[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaqouille
Bulle daoc = kikoo.
Bulle du guardian = phat. ( je parle de sanctuaire and co )
C'est énorme le nombre de conneries que tu sors.

T'as pas du beaucoup jouer à daoc pour comparer ces bulles et avoir ce commentaire.

C'est tellement énorme que si c'était pas toi, on pourrait croire à un troll.

Citation :
Publié par Keyen
Joue voleur, et tu verras si le gardien n'a aucun impact sur la masse.

C'est dingue, y'a quelques semaines, vous disiez tous "oui, blablabla, gardien absolument indispensable en groupe, aucun groupe opti ne partira sans gardien, etc...".


Et la, nerf logique "oui, blablabla, gardien pire classe du jeu, autant reroll autre chose, etc etc". Et non, le nerf n'a pas été fait a la hache.
Y'a quand même eu d'ENORMES changement hein, sur les principaux apports du gardien (aeKB disparu, Up CD, intervention à la poubelle)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
j'ai testé voleur, lui au moins il a des armes distance déja ... ensuite entre la furtivité, sa mobilité et son DPS ( 5 fois supérieur au gardien).
Furtivité inutile en masse (tu meurs dans les aoe), mobilité pas mal, et dps fort uniquement en monocible (donc en masse, tu rigole).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le gardien avait déja des lacunes depuis les première beta, t'a déja grosso merdo 25% des armes du gardien qui sont inutiles.
Ouais, enfin, tu te balade pas avec toutes les armes sur toi. Que t'ai des armes useless (et toutes les classes en ont) ne rend pas une classe faible pour autant. En fait, tu pourrai avoir toutes les armes useless sauf 2, si ces deux la sont cheat, la classe est cheat, pas useless.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Alors quand il avait un gros pool de pv et des compétences a faible CD c'était tout a fait valable, maintenant qu'il n'a plus de PV/des CD interminables.
Y'a pas eu de changement sur les hp, c'etait déja le cas avant. Les CD, c'est effectivement un probleme, mais bon, c'est bien la seul chose qui a été nerf chez le gardien.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu peut m'expliquer la logique de "mercyfull intervention" qui passe de 15 a 80 sec ? déja que le sort rate 1 fois sur 2 si t'est pas a porté, parfois t'est meme pas TP a coté du bon gars, si en plus de ca tu doit te taper 80 a 160 seconde de CD pour un tp... j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, rien n'y fait.
Merciful intervention n'a jamais été a 15 sec de CD, mais a 45. Derriere, son scaling sur le heal power a été amélioré (en gros, tu faisait du 2K8 pour 45 sec de CD en full heal, maintenant tu fait du 5K5).

Alors oui, le fait que ca proc sur les pets est un peu stupide, mais la comp en elle meme, notamment la combo merciful/sanctuary etait bien trop cheat en bg.

Citation :
Publié par yeH


Y'a quand même eu d'ENORMES changement hein, sur les principaux apports du gardien (aeKB disparu, Up CD, intervention à la poubelle)
Moi, je vais juste t'en citer deux sur le voleur:
-Passage de la regen de l'initiative de 1 par seconde a 1 par 1,66 seconde.
-Impossibilité de furtif pendant 5 sec après le dernier.

Le voleur etait une classe qu'on disait indispensable en groupe? Le voleur etait-il simplement considéré comme op? Pourtant, ca, j'appelle ca du nerf a la hache.

Dernière modification par Compte #262182 ; 15/05/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Keyen
Moi, je vais juste t'en citer deux sur le voleur:
-Passage de la regen de l'initiative de 1 par seconde a 1 par 1,66 seconde.
-Impossibilité de furtif pendant 5 sec après le dernier.

Le voleur etait une classe qu'on disait indispensable en groupe? Le voleur etait-il simplement considéré comme op?
Je ne connais pas le voleur, donc je n'interviens pas dans ce débat là.

L'aeKB sur le 3 de la masse aussi, plus le Up des CD et le nerf de mercifull, ça fait quand même beaucoup sachant que ça faisait tout le côté OP de la classe.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'ai meme du mal a build un truc car aucun trait ne m'inspire ^^

Coup de blues ahah
Le même ressentis. Autant j’étais à fond sur cette classe, autant maintenant je me régale avec le Guerrier.

Mais vous savez quoi, je pense qu'ils font des tests : Nerf, up, nerf, up... Pour justement voir la réaction etc. ET trouver le juste milieu. Ou alors, ils ne s'y attendaient pas à ce que cette classe soit aussi...

Bref, on verra bien.



Citation :
Publié par Darkhain
Le problème du gardien, c'est qu'il a que des skills sur gros CD.
Non pas que ca, les effets que fournissent certains skill sont pas puissants. Le ème heal de la masse est minim, déjà que c'est dure de le placer. Et j'en passe.
C'est marrant les gens qui râlent sur le gardien avec autant de hargne...

Perso je suis super content du gardien actuellement niveau 25, et je compte jouer et rejouer cette classe.
J'encaisse bien, je dps comme un bourrin, j'arrive à controler pas mal de mobs surtout quand il y'en a plusieurs avec mes bulles et murs, j'arrive à me soigner assez bien quand c'est nécessaire et même à soutenir mes alliées en les soignant, buffant, et même en les ressuscitant en pleins combats...

Mais bon, il y'a toujours des râleurs par ici, et même que c'est bien dommage que certaines les cites, parce que du coup ma black liste ne sers à rien... :/
Citation :
Publié par Bati
C'est marrant les gens qui râlent sur le gardien avec autant de hargne...

Perso je suis super content du gardien actuellement niveau 25, et je compte jouer et rejouer cette classe.
J'encaisse bien, je dps comme un bourrin, j'arrive à controler pas mal de mobs surtout quand il y'en a plusieurs avec mes bulles et murs, j'arrive à me soigner assez bien quand c'est nécessaire et même à soutenir mes alliées en les soignant, buffant, et même en les ressuscitant en pleins combats...

Mais bon, il y'a toujours des râleurs par ici, et même que c'est bien dommage que certaines les cites, parce que du coup ma black liste ne sers à rien... :/
Si tu regarde mieux, tu remarquerais que nous parlons du PvP, WvW en général. Oui certes j'ai aussi trouvé qu'en tapant des mobs la difficulté était correcte et qu'en sortait pas trop mal. Mais la on parle de PvP, d'ennui sur le WvW
Citation :
Publié par Keyen
Furtivité inutile en masse (tu meurs dans les aoe), mobilité pas mal, et dps fort uniquement en monocible (donc en masse, tu rigole).
..
Ont va pas repartir sur un débat du voleur, c'est pas le sujet, mais admet que l'impact du voleur sur la masse est pour le moment plus effective que celle du gardien, parce que entre un mec qui peut DPS en monocible (avec un bon DPS) et un gardien qui te pose 1 bulle de 5 sec toutes les minutes..

Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, tu te balade pas avec toutes les armes sur toi. Que t'ai des armes useless (et toutes les classes en ont) ne rend pas une classe faible pour autant. En fait, tu pourrai avoir toutes les armes useless sauf 2, si ces deux la sont cheat, la classe est cheat, pas useless
Y'a pas eu de changement sur les hp, c'etait déja le cas avant. Les CD, c'est effectivement un probleme, mais bon, c'est bien la seul chose qui a été nerf chez le gardien.
..
Bah j'utilise pas toutes les armes en meme temps en effet, par contre une arme pourri c'est une possibilité de build qui disparait, c'est plutot ca qui me gène

Citation :
Publié par Keyen
Merciful intervention n'a jamais été a 15 sec de CD, mais a 45. Derriere, son scaling sur le heal power a été amélioré (en gros, tu faisait du 2K8 pour 45 sec de CD en full heal, maintenant tu fait du 5K5)

Alors oui, le fait que ca proc sur les pets est un peu stupide, mais la comp en elle meme, notamment la combo merciful/sanctuary etait bien trop cheat en bg.)...
D'accord pour le combo cheat, maintenant c'est completement devenu inutile.
Citation :
Publié par Bati
C'est marrant les gens qui râlent sur le gardien avec autant de hargne...

Perso je suis super content du gardien actuellement niveau 25, et je compte jouer et rejouer cette classe.
J'encaisse bien, je dps comme un bourrin, j'arrive à controler pas mal de mobs surtout quand il y'en a plusieurs avec mes bulles et murs, j'arrive à me soigner assez bien quand c'est nécessaire et même à soutenir mes alliées en les soignant, buffant, et même en les ressuscitant en pleins combats...

Mais bon, il y'a toujours des râleurs par ici, et même que c'est bien dommage que certaines les cites, parce que du coup ma black liste ne sers à rien... :/
Sauf que nous ont parle en PvP en fait.
J'ai joué gardien hier, pour la première fois.

Un peu de pve puis pas mal de BG.

N'ayant pas assisté aux nerfs je n'ai pas pu m'en plaindre, mais en l'état je trouve la classe pas trop mal, voir vraiment pas mal, mais trééés molle (en plus avec un norn ça donne une impression de mollesse ultime).


Globalement ça encaisse pas mal, ça a de nombreuses possibilité de se sortir d'une assist et ça soutien très bien.

Le seul soucis c'est que je m'attendais plus a une classe tanky, qu'a une classe de soutien, donc ça ne sera pas pour moi, du moins pas de suite.

C'est plus un pseudo-heal qu'un pseudo-tank


Edit : je pense que ça sera une classe vraiment indispensable en pvp, la classe ayant de beaux moyen de complètement ruiner une assist.
Le gardien pour moi c'est benny hill actuellement avec des cds énormes qui induit que l'on a pas l'impression d'influer beaucoup sur un fight.

En effet les 10 seconde ou l'on met son sanctu c'est simpas mais après on a une assist dps molle on se fait kite par toutes les classes mago.

Bref j'attends avec impatiente le prochain path pour theorycrafté. mais clairement j’espère qu'il ne vont pas la laisser en état.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sauf que nous ont parle en PvP en fait.
Tu parlais de WvW tout à l'heure, te plaignant du gardien. Un peu normal de tourner en rond avec, quoi ? Deux utilitaires, pas de traits pas d'élite pas de stuff ?
Le heal output est ridicule, c'est clair qu'à ce niveau c'est pas la grande éclate pour le soutien...

J'ai joué gardien pendant 6 heures en spvp et je n'ai pas relevé le nez. GS/mace+shield, deux cris améliorés avec aptitudes, la bulle qui dure plus longtemps, stuff max heal, là on le sent le soutien, en plus d'être vraiment coriace s'il faut tenir un point seul. Les roulades qui healent les mates à 1500 c'est sympa également comme manière de jouer.

Gardien va sûrement être une classe très "balottée" par le balancing à l'avenir, j'espère qu'ils trouveront comment tweaker ce qui lui fait défaut actuellement.
Citation :
Publié par Edhgar
Tu parlais de WvW tout à l'heure, te plaignant du gardien. Un peu normal de tourner en rond avec, quoi ? Deux utilitaires, pas de traits pas d'élite pas de stuff ?
Le heal output est ridicule, c'est clair qu'à ce niveau c'est pas la grande éclate pour le soutien...

J'ai joué gardien pendant 6 heures en spvp et je n'ai pas relevé le nez. GS/mace+shield, deux cris améliorés avec aptitudes, la bulle qui dure plus longtemps, stuff max heal, là on le sent le soutien, en plus d'être vraiment coriace s'il faut tenir un point seul. Les roulades qui healent les mates à 1500 c'est sympa également comme manière de jouer.

Gardien va sûrement être une classe très "balottée" par le balancing à l'avenir, j'espère qu'ils trouveront comment tweaker ce qui lui fait défaut actuellement.
Je parle en WvWvW avec les 3 utilitaires de mon choix (sanctuaire, hold the line et stand your ground).

J'ai testé le gardien en BG bien avant le WvWvW, j'en garde le meme constat...
Je peux comprendre le ressenti positif du gardien en BG. Je le trouve tres adapté a une defense de position statique.

Son manque de mobilité et ses CD longs et ses sorts bcp axées pbaoe heal/protec/etc en font p-e un bon batailleur de point en BG.

Mais GW2 ce n'est pas que ca et j'aimerais qu'ils lui offrent de l'amplitude en WvW car je ne vais pas aller BG sous pretexte que je vais prendre mon pied en gardien.


Mon collègue je lui ai limite foutu une epee one hand dans le cul et il a switch sur cette arme...premiere impression "omg c'est super speed"...

Et oui, on oublie vraiment le reste de toutes les possibilités en essayant cette arme qui n'est pas imbah...mais qui est juste seule viable pour prendre son pied ^^

Et le pve c'est cool, bien sur on peut faire un bon build qui donne de la survie correcte (sur le WBT j'ai bcp pve tellement je trouvais ca fun et sans accro )
Personnellement j'aurais tendance à penser qu'au contraire le gardien risque de devenir l'une des meilleures classes en monde contre monde. Déjà en affrontement ouvert ses vertus et ses sorts font la différence. Ensuite dans sur les murailles c'est bien beau d'avoir de la distance, mais il faudrait en avoir beaucoup. Ce matin lorsque les ennemis ont sorti un trébuchet, en tant qu'élémentaliste sur la muraille je ne pouvais rien faire, tout simplement pas assez de portée. Ainsi j'ai l'impression que lorsque les joueurs auront de l'argent, les portes seront renforcées et moult machines de guerre vont faire leur apparition. Et le jeu consistera surtout à les attaquer/défendre. Et à ce niveau j'ai l'impression que le gardien peut particulièrement briller.
Citation :
Publié par yeH
C'est énorme le nombre de conneries que tu sors.

T'as pas du beaucoup jouer à daoc pour comparer ces bulles et avoir ce commentaire.

C'est tellement énorme que si c'était pas toi, on pourrait croire à un troll.
Clair j'ai jamais joué à daoc. : ) Les gens prenaient des senti juste pour les résist, cqfd. La bt useless. : )

Bref.
Citation :
Publié par Annanda
Personnellement j'aurais tendance à penser qu'au contraire le gardien risque de devenir l'une des meilleures classes en monde contre monde. Déjà en affrontement ouvert ses vertus et ses sorts font la différence. Ensuite dans sur les murailles c'est bien beau d'avoir de la distance, mais il faudrait en avoir beaucoup. Ce matin lorsque les ennemis ont sorti un trébuchet, en tant qu'élémentaliste sur la muraille je ne pouvais rien faire, tout simplement pas assez de portée. Ainsi j'ai l'impression que lorsque les joueurs auront de l'argent, les portes seront renforcées et moult machines de guerre vont faire leur apparition. Et le jeu consistera surtout à les attaquer/défendre. Et à ce niveau j'ai l'impression que le gardien peut particulièrement briller.
J'ai le même sentiment que toi pour moi il vont devenir indispensable contrairement a beaucoup sur le post ici peuvent penser. Tu fou 7 8 gardien devant le bus sa changera la vie j'en suis certain. ( tellement que je commence a douter sur mon main )
Citation :
Publié par Jaqouille
Clair j'ai jamais joué à daoc. : ) Les gens prenaient des senti juste pour les résist, cqfd. La bt useless. : )

Bref.
Ton argument est valable sur des période pré ToA, c'est sur qu'avec des vitesse de swing augmenté du a l'apparition de la célérité et le décap des stats (+26 viva + 10% swing) la bt avait perdu de sa grandeur.

Sinon pour en revenir au sujet du gardien :

Citation :
Publié par kafsero
J'ai le même sentiment que toi pour moi il vont devenir indispensable contrairement a beaucoup sur le post ici peuvent penser. Tu fou 7 8 gardien devant le bus sa changera la vie j'en suis certain. ( tellement que je commence a douter sur mon main )
Si ils continue comme ca, non avec des spé de groupe tu perd en resistance perso, étant donné que le full défensif n'est pas viable le gardien reste un hybride assez moyen en Open.
Citation :
Publié par Jaqouille
En même temps osef de daoc du temps des dinosaures.

Pour ne pas rester HS, ça manque de mobilité sur le gardien qd m^mee.
Tout dépend dans quel rôle mais oui. Je n'essayais même plus de poursuivre n'importe quelle classe fuyant en 1v1. Hors armes, les skills qui lui donnent de la mobilité sont beaucoup trop "chères".

Tant qu'un mate me fait courir plus vite quand il faut ça me va. Et puis si le gardien avait la mobilité offensive d'un war, on ne verrait plus de war.
Citation :
Publié par Edhgar
Tant qu'un mate me fait courir plus vite quand il faut ça me va. Et puis si le gardien avait la mobilité offensive d'un war, on ne verrait plus de war.
Ah bon ?

Le gardien est loin d'égaler le DPS d'un war, puis le war est doté d'un paquet de cc offensif.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah bon ?

Le gardien est loin d'égaler le DPS d'un war, puis le war est doté d'un paquet de cc offensif.
Par mobilité j'entendais bien sur aussi les cc offensif. En ce qui concerne les dégâts on est d'accord, mais on est capable de les troquer pour plus de survie et de boons que le war.
Enfin bref, c'était juste pour souligner que je trouvais la mobilité suffisante, logique.
Citation :
Publié par Edhgar
Par mobilité j'entendais bien sur aussi les cc offensif. En ce qui concerne les dégâts on est d'accord, mais on est capable de les troquer pour plus de survie et de boons que le war.
Enfin bref, c'était juste pour souligner que je trouvais la mobilité suffisante, logique.
J'avais bien compris rassure toi, je ne citais le DPS du war que pour démontrer les 2 rôles bien différent du war et du gardien.

même avec 1 ou 2 charge/tp supplémentaires, le gardien est loin d'égaler le war en terme de mobilité.

Je ne trouve pas le manque de mobilité justifié, du moins, plus maintenant.
Il y avait une suggestion intéressante sur Guru pour faire que le gardien fasse plus de dégâts sans lui octroyer plus de mobilité offensive : faire de la brûlure du gardien une condition unique qui se stack (sur les dégâts). On peut y voir des défauts mais j'aimais bien l'idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés