Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Ah, j'ai réussi à entrer sur une sim goréenne ce soir.... en crochetant la porte vu que c'est la seule solution.... et bien sur on m'a incendié pour ca, même si c'était fait OOC

Ensuite la nana qui m'a acceuilli en m'expliquant que ceux qui jouent à Gor ont forcément un côté dur OOC en eux, que elle aimait pas le politesse et que cela l’insupportait et c'est quand j'ai commencé à lui rentrer dans le tas excédé qu'elle m'a sorti "Je commence à t'aimer toi"

...... mouais, mon opinion sur le RP sur SL s'aggrave de jour en jour, j'ai juste de la malchance ou bien?
Je dois avouer que à ta place, je me serais cassé fissa depuis longtemps. Je confirme, tu as pas mal de malchance. "Un coté dur OOC en eux." Mouais, j'aime quand on met tout le monde dans le même panier. Et c'était quelle sim?
gr double post.sorry
c'est pas que de la malchance le rp comme le reste de sl est bourré de connards qui arrivent à faire oublier des tas de gens interessants.

quand à madame la marquise qui se fout de la gueule du dcs pew pew est ce que moi je l'emmerde avec son gor ?
chez les gorets j'y vais pas j'ai lu des bouquins du type qui a pondu ça dans ma jeunesse il y a bien longtemps ça m'a completement barbé au point que j'ai presque pris plaisir à lire une merde de gerard de villiers après.
donc j'y vais pas mais je vais pas systematiquement plomber les goriens en disant c'est mon rp qu'il est le seul bon et valable.

quand au dcs il est devenu une telle usine a gaz (je parle du meter) que j'ai même plus envie de me peter les burnes à comprendre comment ça marche.

autre detail : ça fait plus de deux ans que j'ai pas mis un meter dcs je suis sur des sims internationales en spd qui est mieux adapté aux contingences de la voile sur sl. là au moins on sait qu'on peut pas être des masses à la fois par sim, les bateaux et leur cout (pas plus chers que certaines épées d'ailleurs) font peur aux glandus qui passent que pour foutre le bronx et on est peinards. apres je reconnais que le rp ... de bateau à bateau ça se passe plus à coups de canons que de blabla... ha si le perdant à le droit de dire glouglou ...

je trouve que c'est un peu dommage que les celtes en question se revendiquent de gor ou apparenté parce que pour moi comme pour pas mal de gens c'est un repoussoir.
Les pré-jugés et certitude de certains , ou plutôt d'une personne en particulier, font peur.
Je comprends mieux pourquoi les comu rp finissent souvent dans leur coin.
On est plus sur de l'information ... c'est carrément de la prétention.

Rappel que tous ne font pas du rp au même niveau et que pour une fois qu'il y a débat c'est dommage de l'enterrer sous une avalanche de réflexion pas forcément constructive et sans aucune finesse.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Je dois avouer que à ta place, je me serais cassé fissa depuis longtemps. Je confirme, tu as pas mal de malchance. "Un coté dur OOC en eux." Mouais, j'aime quand on met tout le monde dans le même panier. Et c'était quelle sim?
"Lost Pirates machin chose" ou un truc du genre. Seule sim goréenne française que j'ai vu avec plus de 4 joueurs ce soir...

Tiens je vais poster sur le général un petit fil qui raconte mes premiers 28 jours sur SL. Vous pourrez me dire à quel point j'ai la poisse ou pas...
@ Moonheart :T'as pas spécialement de chance mais tu n'as pas rencontré non plus un cas isolé. Les bons groupes de joueurs, c'est comme les bonne sims rp... faut les trouver.

Pour ce qui est de créer une sim gor, pour avoir déjà été admin, lead de groupe and co dans cet univers... On ne me prendra plus a vouloir créer du rp pour/avec des groupes annexes sauf grosse exception et encadrement au taquet.

@ Kara : Je vais le répéter encore, on ne trouve pas des bons joueurs que chez les anglos. C'est juste que l'anglais est parlé par plus de gens et que tu as donc plus de choix et de joueurs en anglos. Mais très honnêtement, en anglo tu trouves de très belles bouses aussi...

@ Elenia : On ne peut pas ménage le choux et la chèvre, ni rester le cul entre deux chaises en espérant que ça passe. Perso, si un jour un mec ose me donner comme priorité dans un bg " je veux des montures" j'espère pour lui qu'il aura de sérieux arguments... Parce que déjà te refiler tout le taf je trouve ça moyen, mais en plus avoir des exigences qui apportent rien... Bref
Mon gavouillon, moi mon discours, c'est seulement de dire: Le seul RP Goréen bon est valable est celui qui respecte l'esprit des bouquins. Dans le machin celte Gor, force est de constater que les piliers sur lesquels repose cette culture ont été joyeusement ignorés. Donc, pour moi, ce n'est plus du tout un RP Goréen. C'est tout ce que tu veux, sauf Gor.

C'est un peu comme vouloir re-créer l'univers d'Agatha Christie avec le Commissaire Moulin et l'inspecteur Derrick. Je sais je sais, certains vont trouver ca vachement créatif, après tout, y a bien des types qui s'extasient devant un fromage en train de pourrir dans une expo d'art, criant au génie créatif et artistique. Mais perso, quand on fiche n'importe quoi, sans se soucier de semer la confusion dans les esprits, ça me chiffonne.

Le DCS pew pew? Ah mais je proteste, je ne me suis pas foutue de sa gueule. Si je l'avais fait, j'aurais simplemet prétendu que c'était sans doute ce que l'on pouvait trouver de mieux en RP franco! (yeah, Im smart).

Yeah Astura, chuis pas une zentille, quand je vois quelqu'un créer un truc sans queue ni tête, je n'applaudis pas. Et le respect d'un environnement, ce n'est pas une question de niveau, juste de bon sens et de respect, aussi, du travail d'autrui. Et dans mon coin de RP, on est une bonne grosse poignée... Aujourd'hui, je me suis tapée un RP super intensif et emotional, une scène de 7 heures. puis une heure après, une autre de 3 heures (mais là, chuis sur les rotules). Les bon RPers trouvent tjrs des partenaires.

Tharna, je te l'accorde, en anglo, tu trouves de belles bouses
| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 15/08/2012 à 15h04.
Je comprend ton point de vue hein , dis seulement qu'il y a des manières bien plus correcte de faire comprendre que l'idée n'est pas forcément la plus adaptée.

Et t'a encore fait un ptit coup de "hautaine powa" avec le phrase sur les bon rôlistes ! c'est pas cool ...

Dernière modification par Atsura ; 14/08/2012 à 15h12.
Au passage, un bon rp c'est pas écrire un bouquin sans fautes d'ortho...

C'est a mon sens :

-Respecter les gens, l'univers
-Etre Fair play et ne pas penser que ton perso doit absolument gagner pour que la situation soit "intéressante a jouer"
-Générer de l'intrigue, du jeu pour les autres et pas attendre qu'on te trouve de quoi t'occuper.

Ensuite je donnerais bien mon avis sur le "pour pour le français je ne peux que donner 2 sur 20 en note , et que c'était bien payé " mais... tu risquerais de mal le prendre.
Citation :
Publié par Moonheart
"Lost Pirates machin chose"
Lost Soul Pirates. Ya certaines dérives par rapport aux bases goréennes comme des soigneuses à l'arc chez eux.
Ou à JAD avec des kajirae aussi à l'arc...

Côté panthères, j'aime bien celles de Port Seaton, leur En (chef) respecte ce qu'est Gor et sa tribu semble assez cohérente avec un agréable rp.

Pour ta question "Et personne chez les français qui s'y connaissent n'a eu envie d'ouvrir une sim goréenne qui tienne la route?"
Ca a été fait ya plusieurs années, Payne y était déjà d'ailleurs (c'te vieille). Il pouvait y avoir certaines dérives et incohérences tout de même mais la plupart des joueurs venaient déjà d'univers roleplay et offraient un bon niveau de jeu avec complots, intrigues et tout et tout. Mais rien est éternel. Les joueurs passent à d'autres choses etc etc

T'as essayé D3 michigan ? J'y suis pas encore allé mais il me semble qu'il y a des bons joeurs rp dessus.

Mais on s'éloigne un peu du sujet initial j'ai l'impression.
Au moins je vous ai sorti de votre torpeur estivale avec ce fil

@Kara: bien sur je t'attendais ici - hors de toute provocation - et tu ne pouvais que me rentrer dedans. C'était mathématique.
Je te prie de considérer que je suis pour le respect de l'univers. Mais le BTB va à mon avis trop loin, car il prône le respect de l'histoire. Tout ce qui n'est pas écrit dans les sacro-saint bouquins est proscrit. C'est excessif.
Je vais prendre un exemple. Tharna, cité gouvernée par les femmes. Dans le livre (Le banni de Gor) ça finit mal pour elles (ça finit toujours mal pour les femmes dans les bouquins de Norman). Donc d'après l'histoire il est impossible qu'une cité soit gouverné par des femmes. Tharna était un exception pas viable.
Moi je ne suis pas d'accord. Si sur SL j'ai envie de de faire une cité durable gouvernée par les femmes et de l’appeler "Ghorna" (qui n'existe pas dans les bouquins) j'estime en avoir parfaitement le droit. Et j'estime respecter parfaitement l'univers puisque qu'il y a un précédent de cité gouvernée par les femmes. Donc c'est possible. Quand au nom, et bien on est sur SL pas dans les bouquins.
C'est je pense ce qui nous sépare.
C'est exactement pareil avec mon clan de mercenaires Celtes. Point.

Je comprend le mouvement BTB comme une réaction aux trop nombreuses dérives que nous avons hélas constatées sur Gor. Mais là je trouve qu'il vire au stakhanovisme ce qui le dessert. Pour moi il y a un juste milieu à trouver.

@autres: j'attendais un peu plus de tolérance de votre part, même si je comprend votre lassitude du RP n'importe quoi. Je vous garanti - en tant que modératrice - que je veillerais au respect des règles et de l'univers. Ce qui font n'importe quoi seront impitoyablement rappelés à l'ordre, voire exclus.
Tharna, j'ai RP en sim franco. Le massacre de la langue est une des raisons qui m'ont fait abandonner. Quand tu as l'impression de lire laprose d'un gamin qui commence à apprendre à lire, le tout assaisonné d'un style lourdingue, ben, ton immersion est juste, fichue.

Pour moi un bon RP c'est:
- Respect de l'univers
- Créativité dans le respect de l'univers
- Posts et emotes détaillées, imagées, riches en émotions (et plus de 3 lignes, para-RP est un must)
- Respect de l'étiquette de RP (les règles de base du RP)
- S'exprimer correctement

Et tous ces points sont essentiels.

Elenia. tu n'as aucune idée de ce qu'est un RP by the books. Il ne s'agit pas de reproduire ce que l'on trouve dans les livres, mais de respecter l'esprit des livres, c'est à dire de faire évoluer son personnage dans le respect de la culture qui est décrite, de la mentalité née de cette culture et de ne pas inventer des trucs dont il est spécifié dans les livres qu'ils n'existent pas. Et si je te dis que ton thème de RP n'a rien de goréen, je sais de quoi je parle.

Ensuite, si tu n'es pas capable de faire évoluer ton personnage dans le respect de cet univers, de lui faire vivre des histoires intenses et fortes, peut-être as-tu toi même un problème de créativité. Cette année, j'ai fait évoluer mon character dans 2 sims très BTB (8 mois une, et je RP depuis une semaine dans une autre suite à la fermeture de la première). Deux sims de traffic élevé, très strictes sur le plan du respect des livres. Et mon RP est intense, incroyablement créatif avec de formidables partenaires.

Tu ne veilles pas aux règles de l'univers Goréen car tu n'en respectes rien. Ton background piétine allègrement les fondamentaux culturels de la société Goréenne. Avant de vouloir créer quelque chose d'un peu différent, il faut déjà maîtriser cette culture pour être à même de voir si oui, le thème choisi pourrait s'insérer dans cette même culture. Et dans les bouquins, il faut déjà comprendre ce que l'auteur veut expliquer, veut transmettre. Il y a eu certes une cité dirigée par des femmes, dans Gor (livre 2, outlaw of Gor), sauf que l'auteur l'a créée pour démontrer qu'il s'agissait d'une hérésie et y a montré des hommes et des femmes malheureux qui ne s'épanouissaient pas car hommes et femmes s'opposaient l'un à l'autre.... Et erm, à la fin du bouquin, les rôles s'inversent.

Bref, il ne suffit pas de dire "ca existait", il faut d'abord comprendre, pourquoi, ça a existé.... Cette complexité fait la beauté et l'intérêt de cet univers.

Bref, cesse STP de prétendre que ton machin est goréen. Car non, cela ne l'est pas. Trouve un autre nom, ca ne changera rien à ton fun.

Adya, oui, les illustrations ne sont pas fidèles au contenu des livres, ce n'est pas nouveau.
adya_sirnah :

Les illustrations des bouquins sont toujours énormissimes niveaux incohérences (Même si parfois les animaux y sont plutôt bien représentés selon les éditions). Et dans le genre énormissimes, ce sont les deux films qui ont été fait dans les années 80. Ils sont ridicules mais en deviennent justement d'excellents nanards à mourir de rire. Le deuxième est mon préféré, le mot "Cabot" (le nom du héro) est prononcé au moins 50 fois en l'espace de 2 minutes, les décors sont fait en carton pâte (Un moment on voit que dernière un décor de marché goréen il y a.. une ferme dans L'Ohio ) la reine (oui oui, une reine..) à des boucles d'oreilles géantes et son costume est tellement moulant que en comparaison, Wonder Woman est une prude et l'acteur Jack Palance qui y joue le "Prètre roi" (qui dans le film, est une sorte de prètre, tout simplement) à l'air de se demander constamment ce qu'il fout là.

C'est juste EPIQUE.
Je suis plutôt d'accord avec toi, même si de mon point de vu décrypter un australien qui parle en argot et sms de chez lui reste plus compliqué a traduire qu'un franco avec ses quelques fautes d'ortho.
Mais effectivement, avoir des phrases bidons en sms c'est rédhibitoire.

Par contre sur le para Rp qui est "le must" je ne vais pas dans ton sens :

-Tu as Para Rp "utile" qui pose une ambiance, un décors, présente un personnage. Celui là est agréable et précieux surtout si il est bien écrit.

Mais a côté tu as ...

-Le Para rp pas maitrisé, ou le joueur va te décrire jusqu'au mouvement de sa phalange droite pour au final dire : "bonjour" sans que cela apporte quoi que ce soit mis a part de longuuuuuuuuues minutes d'attentes .

-Des fois c'est encore pire avec le Para rp spécial spoil du type "il repense a son enfance bla bla, se faire voler son bonbon a l'age de 6 ans et demi l'avait vraiment traumatisé ... C’était sans doute la raison de sa passion pour les frites"

-Ou, mon favori, le para Rp godmode, ou le mec saute sur toi, te file un coup derrière la tête, te ligote et limite te ramène chez lui en une emote. (mais attention, l'emote fait 10 lignes alors c'est du supayr rp!!)

Comme en grande majorité, je tombe sur les 3 cas présenté ci-dessus... Et bien le para rp ne me fait absolument pas rêver... Surtout depuis que certains font des concours de pavé pas intéressant pour nous dire combien leurs yeux sont beaux et leurs poils luisant.

Je préfère donc de petites descriptions avec une réelle utilité pour la scène en cours, et un jeu fluide ou personne ne se retrouve coincé.
Je suis d'avis avec Tharna. Le PARA-RP est une bonne chose lorsque déjà on écrit vite, perso je vais jusqu'à 4-5 lignes mais j'ai la chance d'écrire vite et la plupart du temps, c'est une-deux lignes descriptions puis dialogues. Mais lorsque je n'ai rien besoin de décrire, je ne vois pas l'intérêt de spammer l'écran avec une collection d'adjectifs. L'exemple de la personne à qui tu demandes de te servir un verre et qui te pond un quart d'heure plus tard (parce qu'il veut nous pondre un texte mais écrit lentement.) un pavé de 15 lignes où il nous raconte en même temps de façon mystérieuse comment il a assisté des années plus-tôt au viol de son chien, de sa mère et de sa sœur par un gang de cubain par une nuit d’orage, au bout d'un moment ça deviens lourd.

En plus d'être parfois "too much", les soucis de la longueur de ces posts, c'est que pendant le quart d'heure où tu patiente, perso je suis déconcentrée. Je m'emmerde, donc je vais aller regarder un truc sur youtube, me faire les ongles, j'ai le temps d'aller me faire un sandwich. Je ne suis plus dans l'atmosphère. Quand c’est fait avec des gens qui ne font que cela, je peux éventuellement comprendre le fun, mais je n’arrive pas à m’y faire. Il faut vraiment que ce soit maitrisé et comprendre que parfois ça ne sert à rien d’étaler des informations juste pour se la jouer « Mon paragraphe est plus gros que le tiens, je suis meilleur rôliste. » C’est vrai qu’on n’est pas là pour maximiser le temps, mais j’ai parfois dû attendre presque une demi-heure pour une réponse.
Je préfère quelqu’un qui a une façon de s’exprimer vivante, sans fioriture, avec éventuellement quelque fautes mais quelque chose de cohérent et correct, que quelqu’un qui va s’obstiner à me spammer avec ses paragraphes pour brasser de l’air ou pire, faire du god-mod.

Ce n’est pas pour rien que je les ai surnommés les Ents d’ailleurs.
Ce fil dédié à été créé pour que vous puissiez continuer à débattre des sim Gor / non Gor, tout en laissant respirer l'annonce d'Elenia.

Je vous invite à relire les règles du forum RP avant de vous lancer, et à discuter en bonne entente et sans provocation.
Merci.
Citation :
Publié par adya_sirnah
tient un truc j'ai trouver en me baladant sur le net et en tapant gor apparemment même ceux qui font les couvertures de bouquin de gor sont hors gor on dirait ^^
Chose fréquente ça, on paye des illustrateurs en leur disant vaguement quoi dessiner pour la version poche, et ils le font, ils lisent rarement les bouquins pour lesquels ils dessinent.
Wow les francos! Sérieusement, sortez du RP franco et allez voir comment se passe le RP en sim anglo. Une bonne sim, orientée para-rp: Malignance: Tales of Port Kar

Je para-RP, il m'arrive pour un très bon post, dans certaines situations, de mettre 10 mn pour le taper (temps de lire le post de mon interlocuteur, de réfléchir à ma réponse, de la taper). Je ne suis pas la seule, et la plupart de mes partenaires sont des anglophones.

Pas de plainte, nous partons du principe que lorsque l'on pond quelque chose de valable, on peut attendre. On ne créé aucune émotion en tapant 2 lignes de dialogue.

L'immersion? Un bon post vous y plonge constamment.

Un bon post c'est un ensemble: Description d'émotions, parfois oui, ce qui motive le personnage exactement comme dans un livre, ensuite, les expressions faciales et du corps qui permettent à l'interlocuteur de réagir, et le dialogue.

Un exemple ici: http://www.gor-rp.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=520

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 15/08/2012 à 22h32.
Justement je n'ai pas envie qu'on me le spoil entièrement. Des indices via des emotes des descriptions, une ambiance je dis oui, un background entier non... A moins que le personnage soit justement en train de te raconter sa vie autour d'un feu de bois.

Je ne sais pas si tu te souviens d'une époque ou tout le monde faisait des emote du type /me pense que bidule est -ici l'insulte que vous voulez-
Et bien ça me fait EXACTEMENT le même effet quand je me tape des éléments de background que je ne suis pas censée connaitre.

Je n'ai pas envie de savoir que parler de pizza a un personnage lui fait penser a un italien moustachu, puis a super mario et que du coup il a très envie d'aller sauver la princesse a robe rose et que cela se lit dans son regard.
Parce que non, mon personnage n' est pas censé tout savoir ou tout décrypter en un regard.

Le para c'est bien, avec des gens qui n'en font pas pour tout et n'importe quoi juste pour avoir le poste le plus long.Quand il est UTILE a la scène en cours.

Le para, pour faire du para et passer pour le "best roleplayer ever" alors que concrètement l'emote est aussi palpitante/utile qu'un épisode de Dora l'exploratrice... Non.
Le chat SL ne se prête pas aux trop longs textes: ça noie l'écran, en masquant le monde, et c'est limite lisible.
L’intérêt de SL pour le RP est dans les décors, les accessoires, les animations. Tous ces éléments qui favorisent l'immersion. Pour les longs textes, pas besoin de SL les forums font ça beaucoup mieux, comme le montre l'exemple de Kara.
Dans SL, je crois qu'il faut privilégier l'action: l'autre attend. Soyons brefs tout en étant le plus explicite possible sur nos réactions et nos attitudes corporelles.
A éviter (mais parfois on trouve pas autre chose) le /me pense...: on n'est pas censé être télépathe.
Elenia c'est bien ce que tu essais
Même si c'est pas dans le gout de tous.
En plus tu essais d'écouter ....
Moi qui voulais découvrir le RP, j'aimerais te suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés