Alliance du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Jeu-concours
Citation :
Publié par Adriana
Bonne chance nous
Bonne chance et longue vie !
A plaisir de fouler l'herbe de Roche de l'Augure aux côtés de toute la communauté dans l'ivresse, la joie et la bonne humeur !
Citation :
Publié par jayce
après une petite entrevue les différents sont règlés et les membres de l'auld alliance sont "OK" pour bien s entendre avec vous
Bah voila, reste plus qu'a ne pas se marcher dessus pour que tout le monde y trouve son compte et si y a de la bonne com, ça peut donner quelques choses qui pourra en étonner plus d'un
Thumbs up
Citation :
Publié par jayce
après une petite entrevue les différents sont règlés et les membres de l'auld alliance sont "OK" pour bien s entendre avec vous :)
C'est bien aimable de votre part.

Ha oui, bienvenue et bonne chance à l'alliance ADN. ;-)
Bonjour à toutes et a tous,

C'est avec plaisir que nous nous battrons a vos côté (mais je suis pas contre quelque tours a la Taverne de Moumoune [la pas commode] pour boire quelque chopine)
Citation :
Publié par Ruellen
chichic de belles alliances en perfective
En perspective? est perfectible? bien trop festive? par compris la fin de ta phrase
En tout cas ca avais l'air bien

/retourne boire sa pinte de brune....
Citation :
En perspective? est perfectible? bien trop festive? par compris la fin de ta phrase
Je crois qu'il sous-entend que toute alliance est perfectible, quelque soit la perspective, ce qui du coup donne une vision possiblement festive.
Je dormirais moins con ce soir, j'ai appris un nouveau mots \o/
On pourrais mettre en synonyme : qui à eu lieu, qui à aboutie (en opposition à imperfective qui désigne une action qui n'est pas arriver à terme).

C'est bien ça?

ps: mieux vaut poser des questions et passer pour un con 5 minutes plutôt que de se taire et rester con toute sa vie.

/reprend une licher de sa bonne mousse
Citation :
Publié par Nainpro
Je dormirais moins con ce soir, j'ai appris un nouveau mots \o/
On pourrais mettre en synonyme : qui à eu lieu, qui à aboutie (en opposition à imperfective qui désigne une action qui n'est pas arriver à terme).

C'est bien ça?

ps: mieux vaut poser des questions et passer pour un con 5 minutes plutôt que de se taire et rester con toute sa vie.

/reprend une licher de sa bonne mousse
on ne passe pas pour un con si la question est intéressante, après une question con tu passe pour un con.

donc mon ami nain (les nains ces mes copains) ta question ta permis d'améliorer ta culture donc elle n'est pas con.

VOIX OFF : le barbare gagne un niveau
J'aime pas les asuras
bon c'est finit ces norneries , les cours de norntographe ça va 5 minutes.
et faite mon de bruit on s'entend plus picoler.
et n'écouter pas le malabarak lui et ses potes du cercle des elus gay , ils veulent me noyer dans autre chose que de la bières ,en plus je dit ça "il va faire un asura" je dit rien hein

/drink

bjerk retourne a calme ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1174977
"chichic de belles alliances en perfective"

Ouais, bah, je me coucherais aussi con...
La définition ne me permet pas de comprendre sa phrase !

Perfective:
"se dit d'une forme verbale présentant l'action comme accomplie"

Bon je veux bien que les définitions de Reverso soient plutôt mauvaises...mais là, ça reste bien flou.
D'autant plus que le seul dico auquel je fais totalement confiance ne m'apprend rien.
Pas grave, mais je continue mes recherches, ça me turlupine de ne pas comprendre.

Pour la grammaire, ça semble être un adjectif définissant une forme verbale, ou un verbe.
En Philo, cela peut aussi être un adjectif, semble-t-il...

Mais la forme "en perfective".....j'avoue, je sèche.

/edit:
En fait, je crois que Malabarak a raison.
Sans le EN, on peut accepter l'utilisation de perfective comme adjectif.
Donc :
Chic chic, de belles alliances perfectives.

I.− Adj. et subst. masc., LING. (Aspect grammatical) qui envisage le procès dans son terme (d'apr. Mar. Lex. 1933, 1951). Rem. En fr., le passé simple est perfectif. Il sortit quand le téléphone sonna implique qu'il est sorti. Il n'en est pas nécessairement ainsi avec l'imp. : Il sortait quand le téléphone sonna? « il allait sortir, est-il sorti? ».
En partic. [Dans certaines lang., notamment les lang. slaves] Formes perfectives ou perfectif. Paradigme des formes verbales qui s'oppose à l'imperfectif et dont le propre est de représenter le procès dans sa totalité. V. imperfectif ex. de Saussure.
P. ext. (dans le domaine du lexique). Verbe perfectif. Verbe qui désigne un procès comportant en lui un seuil au delà duquel il ne peut être que recommencé et non pas prolongé. Synon. transformatif, cyclique.[Entrer est perfectif : une fois qu'on est entré, on ne peut que ressortir pour recommencer l'action; marcher est imperfectif : cette action peut être indéfiniment prolongée]. Il est sans doute utile de distinguer entre des verbes « perfectifs » (pour lesquels l'action n'a pas eu lieu si elle n'est pas portée à son terme, p. ex. tuer) et des verbes « imperfectifs » (dont l'action s'effectue vraiment dès qu'elle a commencé, (...) p. ex. jouer) (H. Sten, Les Temps du verbe fini [indicatif] en fr. mod., Paris, København, 1952, p. 8).

II.− Adjectif A.− PHILOS. Qui confère la perfection, une valeur plénière (à). Qui sait si les contradictions en apparence les plus cruelles ne lui révéleront pas le sens primitif et la forme parfaite de sa volonté? (...) Est-ce qu'enfin l'action, par sa propre vertu, ne sera pas médiatrice et unitive, rédemptrice et perfective? (Blondel, Action,1893, p. 148).Rem. Qq. dict. du xixes. (Besch. 1845-46, Lar. 19e-20e, Guérin 1892) attribuent à perfectif dans ce domaine le sens de ,,qui est arrivé au dernier degré de perfection; qui est dans un état de perfection absolue; qui a le caractère de la perfection``.

B.− Domaine mor., relig.Qui permet d'atteindre la perfection spirituelle. Saint Thomas qui (...) aurait enseigné une causalité simplement dispositive, le sacrement ne produisant immédiatement qu'une disposition à la grâce, pour se rétracter, (...) enseignant une causalité perfective, atteignant la grâce elle-même (Théol. cath.t. 14, 11939, p. 585):

Sinon se fait un peu chier sur le fofo en attendant la release, non ?
;-D

Dernière modification par Compte #316484 ; 23/08/2012 à 14h08.
Si c'est juste pour avoir un synonyme d'une action effectivement accomplie, autant mettre à la place:

" des alliances bien montées".

Je suis sûr que ça ravira la majorité.

(parce que perfective c'est même pas utile pour un Scrabble)
rp on :

bjerk part en courant en criant:

AU SECOURS , AU SECOURS il veulent me rendre nainteligent

bjerk se rue vers sa cachette favorite (la taverne)

rp: off

meme Dworg s'y met

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Dworg
;-D

Bha ouech in chinon on ce frè pas chyé avec un débat sur 1 mo koi

sinon mis à part ce n'est pas grave l'importance.

Par contre on va en rester ici je veux pas de bjerk devient un nainteligent, sinon je pourrai plus lui faire les poches à la taverne

bjerk prend moi une pinte le nain
Besoin d'une bonne grosse baston de bar là !!! Trop hâte d'aller coller mes dagues en travers de la gorge des serveurs ennemis. Le faite qu'on commence à parler de façon raisonner n'indique qu'une chose: un manque cruel d'action et de troll à tuer.

/se recueil un instant....

/s'enfile un tonnelet de vieille rousse cul sec

"A LA GLOIRE DE MON ONCLE GRIMBORK TUEUR DE TROLL"
Citation :
Publié par Dworg
"chichic de belles alliances en perfective"

Ouais, bah, je me coucherais aussi con...
La définition ne me permet pas de comprendre sa phrase !

Perfective:
"se dit d'une forme verbale présentant l'action comme accomplie"

Bon je veux bien que les définitions de Reverso soient plutôt mauvaises...mais là, ça reste bien flou.
D'autant plus que le seul dico auquel je fais totalement confiance ne m'apprend rien.
Pas grave, mais je continue mes recherches, ça me turlupine de ne pas comprendre.

Pour la grammaire, ça semble être un adjectif définissant une forme verbale, ou un verbe.
En Philo, cela peut aussi être un adjectif, semble-t-il...

Mais la forme "en perfective".....j'avoue, je sèche.

/edit:
En fait, je crois que Malabarak a raison.
Sans le EN, on peut accepter l'utilisation de perfective comme adjectif.
Donc :
Chic chic, de belles alliances perfectives.

I.− Adj. et subst. masc., LING. (Aspect grammatical) qui envisage le procès dans son terme (d'apr. Mar. Lex. 1933, 1951). Rem. En fr., le passé simple est perfectif. Il sortit quand le téléphone sonna implique qu'il est sorti. Il n'en est pas nécessairement ainsi avec l'imp. : Il sortait quand le téléphone sonna? « il allait sortir, est-il sorti? ».
En partic. [Dans certaines lang., notamment les lang. slaves] Formes perfectives ou perfectif. Paradigme des formes verbales qui s'oppose à l'imperfectif et dont le propre est de représenter le procès dans sa totalité. V. imperfectif ex. de Saussure.
P. ext. (dans le domaine du lexique). Verbe perfectif. Verbe qui désigne un procès comportant en lui un seuil au delà duquel il ne peut être que recommencé et non pas prolongé. Synon. transformatif, cyclique.[Entrer est perfectif : une fois qu'on est entré, on ne peut que ressortir pour recommencer l'action; marcher est imperfectif : cette action peut être indéfiniment prolongée]. Il est sans doute utile de distinguer entre des verbes « perfectifs » (pour lesquels l'action n'a pas eu lieu si elle n'est pas portée à son terme, p. ex. tuer) et des verbes « imperfectifs » (dont l'action s'effectue vraiment dès qu'elle a commencé, (...) p. ex. jouer) (H. Sten, Les Temps du verbe fini [indicatif] en fr. mod., Paris, København, 1952, p. 8).

II.− Adjectif A.− PHILOS. Qui confère la perfection, une valeur plénière (à). Qui sait si les contradictions en apparence les plus cruelles ne lui révéleront pas le sens primitif et la forme parfaite de sa volonté? (...) Est-ce qu'enfin l'action, par sa propre vertu, ne sera pas médiatrice et unitive, rédemptrice et perfective? (Blondel, Action,1893, p. 148).Rem. Qq. dict. du xixes. (Besch. 1845-46, Lar. 19e-20e, Guérin 1892) attribuent à perfectif dans ce domaine le sens de ,,qui est arrivé au dernier degré de perfection; qui est dans un état de perfection absolue; qui a le caractère de la perfection``.

B.− Domaine mor., relig.Qui permet d'atteindre la perfection spirituelle. Saint Thomas qui (...) aurait enseigné une causalité simplement dispositive, le sacrement ne produisant immédiatement qu'une disposition à la grâce, pour se rétracter, (...) enseignant une causalité perfective, atteignant la grâce elle-même (Théol. cath.t. 14, 11939, p. 585):

;-D
Jolie faudrait un journal de 20h sur AR tiens

Désolé d'être prof...

Sinon pour une fois que le wiki est plutôt correct pour le mot perfectif ne vous embêtez pas :
http://fr.wiktionary.org/wiki/perfectif

Racine latine tout çà pour le sens.

Quant à l'utilisation ici, c'est juste une histoire de "EN" mal placé qui fait que l'on perd la nature du mot et donc son sens. C'est bon Bjerk, tu suis toujours ?

Par contre les alliances bien montées... Et cela fera plaisir à Bjerk, car comme le dit la chanson des VRP: "j'aurai voulu être un nain pour avoir une grosse..."
Vous croyez que c'est la même pour les Asuras, car j'ai l'impression que beaucoup sont tentés d'en faire un ?

Vivement samedi car là on s'impatiente un peu de voir qui a la meilleure alliance
Citation :
Publié par Malabarak

Par contre les alliances bien montées... Et cela fera plaisir à Bjerk, car comme le dit la chanson des VRP: "j'aurai voulu être un nain pour avoir une grosse..."
Sauf qu'il jouera un géant (norn) et comme dit la chanson....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés