[PC portable] Le top dans une tranche de 500 à 700e

Répondre
Partager Rechercher
Yo :)

Je préviens je bite rien en PC et tout et tout. Actuellement je me traine depuis 5 ans un PC fixe Packard Bell ahah.
Je compte m'acheter un ordinateur portable là, déjà est-ce qu'il pourra dépasser aisément et de loin les capacités de mon PC fixe ?
J'aimerai tout simplement savoir ce que vous me conseillez comme ordinateur portable pour un usage quotidien intensif dans une tranche de 500 à 700 euros, portables sortis ou qui vont sortir. Pour des trucs basiques : internet, youtube, films, foutre les cours, et faire tourner quelques jeux quelque fois pourquoi pas. Ok basiques, mais je veux tout de même la meilleure config possible.
Enfin voilà j'aimerai connaitre le top du top de l'ordinateur portable dans cette tranche de prix, ce qu'il se fait de mieux :)

Merci d'avance !
Dépasser un PC fixe de 5 ans @Cora ? Ouai il y a des chances que tu trouves mieux. Pas mal de chances je dirais même.
Quand tu dis quelques jeux, tu penses auxquels ?

Sinon, une taille d'écran particulière ? Je pense que pour le prendre en cours, 15.6' serait le maximum ?
Je pense aux jeux qui sortent en ce moment, sinon chez moi j'ai genre Oblivion et GTA, mais c'est pas la priorité les jeux, vraiment pas vu que j'ai la PS3.
Pour la taille de l'écran je veux pas un petit non plus, même si je visualise pas trop, 15,6 ça m'a l'air pas mal !
Citation :
Publié par Thinkers
"Foutre les cours" tu parles de les stocker? Parce qu'en amphi avec un 15,6 c'est chaud je pense.
Ouais ouais. Et dans quel sens c'est chaud ? Je visualise pas du tout ce que c'est 15,6 en fait.
Ben 15,6 déjà c'est lourd, c'est quand même assez grand, idéal pour matter des films mais pour prendre les cours vaut mieux un 10, 11 ou 13 pouces. Ça chauffe et fait aussi généralement plus de bruit.
Le max que je prendrais en amphi, c'est définitivement du 13 pouces... Après ça dépend de tes amphis, mais sur les petites table (genre comme dans cet amphi que je hais tant) la place est comptée.

À côté de ça, 13" c'est vraiment le format idéal à trimballer : ça rentre pénard dans une besace/un sac à dos, alors que le 15" commence à vraiment faire gros.
Disons entre 13" et 15" alors. Et pour l'autonomie y'a des prises partout, no problemo.
Et à part pour les cours, ça donne quoi du 11, 12 ou 13 pouces ?
Les prises c'est bien, mais les chargeurs, ça prend de la place dans le sac.

11 pouces c'est vraiment limité je trouve. 12-13 pouces pour de la prise de notes c'est suffisant, après t'en as qui s'y font jamais, mais c'est loin d'être une majorité.
Si tu peux mettre à peine plus (69€), tu peux prendre un Zenbook Asus. Bon les jeux c'pas glop, mais niveau mobilité, il est vraiment bien. Disponible sur Rdc.
Sinon en 'classique' si on peut dire, t'as le Asus de base quoi.
Pour trouver un peu mieux, faudrait soit pas être limité par la taille, soit un budget plus haut.
Asus reste une valeur sûre oui. Après, j'ai proposé le Zenbook puisqu'il semble assez bien convenir à l'utilisation que tu souhaites en faire.

Sinon, tu as aussi la gamme des Dells X15 qui sont pas mal (mais pas pour le jeu) ou des HP pro (toujours pas de jeu), mais ils sont à peine moins mobile que le premier Asus que je t'ai link.
J'ai un 13" que j'utilise quotidiennement pour bosser, c'est devenu mon format idéal. Léger, facile à trimbaler, muni d'une bonne autonomie en général, et l'écran est suffisamment grand pour être agréable (c'est du 1920x1080 en ce qui me concerne en revanche, et c'est pour ça que je ne me sens pas étriqué avec, mais tout le monde me demande comment j'arrive à lire dessus donc j'imagine que ça ne conviendrait pas à tout le monde).

Cela dit pour avoir du 13" capable de faire tourner des jeux, là il faut commencer à s'accrocher. Dans la gamme de prix que tu donnes c'est tout bonnement impossible je pense, à moins peut-être d'avoir un machin avec un GPU externe là, mais j'ai jamais essayé. Mon Z date de 2010 et fait encore tourner des trucs comme GW2 en 1600, ou bien deux sessions simultanées d'EVE Online en 1920, les jeux Source à fond, mais difficilement plus (c'est déjà pas mal pour du 13" vieux de plus de deux ans je trouve), mais ça chauffe comme le cauchemar et surtout c'est pas du tout la même gamme de prix. Pour du 13" qui fait tourner des jeux, faut rajouter un chiffre à ton budget et changer le premier je pense. :[ Après tout dépend de l'âge des jeux, ma carte graphique est déjà super dépassée moi donc pour faire tourner les mêmes jeux, il faudrait sans doute investir beaucoup moins aujourd'hui.

En tout cas, si le jeu n'est pas ta priorité, clairement je prendrais un 13" aussi étant donnés tes besoins, avec une résolution pas trop dégueu si possible.
Merci Biaque, je pense partir sur un 15,6" mais je regarderai ce que donne les 13,6" demain pour me faire une idée. Et oubliez pour les jeux, no need :) Juste du traitement de textes, certainement quelques logiciels, puis internets/vidéos/films ofc.

Aucun avis pour le PC que j'ai link deux posts plus haut alors...?
Je profite de ce topic (je cherche à peu de choses près le même type de PC portable), pour posé une question...
Je vois certain portable avec 20GO en SSD ça apporte quoi en plus (démarrage ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés