Place de l'Elementaliste en tPvP/sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par To the skies!
Tu sais, t'es pas le seul a jouer une classe qui a 0 survie. Je vais jouer voleur a la release, et le seul avantage de résistance passif que j'ai sur vous, c'est.... 144 armor, youhou!

Derriere, je doit en plus etre au cac pour burst correctement et j'ai des CC qui se compte sur les doigts d'une main.
Bah compare ton voleur, et mon élém en sceptre/dague, tu vas vite te rendre compte à quel point en template/stuff identique (donc axé dps), tu me démonte sur toute la ligne. C'est un fait, c'est pas une critique que je te fais, c'est simplement un fait.
Et si tu me parle d'utilitaires comme mist form, tu as aussi de quoi te débrouiller avec la fufu etc donc bon.

Citation :
Est-ce que tu vois les voleurs se plaindre comme vous faites depuis plusieurs semaines? Non, on balance juste enormement de build sur le wiki. Que font les elems? Ah, ben.... Ils le font pas/moins. Toutes les classes echangent énormement sur le wiki associé, SAUF l'elem. Y'a juste a regarder le nombre de post dessus. Du coup, vous avez beau avoir jouer beaucoup de chose, vous partagez rien. Tous les topics de classes échangent beaucoup a la release, vous, vous avez a peine fait 3 pages en 10 jours.

Déja, si au lieu de vous plaindre sur ce genre de topic, vous commenciez par ca, ca serai déja pas mal.
Ca c'est pas faux, mais en même temps, ce n'est pas que les joueurs ne réfléchissent pas, c'est tout simplement peut être parce qu'on a bcp moins de choix que vous tout simplement, rien qu'au niveau arme. Qu'au final, on a que 3 ou 4 style différent, et encore, à l'heure actuelle, il n'y en a que 2 qui ressortent, le baton soutien, ou le sceptre/dague offensif. Mais rassure toi, on se fracasse autant que vous les méninges, sauf qu'on tourne plus vite en rond comparé à vous.


Citation :
Mais allo, mon avis sur l'elem c'est juste de vous dire d'arreter de vous apitoyer sur votre sort, c'est tout. A aucun moment j'ai donné mon avis sur l'elem. J'en ai rien a cirer de savoir si l'elem est overcheat, balanced ou est effectivement une sous classe. Ce que je critique, c'est que vous faites aucun effort pour trouver des builds vraiment efficace, et que vous vous reposez sur "j'ai joué 3 week end beta, j'ai donc limé la classe like a boss, je sais tout sur l'elem, et mon avis c'est que c'est weak". C'est juste ridicule de lire ca en pré release.
Tu prends ça pour de l’apitoiement, nous on parle de ce qui nous gène, doit être améliorer. Chacun son point de vue. Puis dans ceux qui parlent de l'élém, nda oblige, les gens ne peuvent pas le dire, mais il y en a surement pas mal qui le testent en long et en large depuis des mois.


Citation :
Allez, ca m'interesse, cite moi donc ou quelqu'un a dit "l'elem est monstrueux", "l'elem est op", "l'elem est la meilleur classe du jeu" et consort? Nul part.
Preuve que tu est dans l'exagération et pas dans le débat. Donc tu reprends RIEN DU TOUT, et t'es juste la a faire de l'attaque personnel.


Par contre, tu veux vraiment que je sorte les quote de "sous classe" de "tout le monde fait mieux" ou de ce genre de chose?
heu, en gros, si on se plaint, on est des pleureuses, et si on dit rien, tout va bien? désolé mais les mecs qui parlent comme tu le dis sur l'élém, et le critique, jouent pour la plupart cette classe, par contre y'en a un paquet qui viennent nous reprocher de le critiquer, alors que dans le fond, on s'en fout d'une classe OP, on veut juste que tout un pan de jeu de notre classe ne soit pas mis en l'air, par ce qu'elle est mal foutu d'un point de vue gameplay. Casser tout un enchaînement d'un élém c'est vraiment très simple, une fois compris le coup, ton élém il dps comme une moule. (rien en monocible)

Mais bon, pour ça il faut le tester pour rapidement comprendre ses "faiblesses".



ps : je précise, j'ai rien contre toi, on est pas d'accord sur le sujet, no soucis, ça ne va pas plus loin, malgré ce que tu peux croire sur mes propos.
L'élem est comme toutes les autres classes (sauf une ou 2 selon moi actuellement), soumis aux sacrifices pour exceller dans un domaine.

Et croyez moi, pour quelqu'un qui a eu vraiment le temps de test (sous-entendez ce que vous voulez), on se rend compte que c'est le cas de 90% des classes de ce jeu.

Réellement.

PS: Comparer le voleur actuellement est osé quand même. Je parle actuellement, car le couperet va tomber.

PS2: Ce qui est sur c'est qu'avoir un vrai burst au baton est actuellement impossible. Donc si c'est ça le fond du problème, c'est le souci de toutes les classes à 1200 de range. Orienté pour, l'élem ne fait pas moins de dégats à l'anytime feu qu'un autre si il build pour. Par contre, il manque les à côtés du burst, mais il a le contrôle en plus. Là encore c'est un choix, mais prétendre qu'il y'a de l'easy classe gros burst à 1200 de range est un mensonge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Tu veux qu'on parle du fait que t'es l'une des rares classes a avoir de l'anti condition sur tes armes de facon gratuite (et sur un CD pas trop dégueulasse en plus, alors qu'il faut autre chose a coté!)?

Et je peut continuer longtemps, si tu veux.


Alors venir oser dire que je te bat sur TOUTE la ligne avec mon thief, c'est un PEU DU FOUTAGE DE GUEULE.

Merci ça me rassure, j'ai presque failli croire que tu connaissais l'élém. ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Non pas que le débat n'est guère intéressant mais j'aimerais bien qu'on se calme un peu avant de sortir les noms d'oiseaux
ça ira Glaystal, perso je stop le débat pour ce sujet et tout ce qui touche à l'élém, je suis blasé de voir les remarques dans le style : je viens parler d'une autre classe que celle que je joue, juste pour faire style que je connais ou pour faire la contradiction.
J'ai ma dose^^
Message supprimé par son auteur.
mais qui à la + grosse ?
boutade mise à part : pour te répondre Mr Yay je pense clairement que l'élé à sa place en team PvP que cela soit en open ou en sPvP.
Tant au niveau dps que soutien il a son role à jouer clairement.
Faut juste se creuser les méninges pour sortir un combo à gros delves et CC et ne pas avoir peur du coup de sacrifier sa survie pour son dps ou ses CC.

Après la compo de la team est importante.
Je reste sur du dual ele perso.
De toute façon on est plus sur Daoc, Aion ou Warhammer ou tu essais de te tenir à une classe pour avoir un maximum de RP pour optimiser ton perso.

La une fois lvl max le perso est fini donc on s'en fou si il est nerf on passe à une autre classe point barre, on aura pas perdu tout le temps investi dessus.
Mouhai....... En même temps comme dis plus haut s'il faut on doit changer de classe à chaque up d'une s'entre elle......... On jouerait tous la même classe en BG......

Après si on est bon en soutien on peu avoir notre place dans une team de 5 ??? Je vois pas comment un perso peu être inutile dans une équipe......?
Je joue élèm depuis le 1er week end de beta, je n'ai jamais rien testé d'autre.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouver l'élèm en dessous de qui que ce soit, peut-être juste le build (pour ma façon de jouer) un peu plus compliquer à trouver que d'autre classe (par rapport aux collègues de ma guilde).
Mais personnellement, même si je ne burst pas comme un War au cac, ou si je ne supporte pas comme un gardien spé support, ou si je ne "conditionne" pas comme un nécro spé full condition, je trouve que je fais assez de dégats par rapport au support que j'apporte et aux bleed que je place.
Même si je ne rentrerais pas dans des détails de chiffres dans tout les sens pour prouver d'une façon où d'une autre que ce que j'avance, il est claire que sur certains critère l'élèm à besoin d'un équilibrage, au même titre que d'autres classes.
En même temps, je pense que l'équilibrage (vis a vis des autres classes) ne sera jamais parfait, et il y aura toujours besoin de remanié nos build pour s'adapter au différents nerf/up des différentes classes.

Tout ceci n'est que mon avis, et bien entendu, ne sera pas partager par tout le monde, c'est ce qui fait l'éternel débat sur l'équilibrage des classes d'un MMO.

Tcho'
Citation :
Est-ce que tu vois les voleurs se plaindre comme vous faites depuis plusieurs semaines? Non, on balance juste enormement de build sur le wiki. Que font les elems? Ah, ben.... Ils le font pas/moins. Toutes les classes echangent énormement sur le wiki associé, SAUF l'elem. Y'a juste a regarder le nombre de post dessus. Du coup, vous avez beau avoir jouer beaucoup de chose, vous partagez rien. Tous les topics de classes échangent beaucoup a la release, vous, vous avez a peine fait 3 pages en 10 jours
heureusement qu'il y a autre chose que JOL quand on s'intéresse un peu au jeu si on veut en parler
franchement JOL c'est sympa pour passer le temps, mais ca n'a jamais été une référence question optimisation/template et ouverture d'esprit

enfin voila c'est histoire de s'occuper avant de pouvoir jouer ... apres restera que les dramas server à lire d'intéressant, mais surement pas des discussions builds

Citation :
ce qui m'amuse avec ce genre de débat, c'est de voir certains tourner le dos a cette classe car c'est plus la classe uber du moment
perso j'tourne pas le dos à l'elem comme je l'ai dit dans mon post

juste que j'apprécie pas mal de classe et que je compte quoiqu'il arrive les jouer (histoire de mieux les connaitre pour pvp et de m'adapter selon les besoins de ma team et la metagame en vigueur)

comme sur LOL (que tu connais tres bien keyen), j'joue pas qu'un champion ... si j'veux jouer support j'vais prendre un champion support ... si j'veux jouer un autre role j'vais pas me forcer avec ce meme champion pour un role qui lui convient moins ... tout simplement

donc j'raisonne pas qu'au niveau de l'elem et si j'trouve que j'obtiens un meilleur "ratio" dmg/survie, et que je veux tenir un certain role dans ma team, sur une autre classe que j'apprécie, ben je la joue point barre (en l'occurrence le mesmer)
pour une fois qu'on a pas un jeu avec du leveling mais surtout sans farming de stuff pvp et qu'on peut jouer plusieurs classes, j'vais pas me gêner ... d'autant que je me tape des barres de rire en mesmer

j'jouerai mon elem qu'en build soutien baton (meme si j'adore le d/d) pour le moment (si j'peux le caser dans ma team) mais j'attends qu'on soit + rodé sur le jeu pour vraiment profiter de son role de soutien (combo field et tout ca) plutot que d'avoir une des meilleurs classes combo field qui ne serait pas exploitée à fond car certains teamates sont encore au stade découverte de leur classe

donc oui j'la trouve "en dessous" de certaines autres classes pour ce que j'ai envie de faire dans une team (suivant le role), donc je joue la classe/build qui me contente suivant mes envies

et oui ca me plairait d'avoir un elem burst (mais fragile) viable ... sauf que le burst déployé n'est pas en correspondance avec sa fragilité (pour moi) et que ca me gave de devoir passer par la case "build bruiser" pour tenir la route
Merci pour le premier post khamul, c'est le genre de chose qu'il manque pas mal sur les forums fr de manière générale, une critique positive, constructive sans whine ou rage.

Ca ressemble plus à un constat qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Ce post m'a plutôt étonné, moi qui ai pas mal joué élem je le trouvais justement très puissant, limite trop.

Je ne l'ai que très peu joué soutien et je me suis concentré sur 3 builds :
- build bâton AoE feu/arcane, pas de gros burst ciblé évidemment mais c'est clairement la cible à abattre en WvW, sinon tout le groupe finit par tomber.
- build d/d éclair/arcane, à mon sens très certainement un des builds 1v1 les plus puissant.
- build d/d pbae terre, no comment y'a presque de quoi OS un groupe si bien géré.


Très honnêtement j'espère que ses dégâts ou sa résistance ne seront pas up car ce serai encore un mage easy mode comme dans presque tous les mmo. (et je compte le jouer)
Tu te mets en Dual Dagger
Air -> 4 et 5
Feu -> 3 et 5
Terre -> 4
Eau -> 5 + coup blanc
et la tu termines par les spells d'arcanes 8 et 9.

Sinon........tu joues war/voleur et il y a la macro direct F1
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
- build bâton AoE feu/arcane, pas de gros burst ciblé évidemment mais c'est clairement la cible à abattre en WvW, sinon tout le groupe finit par tomber.
- build d/d éclair/arcane, à mon sens très certainement un des builds 1v1 les plus puissant.
- build d/d pbae terre, no comment y'a presque de quoi OS un groupe si bien géré.
Plus cheat que le mesmer voici l'elem @ jol.

Sinon to the skies a tout dit.
L'elem est bien comme il est malgré les chain nerf.
Citation :
Publié par Spokette
Plus cheat que le mesmer voici l'elem @ jol.

Sinon to the skies a tout dit.
L'elem est bien comme il est malgré les chain nerf.
?? C'est vraiment cheaté un mesmer?
Non, mais l'elem est en dessous c'est tout.
Avec un ratio pourris compenser par des outils moyens.
En gros pour bien jouer tu dois spammer les touches comme un fous et réfléchir en permanence. Mais t'es aussi fort que les autres voir avec un malus de vie.
Après si t'es pas DPS ça va.
Tu as raison. Contre les plows la moitié des classes sont simple à jouer. L'elem aussi @ je lance le burst en 3 touches.
A HL, c'est équivalent, ils sont tous plus compliqué à play, ça ne se résume pas à je fais 3 sorts de dps et c'est fini. Et l'elem est au dessus du lot du coup.

Sauf quelques classes genre mesmer/rogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés