Pensez-vous que le lancement de Guild Wars 2 se passera bien ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todes
J'vais avoir mal au ch'feux pour l'ouverture des serveurs...
Tu sais tout le monde passe pas ces vendredi dans l'alcool pour jouer à l'homme. Donc, qu'il pense pas si votre samedi matin va être dur, oui je trouve çà normal.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Voir bien plus tard, car je ne pense pas que tout ceux ayant préco vont se lever à 8h, un samedi ...
Si Si et je ne vais pas être le seul je le sens bien !!!!
Citation :
Publié par silverdro
Les choses dont on peut être certains:

-Pas de files d'attente pour se connecter en PvE (mais des serveurs de débordement, oui)
-L'impossibilité de se connecter à souhait au WvW pendant au moins deux semaines (présence de files d'attente de plus ou moins quelques minutes en permanence)
-Des lags: possible
-Des crashs serveurs: peu probable
-Devoir relancer le client de jeu: c'est certain quotidiennement.
On peut pas du tout en être certains. Les dernier stress test, il y avait moins de monde qu'avant. Beaucoup ont déjà tester et fait ce qu'ils avaient à faire.
Celui d'hier y'avais encore des problèmes, pendant les premieres minutes, impossible de créer un perso, le client supportait pas et fermait le jeu. Ensuite c'est une zone Norn qui ne pouvait pas se lancer.

J'ai switch sur une humaine 15 que j'avais et la zone 15/25 était vide, et j'avais tout de même certains lags de temps à autres.

Bref pour un stress test à 4 jours de la release, il était pas si concluant que ça. Et perso je m'attends au même chose que pr les autres MMO. Notamment sur le serv d'auth, pour lui y'as pas de débordement.
Effectivement, dans les faits, AUCUNE release ne peut se dérouler parfaitement car il y aura toujours quelques personnes qui pourraient avoir des petits soucis de connexion, de lags et autres que la majorité des personnes n'auront pas.

Et comme dit au dessus (j'adore cette phrase ^^): on peut penser que la release sera moins pire que la plupart des autres MMO

Anet à l'air d'avoir bien préparé sa copie afin que les joueurs aient le moins de désagrément possible.
Nous pourrons ainsi tous êtes connecté en jeu, mais beaucoup iront râler de ne pas pouvoir faire de PvP (car certains ne vont jouer qu'à ça sur GW2).

EDIT pour au-dessus:

Oui, mais il s'agissait d'un stress-test !
Ils avaient bien prévenu que nous serions sujet à des lags et autres bugs plus ou moins volontaire de leur part, car comme son nom l'indique un stress-test est là pour pousser les limites des serveurs (notamment) au maximum de leur capacité pour voir comment ils vont réagir.
Alors certes, on ne peut pas être certains à 100%, mais on a bien vu que Anet ne fait pas des stress-test ou des bétas, juste pour se faire de la pub. Ils en profitent pour affiner leurs serveurs, et corriger un maximum de choses.
Même si je n'ai pas fais toutes les release ever, ça fait maintenant 13 ans que je suis les mmo.
GW2 est le premier jeu de mon expérience qui a proposé autant de stress test avant sa sortie.

Même s'il y aura forcément quelques couacs, je pense que cette sortie sera réussie.
Bonjour,

Alors je connais rien à GW ni GW2 et j'ai participé au stress test hier soir...

Si le lancement va bien se passer j'en sais rien mais débuter ans ce jeu pour moi je trouve que c'est un peu le "foutoir" par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres titres.

Déjà je trouve que ça manque d'info globalement, l'intro est trop courte pour s'immerger. Et une fois IG, c'est un peu déroutant aussi on pop un peu de nulle part donc je pense qu'il y aura pas mal de confusion au départ et pas ma de questions sur les canaux.

Un truc qui m'inquiète beaucoup par contre c'est le choix du server! Avec d'autres on avait convenu de faire nos perso sur mer de jade mais à 21h03 ce server était déjà complet... J'ai du me rabattre sur un autre server du coup et l'avertissement que je devrai payer un ticket de migration par pa suite pour rejoindre mes guildies... j'espère qu'il y aura une solution quand même, me retrouver siolé de ma guilde à cause d'un manque de place bof quoi.

Je sais pas si ce sera un problème mais les server saturés, les files d'attents, le levelling chiant, c'est ce qui risque de me saouler.
Citation :
Publié par silverdro
.

EDIT pour au-dessus:

Oui, mais il s'agissait d'un stress-test !
Ils avaient bien prévenu que nous serions sujet à des lags et autres bugs plus ou moins volontaire de leur part, car comme son nom l'indique un stress-test est là pour pousser les limites des serveurs (notamment) au maximum de leur capacité pour voir comment ils vont réagir.
Alors certes, on ne peut pas être certains à 100%, mais on a bien vu que Anet ne fait pas des stress-test ou des bétas, juste pour se faire de la pub. Ils en profitent pour affiner leurs serveurs, et corriger un maximum de choses.
Si les stress test sont aussi la pour se faire de la pub dans leur cas. Si les autres jeux n'en ont pas fait autant, c'est parce que c'est pas nécessaire (bref je relancerai pas ce débat qu'avait déjà eu lieu sur un autre post). Ou dans le cas ou c'est nécessaire pour eux, c'est qu'à 4 jours ils savent toujours pas et ça c'est d'autant plus inquiétant. Un vrai stress test tu l'annonces pas le matin pr le soir (voir la veille au soir). Tu sais très bien que y'auras pas assez de gens, car certains auront prévu d'autres choses.

J'ai pas vu d'améliorations entre les différents stress test pr ma part, dans l'ensemble ils se sont a peu près tous pas trop mal passé, mais a chaque fois, dès le démarrage, y'avais des crash, et régulièrement un manque de fluidité du au lag. Seulement celui de 1h du mat a 5h était bien, mais normal, la moitié n'était pas venu.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Nice troll bro !
Nah c'est pas du troll, mais pour moi GW2 est supposé être le messi du PvP... Et sachant que je dois quand même débloquer tous les sorts en PvE pour pouvoir faire du WvW c'est un peu tuant. Mais c'est un avis perso, j'ai detesté le levellling de quasi tous les MMO sauf TSW voire Rift...
Tu n'as pas dû beaucoup jouer hier soir.

Citation :
Publié par Crevura
Si le lancement va bien se passer j'en sais rien mais débuter ans ce jeu pour moi je trouve que c'est un peu le "foutoir" par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres titres.
Je ne peux être que d'accord.
Au départ, on ne s'est pas trop quoi faire, ce n'est pas intuitif, et il m'a fallut une bonne heure de jeu pour trouver le bon "rythme" et trouver mes marques.
Passer cela, ce n'est que du bonheur.

Citation :
Publié par Crevura
Un truc qui m'inquiète beaucoup par contre c'est le choix du server! Avec d'autres on avait convenu de faire nos perso sur mer de jade mais à 21h03 ce server était déjà complet...
Ils ont prévu le coup: la migration de serveur pendant les premiers jours sera gratuit, donc si toi et tes amis décider de prendre un serveur [EU] au lieu de [FR] car ils sont tous pleins, vous pourrez migrer un peu plus tard sans avoir à dépenser un centime.

Citation :
Publié par Crevura
Je sais pas si ce sera un problème mais les server saturés, les files d'attents, le levelling chiant, c'est ce qui risque de me saouler.
Plutôt que de faire le même commentaire que le Monsieur du dessus, je te dirais que les files d'attente en PvE n'existent pas, et que le leveling est tout sauf chiant.
C'est peut être le premier jeu auquel je joue, dans lequel je ne passe pas mon temps à regarder mon exp monter. Le leveling est intéressant, dès le départ.
Citation :
Publié par Crevura
Nah c'est pas du troll, mais pour moi GW2 est supposé être le messi du PvP... Et sachant que je dois quand même débloquer tous les sorts en PvE pour pouvoir faire du WvW c'est un peu tuant. Mais c'est un avis perso, j'ai detesté le levellling de quasi tous les MMO sauf TSW voire Rift...
Tu n'es absolument pas obligé de faire du PvE si tout ce qui t'intéresses est le WvW.

Tu gagnes toujours des niveaux après le 80, sauf qu'ils ne te donneront que des points de compétences, donc justement, pas besoin de faire du PvE.
edit : rien Mise à part le fait que de débuter leur release à 6h du matin va permettre de réduire l'effet zerg, surcharge de serveur des premières heures de release.
Citation :
Publié par Leguedric
@Koundro : C'est pour eux le ST pas pour nous.

Les gens qui se sont renseigné savent sur quoi ils vont.
Oui oui, je ne me suis pas renseigné, je n'ai pas fait tout les stress test et beta depuis la première, bref j'y connais rien, je suis un touriste qui vient d'arrivé toussa toussa, je sais.
Je sais ce qu'est un stress test hein. Et je le repete, un stress test tu cherches a avoir le maximum de monde pour flinguer ton serv, donc tu l'annonces pas la veille.
Certaines grosses boites l'ont annoncé, aucune release ne peut bien se passé, c'est impossible. Un certain diablo ça vous parle pas ?
Si aucune release ne s'est passé correctement jusqu'à maintenant c'est qu'il y a une raison, même WoW et guild wars 1, leur release était pas au top. Et depuis aucun jeux attendu n'a reussi sa release.
Citation :
Publié par silverdro
Je ne peux être que d'accord.
Au départ, on ne s'est pas trop quoi faire, ce n'est pas intuitif, et il m'a fallut une bonne heure de jeu pour trouver le bon "rythme" et trouver mes marques.
Passer cela, ce n'est que du bonheur.
Je suis assez d'accord avec ça. Le démarrage manque d'un bon tuto je trouve ou d'une aide efficace pour nous indiquer les mécanismes de jeu. La personne qui vient sans s'être renseigné sur le gameplay va pleurer. Je trouve que le jeu ne s'adresse pas à des débutants du MMO aussi.
Si j'avais une critique à faire, ce serait celle là pour le moment (hormis les files d'attente ^^).

Pour le reste, savoir si ça se passera bien, je pense que oui si ça rame pas trop sur le serveur d'authentification. Pour le reste, les serveurs de débordement vont être à l'honneur à mon avis (en PvE). Pour le sPvP, peu de problème. Pour le RvR, liste d'attente full dès la première minute d'ouverture des serveurs. Voilà, à quoi je m'attends perso.
Citation :
Publié par Turkja
Je suis assez d'accord avec ça. Le démarrage manque d'un bon tuto je trouve ou d'une aide efficace pour nous indiquer les mécanismes de jeu. La personne qui vient sans s'être renseigné sur le gameplay va pleurer. Je trouve que le jeu ne s'adresse pas à des débutants du MMO aussi.
Si j'avais une critique à faire, ce serait celle là pour le moment (hormis les files d'attente ^^).

Pour le reste, savoir si ça se passera bien, je pense que oui si ça rame pas trop sur le serveur d'authentification. Pour le reste, les serveurs de débordement vont être à l'honneur à mon avis (en PvE). Pour le sPvP, peu de problème. Pour le RvR, liste d'attente full dès la première minute d'ouverture des serveurs. Voilà, à quoi je m'attends perso.
Ya 50 000 popups pour chaque feature du jeu, après, si vous ne les lisez pas/les fermez plus rapidement que votre ombre ...
Citation :
Publié par Leguedric
@ Koudro : Oula te vexe pas, ne me fais pas dire des trucs que je n'ai pas dis...

Toujours pareil ici.
Je ne me vexe pas,

Ca fait en gros 8/10 ans que je fais des release de jeux (et mmo principalement), a chaque fois les gens espèrent, a chaque fois ils sont déçu, mais a chaque fois ils espèrent encore en croyant que la boite en question aura trouvé LE truc pour réussir ça release. Perso j'y crois plus, je sais a quoi m'attendre.
Donc Oui toujours pareil effectivement.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Ya 50 000 popups pour chaque feature du jeu, après, si vous ne les lisez pas/les fermez plus rapidement que votre ombre ...
Ben il se trouve que je les ai lu et certains sont bien mais je trouve qu'une fois le tuto et les pop up passés, on est un peu perdu. Le tuto ne répond pas à toutes les questions loin de là. J'ai le test en live de deux potes qui n'ont rien lu sur GW2 qui avaient des questions assez basiques auxquels, je ne savais pas répondre. Et je ne pense pas être plus con qu'un autre...
Citation :
Publié par Shinpokomon
Ben c'est ptêtre pas le meilleur moyen les popups, je sais pas. Je me rappele juste pas avoir eu ce feeling en débutant un autre MMO.

Mais bon faut éviter la critique ici y a pas mal de fanboys précoces^^
Savoir si cela se passera bien, bah on en sais rien...

Par contre ce que l'on sais c'est que tous les stress test se sont passé a merveille, que leur infrastructure d'authentification est solide et qu'on aura pas de file d'attente pour jouer ce qui est déja pas si mal comparé a un Rift ou un Aion ou tu te connectais a 17h pour avoir une place sur le serveur a 22h...

Après, pour le WvW il est clair qu'il va falloir attendre quelques semaines avant de voir une certaine stabilité et pouvoir accéder a ce dernier. Dans tous les cas, le soir en prime time cela va saturer pendant au moins 1 mois voir plus...

Personnellement, j'ai prévu de up 30 + premier donjon avant d'aller en WvW histoire d'avoir toutes mes armes débloquées, quelques utilitaires et surtout un élite qui ne se débloque justement qu'au level 30...

Edit : Pour ceux qui se sentent perdus il y a quand même un PNJ qui explique ce que sont les hubs de quêtes (coeurs) et l'histoire de la zone. Après c'est juste une question de curiosité et d'exploration.
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
Il me semble juste après le tuto, tu as un mec en face de toi qui quand tu lui parle te montre la map avec les différent objectif en t'expliquant.
Même qu'il te gueule dessus 50 fois si tu es à moins de 50 mètres de lui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés