncer que le Chateau de Brumepierre est totalement amélioré, paré à être transmis aux matinaux et au shift suivant

--------------------------
J'ai passé en gros la journée dans BP et je me suis vraiment éclaté, j'espère que tous ceux qui ont fait partie du pavé que je viens de raconter en ont bien profité aussi. Surtout qu'en plus la défense c'est parfois... très chiant :P

Je regrette juste de pas avoir eu 3po, on vous aurait laissé BP avec des engins dans chaque recoin, avec un petit mot vous disant de pas le perdre avant la fin du matchup

Dernière modification par Tigrann ; 09/10/2012 à 05h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés