[Archive] Sadida Terre [Sept.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben franchement si t'as pas mal de doms ( à peu près 50-60 sur ton build il me semble ) et une bonne base de force ça peut être pas mal. Le retrait de pa est en plus toujours appréciable et elle apporte des bonus pas trop mauvais. Mais tu perds les créas de la hagogue et 10 doms. Faut voir quoi !
Citation :
Publié par Zakazouki
okay ben merci pour tes conseils en tout cas^^

je vais prendre les bottes meulou et la racine cithi
Et tu prends quoi en amu ? Une renouveau ? Je pense que c'est un bon choix ( et en plus ça coute que dalle ).
Je verrais plus un truc du genre perso:

collier tot 4cc
masque vaudou thierry 5cc
string CM 4cc
cape meulou 3cc
tongues CM
gelano
pwal
dragoune.

ce qui fait 16 cc et t'assure le 1/2 avec 42 en agi.

pour le cac, le marteau de la vigie pirate me semble tout indiqué

remarque: une alternative plaisante mais moins abordable serait de prendre des harry et une cape de l'obsidiantre.
Hello à tous,

J'hésite à reroll terre mon sadida au niveau 100 (sans parchemins) pour profiter des
mais je me demandais si ça en valait la peine ?

Est ce que ces bottes apportent un plus au jeu sadida ?

En sachant que je reste dans une optique PvM

Equipement pour niveau 100 pile poils :

ou
et ou




Y aura-t-il assez de stats pour profiter pleinement des sorts modifiés par les bottes ?
Perso je changerais La bastonneuze pour un , ou contre une si tu veux garder le PO.

Ensuite une (grand classique hein) est bien indiqué dans l'optique de vent empoisonné pour le bonus doms, mais aussi pour ses deux PO.

Du coup il te manque un PA, alors troque un de tes anneaux pour un Gelano. L'alliance de Farle est cash sympa, mais tu peux envisager un couplé à . Sinon reste sur une alliance de Farle et l'amu multicolore.

Ca te fait du +4PO avec le casque bwork, si t'en as besoin que de 3 sans DD tu peux regarder la , je la trouve pas mal du tout. Hélas pas de sagesse.

Les bottes sont bien à jouer, mais surtout dans un mode PvM pour la double multiple. Perso j'ai pas trop accroché la perte de stats, après ça reste fun à jouer.
sadi terre s'approchant du nv 100 voir +
bonjour tout le monde ayant réussi à retélécharger dofus après trois mois, je compte continuer mon sadi. Il serai axé terre pvm mais que je puisse quand même de temps en temps faire du pvp. Voilà ce que j'ai pensé :

Dragodinde Prune et Pourpre.
un bâton da-gadou, bastonneuze je n'arrive pas à me décider ^^ et pour moi je vais pas mettre de griffe rose ou de patte d'éca parce que je vais être 9pa sauf si je mets gelano à la pano terrdala
Là je voudrais avoir deux panoplies :

panoplie terrdale fm et bon jet partout sans gelano avec un reinnette royal

et aussi l'autre c'est La Brouteuse avec un coiffe terrdala ou korko krousto
avec panoplie reinnette royale et gelano

j'augmenterai mes sorts de cette façon :

la surpuissante nv 5
ronce nv 6
ronce multiples nv 5
ronces agressives nv 5
la sacrifiée nv 5
la gonflable nv 5
maîtrise de l'épée nv5 ou bâton
ronce insolente nv 5
herbe folle nv 5 je vais un peu parchoter sagesse et équipements
connaissance des poupées nv 3 et après nv 4

en éspérant de bonne réponses, je vous remercie déjà infiniment
Citation :
Je verrais plus un truc du genre perso:

collier tot 4cc
masque vaudou thierry 5cc
string CM 4cc
cape meulou 3cc
tongues CM
gelano
pwal
dragoune.

ce qui fait 16 cc et t'assure le 1/2 avec 42 en agi.

pour le cac, le marteau de la vigie pirate me semble tout indiqué

remarque: une alternative plaisante mais moins abordable serait de prendre des harry et une cape de l'obsidiantre.
C'est vrai qu'en y réfléchissant le masque est mieux que le chapblopignon à part au niveau de la vita mais c'est pas non plus la mort.

L'amu tot ne m'inspire pas trop par contre, je vais rester sur la renouveau et pour les bottes je vais prendre les meulou parce qu'elles sont pas mal (créa + 3cc + force)
et pour le marteau de la vigie pirate ça fait un moment que je le cherche mais il est introuvable sur mon serveur les ressources sont chères et je ne peux pas boucler le le grolandais violent (je crois que c'est celui-là) pour droper les ressources
le collier tot apporte beaucoup plus de vita et 15%dom et ses 4cc te permet de porter des bottes avec des dommages (chene mou, tot, ...). Et même si les créatures sont une priorité, autant prendre une goldoture.

j'ai jamais aimé les bottes meulou. L'amulette renouveau est très sympa mais à ce niveau elle est un peu dépassée. collier tot rules!
Bonjour à tous.


Mon petit protégé arrivant à son level 120, je commence à envisager son stuff futur.

Son stuff 120, déjà acheté et peaufiné, est le suivant :


Ceci sans parchottage, avec les carac de bases : 30X force et 50 en intel (prérequis marteau).

Ca donne du :
1250 pdv // 10 PA // 4 PM // 4 PO // 172 PP // 245 sag // 540 force // 170 intel // 170 cha // 46 doms // 4 créa // 10% doms //
Et des %rés acceptables.
Je ne ferais pas de PvP pour le moment.



Je compte passer terre/feu/doms plus tard, mais toujours en gardant une base terre.

J'ai donc envisagé un stuff pour le niveau 141 :


Stats de base : 250 force et 150 en intel, les paliers force de JDofuscalc sont erronés, je devrait avoir un peu plus en intel. Je bride ma force à 250 de toute façon.
Ca donnerait du :
1805 Pdv // 10 PA // 4 PM // 3 PO // 205 sag // 600 force // 350 intel //
185 PP // 42 doms // 3 créatures.
Des rés acceptables également.


Je devrais alterner entre la Poolache, qui a un soin monstrueux mais une seule case, et le Marteau r'ticolis pour sa zone et sa frappe neutre, cela en fonction des rés, de la taille de la map etc. Je ne compte pas changer ce stuff si je met le marteau à la place de la hache.
Je pense PvP un peu, pas de mulatraque, mais de quoi monter grade 2 ou 3 et m'amuser un peu.

Je n'ai que 3PO et 3Créa avec la hache, 4 PO et 6 créa avec le martal.
J'aimerais virer les bottes aussi, mais les créa sont toutes dessus :/
Bien sûr si il n'y a rien de mieux je prendrai ces bottes ^^

Mes sorts au niveau 141 seront :
- Ronce, Ronces multiples, Maîtrise des marteaux, Maîtrise des haches, Sacrifiée et Sort de capture d'âmes (Lvl 6)
- Libération, Folle, Gonflable et Herbes folles (Lvl 5)
- Ronce insolente lvl 4

Il me restera 4 points de sorts, je les utiliserai pour monter la Folle lvl 6 au niveau 142.
J'aimerais monter les poisons dès que mes points de sorts (et mes parchemins avec un peu de chance) me le permettront.


A propos de ce stuff :
- Est-il viable en PvM ?

- Dois-je privilégier une Dragodinde prune et ivoire à ma Prune pourpre, ou un familier + doms ou + sagesse ? Voire une Dragodinde prune et emeraude ?

- Est-ce que je peux trouver un ou deux PO sans trop perdre de puissance et en gardant la hache ? La vents est certes appréciable, mais le string est nettement plus confortable... Le problème le se pose pas sur le marteau, 4PO sont pour moi le minimum.Je pensais à une Amulette du renouveau pour gagner un PO, mais j'y perd quand même pas mal de vita et de l'intel pour un PO et 10 de sagesse. Est-ce mieux selon vous ?

- Je ne souhaite pas entrer sur le sujet PvP, donc proposez indépendamment de ce mode de jeu.

- Le parchottage n'est pas ma priorité, il avance doucement et je ne compte pas dessus pour un stuff intermédiaire.

- Je ne roule pas sur l'or donc les items frifri sont à éviter ;p
Je vous remercie d'avance =)

Khaos.
Pour PvM je te conseillerais une Dragoune ou bien garder ta Prune/Ivoire. Sinon si tu voulais rester terre je t'inviterais à mettre une renouveau, des tongues CM (les meulou sont juste ignobles) pour rattraper la perte de créa pourquoi pas un anneau dragoeuf même si il te fait perdre le Po gagné ... M'enfin bon déjà la voie feu/terre est pas très viable à ce niveau je pense, rien que full intel les dégâts sont pas faramineux donc avec 200 d'intel ça risque de pas apporter grand chose.

Le bâton dragoeuf est très appréciable en PvM pour faire de bons dégâts terre.
__________________
Mes Cac sont déjà choisis, je n'y reviendrai pas ^^
L'intel c'est surtout pour la hache, et pour augmenter (un peu) les dégats à l'herbe folle.
Je reste largement plus terre que feu ^^

L' suffit pas, j'aimerais un minimum de 3 créa :/
Et je plussoie en force, les meulou sont plus que moisies... Mais j'ai pas mieux pour les créa :x

Le renouveau me dérange avec la hache, j'y perd en stats pour mon CaC... M'enfin c'est pas grand chose, si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas ^^
Mais il me faut toujours remplacer cette horrible paire de bottes pour des autres mieux et trouver des créa...

EDIT : et des tongues CM + + Renouveau ?
L'anneau est quand même pas terrible...
L'anneau toror est useless. A la limite avec des dommages mais là...

Perso je trouve que tes stuffs proposés en premier sont bons. La PO est un poil faible, mais étant donné que tout le reste tiens la route...
Bonjour,

Quels sorts conseillez-vous pour un sadi 100/140 ? Il portera une CB au 100 puis une meu au 140. Joué en équipe avec iop 185, eni 160 et enu 13x (enu du même niveau que le sadi).

J'ai pensé à ça mais le doute subsiste...

bloqueuse 10
ronce 15
agro 10
surpui 10
multiple 10
gonflable 10
herbe folle 10
insolente 10
maitrise 15
****
100

Merci.
Citation :
Publié par Freudy
Bonjour,

Quels sorts conseillez-vous pour un sadi 100/140 ? Il portera une CB au 100 puis une meu au 140. Joué en équipe avec iop 185, eni 160 et enu 13x (enu du même niveau que le sadi).

J'ai pensé à ça mais le doute subsiste...

bloqueuse 10
ronce 15
agro 10
surpui 10
multiple 10
gonflable 10
herbe folle 10
insolente 10
maitrise 15
****
100

Merci.
Ouais c'est le panel de sorts à peu près classique du sadi terre de ce niveau.

Tu peux néanmoins mettre insolente level 4 c'est la même chose avec un peu de Po en moins, et oublier la bloqueuse pour la sacrifié.
Je me pose un peu la même question pour ma Sadidette, quels sorts monter ? Sachant qu'elle jouera toujours en team, elle aura donc principalement un rôle de soutien (la team : Panda 199 / Iop 199 / Eni 199 / Xelor 199 / Crâ 199 / Enu 191 / Sacri 140 et ma Sadidette 130).

Donc dans un rôle de soutien je compte déjà monter :

- Capture d'âme niv. 6
- Sacrifice Poupesque niv. 6
- Ronce Apaisante niv. 3
- Ronce Insolente niv. 4
- Puissance Sylvestre niv. 6
- Arbre niv. 5
- Herbes Folles niv. 5
- La Surpuissante niv. 5

Et pour le côté offensif je compte monter :

- Ronce niv. 6
- Ronce Multiples niv. 5
- Maitrise des Bâtons niv. 6

Il me reste donc 6 points de sorts, que je ne sais pas où mettre, si vous avez une idée. Dans une optique de soutien pensez vous que j'ai bien choisis les sorts ou vous avez mieux à me proposer ?

Merci d'avance
C'est l'arbre de vie (le sort de la classe sadi) ou l'arbre l'invoc tout court.
J'aurais dit la folle si tu as juste besoin d'un retrait sans passer par la surpuissante qui ralentit trop le combat.
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
C'est l'arbre l'invoc' pas le sort de classe Sadida. Pour la folle je sais pas trop, déjà le retrait est pas sûr (puisque c'est aléatoirement PA ou PM) et moins efficace, et elle est facilement tuable non ? (d'autant qu'elle a tendance à chercher le contact)
Citation :
Publié par Zebula
C'est l'arbre l'invoc' pas le sort de classe Sadida. Pour la folle je sais pas trop, déjà le retrait est pas sûr (puisque c'est aléatoirement PA ou PM) et moins efficace, et elle est facilement tuable non ? (d'autant qu'elle a tendance à chercher le contact)
Bonsoir.
Déjà, un petit gg pour la team pour commencer

Ensuite pour en revenir à la sadi, monte arbre niveau 6, il est nettement mieux qu'au niveau 5 pour le cooldown.

Ensuite, je te conseillerais tout de même de monter ronce agressive, qui fait beaucoup de dégât en 1/2, et tu peux utiliser la combo avec brokle puisque tu disposes d'un iop.

La folle en pvm est beaucoup trop limitée a cause de son IA incontrôlable et son retrait trop incertain. Ce que je t'aurais plutôt conseillé a la place, c'est la gonflable niveau 6 qui reste beaucoup plus pratique en pvm, des pm's supplémentaires sont toujours bons à prendre et ses capacités de soin ne sont pas négligeables lorsqu'elle est spamée puisqu'elle soigne toute la team.

Sinon le reste me semble bien, éventuellement si il te reste des points monter insolente 6 pour le 3Pa, mais bon, c'est plus un détail là...
Citation :
Publié par One-desire
Ouais c'est le panel de sorts à peu près classique du sadi terre de ce niveau.

Tu peux néanmoins mettre insolente level 4 c'est la même chose avec un peu de Po en moins, et oublier la bloqueuse pour la sacrifié.
Va pour insolente 4. Plutôt que la bloqueuse ou la sacrifiée (j'ai déjà un tapeur air dans la team, le iop est terre/air) que penses-tu de l'arbre ? Très efficace pour bloquer la LdV.

Mais d'un autre côté le temps de relance de la bloqueuse au niveau 6* est... Agréable

* : 1 tour.
Citation :
que penses-tu de l'arbre ? Très efficace pour bloquer la LdV.
Celui du temple offre un régen pour chaque attaque et le double pour une attaque à vdv mais ps celui là, si tu pouvais a la rigueur améliorer les deux,
Si j'avais voulu parler de l'arbre de vie j'aurais dis "arbre de vie". Je parle de l'arbre. Celui qu'a plein de pv et qui peut presque se spammer.

L'arbre de vie est à chier
Ouais mais l'arbre de vie est pas maniable du tout et pas très pratique pour bloquer les mobs car ils se soignent dessus et a un assez long temps de relance me semble. M'enfin bon c'est vrai que couplé à un sacrifice poupesque, une épée de jugement ou encore une folie sanguinaire c'est tout de même bien donc si t'as des points ^^.
__________________
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés