revendre Gw2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Connaissez-vous un système sûr pour revendre Gw2, ou même se faire rembourser. Je l'ai acheter via canardpc.com je l'ai testé récemment via les stress test et j'ai changé d'avis.

Merci de votre aide.
Ca sent le compte fake mais au cas où:

- Tu as acheté un jeu complet qui sort le 28 août, pas une version démo de 4H dans des conditions de stress test
- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- Si tu as acheté ton jeu il y a moins de 7 jours tu peux te le faire rembourser dans le cadre de la loi. Sinon pas de remboursement officiel possible à ma connaissance.
Citation :
Publié par Gintama
Bonjour,

Connaissez-vous un système sûr pour revendre Gw2, ou même se faire rembourser. Je l'ai acheter via canardpc.com je l'ai testé récemment via les stress test et j'ai changé d'avis.

Merci de votre aide.
Fat aggro GG , gaffe les Cerbères sont sur tes traces
Merci pour vos réponse, ebay/remboursement.
Par ailleurs je comprend entièrement la méfiance qui règne vu ma date d'inscription mais ce forum ma sembler être le plus propice pour poster.
Sinon juste pour répondre sur les raisons qui m’ont fait changer d'avis :

-je ne suis pas un gros fan des mmo à la base, j'ai trainé quelque temps sur ff11 (lv53 sam/nin) qui m'a bien plus d'ailleur pour son coté réaliste et difficile mais à la longue je suis devenu allergique au quête à deux balle du style "tuer 3 mouton et vous obtiendrez une récompense", et il semble bien que je me faisais des illusions sur Gw2.

-enfin je trouve le jeu fluide mais j'adhere pas du tout au style graphique (ex: 20 sur un mob soit tu vois pas ton perso, soi tu zoom et tu vois qu'un carré du mob.. k trop plateforme pour moi) bref ça ne regarde que moi certain diront probablement que les graphismes ça compte pour que dalle et je leur conseillerai volontiers des jeux atari mais bon bien fait pour ma gueule j'aurai du testé la bêta mdr.
Rien n'interdit la revente de jeux d'occasion, y compris les comptes. Certes ce n'est pas qu'une licence d'utilisation, mais tu peux rétro céder cette fameuse licence...

Car même si les éditeurs de jeux vidéos ont tout fait pour tuer le marché du jeu d'occasion, la jurisprudence européenne a confirmé le fait que tu pouvais revendre tes jeux, que ce soit en version boite ou dématérialisée. Donc normalement, les histoires de ban de compte, c'est juste un abus de la part de l'éditeur.

Bref revendre ses jeux vidéos n'a rien d'illégal. C'est l'abus des DRM de la part des éditeurs qui est répréhensible, et contre lequel les associations de consommateurs militent.

D'ailleurs attention, lors d'une des dernières mises à jours de DB3, il y avais qu'un acceptant les dernières conditions, vous renonciez à vous porter membre de tout recours collectif (ou action de groupe / « class action » en anglais).

C'est ce qui fait le plus peur aux éditeurs...

Lorsque l'on lit les nouvelles conditions d'utilisations, (qu'on ne peut refuser, même si celles-ci ont changé de manière abusives, sous peine de ne plus avoir accès à son jeu vidéo qu'on a pourtant payé...) on se rend compte que le distributeur est clairement en position de force envers le consommateur, ce qui contractuellement pourrait être un motif de rupture de contrat.

Dommage que les acteurs majeurs du secteur, tel que JeuxOnline, représentant pourtant une communauté de consommateur, restent passif...
Comment peut on se faire des illusions sur gw2 en n'ayant traîné que quelques temps sur ff11 ? Et comment peut on en avoir des désillusions apres 3 pauvres bw et 3 pauvres st ? Ça me parait précipité. Mais bref peut être.
Publié par Akaniel
Rien n'interdit la revente de jeux d'occasion, y compris les comptes. Certes ce n'est pas qu'une licence d'utilisation, mais tu peux rétro céder cette fameuse licence...
C'est totalement faux concernant les comptes Guild Wars 2 (comme beaucoup de comptes de MMO).
Je t'invite à relire les termes d'utilisation de Guild Wars 2

Citation :
Puis-je revendre, donner ou échanger mon compte de Guild Wars ou Guild Wars 2 contre de l’argent réel ou les échanger contre des articles dans un autre jeu ?

Non. Pour plus d’informations, consulter Guild Wars User Agreement et l’Accord d’utilisateur de Guild Wars 2.
On peut ne pas approuver (pour le motif d'occasion que tu cites), mais en théorie tu acceptes ces conditions lorsque tu lances le jeu (si si la case à cocher en bas du pavé que personne ne lit). Je passe sur les sujets d'illégalité vis à vis de J0L, le rappel est suffisant juste au dessus du bouton pour envoyer un message...

Oh, wait.
Salut,

Je connais un joueur qui s'est fait remboursé le jeu bien plus de 7 jours après l'achat, mais il me semble qu'il l'avait acheté directement sur le site Guildwars.
Essaye de voir si tu peux t'arranger avec ton vendeur si c'est une version d'origine aussi ?
http://fr.support.guildwars2.com/app...tail/a_id/9154

Sinon la vente de compte est théoriquement interdite, mais tu devrais bien trouver un de tes potes intéressé d'ici 10 jours
Citation :
Publié par Akaniel

Car même si les éditeurs de jeux vidéos ont tout fait pour tuer le marché du jeu d'occasion, la jurisprudence européenne a confirmé le fait que tu pouvais revendre tes jeux, que ce soit en version boite ou dématérialisée. Donc normalement, les histoires de ban de compte, c'est juste un abus de la part de l'éditeur.

Bref revendre ses jeux vidéos n'a rien d'illégal. C'est l'abus des DRM de la part des éditeurs qui est répréhensible, et contre lequel les associations de consommateurs militent.

D'ailleurs attention, lors d'une des dernières mises à jours de DB3, il y avais qu'un acceptant les dernières conditions, vous renonciez à vous porter membre de tout recours collectif (ou action de groupe / « class action » en anglais).

C'est ce qui fait le plus peur aux éditeurs...

Lorsque l'on lit les nouvelles conditions d'utilisations, (qu'on ne peut refuser, même si celles-ci ont changé de manière abusives, sous peine de ne plus avoir accès à son jeu vidéo qu'on a pourtant payé...) on se rend compte que le distributeur est clairement en position de force envers le consommateur, ce qui contractuellement pourrait être un motif de rupture de contrat.

Dommage que les acteurs majeurs du secteur, tel que JeuxOnline, représentant pourtant une communauté de consommateur, restent passif...

De toute façon, même si c'est borderline, pour l'éditeur qui se ferait débouter, il lui suffirait d'invoquer que la sécurité du compte n'est plus assurée car il ne peux pas savoir entre combien de mains il est passé.

Ou de dire que si le joueur a le droit de vendre son jeu, le temps passé à monter son perso blabla. Lui en t'en qu'éditeur et possesseur des serveurs n'a qu'à indiquer qu'il ne fait que louer un espace de stockage et un accès à ses serveurs et que rien ne l'oblige à céder ceci au propriétaire suivant (ni même les données des perso d'ailleurs.)

Et on peut trouver encore bien d'autres dérives.

Donc le résultat est le même ==> risque de ban si la vente de compte a été détectée.

Et pour l'histoire du recours collectif, c'est la quasi totalité des éditeurs qui ont cette clause maintenant.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Je connais un joueur qui s'est fait remboursé le jeu bien plus de 7 jours après l'achat, mais il me semble qu'il l'avait acheté directement sur le site Guildwars.

Ca m'est arrivé et il rembourse, effectivement.
Citation :
Citation:

Envoyé par Akaniel

C'est totalement faux concernant les comptes Guild Wars 2 (comme beaucoup de comptes de MMO).
Je t'invite à relire les termes d'utilisation de Guild Wars 2

Citation:

Puis-je revendre, donner ou échanger mon compte de Guild Wars ou Guild Wars 2 contre de l’argent réel ou les échanger contre des articles dans un autre jeu ?

Non. Pour plus d’informations, consulter Guild Wars User Agreement et l’Accord d’utilisateur de Guild Wars 2.
On peut ne pas approuver (pour le motif d'occasion que tu cites), mais en théorie tu acceptes ces conditions lorsque tu lances le jeu (si si la case à cocher en bas du pavé que personne ne lit). Je passe sur les sujets d'illégalité vis à vis de J0L, le rappel est suffisant juste au dessus du bouton pour envoyer un message...

Oh, wait.
Si je ne me trompe pas et je suis presque certain de ce que j'avance, les clauses d'un contrat, ce qui est la même chose que les règles que t'impose l'entreprise quand tu valides ton accord utilisateur ont des limites. Si elle dépassent les limites elles sont dites abusives donc privées d'effet.

L'article sur wikipedia est assez bien fait (même si wikipedia n'est pas le code des consommateurs): http://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_abusive
Elles sont surement abusives pour la revente de comptes. Elles le sont certainement pour l'interdiction de faire partie d'un groupe de consommateurs mais ce qui est sur c'est que tout ceci ne peut se confirmer qu'au tribunal. Du coup, c'est totalement hors charte sur un forum type JeuxOnLine.

Bref, je suis étonné de l'accueil qu'a reçu cet utilisateur qui ne faisait que poser une question toute simple...
Aucun éditeur ne peut pondre une loi, même à travers une charte. ll faut faire de la politique ou travailler dans la justice pour ça.

Même blibli va devoir rendre ses clés de compte séparable et vendable.

A l'heure actuelle, l'éditeur (pour n’importe-quel jeu) qui banni votre compte pour vente de clé d'occasion est dans l'illégalité, et un simple juge de proximité (procédure rapide et gratuite) se chargera d'envoyer une injonction à l'éditeur en cas de litige.

Si l'éditeur persiste, il risque plus gros, et ainsi de suite.

Si votre patron vous demande de signer une charte d'autorisation éternelle de profiter de votre corps en échange de votre embauche, c'est la même chose. Il vous aura vraiment embauché, et il peut plus vous licencier, même si vous changez d'avis et refusez le harcèlement.

Bref, En fait ça sert à rien le jour ou vous y croyez plus, ces chartes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés