[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

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Même sans le jeu entre les mains on peut déjà voir pas mal de synergies avec les traits.

Les builds "tanky + heal + pets" avec blood + death, des pets, une excellente résistance, les drains qui heal aussi les alliés, etc.

Les builds "crit + condition" avec curse + soul reaping + spite, avec regen très rapide de la life force pour revenir en death shroud, axé dps, on verra si ça suit effectivement à ce niveau! ;-)

Enfin on peut quand même se faire une vague idée du rôle qu'on va jouer en groupe ;-) Et la classe paraît extrêmement versatile!
J'ia c ru comprendre qu'il y'avait une invocation permettant de soigner. Celle-ci occupe t'elle un emplacement de sort de soin ou pas ? Car un build orienté totalement sur les invocations me tenterait bien, histoire d'avoir une petite armée avec moi et de me baser sur mes armes pour mes propres compétences (bien que ça puisse un peu limité le gameplay du coup mais c'est intéressant).
Citation :
Summon Blood Fiend Summon a blood fiend that transfers health to you on each attack.
Le poulpe qui te suit et te heal un peu en passif et te heal un peu plus quand tu le fait exploser. Il utilise le slot heal oui.

Via les traits tout tes pets peuvent drain et te soigner un peu si je dis pas de conneries.

edit: Vampiric Master
Oui, j'aurai pu visiter un peu les liens avant de questionner, mais après visite...
D'autres questions !
Et des invocations comme :

Bone Minions: Summon 3 bone minions
Putrid Explosion: Explode a bone minion

Il n'est pas indiqué que les pets "attaquent" comme, par exemple :

Shadow Fiend: Summon a shadow fiend to attack enemies
Haunt: Command your shadow fiend to teleport to an enemy

Cela signifie t'il que les Bone Minions sont passifs et ne servent en gros que d'explosifs ?
Ils attaquent mais sont tres faibles et sur le dernier build l'invocation n'en fait pop que deux.

edit pour en dessous:

je compte faire un guide en wiki du necro quand JoL aura créer la section Professions. Mais pk pas mettre ce post en wiki oui.
D'ailleurs on voit apparaître le bienfait "Stability" (Chez le Nécro, c'est un trait. Il survient quand on utilise le linceul). Une idée de son utilité ?

Par pur spéculation vu son nom c'est une immunité temporaire soit aux Conditions, soit aux CC's ou soit au CC affectant directement le mouvement (Snare, root et Chill).
J'ai toujours pas compris un truc, par rapport aux compétences élites.
Je voyais les élites un peu comme des trucs over-abused et du coup, dans mon esprit, l'invocation comme la forme de liche dure seulement quelques secondes mais je vois nul part marqué que c'est le cas. Donc c'est pas autant over-abused, mais ça dure tant qu'on veut ou qu'on meurt ?

Sinon, 3 liens jpeg sympas de compétences traduites mais peut-être pas à jour :

Compétences d'armes
Compétences "générales"
Compétences spéciales
Non non la forme de Liche ne dure pas 3 minutes. 3min c'est bien son CD (comme la plus part des Elite). La Forme dure environ 15s, d'ailleurs si tu regardes la vidéo de présentations des skills Nécromancien donné ici, le journaliste n'a pas le temps de décrire tout les sorts avant qu'il ne sorte de la forme. C'est vraiment court, on peut utiliser qu'une seul fois les sorts sur CD environ (Peut être que le deuxième à un CD plus court que les autres 4-5s, me rappelle plus) donc faut pas se louper.
Les skill elite ne sont pas overbusé. Faut pas les voir comme une cheat skill à lancé si t'es dans la mouise, elles sont plus puissante que les skills normales mais pas tant que ça, dans le cas de GW1, comprendre l'intérêt d'une élite par rapport à une skill normal qui semble faire la même chose est parfois subtile. Mais aucune idée si ça serra le cas dans le 2, alors certes il faudra les utiliser intelligemment mais c'est pas une skill à balancer en cas de panique pour se dire "c'est bon, j'ai lancé mon élite, j'ai rien à craindre".
J'avais l'intention de jouer cette classe a la release en double dagues ou war horn/axe, bref la jouer CaC plutôt que distance en moyenne pour maintenir la pression de première ligne. Mais au vu des videos sorties je doute de sa capacité a faire des dégâts élevés ou avoir des périodes de burst DPS. La classe m'apparait comme tank/soigneur/debuffer/AoE dps plutôt versatile que spécialiste.
Est-ce que je me trompe ou c'est plutôt l'orientation que les devs veulent lui donner?
Car mon soucis ce serait de finir avec une classe bonne a tout/bonne a rien, i.e qui peut tout faire mais n'excelle en rien.

Merci d'avance pour vos lumières.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
...
Difficile à dire pour le moment sans avoir testé. Même en testant d'ailleurs, étant donné que les dps basés sur les dots sont très subjectifs ... Quand on ne voit pas des gros chiffres au-dessus de la tête des joueurs, on a souvent l'impression de moins dps. Mais bon, tous les joueurs de gw1 te diront que la degen, c'était totalement infâme pourtant ... (et en tant que soigneur, c'était clairement le plus relou de tomber sur des mecs degen, bien plus que sur des teams spike d'ailleurs).

A priori une grosse partie du dps sera conditionnelle, dépendra de la réactivité des anti conditions en face, etc.

Donc imo, si tu cherches un caster gros burst, dirige toi plutôt vers élementaliste, tu peux pas te tromper avec ça!
Citation :
Publié par MrYay
Car mon soucis ce serait de finir avec une classe bonne a tout/bonne a rien, i.e qui peut tout faire mais n'excelle en rien.
C'est le principe de toutes les classes dans GW2 ça. Toutes les classes permettes des styles de jeux assez différents à la base, et c'est à toi à la spécialiser via les traits/ les sorts que tu choisis.

Donc ne te base pas sur des vidéos pour te décider, il suffit qu'ils aient décidé d'orienter leur perso sur autre chose que du dégâts pour qu'ils ne deal rien.

Après je ne peux pas te garantir que le necro CaC aura un gros burst ou/et un gros dps, mais ça personne ne le peux sans avoir testé toutes les classes pour comparer.
Encore une fois, on le répète très souvent, oui les développeurs ont créer des classes (et pas seulement le Nécromancien) touche à tout. Ils sont toute versatile. Sauf qu'avec la construction du build assez limité (2 choix d'arme + 3 skills utilitaire + 1 skilll de soin + 1 skill élite) est sera alors à ce moment d'être versatile ET efficace. Si on voudra être un moment être efficace il faudra ce spécialisé.

Cependant, oui le Burst DpS n'est pas dans ses outils mis à disposition. Il y aura sans doute de quoi faire un build qui pique mais niveau burst, je ne pense pas me tromper, il y aura sans doute mieux ailleurs.

Sinon elle ne sera pas un Tank: En PvE elle n'a pas de Taunt (cela n'existe même pas), en PvP elle n'a pas vraiment de gros CC ou de protection de groupe. Par contre oui, elle a pas mal d'outil pour survivre mais beaucoup de classe en ont, heureusement vu que le jeu ne comporte pas de vrai healer. Son réel petit plus de survie sera son Linceul de mort, mais bon l'envoûteur avec ses illusions est pas mal dans le genre aussi. (A voir les vidéos, perso moi cela m'a souvent dérouté.)

Soigneur, oui et non, ils plus de quoi faire un mini-soutien heal qu'un vrai soigneur.

Debuffeur oui, mais buffeur aussi. Mais encore une fois, beaucoup de classe pourrons le faire aussi.

AoE DpS, là je comprend pas tellement, bien d'autre classe semble meilleur à ça aussi. Je l'aurais plutôt classé de DpS mono-cible.

Enfin bref, si tu aimes vraiment l'esprit du Nécro (dans le sens du concept) il n'y aura sans doute pas de problème à la joué DpS, par contre si tu veux vraiment jouer plus particulièrement une classe à burst des classes tel le Guerrier, le Voleur ou l’Élémentaliste semblent plus approprié.

Et encore, rien n'est encore figé.

[Edit]: Petit rajout vu que j'ai un peu perdu le fil de ma première idée. Le DpS de la hache semble vraiment bon, même si ce n'est pas vraiment du CaC mais plutôt mid-distance. La Dague qui semble être avoir la portée la plus courte semble plutôt axé sur le Linceul de Mort et le Vol de vie.
Est ce que le nécromant a pas mal de sort pour siphoner la vie ou en a juste un ? Je parle du genre de sort comme sur la vidéo qui dure une minute contre le guardien il leach la vie sur la fin. ( J'hésite entre cette classe et Guardien )
De base il y en a deux me semble t-il:

-Le deuxième skills de la Dague (celui que tu vois dans la vidéo)
-Le Pet au niveau du slot de soin qui soigne le Nécro (Du montant/% des dégâts qu'il inflige ou une valeur fixe à chaque coup, aucune idée)

Après avec certain trait tu peux obtenir des effets semblable. De mémoire, dans la "branche" Blood Magic il y a moyen que tout les pet obtiennent l'effet vol de vie ainsi qu'un autre trait mais cette fois avec les Well (Puits). Mais bon le seul réel efficace qui se fait réellement sentir c'est bien le skill Dague, les autres sont plus de petite valeur d'appoint.

De plus, il y aussi un skill du Linceul de Mort qui à peu près le même effet que le skill dague sauf qu'il redonne la Force Vitale au lieu de la vie (ce qui revient à un peu au même, la Force Vitale étant la Vie du Linceul de Mort)
Merci pour vos reponses.
Oui, l'esprit du necro est quelques chose que j'aime bien. Je jouais Necro sur GW1, et je comptais en faire un autre tellement que j'aime le principe. Cependant, le necro de GW2, est... Different. Je le jouais surtout en leech/degen mid range/CaC ou distance DD avec des refresh de skill court. Je suis un peu perdu en ce qui concerne la possibilite de build par rapport a toutes les videos que j'ai vu sur le necro.
Apres oui, biensur qu'il va falloir attendre de jouer pour s'en faire une idee. Mais vu que je ne jouerais qu'une seule classe en tout et pour tout, je preferes faire le bon choix des le depart .

Ca sera soit necro, soit thief, a mon avis.

Peace
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