Aller à la page... |
Du RP Gor...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
Euh je me doute bien , je faisai juste le rappel , ne me rappelant plus ou je l'avais mise avant ...
![]() Je ne suis pas vexée loin de là ... ![]() |
![]() |
|
Mitsuki Eclipse |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
|
Franchement, plus je lis vos posts, plus je suis découragé d'essayer Gor.
Les délires machistes, et RP-élitistes, c'est pas mon truc. |
![]() |
|
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
|
Citation :
![]() Sûr le RP Gor on n'a finit d'en parler. Je ne sais pas pourquoi il s'est imposé ainsi sur SL. J'ai lu une théorie en quoi il était très répandu sur forum, et que cette communauté a migré massivement sur SL. Car il est sûr que SL est sans doute la meilleure plateforme 3D on line pour RP: bon chat et totale liberté des décors. Mais c'est regrettable que Gor est ainsi phagocyté le RP sur SL: les autres RP, à l'exception du RP vampire, fédéré par Bloodlines mais sans règles et backgound précis, sont anecdotiques. J'aurais le fric, le temps, l'énergie je lancerais sur SL un RP Ténébreuse (Darkover en anglais) http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9breuse. Il y a tout pour faire un excellent RP, et pour les amoureux du genre (dont je suis) ont pourra même y inclure du bdsm: les habitants des Villes Sèches ont coutume d'enchainer leurs femmes. Il y a une grosse communauté web que je suis sûre de ramener sur SL, à grand renfort de post-crossing sur forum. Mais voilà, je n'ai aucun des 3 requis. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
![]() |
![]() |
|
Dove Dollinger |
Trouver plus de messages par Dove Dollinger |
|
Non, c'était une image qui a foiré
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
Et voilà: nous sommes 5, 5 univers différents. Pas étonnant qu'on finisse tous sur Gor
![]() |
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
J'aurais pu écrire la même chose, et dresser le même bilan. Il faut bien comprendre que cela arrive au stade où TENTER de jouer avec un peu de cohérence à Gor -je n'ose pas parler ici de jouer BtB, c'est un gros mot, maintenant, pour un joueur francophone mezzo lambda- est devenu non la minorité, mais l'exception montrée du doigt pour son manque "d'ouverture d'esprit" (je LOL jaune, cet emoticon sera parfait
![]() 'Tain, je ne crois pas être une emmerderesse, mais cela en arrive à des aberrations parfaitement relevées ici par Hellishade, et sur lesquelles je ne pourrai rien contredire ou clarifier plus encore. Il s'avère qu'être joueur BtB (by the books. Ok, donc, tenter de jouer un peu comme dans les bouquins) est devenu synonyme pour les joueurs de Gor franco d'une sorte d'étrange idée mélangeant un soucis d'élitisme snobinard, d'étroitesse d'esprit, d'intolérance crasse, et sans doutes d'un peu d'esprit facho. Mais là où ça en arrive à trouer le cul si large qu'on pourrait y faire passer le Titanic et son Iceberg, c'est qu'est considéré BtB TOUT joueur qui a le malheur de vouloir un peu de respect de l'univers (le mot "un peu" prends ici toute sa saveur) ou des bases qui fondent la notion de jeu de rôle, de roleplay (ce truc décrit simplement ici avec une certaine évidence, et totalement galvaudé sur SL tel que vous voudrez actuellement aller le pratiquer). Par extension, tout joueur sur une sim gorréenne telle qu'on les trouve sur SL en franco, qui aura le malheur de se plaindre d'une incohérence -je dis une, car il va se plaindre d'une... parmi les 12 dans sa soirée de jeu, en étant pas regardant, hein- sera donc?... Devinez quoi? Un (sale, c'est implicite) joueur BtB. Ca fait un peut penser à se faire galvauder la tronche de sale geek/phallopcrate/gauchiste/facho/anarchiste, pour avoir eu le malheur de dire un truc qui ne plait pas au groupe en face; choisissez votre étiquette favorite, j'ai pas mis gay, parce que vu que je suis goudou, vous auriez eu raison, tiens^^ Au final, il se passe deux choses. Très marrantes... mais là encore, je mets un emoticon jaune, parce que je doute que les concernés en rient de bon cœur: ![]() La première, c'est que les joueurs qui n'entrent pas dans cette logique qui consiste à coller une étiquette Gor à un univers qui n'y ressemble pas plus que la notion de démocratie pratiquée dans une république bananière, finissent en effet par agacement, lassitude, et révolte colérique, par devenir en toute logique, intolérants. A la connerie. Je sais pas vous, mais j'ai du mal à leur en vouloir. La seconde, c'est que ces mêmes joueurs voulant jouer dans le monde de Gor, peu ou prou, un truc qui y soit proche, et qu'ils soient clairement BtB, ou simplement désireux de prendre le parti d'en respecter le fond, la cohérence, et l'essence, sans se sentir forcer de devoir en respecter la forme et la lettre, parce que merde, inventer a du bon aussi, se tirent. Je sais pas, mais là encore, ça me parait si logique, que comment le leur reprocher? Vous en faites pas, hein, dans les deux cas, les absents ayant toujours tort, on ne les rate pas en terme de reproches et de mise à l'index, merci pour eux, ils sont tous sapés pour l'hiver. D'un autre coté, ils s'en foutent, j'espère... sinon, c'est encore plus lourd à porter. Alors maintenant, est-ce tant la merde que cela? Pas totalement. Mis à part la solution assez chaude d'aller roleplayer en anglais -je ne sais pas vous, mais si j'ai un bon anglais en terme de niveau professionnel, la finesse du langage pour en faire un outil littéraire plaisant dans un écrit spontané, c'est carrément autre chose, et autant dire que c'est un exercice épineux- il reste des sims BtB. Au moins une. Tidra. Vous aimez le sable, et les petits moyens, j'espère, car la sim est un homestead, et donc, n'a pas les facilités que fournit une full sim. Mais en l’occurrence, quitte à chercher un endroit où trouver des joueurs à peu près cohérents avec l'univers de Gor, sans tomber dans le travers inverse -BtB j'me la donne- là, au moins, vous avez une chance de ne pas être déçus. Ce qui est frappant, c'est que cette sim est loin de déborder de monde. On serait en droit de songer que c'est parce que l'univers de Gor se vide - ce qui est en outre exact- mais en l’occurrence, c'est surtout parce qu'oser faire une sim BtB revient à oser afficher le point de vue du joueur lambda mezzo moyen actuel qui joue sur Gor depuis quelques temps, et en subir la critique, et les jugements péremptoires, voire plus haut pour le détail. Perso, pour diverses raisons -dont le fait que je n'aime pas le sable, mais avant tout parce que je ne joue pas avec une sim, mais avec un groupe, des amis, des gens, des camarades, c'est ça aussi un truc pas bien clair dans la tête des owners et admins de sims gor franco, ça- je suis resté avec un groupe de joueurs plusieurs mois sur le cluster décrit plus haut, et la sim abritant la cité de Seaton. devant admettre de s'abaisser un peu au niveau local d'une sim "Gor evolved", nous fûmes un groupe à simplement demander à ce que sur cette idée, se fonde un peu de cohérence et des bases à minima de ce que Gor peut être selon ce que Norman en écrivait: on garde des trucs essentiels, on en adapte d'autre, on admets d'en jeter certain. L'idée qui nous animait était honorable: amener les joueurs à notre niveau, en étant accessibles, plutôt que renoncer à ce niveau de jeu, et ainsi, pousser un peu au cul une qualité de jeu, et montrer qu'un respect des concepts de base du monde de Gor, créaient bien assez d'intrigues et de plaisir de jeu. Quand je dis ça, je me sens candidement conne... Il s'avère que tout ce groupe de joueurs fut aussi bien sur la gestion du cluster, que sur la gestion du groupe, et même les décision impliquant le roleplay de la sim dans son ensemble, très rarement consultés, et quand ils leur furent, leur avis jamais pris en compte. Gag paradoxal, ce même groupe était celui le plus actif à faire vivre le roleplay, et à assure présence, et accueil (et ici, j'épargne au lecteur les considérations sousous, on avait admis sans rechigner qu'on allait "perdre" des lindens, mais après tout participer à financer le lieu de jeu, ça me parait normal, un peu) aux joueurs arrivant dans le coin, dont la majorité -comme c'est surprenant?-venait pour jouer à Gor, dans le monde de Gor, avec les concepts de Gor... CQFD... Et non, nous ne fûmes pas non plus mis au courant de la fermeture de Seaton, avant que la décision ne soit prise, et annoncée publiquement, ni consultés sur des alternatives possibles, et nous ne fûmes pas le seul groupe qui a appris "par la presse", qu'il allait finir à la rue, merci d'avoir joué. Je ne m'attarderais pas sur: "est-ce que la création de ce cluster était une bonne chose, ou pas". La réponse est "non", mais il n'y a jamais vraiment non plus eu de consultation avant qu'elle ne soit lancée. Bref, quel bilan en tirer? Ben.. je commencerai par dire, qu'heureusement qu'il reste Tidra. On aurait pas vraiment su où aller. Heureusement aussi qu'il reste donc un havre permettant de garder un petit noyau de joueurs pour qui avoir tenté de lire un peu comment Norman décrit son univers, et en respecter les principes, n'est pas un gros mot. A part ça, l'été va vider SL, de ce que je me rappelle, l,'effet est toujours assez remarquable, et en effet, en une poignée de semaines, trois -quatre?- sim franco gorréennes ont disparues, dont les deux plus historiques, à commencer par Mélicerus. Et non, il n'y a plus d'arrière-garde de joueurs BtB pour assurer la relève et veiller à tenir le fort, à l'heure actuelle. Poussés à la sortie, beaucoup des gens les plus BtB, mais aussi simplement, de bons joueurs, ont été poussés à la sortie, et à mon z'avis, quitte à n'avoir que du jeu de raid et de baston, y'a des MMORPG -gratuits, ou simplement moins chers- qui font ça mieux, et en plus moins exigeants en ressources techniques que SL qui est un mastodonte dans ce domaine. Et ces joueurs, on ne les reverra sans doutes pas, faut pas se leurrer. Reste donc une poignée de joueurs sur Tidra (et vraiment, je doute que vous trouviez des joueurs BtB ailleurs, ou alors perdus en errance ou qui n'aiment VRAIMENT pas le sable), soit pratiquants de jeu de rôle, soit qui ont appris à jouer avec ces pratiquants, à respecter et tenter de faire respecter les idées du jeu de rôle dans la cohérence de l'univers de Gor, pourquoi celui-ci? Parce que cela leur plait, connement. Ce serait un autre débat. Il faut espérer que d'autres sims vont naître, dans une certaine idée de respecter ce concept de BtB, mais encore une fois, ne nous leurrons pas, SL est un loisir cher, coûteux, luxueux (300 $/mois une full sim, c'est pas donné, hein...), et les joueurs qui voudraient faire du BtB ne sont (plus...) qu'une poignée. Les autres, ils ont pliés les gaules à force d'en avoir ras le bol... et je le comprends parfaitement. |
![]() |
|
|
(rien à voir: "DING" je viens de passer titre Alpha et Omega comme posteuse)
|
![]() |
|
Mitsuki Eclipse |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|