Iop 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Le tour en cours et le tour suivant, dommage qu'ils n'ont pas fait le même système que le sort retraite anticipée de l'énutrof avec un retrait de pm reporté au tour suivant pour l'énutrof.
Je me demande si duel et mutilation se débufferont. Si la hausse des dommages de certains sort compense muti c'est que du bon pour le iop.

Muti qui empêche les cac et colère okay, mais si il n'y a plus vraiment autant de sort de boost, j'ai un peu du mal avec l'utilité d'avoir 4 pa de plus.
L'idée c'est que le iop reste au CaC de sa cible pas qu'il se casse après.
En revanche je trouve les deux effets du sorts franchement contradictoire le dégâts étant fait pour "finir" un mob je vois pas l'intérêt de lui virer dix pm (et immobiliser son perso par la même occasion).
Précipitation bloquant à la fois colère et le CaC risque, à moins d'une augmentation radicale des dommages des autres sorts iop, d'avoir du mal à trouver une utilisation.

Je trouve que globalement on se rapproche du cra en terme de gameplay avec des tours à vide dans la capacité de dommage.
Bonsoir,

* impressionné par la vitesse du nombre de pages inutile que ce post va créer *

Je joue une iopette 200. Cette MAJ me rend heureux car je vasi devoir ré-apprendre à jouer ma classe avec de nouveaux sorts (et peut être de nouveaux combos ?)

Sur le papier toutefois, les modifications ont l'air de demander un gros coût en PA pour maintenir la cible à son cac (sans toujours pouvoir utiliser son arme, d'ailleurs).

Friction, notamment, je me vois mal lancer 2 flamiches et une épée divine ( 7PA pour que ma cible me powned au cac le tour suivant ).

A voir aussi le fonctionnement d'épée du destin.

Sinon Go revendre vos pano FUJI et acheter piniste hanium toche lochon ....
Citation :
Publié par Clap²
J'espère qu'il va y avoir des modifs d'Epée du Jugement et de Souffle et qu'ils ont juste oublié d'en parler dans le devblog...
Ils ne parlent pas non plus d'intimidation
Citation :
Publié par Syms
Bonsoir,

* impressionné par la vitesse du nombre de pages inutile que ce post va créer *

Je joue une iopette 200. Cette MAJ me rend heureux car je vasi devoir ré-apprendre à jouer ma classe avec de nouveaux sorts (et peut être de nouveaux combos ?)

Sur le papier toutefois, les modifications ont l'air de demander un gros coût en PA pour maintenir la cible à son cac (sans toujours pouvoir utiliser son arme, d'ailleurs).

Friction, notamment, je me vois mal lancer 2 flamiches et une épée divine ( 7PA pour que ma cible me powned au cac le tour suivant ).

A voir aussi le fonctionnement d'épée du destin.

Sinon Go revendre vos pano FUJI et acheter piniste hanium toche lochon ....

Iop en fuji, tu te serais fais assassiner sur le thread iop toi..
Citation :
Publié par L'picard
Iop en fuji, tu te serais fais assassiner sur le thread iop toi..
? mode terre air viable avec une fuji

Avec un Reine, c'est dévastateur.. Beaucoup de Iop au goultar sont d'ailleurs en Fuji.
Citation :
Publié par L'picard
On a pas dû voir le même en fait je crois
Effectivement la quasi-totatlité , si ce n'est pour pas dire tous , que j'ai vu jouaient à la toche
Adieu les Iop dommage alors?
- Amplification : le sort est remplacé par le nouveau sort Friction.
- Guide Bravoure : le sort est remplacé par le nouveau sort Poutch.
- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel.

En tant que Iop, j'étais moi aussi mécontent d'avoir autant de sorts de boost, mais là... on perd tout? pour quelques %do en plus sur puissance? Donc le Iop qui pouvait avant, quand il était trp loin pour taper, se buff pour bien accueillir les adversaires doit maintenant passer avec 1x PA?

Citation :
Beaucoup de Iop au goultar sont d'ailleurs en Fuji.
mdr

Sinon, je trouvais pour ma part le Iop très équilibré, certes un peu obligé de jouer Terre, mais pas très dérangeant vu le peu de pano multi viable, ce sont les sadi/osa/sacri qu'il fallait voir en priorité, on rassemblait tout les sorts de +do en 1 et c’était parfait :/

Edit : Sinon :
- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours).

ça peut être intéressant, faut voir le cout en PA, car en théorie faudrait bloqué la cible en se positionnant dérriere un obstacle, car ce sort m'a l'air inutilisable sinon, Hop, libé et on perd 2 tour sans PM.

- Mutilation : le sort est remplacé par le nouveau sort Précipitation.

Comme prévu, coco et cac inutilisable, pour le coût, ce sort qui remplace mutilation aurait été intéressant si on avait toujours mutilation, car en théorie j'ai cru lire qu'on gagnait 4 ou 6pa, donc en 12 de base ça fait 16-18pa après utilisation, soit 2 épée de Iop et des pressions, c'pas super intéressant quoi, surtout vu le contrecoup.

Dernière modification par UmbrA` ; 29/08/2012 à 19h15.
Du sucre dans votre café aussi?

Attendez de voir les valeurs d'épée divine et de puissance avant de gueuler à la mort. En fait non: vu les modifications on se revoit dans 6 mois le temps que les gens ici prennent un peu de recul.
Citation :
Publié par UmbrA`
Adieu les Iop dommage alors?
- Amplification : le sort est remplacé par le nouveau sort Friction.
- Guide Bravoure : le sort est remplacé par le nouveau sort Poutch.
- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel.

En tant que Iop, j'étais moi aussi mécontent d'avoir autant de sorts de boost, mais là... on perd tout? pour quelques %do en plus sur puissance? Donc le Iop qui pouvait avant, quand il était trp loin pour taper, se buff pour bien accueillir les adversaires doit maintenant passer avec 1x PA?

mdr

Sinon, je trouvais pour ma part le Iop très équilibré, certes un peu obligé de jouer Terre, mais pas très dérangeant vu le peu de pano multi viable, ce sont les sadi/osa/sacri qu'il fallait voir en priorité, on rassemblait tout les sorts de +do en 1 et c’était parfait :/
J'ai crû lire que Puissance ET Epée divine allaient être réhaussés. On peut peut-être s'attendre à voir les + dommages de Divine augmentés, ce qui comblerait la perte de Compulsion, Guide etc.
Citation :
Publié par Io-Plait
Tu pense vraiment que la ré-hausse de divine compensera la perte de GDB ampli et compulsion? Pas moi
A l'époque où je jouais Iop avec des antrins, la divine ne donnait pas de dommage. En gros j'arrivais à 18 do pour la Compulsion, 10 au Guide et 12 à L'ampli au maximum, soit 40 de dommages, ce qui me donnait de très bon dommages à l'épée du jugement. Maintenant ils veulent virer les sorts de boost et laisser divine qui donne 32 dommages et qui va sûrement être légèrement up.

Je trouve que ça se vaut.
Citation :
Publié par Clap²
J'espère qu'il va y avoir des modifs d'Epée du Jugement et de Souffle et qu'ils ont juste oublié d'en parler dans le devblog...
Ils disent ça dans l'article :
Citation :
Vous retrouverez la liste précise de toutes les modifications dans le changelog de la BETA 2.8.0, cet article de Devblog nous permet de vous expliquer nos intentions et les modifications générales sans entrer dans les détails (qui sont potentiellement amenés à évoluer en BETA de toutes façons). Tous les sorts modifiés ne sont pas listés dans cet article.
Donc on peut espérer ! J'ai lu sur le topic dans la zone 48 du temps où j'ai posté ce sujet que la ligne eau de jugement allait devenir terre, je suis carrément pas certain mais je sais qu'il y a un truc du genre qui change.

Et sinon bonne nouvelle pour EDI, on peut espérer à une mini réhausse, ça ça peut être franchement cool !
Citation :
Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).
Citation :
Publié par Ohja
A l'époque où je jouais Iop avec des antrins, la divine ne donnait pas de dommage. En gros j'arrivais à 18 do pour la Compulsion, 10 au Guide et 12 à L'ampli au maximum, soit 40 de dommages, ce qui me donnait de très bon dommages à l'épée du jugement. Maintenant ils veulent virer les sorts de boost et laisser divine qui donne 32 dommages et qui va sûrement être légèrement up.

Je trouve que ça se vaut.
Déjà ça fait 52 de dommages (si, si ampli dure 2 tours)
Et a l’époque ou tu jouais aux antrins, y'avait pas de trophée résistance fixe qui réduisait énormément tes dommages donc désolé mais je trouve pas que ça se vaut (perdre 18 do sur compulsion, 10 sur GDB et 24 sur ampli pour une ré-hausse de 5*2 sur divine je préfère garder mes trouzemille sorts de boosts perso, après W&S pour mais bon je pense pas qu'on va avoir une divine a 30 dommages)
Citation :
Publié par UmbrA`
on rassemblait tout les sorts de +do en 1 et c’était parfait :/
Ok, et tu ferai quoi après le débuff d'un sadi, d'un osa, d'un roub ? Tu voudrai peut-être un cd de 1 tour pour régler ce problème ? Nah, mais arrêtez de dire telles ou telles modif est nazes, vous avez même pas testé le potentiel de ce nouveau Iop, et vous vous affolez tous. Attendez au moins la réouverture de la bêta avant de crier au loup.
Citation :
Publié par Io-Plait
je préfère garder mes trouzemille sorts de boosts perso,

Ce n'est valable que pour ce mode :S qui selon moi à deux "paliers" de viabilité :

- niveau 100 , obtentention des bottes , mais je dirais plus 110 pour de bon items ( limbes, anneaux dc )

- niveaux 142 , niveaux 6 de jugement.

Et à ces levels les rési fixe ne sont pas hyper répandu
Citation :
Publié par benzo

- niveaux 142 , niveaux 6 de jugement.

Et à ces levels les rési fixe ne sont pas hyper répandu
Elles sont répandus au contraire, surtout qu'en pvp tu tombe souvent sur des persos ayant plus de 10 niveaux de plus que toi donc 15x qui ont donc les trophées majeurs, de mon expérience personnelle, ils mettent tous des trophées rés fixes quand ils voient un iop plus de grade 4 (bah ouais, tu vas pas monter grade 10 en étant Terre (je ne suis pas grade 10 hein))

Citation :
Publié par Smilaho
Ok, et tu ferai quoi après le débuff d'un sadi, d'un osa, d'un roub ? Tu voudrai peut-être un cd de 1 tour pour régler ce problème ? Nah, mais arrêtez de dire telles ou telles modif est nazes, vous avez même pas testé le potentiel de ce nouveau Iop, et vous vous affolez tous. Attendez au moins la réouverture de la bêta avant de crier au loup.
On ne crie pas au loup, on constate que le iop aux antrins n'a plus aucuns boosts à part Divine et prend donc un grand coup sur la tête quand a la viabilité (que ce soit en pvp ou en pvm) et perso le potentiel de ce nouveau iop, je vois juste que tout les iops seront Terre/Feu et puis basta.
Et quid de puissance ? puissance à ce que sache boost sur toutes les carac en même temps ... De plus, qui te dis qu'ils ont pas mis des boost dom fixe aussi dessus ? On le verra que sur le changelog
Citation :
Publié par Eragony
Et quid de puissance ? puissance à ce que sache boost sur toutes les carac en même temps ... De plus, qui te dis qu'ils ont pas mis des boost dom fixe aussi dessus ? On le verra que sur le changelog
Disons que sur un jet de 1 à 3 ça va pas booster de grand chose puissance, au mieux t'auras du 3 à 9 et encore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés