[Syndra]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ©
Sinon pour son ulti, vous pouvez qu'il faut le lancer en début de fight ? Vu que ça fait pop 4 sphères environs je crois, y'a de quoi jouer après.
Clairement, son ulti c'est en début de fight pour commencer à burst quelqu'un et surtout avoir la possibilité de stun toute la team adverse vu que ça pose une chiée de boules à terre, y'en aura forcément qui vont toucher si tu E dans le tas.
C'est le jeudi ou le vendredi les champs now, non? Je dirais donc jeudi ou vendredi (et comme un con, j'ai acheté des runes et j'ai plus assez de pi )
Une premiere partie en normal pour essayer, effectivement assez compliquée a jouer, j'ai réussi qu'une fois a full combo un type avec ulti, stun, sphere, slow. Effectivement j'en ai déduis qu'il fallait essayer d'initiate avec l'ulti pour pouvoir stun un max, mais le probleme, c que l'ulti si tu le claques dès le début ca sera pas forcément sur les carrys adverses.

EN début de fight faut surtout essayer de grab un creep ou une sphere et d'harass au slow/sphere. J'ai réussi a faire un score correct mais j'ai pas était du tout décisif. Jdirais que c'est un bon AP mid, mais pas aussi OP qu'une Zyra a sa sortie.

Du coup de part sa difficulté j'ai eu du mal a la trouver fun sur cette premiere partie, a voir !
Citation :
Publié par Matharl
J'aime beaucoup ce perso, imho elle est OP mais demande du skill pour en faire quelque chose, c'est pas un champion nobrain.
Dans les champions op en meme temps ya pas de champions nobrain, gragas, alistar ou jayce faut un peu de connaissance du perso et de maitrises des skills.
Citation :
Publié par Spawni
Du coup de part sa difficulté j'ai eu du mal a la trouver fun sur cette premiere partie, a voir !
C'est aussi ce qui ressort pour ma part. Je ne sais pas si c'est la difficulté ou autres mais j'ai eu beaucoup de mal à la trouver fun à jouer.

Autant Zyra pré/post patch c'est toujours agréable, autant Syndra, elle a un coté un peu "lourd" qui fait que c'est un peu pénible à jouer.

On verra après quelques dizaines de parties mais j'suis moins enjoué qu'à la sortie de Zyra.
Citation :
Publié par Damsel
Dans les champions op en meme temps ya pas de champions nobrain, gragas, alistar ou jayce faut un peu de connaissance du perso et de maitrises des skills.
Elle dans le même genre de niveau de maîtrise que Jayce ?
Me laisserait peut-être tenter du coups , les ap sont pas vraiment ma spécialité , me rappel avoir bien suxxer avec Jayce avant de la maitriser parfaitement et de pouvoir le jouer n'importe ou maintenant . (et Evidemment après j'ai acheter son skin OP)
J'ai le même ressenti de "lourdeur". Elle est évidemment assez dure à maîtriser mais j'ai l'impression qu'elle traîne un peu niveau burst/mobilité, ce qui en fera peut-être une cible sensible aux ganks.
Moi j'aime beaucoup, sa mécanique de jeu est originale. Par contre niveau stuff ça va être rude, elle est vraiment en carton, et elle profite énormément du CDR pour poser plus de sphères. Du coup va falloir choisir entre survie et les 40% de cooldown reduction.
Le stun vient assez vite au final, faut juste A/E rapidement mais ça passe plutôt pas mal.

Impressions à confirmer, mais très sympa !
Citation :
Publié par schwarzyy
Le stun vient assez vite au final, faut juste A/E rapidement mais ça passe plutôt pas mal.

Impressions à confirmer, mais très sympa !
Le problème de A/E c'est la range du e je trouve. Faut que le mec vienne sur toi sinon avec le a a max range, tu fais le e dans le vide ^^'
Citation :
Publié par ©
Ohnoes, y'en a qui la ban en ranked maintenant, en laissant Diana free quoi .
1 er jour pour eviter les failers qui first time.

Sinon je la trouves pas si skillé que ça, ceux qui l'avait testé sur le pbe l'a disait très dure etc mais à part le stun ya rien de compliquer, tout va à l'endroit ou on clique sans délai et quand pour tuer le carry adverse tu fais dfg, A + R tu t'en fous du niveau de skill.

Après pareil dire que ça manque de burst quand t'as un ulti ou t'as juste à cliquer sur l'adversaire pour mettre mid life et ce qu'est sympa c'est l'ulti suivi du E, c'est 6 boules qui partent n'importe comment et qui stun n'importe quoi sur le passage.

Donc perso skillé bof bof bof....
Si on suit ta logique, Orianna c'est "bof bof bof" aussi niveau skill ?

Bah oui, placer un skillshot comme son Q c'est pas bien compliqué, puis on enchaine avec un R Z qui va tuer ta cible.

Le Skill, c'est pas forcément les kills. Faut savoir rester utile tout au long du teamfight derrière, et si la personne que t'as buté était isolée, tes 6 boules sont totalement inutiles. C'est cool d'avoir tué quelqu'un et de ne rien faire du TF après parce que tes sphères sont loins du TF
Le RZ d'orianna fait beaucoup moins mal, ses sorts sont d'importants cc tu les places pas n'importe comment. Et essayes pas de comparer ça marche pas, la gestion des boules n'a rien avoir avec la sphere d'orianna.

Et sache quand tf si tu onecombo le carry ad après trente minute sans qu'il fasse une AA, c'est souvent gg.
Je viens d'enfin pouvoir la jouer, je finis avec un score plutôt correct mais c'est surtout le Trynda de ma team qui a carry... puis moi, j'ai fini à 10/3/4.

Je l'ai pas mal regardée sur streams, en live déjà hier sur le client NA, et ça confirme un peu mes impressions maintenant que je l'ai jouée.

Le E est très compliqué à placer sauf après l'ulti (enfin là c'est un peu du billard...), mais quand il passe 1,5 sec de stun ça aide bien. Sinon pour moi le personnage souffre des principales faiblesses je dirais de Vlad (qui devient vraiment sympa au niveau 9 avec un CD correct sur sa transfusion, de son côté le Q de Syndra fait vraiment peu de dégâts tant qu'il n'y a pas le up du passif, et même avec ça je le trouve un peu faiblard) et d'Orianna (par exemple, pour sa consommation de mana monstrueuse, ce qui force à partir sur de la mana en premier(s) objet(s) et qui ne lui donne pas un excellent mid game si pas un minimum feed car l'AP vient trop tard, une fois l'AP présente elle est correcte).

Du coup l'early contre des AP qui pushent facilement (Morgana par exemple, j'ai eu ce matchup hier côté NA, c'était moi Morgana) sont très difficiles, last hit sous la tour c'est pas simple quand la mana part vite, trop vite.

Et elle a l'inconvénient des persos à skillshots en quantité, évidemment.

Enfin, je sais pas, selon le moment de la partie on se sent super faible en dégâts, un peu après on peut péter un Olaf en 1v1... puis vient un TF où qu'on fait pas grand chose.

Enfin là en build j'étais parti sur boots 3 pots, 2 dorans + calice, rabadon, baton du vide, et c'était fini.

Je n'ai jamais dans la partie pu OS les sbires mages avec le Q, et ça me paraît bizarre... enfin si, de la 23ème la 25 ème, quand je venais d'avoir mon rabadon, après plus.

Mais je vais continuer pour voir si c'est une fausse impression que j'en ai jusque là ou pas..
Je sais last hit sous tour, ça reste relativement compliqué à ne pas en rater quelques uns quand même, et à la longue ça se paie sur le stuff. De plus Ryze peut assez rapidement d'aider de son Q qui est monocible.

Enfin je l'ai rejouée, elle est sympa mais y a un truc chez elle qui m'embête, même si j'arrive pas à trouver quoi..
Citation :
Publié par Damsel
Faut jouer ryze si tu sais pas last hit sous tour, c'est le perso où tu es perma push dans n'impôrte quel mu en early.
Kassadin aussi, c'est même pire je trouve.
Il est vrai que "l'OS" des sbires mages est tardif, mais elle ne farm pas si mal que ça non plus, un Z+A ça nettoie assez vite les vagues tout de même

J'adore vraiment son gameplay, elle n'a rien de vraiment OP, mais on arrive à faire de très belles choses avec. Je la comparerais bien à une Anivia, qui est un peu dans le même genre : pas mal de contrôles (Syndra = snare ET stun), mais pas de kikoo burst "hihi t'as rien compris", et encore, une fois le Rabadon en poche un A =>E=>R=>Z défonce n'importe quel carry.

Le vrai problème, c'est que son ulti est lié aux sphères, qui ont un cooldown potable mais sans plus. Du coup, soit on vise le 40% CDR, et ça devient vraiment fumé (on pose 2 sphères rapidement, et l'ulti est cheaté), mais on est en carton, soit on veut DPS sur la durée et on part sur un Calice, voire un Catalyste ou un Rylai (c'est mort sans l'un des deux en mid game, on se fait two shot).

Bref, elle est super intéressante à jouer au sens ou il faut faire des choix, entre un burst impressionnant mais une survie proche du néant, et un build plus tanky/CDR qui assure pas mal de DPS mais pas de pseudo one-shot. Je trouve que Riot est sur la bonne voie avec ce genre de champion, qui demande un poil plus de réflexion que les champions à burst habituels....

Ps : pour le moment, je pars sur Bottes Sorc/Calice/Pioche de Kage/Rabadon, éventuellement un Catalyste au milieu si je subis, pour arriver sur Sorc/Rabadon/Séculaire (donne plus de PDV/AP/Mana que Rylai, sachant qu'on a déjà un slow de zone avec le Z)/DFG/Calice, reste une place pour davantage de tanking ou un Baton du Vide. Le Zhonya n'est pas vital, on n'est pas censé finir au CaC comme un Kennen ou une Morgana.
En tout cas, comme pour Diana, la musique à l'écran de chargement est très agréable je trouve
(parce que celle pour le patch de Rengar, bon ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés