Ma configuration est elle correcte ? (laptop)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à toute la communauté Gw2

J'ai une petite question car j'aimerai savoir si ma config est correcte pour faire tourner Gw2, au max ou non ?

C'est un MSI Ge70, très récent (de 2 mois) voici sa config (j'ai mis l’essentiel car j'ai repris les infos depuis un site):

Dalle 17.3’’ WUXGA Full HD LED BackLight (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Kepler Geforce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules

Edit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190497 Devrais-je mettre à jour ma carte Nvdia GT 650M ? J'ai téléchargé le driver ci-contre : 304.79-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-beta.exe

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

Dernière modification par Gumcher ; 16/08/2012 à 22h38. Motif: Demande d'information à propos des drivers nvidia 6XX
Je te remercie de ta réponse mais je fais juste tourner correctement ? car hier j'ai tester la stress test durant 35 min donc en soit très peu de temps.
Et une fois mon perso créer j'avais des lags assez important en graphisme type moyen.

Pourtant drivers de ma carte ont l'air à jours et comme tu l'as dis, ma config correcte
Hello,

J'ai le modèle au dessus :

3610QM
8G
GTX 670M

Avec les options graphique en full je tourne vers les 50-60 fps, mais c'est très instable, parfois des chutes de fps sans bouger (15-20 fps), un peu pour rien.

Sinon j'ai enlevé qques option, le post-process car je trouve ça hyper laid, les ombres en "aucun" et pareil pour réflexion et ça va déjà mieux, 70-80 fps mais toujours avec des chutes mais jouable (30-40)
En sachant que j'utilise les dernier driver et que le jeu n'est pas encore optimisé...

Ce que je comprend pas vraiment c'est que d'autre personne sur avec la même config le font tourner parfaitement (vidéo d'un type sur Youtube)..
J'ai d'ailleurs même réinstaller l'os et tout refais de zéro et toujours pareil..

Enfin bref, en espérant que ça marche mieux avec les prochains driver

salut
Citation :
Publié par Azgaroth
Portable ou Fixe le jeu n'est clairement pas opti à 100%

Wait & see

Comme tout les mmo ça rame alors qu'il y a pas grand chose à l'écran et le rvr nécessite un pc de brute... GW2 toujours déjà très très bien...
Ta cg est plutôt correct, elle devrait faire apsser le medium plus ou moins correctement, par contre ton proc, pr un jeu qui exploite énormément le proc a l heure actuelle, il est un peu low, donc t'attends pas a être très fluide en medium, selon moi.
Citation :
Publié par kazey59
Ta cg est plutôt correct, elle devrait faire apsser le medium plus ou moins correctement, par contre ton proc, pr un jeu qui exploite énormément le proc a l heure actuelle, il est un peu low, donc t'attends pas a être très fluide en medium, selon moi.
il a un bon portable... tu es dur avec le medium... Moi je pense que ca passe en full.
ben cu le proco, j'ai l'équivalent et en medium jsuis a 15-40 ips pr une moyenne de 22-23 ips je dirais.

Donc a moins que j'évalue mal ses composants, jpense pas être dur.
Ceci étant dit faire tourner le medium a 20-25 ips reste jouable hein.
Faut jamais surestimer un portable
Combien j'en ai vu qui ont claqué des thunes pour un portable de porc et finalement l'ont revendu.
Donc ce portable il le fera tourner correctement c'est certain, après faut voir.
Citation :
Publié par kazey59
ben cu le proco, j'ai l'équivalent et en medium jsuis a 15-40 ips pr une moyenne de 22-23 ips je dirais.

Donc a moins que j'évalue mal ses composants, jpense pas être dur.
Ceci étant dit faire tourner le medium a 20-25 ips reste jouable hein.
Euh blague ?

Tout les jeux actuelles tournent en full sur mon pc, et sache que je joue à GW2 en full aussi sans problème à 60 fps, sauf les qques chutes de fps inexpliqué.
Quant au CPU ça me fait bien rire quand tu dis qu'il est faible et voici un bench des proc laptop/desktop :

http://www.notebookcheck.net/Mobile-...st.2436.0.html

19 eme place, je trouve pas ça mauvais pour un portable.
N'étant pas un pro des portable, je me suis lourdement planté sur le proco et m'en excuse

Effectivement, normalement, le jeu devrait bien tourner.

Mea culpa
Yop merci de vos réponses ça fait plaisir
De souvenir pendant les 30 min de test du jeu je tournais à 5 - 10 fps max au tout début quand on est dans le souvenir je crois.
Une fois sortie je faisais du 30 fps en full quality, ce que je comprend pas c'est par exemple Tera je le fais tourner à 60 fps facilement, de même BF3 donc ça serait du au jeu pas très bien optimisé lors de la stress test ?
Je dis ça en tout état de cause en omettant les combats WvsW où la c'est clair je devrai baisser la qualité.

Après je suis d'accord sur le fait que ce soit un portable donc contrairement à un PC fixe il soit moins bien mais bon avoir une config récente et faire tourner le jeu à 30 fps ça fou un peu les boules ^^'.
Citation :
Publié par kazey59
Wtf, processeur low ?

C'est juste un des top proc du marché portables, et il s'en sortirait très bien aussi en desktop, t'inquiète pas.

Edit : toujours lire jusqu'à la fin, on te l'a déjà signalé en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés