Déja, juste une petite correction : On dit un Ubar et pas un Urbar. (Vu que tu l'as écrit deux fois, je me dit que ce n'étais peut-être pas une faute de frappe.)
Deuxièmement, comme pour Tharna, je part du principe que tu ne peux pas comparer Gor et le CCS comme argument pour "l'ouverture d'esprit". Déja de base, le CCS c'est un meter, un systeme de combat, ce n'est pas un univers inspiré d'un bouquin ou d'une série de films avec toute une base d'informations derrière, c'est un choix de meter. Les sims utilisant le ccs ne font pas forcement partie du même monde. Si une sim se déroulant dans l'univers des Schtroumph utilise le CCS, cela ne veux pas dire pour autant que la ville des Schtroumph combattant va se situer dans le même "monde" que Nosgoth, qui utilisait également le CCS.
Si une sim Goréenne n'utilisait pas forcement le GM meter, rien n’empêcherait les gens de venir quand même jouer leurs personnages aussi.
Après, les histoires "J'ai servie de la nourriture" façon goréenne ont tendance à me faire un peu marrer : tout le monde sur Gor va te faire suer sur la façon dont tu à coupé ta tranche de gigot en inventant ONLINE trente-mille soit-disantes traditions qui franchement, ne servent à rien à par à faire suer les débutants et qui en plus, la plupart du temps, n'ont rien mais alors rien de goréens et tiennent plus du délire BDSM, par contre, les véritables lois de gor sur les mentalités, ça, curieusement, cela part à la trappe, alors que c'est ça le plus important.
Franchement, des fois, tu sert le verre rapidement et basta, il y a pas besoin de faire une parade de l'amour à chaque fois qu'on sert de la binouze. C'est ce genre de détails ahurissant qui font passer les joueurs goréens pour les tocards tarés du détails, alors que 90% de ces soit-disantes règles n'existe pas à la base. Pour lire des conneries sur comment ton esclave doit te servir ta bière, il y a du monde, pour lire des choses concernant la façon dont ils doivent agir avec les femmes libres, curieusement, ça intéresse beaucoup moins. Et souvent les gens arrivent sur gor en sachant pertinemment saouler les gens avec ça, sans connaitre ou vouloir respecter le reste. Mais par contre, la picole et comment tu dois tortiller des miches en soie, houla, pour ça ils sont "BTB". (sauf qu'ils ne le sont pas, ironie de l'histoire.)
Attention, quand je dit 'Tu" je ne parle pas de toi Adyah, je parle des joueurs en général. Ce qui à tendance à me gonfler c'est que les gens arrivent avec des appropries, les trucs qu'un copain d'un copain du copain leurs à dit sur Gor, et ils ne cherchent pas à en savoir plus et on se retrouve avec une génération de délire BDSM qui aujourd'hui passe pour des choses "goréenne" et sont enseignés aux débutants.
|