[Actu] Confcall entre Scott Hartsman et la communauté francophone Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/8/2012 à 12:20 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Alors que la sortie de la première extension de Rift, Storm Legion, est prévue pour automne 2012, plusieurs représentants de la communauté francophone ont eu l'insigne honneur d'être conviés à une conférence audio en direct avec Scott Hartsman, producteur (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
salut. je suis revenu à rift depuis peu et j'ai remarqué que beaucoup de serveurs ont été suprimés . donc du certainement à beaucoup de départs des joueurs . ce que je trouve surprenant par rapport aux critiques que je lis pourtant .

alors je voudrais savoir ce qui s'est passé . pourquoi les joueurs sont ils partis ?
Citation :
Publié par boy97300
salut. je suis revenu à rift depuis peu et j'ai remarqué que beaucoup de serveurs ont été suprimés . donc du certainement à beaucoup de départs des joueurs . ce que je trouve surprenant par rapport aux critiques que je lis pourtant .

alors je voudrais savoir ce qui s'est passé . pourquoi les joueurs sont ils partis ?
Parce que !
Citation :
Publié par boy97300
salut. je suis revenu à rift depuis peu et j'ai remarqué que beaucoup de serveurs ont été suprimés . donc du certainement à beaucoup de départs des joueurs . ce que je trouve surprenant par rapport aux critiques que je lis pourtant .

alors je voudrais savoir ce qui s'est passé . pourquoi les joueurs sont ils partis ?
Alors plusieurs choses.

Déjà il y a eu augmentation de la capacité des serveurs récemment, donc un regroupement de serveurs a été fait (puisqu'un seul serveur pouvait accueillir plus de monde, autant regrouper).

D'autre part, il y a eu des départs au gré des sorties des concurrents. Faut constater que le marché du MMO a l'heure actuel est hyper concurrentiel et une partie des joueurs ne s'attachent plus à un jeu: il consomment en superficie et ralent pour tout et n'importe quoi. Au final ils finissent par dépop en pensant que le nouveau jeu à la mode sera mieux.

Après faut savoir que niveau présence du jeu en magasin, c'est proche du néant donc ça aide relativement peu à développer le nombre de joueurs. Il y a certes le bouche à oreilles, mais pas assez efficace.

Enfin Rift est dans une phase de creux comme tout MMO avant la sortie d'une extension: forte lassitude d'une partie des joueurs sur le contenu actuel + attente de la sortie de l'extension = moins de monde IG (mais pas forcément moins de joueurs).


Après dans l'absolu Rift a une population largement suffisant pour s'amuser et pour profiter de l'ensemble du contenu que le jeu a à offrir et au final c'est surtout ça qui compte!
Le client est constamment optimisé. Si tu entends par optimiser "grosse upgrade vers le haut, limite remplacer" on ne sait pas, il est probable que non vu le travail que ça demanderait.
Le moteur de rift est le gamebryo, il a connu une update majeure (nouvelle version) dernierement, sera t elle inclue dans storm legion, je ne sais pas.
Le truc avec un moteur graphique c'est que derrière c'est énormément de travail. Changer un moteur graphique ça implique de changer quasiment tout le jeu puisque tout ce qui apparait à l'écran ainsi qu'un paquet d'autres choses invisibles sont dépendantes du moteur. C'est quasi certain que Trion fera comme Blizzard pour wow, à savoir une optimisation maximale de l'existant en fonctions de leurs besoins pour les nouveaux addons. Et au bout d'un moment ils arrêterons les upgrades et sortirons un "2" (Cf Everquest, lineage etc.) ou une autre licence.
Citation :
Si tu entends par optimiser "grosse upgrade vers le haut, limite remplacer" on ne sait pas, il est probable que non vu le travail que ça demanderait.
Outre le boulot que ça représente, faut pas oublier qu'upgrader violemment un moteur graphique, ça se coupe aussi d'une frange de population qui n'a pas nécessairement la machine pour le faire tourner. Ou pas les moyens ou l'envie d'en changer. Avoir une config recommandée basse (ou dans la moyenne, dans le cas de Rift), ça permet de satisfaire un maximum de clients/joueurs qui ne subiront moins de désagréments matériels (saccades, plantages etc... ).

Après ce que souligne Cfç est un upgrade de moteur, donc c'est encore différent, mais passer du moteur actuel de Rift à un truc bien bourrin comme a pu l'être celui d'AoC en son temps, par exemple, me paraîtrait un mauvais calcul. M'étonnerait qu'ils le fassent, ce mauvais calcul (EDIT : ha bin, grillé par F4t4LisS ^^)

Sinon par rapport à l'entretien, j'ai quelques éléments de réponse sur les questions que j'avais pu poser dans un autre sujet, je suis un peu déçu de la décision actuelle de laisser les raids 50 en l'état pour les 60. On verra bien ce que ça donne.
Sinon très bonne idée d'ouvrir l'accès aux Dimensions au joueurs Rift lite. Je valide ^^
Citation :
Publié par F4t4LisS
Le truc avec un moteur graphique c'est que derrière c'est énormément de travail. Changer un moteur graphique ça implique de changer quasiment tout le jeu puisque tout ce qui apparait à l'écran ainsi qu'un paquet d'autres choses invisibles sont dépendantes du moteur. C'est quasi certain que Trion fera comme Blizzard pour wow, à savoir une optimisation maximale de l'existant en fonctions de leurs besoins pour les nouveaux addons. Et au bout d'un moment ils arrêterons les upgrades et sortirons un "2" (Cf Everquest, lineage etc.) ou une autre licence.
Exact.

Mythic l'avait fait pour DAOC mais cela avait du representer un boulot enorme.
Je pense qu'il voulait surtout dire améliorer les perfs actuelles et pas upgrader le moteur

Je le trouvais très gourmand leur moteur quand on le poussait à fond.
Citation :
Je pense qu'il voulait surtout dire améliorer les perfs actuelles et pas upgrader le moteur
En ce cas, le moteur est constamment tweaké. Hartsman l'avait dit dans le question/réponse reddit si je me souviens bien
DAOC a pour info le meme moteur (gamebryo) mais dans une vieille version, que rift.
Un peu comme l'unreal engine avec toutes ses versions.
Sauf qu'une nouvelle version du gamebryo est arrivée mais de la à ce qu'on la voit ingame... C'est autrechose ^^.
Citation :
Publié par Yopuka
Je pense qu'il voulait surtout dire améliorer les perfs actuelles et pas upgrader le moteur

Je le trouvais très gourmand leur moteur quand on le poussait à fond.
absolument

déjà que ma bécane est à genoux avec Rift, j'en demande pas plus .

Mais par contre de belles optimisations, comme le nombre de joueurs à l'écran, la distance d'affichage des objets, le clipping c'est ça ? je n'aime pas arriver sur le pont de sanctuum et voir les tonnelles apparaître au fur et à mesure, autant les joueurs c'est compréhensible, avec la latence toussa. Mais la déco qui pop/dépop ça me casse mon immersion c'est con, parce que le jeu est magnifique

Dernière modification par Etupa ; 26/08/2012 à 14h37. Motif: tite faute
Citation :
Le client est constamment optimisé. Si tu entends par optimiser "grosse upgrade vers le haut, limite remplacer" on ne sait pas, il est probable que non vu le travail que ça demanderait.
Citation :
Le moteur est constamment tweaké. Hartsman l'avait dit dans le question/réponse reddit si je me souviens bien
Voilà ce qu'on sait ça dépend donc de ce qu'Etupa entend par "optimiser", mise à jour vers une nouvelle version ou optimisation au sens strict (tweaks)
Cool
Ca m'interresse énormément de savoir.
Sinon je m'ennuie déja au bout d'une journée de gw2 donc je veux une date pour storm legion lol.
Citation :
Publié par Cfç
Cool
Ca m'interresse énormément de savoir.
Sinon je m'ennuie déja au bout d'une journée de gw2 donc je veux une date pour storm legion lol.
+1 pour la date de storm legion :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés