Les choix impossibles, vous faites comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Attention, y'a du spoil pour ceux qui ne veulent pas savoir. Ok ? Pas de regret ? Bon, c'est dit.

Je viens vous parler des quêtes personnelles. Côté Norn à priori, ça se résume à faire craquer des nuques et à boire de la bière ce qui reste tout à fait gérable. Cependant, mon gardien humain a une quête plus... particulière.

En gros, sans rentrer dans le détail, on vous soumet des choix impossibles à faire. Ces choix, vous les trouverez dans toutes les quêtes mais comme je vous le disais, chez les Norns, c'est plutôt :

Tu dois décapiter cet homme, tu vas le faire :

1 A la hache
2 Avec les dents

Chez mon humain donc, j'ai été confronté à plusieurs choix impossibles à faire de toutes façons (j'ai fait plusieurs versions du personnage).

1 Tu sauves ton meilleur ami
2 Tu sauves des chtites nenfants orphelins

Sans rire, tu fais comment ? Je veux dire à part être ignoble de toutes façons, parce qu'il n'existe aucune bonne réponse à un truc pareil. Basculons en mode cafard quelques instants.

-mode cafard on-

Bon, d'un côté, on a une vie contre celle de plusieurs.
D'un autre côté, c'est la vie de mon meilleur ami, il m'a filé des gaufres une fois, payé trois cafés et j'ai pu coucher avec sa soeur.
En même temps, les orphelins, déjà qu'ils ont pas de bol si en plus je les sacrifie....
Ouais mais en même temps, les orphelins, c'est des enfants dont personne ne veut alors autant qu'on en finisse...

-mode cafard off-


Bref, j'étais pas jouasse de ce choix qui plombe un peu les vertus de mon personnage d'autant que je n'ai pas d'ambitions emo-gothique dark hero sombre dans son coeur à qui on ne la fait pas.

Et là, on me demande de choisir entre un orphelinat et un hôpital...

Bon, déjà, encore l'orphelinat c'est carrément moyen de toujours s'en prendre aux mêmes. Du coup, j'ai choisi de sauver les enfants mais en me persuadant très fort que les hôpitaux au moyen-age, c'étaient des nids à infection et que tout cramer ça éviterait les épidémies. mais putain, ça m'a perturbé de prendre de telles décisions. Ca me rappelle le quizz palpitant pour les fans de HxH.

Et vous, vous gérez comment ?
Je décapite les chtites nenfants orphelins avec les dents

Sinon tu prend le moins pire et te dis que les héros ne peuvent sauver tout le monde, ils font des choix qui pèseront sur leurs âmes le long de leur vie.
avec le tag "RP" ca aurais ete mieux. mais sinon moi, je choisie toujours le truc qui fai le plus de victime.
Citation :
Publié par Vygo2
avec le tag "RP" ca aurais ete mieux. mais sinon moi, je choisie toujours le truc qui fai le plus de victime.
Ouais mais non, parce que tu peux pas définir à l'avance ce qui fait le plus de victimes. Quand tu as un hôpital a sauvé, tu ne sais si y'a des mecs déjà condamnés ou qui sont là juste pour une piqure de guêpe.

Pour le tag, ouais, rp pourquoi pas mais en même temps, je pose une question alors...
Pour l'instant avec mon Charr ingénieur je n'ai pas eu de choix cornélien, mais c'est plutôt pas mal ce que tu dis (y'en a qui disaient que les quêtes étaient très bisounours).

Tu as choisi humain noble, classe moyenne ou pauvre ?
Quand je n'arrive pas à me décider, je jette mon D12.
1-6 choix n°1 / 7-12 choix n°2.

Là, mon perso a fait le choix de sauver son ami mais le sort de ces enfants le hantera à jamais. Les non-choix font aussi partie de son histoire.
Pendant une des bétas, avec mon humain j'ai eu le choix (cornélien) de sauver l'hôpital ou l'orphelinat...
J'ai choisis l'hôpital, l'ai sauvé (trop fort !) et dans la suite de mon histoire perso j'ai dû aller aider machin qui lui, vu mon choix, était parti sauver l'orphelinat...

Donc les choix impossibles ...
Lorsque j'ai commencé la quête sur mon Humain, je cherchais un moyen d’exécuter proprement (ou de faire exécuter) mon "Meilleur ami" imposé. Je le trouve insupportable et en plus j'aime pas sa voix.


Merci Arena Net. Non seulement je me débarrasse de ce boulet mal doublé, mais en plus je passe pour un héros et lui pour un simple dommage collatéral.
Citation :
Publié par Laucian
des chti enfants orphelins y en a des milliards dans le monde, ton meilleur amis, y en a qu'un comme lui.
Autre question?
Ouais mais si tu lis les quetes, tu verras que c'est quand même ton meilleur pote qui s'est foutu dans la merde tout seul alors est-ce que la vie de petits orphelins doivent payer les conneries de ton pote....
Le choix est facile à faire, et les conséquences faciles à assumer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TOI, tu es chargé d'un coté, et le sous fifre séraph' est chargé de l'autre. Quoique tu choisisses, l'autre foire. Mais ça n'est absolument pas ta faute, l'autre est un incapable, s'too. Tu choisis de gérer l'un des deux bâtiments en laissant l'autre au soin de l'incapable, tu ne choisis pas de le sacrifier ( en théorie...).


My 2 cents pour te remonter le moral
La vie ig est dure et sans concession c'est vrais, cela me rappel la fois où je n'ai pas réussis a sauver Griffou le chat de la petite Ginie, cela m'avais brisé le coeur à l'époque.
Le truc avec les chti n'enfants orphelin c'est que tout le monde s'en branle, mais attention, dès que leur vie est menacé ca déclenche un formidable élan de culpabilité qui donne aux gens l'envie de jouer aux héros.

C'est bien beau de sauver leur vie, après quoi? Tu vas les habiller, les nourrir, les éduquer? A ce compte la, raccroche ton épée mec.
Ton meilleurs ami, il te paie des gaufres !!! Des gaufres !
Avec les orphelins, c'est toi qui devra payer leurs gaufres... Tu n'es pas responsable d'eux, tu n'as pas a réparer les conneries du monde, ce n'est pas toi qui devrait être la a t'interposer entre ces enfants et le malheur. Bien sur, Il n'y a rien de mal a vouloir le faire lorsque tu en as la possibilité, c'est même plutôt cool, mais pas si ca implique de t'enlever quelque chose ou quelqu'un qui t'es chère.


....Des gaufres bordel.
salut !

une question ux hl, est ce que les choix primaires ont encore une importance après le niveau 20 ?

je viens de libérer ma soeur, et j'ai le sentiment que ni elle, ni farren (je suis noble) ne réapparaitront dans la suite de l'histoire personnelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés