Besoin d'avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
N'ayant pu participé aux Béta de GW2 j'aimerai vos avis sur une classe qui pourrais me convenir

Ayant joué druide et chasseur dans un certain mmo ( que je ne citerais pas ! ) pour leurs possibilités d'assist/heal tout en ayant un dps correct, j'aimerai retrouvé un peu ce genre de game play dans GW2 !

Pour résumé j'aimerais une classe de soutient, mobile, avec un bon dps ( orienté distance si possible ).
Puis-je avoir vos avis ? Merci d'avance!
Bonne aprés midi.

PS :je suis un mordu de PvP et le 3W me tente beaucoup !
Citation :
Publié par Baskirion
Merci pour la réponse, mais, pourrais tu me donner ton avis du pourquoi du comment s'il te plait
Tu as donné la réponse toi même: "une classe de soutient, mobile, avec un bon dps ( orienté distance si possible )"
Guardian.
Vu que c'est tellement vague et que dans ce jeu presque toutes les classes sont mobile (bon là encore ça dépend), font du support tout en étant build dps et peuvent jouer à distance voila ...
Si tu aimes les pets go ranger ou necro .

- Assist tout le monde est " cencé " le faire ...

- Heal bis

- Dps je pense que c'est un peut trop tot pour le dire les traits de classe n'étant pas encore " stabilisé "
J'hésité pas mal entre le guardian et le ranger, mais étant donné tout les sorts de "soutient" bubulle et j'en passe, je commencé à penché vers cette classe, bien que le celui ci ne soit pas si bon en distance que le ranger ( encore heureux me direz vous )
La popularité des classes est un critère assez changeant, étant donné qu'il y aura toujours une partie des joueurs qui va jongler entre les classes en fonction des rééquilibrages effectués. Vu qu'on a 5 slots de personnages, ça laisse une part d'incertitude conséquente.

L'élem et le guerrier semblent favorisés actuellement, mais il n'est absolument pas certain qu'ils le restent à l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
Je m'informé juste
L'ingénieur soutient n'est pas une sorte de healeur polyvalent ? c'est une classe assez flou pour moi, d'ailleurs je suis preneur si vous avez de bonnes vidéos à me conseiller
Pour l'ingé je te relink la vidéo d'Ogon postée sur le fofo général dans le fil des vidéos, ça devrait t'éclairer un peu.

Pour toi je dirais quand même élém aussi, mais effectivement tu seras pas tout seul. Ou rôdeur. Ou gardien.

Enfin tu devrais tester, t'as 5 slots de personnages et souvent on se surprend à adorer une classe qu'on envisageait pas du tout.
Besoin d'avis
Bonjour,

Alors moi aussi j'aimerai avoir vos avis sur une chose.

Avec la suppression de la trinité heal/tank/dps, allons-nous encore galérer des heures avant chaque instances "parce qu'il manque le heal ou le tank" comme sa arrive dans tous les mmos?
Bien sur il n'y plus de heal ou de tank mais y aura-t'il des classes indispensables en groupe?
En gros, est-ce que ce système va nous faciliter les sorties en groupe?

Merci de vos réponses.
Avec la suppression de la trinité heal/tank/dps, allons-nous encore galérer des heures avant chaque instances "parce qu'il manque le heal ou le tank" comme sa arrive dans tous les mmos?

Non le système est fait pour, d'ailleurs les instances PvE, ça va en déconcerte plus d'un, surtout s'ils jouent trinité =>wipe

Bien sur il n'y plus de heal ou de tank mais y aura-t'il des classes indispensables en groupe?

Aucune par contre la encore faut changer sa façon de jouer en groupe voir créer une synergie de groupe, pour ceux qui ont connu GW1 ce sera plus facile, car il faudra revoir les builds en fonction du groupe qui va faire l'instance.

En gros, est-ce que ce système va nous faciliter les sorties en groupe?

Oui, car plus de classe prérequis. Par contre le groupe qui rentre dans l'instance sans se concerter et sans adapter son BUILDS avec les autres ils vont pas vraiment aimer l'instance

Dernière modification par Kelmon ; 14/08/2012 à 10h24.
Citation :
Publié par Kelmon
Aucune par contre la encore faut changer sa façon de jouer en groupe voir créer une synergie de groupe, pour ceux qui ont connu GW1 ce sera plus facile, car il faudra revoir les builds en fonction du groupe qui va faire l'instance.
J'avais peur que du fait que certaines classes commencent à être considérer comme meilleur support qu'une autre, on ai des groupe qui se forment avec "need last elementaliste et go" ou gardien et que du fait on soit encore bloqué comme avec les heals.

Citation :
Publié par Kelmon
Oui, car plus de classe prérequis. Par contre le groupe qui rentre dans l'instance sans se concerter et sans adapter son BUILDS avec les autres ils vont pas vraiment aimer l'instance
Ca par contre ça a pas changé c'est chiant, parce que tu auras tjr le lead de groupe qui va te demander ton builds et le changer à sa sauce et si tu veux pas changer, il te kick.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Ca par contre ça a pas changé c'est chiant, parce que tu auras tjr le lead de groupe qui va te demander ton builds et le changer à sa sauce et si tu veux pas changer, il te kick.
Heu la tu exagère étant donner que tu peux modifié ton build a volonté, il est normal (de mon point vue) de changer son build par rapport au groupe, ce n'est pas au groupe de s'adapter au joueur...
Citation :
Publié par Kelmon
Heu la tu exagère étant donner que tu peux modifié ton build a volonté, il est normal (de mon point vue) de changer son build par rapport au groupe, ce n'est pas au groupe de s'adapter au joueur...
Non j'exagère pas, mais ce n'est pas non plus à chaque joueur qui lead un groupe de m'imposer une manière de jouer, si avec un certain build je sais que je serais complémentaire aux autres je vois pas pourquoi je devrai changer, chaque joueur à une manière différente de jouer son perso, ce n'est pas parce que tel ou tel personne n'aime pas tel ou tel skill qu'ils sont pas optis.
Et autre chose, si j'aime jouer ma classe d'une manière, je vois pas pourquoi je changerais ma façon de jouer pour en prendre une que je n'aime pas, et pourquoi devrait-on m'interdire l'accès à un groupe pour cela?
Citation :
Publié par Cellendhyl
bla bla
Quand tu fera la 1ere instance du jeu tu comprendra et cela répondra a la plupart des questions que tu te pose.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Non j'exagère pas, mais ce n'est pas non plus à chaque joueur qui lead un groupe de m'imposer une manière de jouer, si avec un certain build je sais que je serais complémentaire aux autres je vois pas pourquoi je devrai changer, chaque joueur à une manière différente de jouer son perso, ce n'est pas parce que tel ou tel personne n'aime pas tel ou tel skill qu'ils sont pas optis.
Et autre chose, si j'aime jouer ma classe d'une manière, je vois pas pourquoi je changerais ma façon de jouer pour en prendre une que je n'aime pas, et pourquoi devrait-on m'interdire l'accès à un groupe pour cela?
gw2 est justement conçu pour permettre une grande flexibilité dans les groupes,donc avec un build normal et un joueur pas trop nunuche ça devrais passer impec
et comme tu le dis très bien " et pourquoi devrait-on m'interdire l'accès à un groupe pour cela"
in game comme irl si tu te soumet a des petits dictateurs domestique a tendance névrotique ben t'est juste un serf. la ça viens juste de toi. gw2 privilégie pas ça a ce que j'ai vu .pour ce qui est des joueurs la ça va être une autre histoire
Citation :
Publié par Cellendhyl
T'as qu'a créer tes propres groupes si t'est pas content de la manière dont les gens gèrent les leurs...

C'est ce que je fais et ca marche très bien. Si tu rejoins le groupe de quelqu'un tu subis forcement sa manière de voir son groupe.

Après, vu que les donjs ont l'air d'être hardu, il faudra quand même avoir des builds un minimum solide/viable, un truc exotic genre le Norn Guardien avec invoc de faucon et de vurm "parce que ça rentre trop bien dans le BG de mon perso tu comprends" n'auront pas leur place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés