Les mécanismes de recherche de parties.

Répondre
Partager Rechercher
Etant depuis peu sur DOTA2, je m'interroge sur les variables prises en compte pour la recherche de partie. En gros, quelles sont les variables utilisées par le matchmaking pour nous trouver des joueurs?

Est-ce complètement aléatoire? ( 5 joueurs au pif de chaque côté)
Est ce en fonction de la barre de level?
Est-ce dépendant du niveau moyen réalisé avec l'indice des performances comparées aux autres joueurs par héros?
Est-ce basé sur le Win/ Lose des parties?
Est-ce à partir des stats k/d/a?
ou autres?

J'en appelle à ceux qui comptes des dizaines d'heures sur ce jeu pour m'éclairer;
Merci
Temps d'attente et ton ranking (non visible, basé sur le "skill", donc indépendant des victoires ou défaites).

Le level sert juste à gagner des objets, rien de plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Temps d'attente et ton ranking (non visible, basé sur le "skill", donc indépendant des victoires ou défaites).

Le level sert juste à gagner des objets, rien de plus.
Il faut quand même que l'on me dise comment un ordinateur peu donner son avis sur ton "skill" xD
Citation :
Publié par Christobale
Le mécanisme on en sait trop rien. On sait juste que ça essai d'optimiser le ranking moyen et le temps d'attente.
Pourtant ya la réponse juste au dessus.
C'est sûr que ça prend en compte les stats, mais vu qu'on ne connait pas les détails, on ne peut pas deviner quelle est la formule.
En plus, comme il l'a dit ça dépend aussi du nombre de joueurs qui cherchent une partie à l'instant T, si ya peu de monde de ton niveau ça va élargir etc...
Citation :
Publié par mugiwara-san
Il faut quand même que l'on me dise comment un ordinateur peu donner son avis sur ton "skill" xD
Ratio kill suivant le héros joué, xp et gold minutes, etc..
Ils ont surtout voulu faire un matchmaking à la starcraft qui te colle à 50% de winrate, sauf que à starcraft ça rox parce que c'est un jeu solo, et à dota c'est juste insupportable..
J'avoue que le Matchmaking est étrange. A l'instant, je viens de terminer une partie que je viens de gagner à cause de ce système.

Au tout début de la partie une personne de mon équipe dit "lol xxx 722 wins". Bon déjà je me dis que les deux équipes doivent avoir des joueurs de différent niveaux.

A la fin de la partie, je vérifie les profils de tout les joueurs et... chose étonnante On avait tous un nombre de victoire allant de 15 vers 40... sauf le joueur de mon équipe qui avait 722 win à son compte.

Voila le match en question: https://dotabuff.com/matches/36845499

et voici le joueurs en question: https://dotabuff.com/players/86855842

Il a plus de 1400 partie ! Allez savoir comment il est tombé dans notre ranking pour dégommer l'équipe adverse a lui tout seul (c'était vraiment ça).

PS: Oui j'ai une Luna nul ...
Citation :
Publié par Wlorin
J'avoue que le Matchmaking est étrange. A l'instant, je viens de terminer une partie que je viens de gagner à cause de ce système.

Au tout début de la partie une personne de mon équipe dit "lol xxx 722 wins". Bon déjà je me dis que les deux équipes doivent avoir des joueurs de différent niveaux.

A la fin de la partie, je vérifie les profils de tout les joueurs et... chose étonnante On avait tous un nombre de victoire allant de 15 vers 40... sauf le joueur de mon équipe qui avait 722 win à son compte.

Voila le match en question: https://dotabuff.com/matches/36845499

et voici le joueurs en question: https://dotabuff.com/players/86855842

Il a plus de 1400 partie ! Allez savoir comment il est tombé dans notre ranking pour dégommer l'équipe adverse a lui tout seul (c'était vraiment ça).

PS: Oui j'ai une Luna nul ...
Si ça marche comme SC2, quand t'as une mauvaise streak a un bon rating, ça te fait jouer à un plus bas rating, pour tester si c'est pas que tu devrait descendre, et si tu perds tu y reste, si tu gagne tu reprends ton ranking (en plusieurs matchs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés