[Actu] Un an d'abonnement et une tempête de bonus

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/8/2012 à 10:57 par Aeryle sur notre site Rift :

Citation :
Trion a mit à disposition des joueurs une promotion des plus intéressantes en vis à vis de la future extension de son MMORPG Rift.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ça explique la monture bizarre vue ce matin en CQ!

Mais 107.88€ quand même!!! Y a qu'à moi que ça parait hors de prix?

edit: je viens de voir qu'il y avait 12 moi d'abo avec! Je n'ai rien dit alors ... c'est de la fidélisation!
Je trouve cette offre pour les joueurs de longue date de Rift très alléchante. Par contre pour quelqu'un comme moi qui a stoppé depuis un moment c'est sans intérêt.

Après je viendrai faire Storm Legion dans tout les cas, rien que pour supporter Trion World qui a énormément de mérite !
C'est très bien qu'ils aient fait ça,
Au moins, ceux qui sont "confiants" pour l'avenir de Rift (et leur avenir dans le jeu) font de petites économies.

Savons nous si cette offre a une limite dans le temps ?
Comprendre : est-ce qu'en septembre/octobre on pourra y souscrire ?
Comprendre bis : lorsque j'aurai pu essayer gw2 et les incertains ajouts PvP de SL.
Suite aux disparitions de serveurs et suite au choix de passer les groupes en interlangue
Et suite a la modification de leur cluff
Rien ne garantit l existence d un abo pendant encore 1 an
Rien ne garantit l existence d un serveur francais dans un an
Et mention special pour le sous entendu cash shop a la diablo iii dans la modif sur les cluff (celui qui me dit qu il faut pas se plaindre qu ils l ont dit se rappellera que le droit europeen exige cela )
Trion m a prouvé qu il savait planter sa communauté pour faire du fric, ce n est pas cette annonce qui va m envourager a revenir...
Surtout que la com c est beaucoup d effet d annonce et peu de concret.
Mes abo courent jusqu a fin octobre, mais mon avatar vous indique où je pars...
Choix que je n'avais pas envisager avec la jarnakerie des serveurs..
Avoir foi en un jeu c est avoir confiance en son éditeur "we arr not in azeroth any more" et trion nous sort sa version de l annual pass..
Ps mis a part le cout de l extension et une monture ... Les prix de l abo annuel sont quasi les memes...
Je suis peut etre un peu amer mais j ai laissé tomber les oeilleres du fanboy...
Bref non merci pour moi...Une grande promesse de respecter la communauté qui a été baffouèe c est pas avec un rabais a 20 euros que vous allez la regagner.
Je souhaite quand meme un bon vent à cette extension pour son travail mais absolument pas pour sa com a deux balles...
Pas mal
Vu que l'on ne connait pas encore le prix de l'extension (inclus dans cette offre), je ne vois pas comment on peut connaitre le prix par mois de cette offre, mais ça a l'air bien interressant.

Dernière modification par Cfç ; 14/08/2012 à 13h30.
Citation :
Publié par Ménator
Et mention special pour le sous entendu cash shop a la diablo iii dans la modif sur les cluff (celui qui me dit qu il faut pas se plaindre qu ils l ont dit se rappellera que le droit europeen exige cela )
Si tu te renseignais un peu, tu auras vu que cette modification a trait à End of Nations, qui a le même CLUF que Rift et donc le CLUF a été MAJ pour End of Nations qui, F2P, aura un cash shop.

Et 8,99€ au lieu de 12,99€, sur un an, ça fais pas un rabais de 20€ mais 48€. A ceci, rajoute l'extension comprise dedans, qui devrait tourner au minimum à 30€à la sortie. Faut pas avoir fait ingénieur pour comprendre que pour ceux qui aiment le jeu et qui savent de quoi ils parlent, l'offre est intéressante et ce véritablement
Trop d'incertitude et de flou pour l'instant (pour que j'y souscrive)
- Contenu PvP de SL
- Prix de l'extension (pour l'instant on a que des hypothèses faites par des joueurs)
- Date de sortie (automne 2012, certes)
- Validité de l'offre (durée)

Sinon, en partant du postulat que l'extension est à 30 euros (et si je fais pas d'erreur):

108€ c'est grosso modo:

Hypothèse 1:
- 8 mois de jeu avec l'abonnement conventionnel (8x13€) sans l'extension à 30€
Hypothèse 2:
- 6 mois de jeu avec l'abonnement conventionnel (6x13€) avec l'extension à 30€
Hypothèse 3:
- 12 mois de jeu + extension + une monture pour faire le beau à méridian/sanctum
Hypothèse 4:
- 27 kebabs à 4€/unité

Si l'extension sort en octobre, ceux qui auront pris l'hypothèse 2 pourront jouer sur l'extension encore 4 mois
Ceux qui auront pris l'hypothèse 3 : 10 mois

Donc en gros, la question à se poser c'est :
Vais-je rester encore 4 mois après la sortie de l'extension (en admettant qu'elle sorte en octobre) ou est-ce que je préfére manger des kebabs midi et soir pendant 14 jours?
Bien entendu, si l'extension sort en Novembre, il restera 3mois de jeu, en décembre 2 mois de jeu.
C'est une offre de préchat, en plus des 12 mois tu as l'extension. Donc hypothèse 3 logiquement, cependant je n'ai pas vraiment saisi l'hypothèse 2

En achetant, ça ajoute dès le jour de l'achat 12 mois à ton compte et une fois que l'extension sortira, tu l'auras qui sera ajoutée au compte (en édition numérique donc)

Sinon :
- Contenu PvP de SL -> probablement dévoilé cette semaine
- Prix de l'extension -> en juin, Russ Brown annonçait en tout cas que les joueurs possédant déjà une copie de Rift pourront acquérir l'extension à tarif préférentiel (https://rift.jeuxonline.info/actuali...e-storm-legion)
- Date de sortie -> les grands sites planchent pour octobre, personnellement je verrai plutôt novembre
- Validité de l'offre -> en attente de Yakkah

@icoluna : contacte le service client, mais je pense que c'est pas applicable :/
Après si vous avez pas confiance en Rift ou surtout en vous pour la durée de vie du jeu, ne prenez pas l'offre c'est tout

Pourquoi toujours tergiverser sur une offre qui n'est pas obligatoire ? Don Corleone n'est pas commercial chez Trion aux dernières nouvelles ^^
Citation :
Publié par Medenor
cependant je n'ai pas vraiment saisi l'hypothèse 2
:/
Avec l'hypothèse 2, tu gardes ton abonnement "classique" à 13€ par mois et tu t'achète l'extension.

Donc avec 108€, tu peux acheter l'extension qui coûterai 30€ (108-30=78€)
Et avec 78€, tu peux jouer 6 mois avec l'abonnement classique à 13€

Si l'extension sort en octobre (nous sommes en août), il te restera 4 mois d'abonnement
Si l'extension sort en novembre, il te restera 3 mois d'abonnement,

Bref, c'est un peu compliqué, mais moi je vais attendre
Quelques messages d'Elrar côté US :

Citation :
If you're locked into the $99 a year plan (or any discounted annual plan) then you'll maintain that subscription price as long as you keep an active sub even if you're not charged again for the next 18 months

This is a special stand-alone offer of Gametime+Game+Free Items separate from your standard subscription rate.

Cheers,
Citation :
Hey guys,

I'm sure there might be more to answer - but grabbing a couple that jumped out at me:

- This is not a subscription, this is 12 months bulk of gametime with additional bonuses (free mount, Storm Legion, and title), it stacks with any existing game time. Once you've used up the time available through your subscription it will start using the time provided by this purchase.

- You'll receive any pre-order bonuses as well and can upgrade this with a Collector's Edition to get even more stuff if you so choose. Our marketing guys also wanted to be sure you know - they love you and are happy to make your life easier.

Cheers,
-> ce n'est pas un abonnement qui est acheté, plutôt une carte de temps de jeu "virtuelle" de 12 mois avec des bonus (monture, extension, titre). Une fois que tout le temps de jeu que vous aviez avant l'achat aura été épuisé, les 12 mois achetés s'enclencheront. Il sera possible d'upgrader la version digitale de Storm Legion obtenue via l'achat (vers une édition collector au prix diminué)

@Pongwawa : les 108€ comprennent 12 mois ET l'extension.

Citation :
Si l'extension sort en octobre (nous sommes en août), il te restera 4 mois d'abonnement
Si l'extension sort en novembre, il te restera 3 mois d'abonnement,
Si tu n'as pas d'abonnement actuellement, et que tu achètes aujourd'hui, tu auras un abonnement jusqu'au 14 août 2013 et, quand l'extension sortira, tu l'auras puisqu'elle est comprise dans l'offre.
Concernant le prix annuel , c est pas moins cher que le renouvellement annuel fondateur donc pas d'economie pour ce niveau la..
Maintenant si l extension est a 70 euro oui c est pas mal...

Mais bon si j avais encore confiance en Trion ( je separe le jeu de son editeur) j aurais deja resigné, sincerement.
Certains ont du mal

Si vous achetez une carte prépayée de 60 jours, les 60 jours s'ajoutent au temps qu'il vous reste à jouer.

Ici c'est pareil, c'est une carte prépayée d'un an + extension + items.
Carte prépayée qui s'ajoute à la suite de votre abonnement en cours (si vous en avez un), ou qui sera directement enclenchée s'il n'y a pas d'abonnement en cours.

Moi, j'ai encore 8 mois d'abonnement. Si je l'achète, j'aurai 12 mois qui seront ajoutés à la suite ainsi que l'extension et des bonus de préachat.

Si je n'ai pas d'abonnement actuellement, il est évident que quand l'extension sortira, j'aurai déjà consommé une partie des 12 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés