[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

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Pour ma part il y a deux builds que j'ai envie de tester :

- Debuff/Bleed
Le but étant debuff le plus possible afin de dégager de la puissance de frappe, qu'on va chercher également part le LifeForce et bien gérer ses switch pour stack le plus de bleed possible (avec un bon taux de crit). Orienté Caster Team/Masse.

- Drain/DS
Gameplay CaC orienté sur le Drain avec pas mal de CC de mouvement, et une transfo DS régulière. Self buff puissance à mesure qu'on LifeTap et qu'on génère du LifeForce (pour contre balancer le peu de crit). Orienté 1vs1, duo/trio ou Dps mono dans l'assist.

Je ne sais pas si c'est viable (surtout que je connais pas les runes dispo pour le necro), mais là comme ça, ça à l'air nettement plus fun que jouer un random summoner de plus.
Citation :
Publié par Salambo
http://www.gw2tools.com/skills#n;paa...UXW;bdZa;ZVgZZ pour moi.

Basé exclusivement sur le linceul, ce qui donne :
- 5% de force vitale chaque auto attaque au baton
- 2 % de force vitale chaque auto attaque à la dague (avec rechargement des skills augmentés de 15%)
- bonus de puissance en passif (Signet of Spite)
- 3% de force vitale toute les 3 secondes (Signet of the Undeath)
- 10 secondes de gain de force vitale pendant 10 secondes (Blood is Power)
- Force vitale se remplie plus vite (Gluttony)
- Armure spectrale qui régénère la force vitale à 50% de santé
- +100 de puissance lorsque la force vitale est à fond
- Moins de perte de force vitale en mode linceul
- Diminution du rechargement du linceul de 50%
- Stabilité en mode linceul
- Explosion vitale qui fait plus de dégâts (auto-attaque en mode linceul)
- Frisson glacée en aoe lors de l'entrée en linceul
- Représailles activé en mode linceul
- La puissance est convertie en soin (heal de la dague + heal à chaque kill + 100 pts de compassion + 300 pts de puissances)

J'hésite juste pour le soin et l'élite. Je pense prendre la purge en soin (qui retire les conditions et déstun), et la liche en élite (comme un des sors permet de regagner de la force vitale)

Qu'en pensez-vous ?
Mon build est quasi-identique au tien mais gw2tools n'est pas à jour. Necrotic Grasp ne donne plus 5% LF à chaque attaque (plus de LF du tout). Spectral Grasp pourrait être un choix sympathique également, je le testerai à la place de Signet of spite.
Citation :
Publié par Melh
Pour ma part il y a deux builds que j'ai envie de tester :

- Debuff/Bleed
Le but étant debuff le plus possible afin de dégager de la puissance de frappe, qu'on va chercher également part le LifeForce et bien gérer ses switch pour stack le plus de bleed possible (avec un bon taux de crit). Orienté Caster Team/Masse.

- Drain/DS
Gameplay CaC orienté sur le Drain avec pas mal de CC de mouvement, et une transfo DS régulière. Self buff puissance à mesure qu'on LifeTap et qu'on génère du LifeForce (pour contre balancer le peu de crit). Orienté 1vs1, duo/trio ou Dps mono dans l'assist.

Je ne sais pas si c'est viable (surtout que je connais pas les runes dispo pour le necro), mais là comme ça, ça à l'air nettement plus fun que jouer un random summoner de plus.
Pour le premier, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de boost autant la regen force vital/durée de celui ci. Tu pars dans une optique de Masse avec ce build: Donc d'une tu as un build distance, la majeur partie de ton utilité vient des debuff que tu infliges et de la condition Bleed pour les dégâts, le Linceul ne propose pas vraiment cette option. C'était je pense pour ta survie ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir remplir ta jauge de force vital rien qu'avec tes skills, si un focus te utilise toute ta force vital, je doute que tu survive assez pour la re-remplir. Y'a aussi une petite erreur au niveau trait , je sais pas si c'est voulu ou non, mais infliger Confusion quand tu blinds alors que tu n'en a qu'un. (Confusion n'est réellement utile que si c'est suffisamment stack, comme le Bleed.)

Pour le deuxième, pas grand chose à dire si ce n'est que réduire le CD du Linceul me semble pas vraiment utile. Et, si le trait qui augmente la vitesse de déplacement quand tu portes une dague fonctionne aussi avec la dague off-hand, peut être switch entre le focus et la dague pour profiter du buff avec les deux set d'arme.
Il y a une vidéo récente du nécro en www? Celui de la 1ère page ne semble pas marcher.
Merci pour les retours.

Je précise pour le premier template que lorsque je dis masse, c'est en face.
J'ai toujours préféré me battre en infériorité numérique, donc oui ça a été pensé dans une optique de survie (pour les back), mais je suis d'accord, le template est trop fouilli atm.

Pour le deuxième, je l'ai retravaillé, car je préfère focus le type de gameplay qu'il semble proposer.
Pour intervertir le Focus et la Dague en OH sur les deux sets d'armes, je suis d'accord c'est très intéressant à exploiter, mais je le vois plus dans une optique si le main gameplay s'oriente autour du sceptre. Le couple Dague/Focus perdant du DPS, on gagne du CC pour les passages CaC.

Le kiff souhaité et d'avoir mon gameplay principal entre les passages doubles dagues (cc pour l'assist + bleed) et DS. Le sceptre est plus pensé dans le cas présent pour les opening et le switch CC/Backup
J'ai fait plusieurs variantes, rien n'est inscrits dans le marbre (variantes x)

C'est vrai que le CD de DS est très court, mais toutes les 5 sec, perso j'ai vraiment envie de tester pour la nervosité du gameplay (après si c'est trop court je le remplace). D'autant plus qu'un passage en DS m'octroie une Purge Condition + Stability + Retaliation (et apparemment le DS on le coupe quand on veut).
D'ailleurs à ce sujet, je me demande si Retaliation est vraiment efficace. Combien de damage retourne t'il ? C'est une valeur fixe, un % ? Vampiric fonctionne en synergie avec ?

Dernière modification par Melh ; 17/04/2012 à 15h52.
J'aime bien ta dernière variante Melh.

Ton build a une bonne génération de life force, tout son principe semble résider sur un switch très régulier entre le dual dagger et le DS.
Pouvoir virer toutes les conditions toutes les 5sec c'est vraiment monstrueux, surtout face à des builds orientés conditions. Le gain de Stabilité en DS est aussi pur bonheur, une presque immune cc (hors stun, daze, fear) pour pas perdre de temps (et donc de life force) et profiter au maximum.

Il y a peut être le trait Bloodthirst que je remplacerais. Il n'affecte que Life Siphon, après il faut voir le niveau de drain que ça donne avec le trait Vampiric.
L'option Deathly Invigoration peut être intéressante avec ton build pour aoe heal toutes les 5sec (ou plutôt quand tu décides de quitter le DS).

Dernière modification par Akhreysh ; 17/04/2012 à 17h19.
Bonsoir chers amis Nécromants,

Depuis le temps que je m'intéresse à GW2 j'ai toujours eu ce coup de cœur pour le Nécromant et je souhaite jouer cette classe à la béta et si je ne suis pas déçu à la release.
Je viens vers vous car je sais que nombreux parmi vous connaissent beaucoup de choses sur le Nécromant bien qu'ils n'aient pas testé le jeu encore.

Je souhaiterai que vous m'éclaircissiez sur le chemin à suivre au début d'une béta par exemple (en fonction de mes envies, mes goûts et la philosophie de jeu que j'ai envie d'employer avec mon Nécromant) sur les combinaisons d'armes, le choix des voies et des traits.

J'aimerai jouer mon Nécromant de la façon suivante:
- un personnage résistant et très difficile à tuer (au détriment du DPS car je ne souhaite pas faire de mon Nécro un damage dealer),
- un personnage chiant pour l'ennemi (crowd control, contrôle de zone, etc),
- un personnage utile pour mes alliés (pas forcément healeur mais utile dans ce qu'il peut apporter comme bonus non négligeables et même très appréciables).

Ces trois points vont être la ligne de conduite de mon Nécromant.

En suivant cette voie: que me conseillez-vous en armes, voies et traits ?
Je ne créé pas ce post pour que vous me disiez: tu verras par toi même en testant etc... Je veux que vous m’éclaircissiez dans le sens dans lequel je souhaite me diriger.


Par avance merci.

Cordialement,

Ylnoria
Etant donné qu'entre les 2 beta, il y avait eu beaucoup de changements de skills pour toutes les classes, je pense qu'on peut s'attendre à la même chose à la prochaine beta

Les équilibrages doivent aller bon train chez arena net en cette période de pré-release, donc pour ma part... j'attends de voir avant de me concentrer à nouveau à fond sur les templates et sur les conseils éventuels!
Citation :
Publié par Ylnoria
...
Le Nécro est quoi qu'il arrive l'une des classes (voir la plus ?) résistante via ses grand HP naturelle et son Linceul. Pour être encore plus résistant tu augmentes soit ton endurance (Branche Death), soit ta Vie (Branche Blood), soit ton Linceul (Branche Soul Reaping), soit un mix des trois. En sachant que la 1ère est plus focaliser sur les Pets, la 2ème sur le support/drain et la 3ème sur le Linceul/Utilitaire.

Le Nécro est aussi une classe chiante pour l'ennemi mais pas via des CC, et encore moins de zone, vu qu'il en a très peu (1 Grappin, quelques fear (très court) et 2/3 Root mono.). Par contre, il est véritablement le "Maître" des conditions.

Quelque soit ta spé, le Nécro aura toujours une utilité pour ces alliés +- marqué. En effet, il a toujours des debuff/conditions sur ces armes/utilitaires/linceul de base. Donc même avec un build très offensif, grâce au debuff de base de tes sorts tu pourras être utile pour tes alliés. Après si tu veux vraiment t'orienté soutien, un build à base de Puits & Marques est très efficace. Il y a bien sûr d'autre orientation, tu veux voir les quelques build déjà présenté dans ce wiki sur tu parcours les pages.

Au niveau des armes je vais les catégorisé en 3 "statuts" mais c'est absolument pas figé hein.

-Offensif: Hache
-Défensif: Dague
-Support: Bâton & Sceptre

Après tu as aussi les off-hand qui apporte des aspect offensif, défensif et support.

Finalement je te conseil de bien regarder ce builder pour te faire une idée générale des possibilités du Nécro: Builder Luna Astra C'est le plus à jour (de ce que je connais) vu qu'il a déjà répertorié les changements récents des armes.
Le builder du necro est plus du tout à jour, beaucoup de traits majeurs ont été changé et certains traits mineurs aussi.
Je déconseille fortement de se baser dessus avant la prochaine beta
GW2tools n’étant pas mieux servit...
Oui oui je suis tout à fait d'accord à propos des builders vu qu'à chaque Beta s'ajoutera des changements plus ou moins important. Et j'ai bien ajouté "le plus à jour", pas qu'il l'était totalement.

Enfin, il peut se baser dessus un premier temps pour se préparer à la Beta (c'était l'objectif de son post) car les skills et traits ne vont pas tous changer radicalement.
Citation :
Publié par Saenya
Oui oui je suis tout à fait d'accord à propos des builders vu qu'à chaque Beta s'ajoutera des changements plus ou moins important. Et j'ai bien ajouté "le plus à jour", pas qu'il l'était totalement.

Enfin, il peut se baser dessus un premier temps pour se préparer à la Beta (c'était l'objectif de son post) car les skills et traits ne vont pas tous changer radicalement.
bah les traits necro et ingé ont été pas mal changé quand même par rapport a ce qu'on retrouve sur les builder.
Environ 50% des traits ne correspondent plus (estimation à la louche). C'est assez délicat de pouvoir théorycraft à partir de ça.
Ca a autant changé ? Tu parles des changements apporter au stress test ? Ou de la Beta d'avant ?

J'avais pas idée qu'ils avaient autant changé d'une version à l'autre.
Citation :
Publié par Saenya
Ca a autant changé ? Tu parles des changements apporter au stress test ? Ou de la Beta d'avant ?

J'avais pas idée qu'ils avaient autant changé d'une version à l'autre.
Je parle de maintenant par rapport au builder
Par rapport à la dernière bêta, la plupart sont à jour, par rapport au "stress test", je sais pas, car personnellement, ce que j'en ai vu, c'était le bordel avec parfois 5 fois le même trait majeur pour une même classe et l'absence de nombreux autres traits du coup...

J'ai l'impression que c'était une version du jeu totalement pourrie à ce niveau pour le stress test.

Edit : Si tu as accès à l'alpha', je trouve ça dommage que près de la moitié ait changé, je les aimais bien comme ça...
Peut-être que ça sera mieux...
Mais j'espère que ça ne sera pas encore plus spécialisé, comme ils ont tendance à le faire...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 19/04/2012 à 18h35.
Citation :
Publié par Saenya
Maintenant ?

Comment tu sais ce qui a maintenant, vu qu'on doit le découvrir le 27 ? Ils ont fait une annonce que j'ai raté ?
Bah depuis le temps si t'as pas compris que Selp a accès à la version dite "alpha", celle qui tourne 24/7...
C'pas comme s'il le sous entendait à longueur de posts
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah depuis le temps si t'as pas compris que Selp a accès à la version dite "alpha", celle qui tourne 24/7...
C'pas comme s'il le sous entendait à longueur de posts

Ou pas
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah depuis le temps si t'as pas compris que Selp agit comme s'il avait/prétend avoir accès à la version dite "alpha", celle qui tourne 24/7...
C'pas comme s'il le sous entendait à longueur de posts
Fixed.
My bad
Build Death Shroud V2:

Donc pour bien faire les choses on est obligé de prendre 30 points en Moisson des Âmes:

+ 30 dégats des critiques
+ 30% jauge de life force
- La force vitale se remplit plus vite
- Armure spectrale auto à 50% de vie (miam)
- +100 maximum puissance en fonction de la force vitale

- Un pied dans la tombe: Stabilité en mode linceul ==> Indispensable de pas se faire contrôler en mode linceul puisque c'est la base même du template !
- Près de la mort: Le rechargement du cd est réduit de 50% ==> Important pour switcher le plus souvent possible et profiter de tous les effets bénéfiques que l'on va chercher dans les autres branches quand on rentre ou sort du death shroud.
- Persistance vitale: Un indispensable aussi quand on cherche à faire un template sur le linceul. Il permettra d'y rester encore plus longtemps !


20 points en Rancune:
+ 200 puissance
+ 20% durée des conditions
- Gain de santé à chaque ennemie tué
- Puissance convertie en soin

10 points obligatoires dans la branche pour chercher Explosion du moissonneur qui augmente les dégats de l'attaque principale du linceul.
Ensuite on a le choix de chercher soit Représailles ou frisson glacée en mode linceul dans la même branche ou chercher Linceul affaiblissant dans la branche Malédiction. A tester mais pour l'instant je penche plutot pour Représailles ou frisson glacée qui semblent mieux par rapport à l'Affaiblissement.

10 points en Magie de la mort:
+100 Résistance
+ 10% durée des bienfaits
- Chance d'invoquer une horreur déchiquetée quand on tue un ennemie

- Suppression enveloppée: suppression de toutes les conditions quand on rentre en mode linceul ==> Le truc complètement abusé ! Je peux me dispell toutes mes conditions toutes les 5 secondes sans compter les autres sorts et utilitaires qui peuvent en faire de même. Ce qui rend mon nécro presque insensible au condition !

10 points en Magie du sang:
+ 100 vitalité
+100 guérison
- Régénération quand la santé passe en dessous de 90%

- Vigueur mortelle: Soin de zone en sortie de linceul (l'aspect un peu support de la spé mais qui casse pas des briques. Mais bon couplé au transfert de vie du linceul ca offre une bonne regen de vie je pense).


Bilan: Bon dégat (en linceul), très bonne survivabilité (puisque très souvent en linceul), auto dispell fréquent, incontrolable en mode linceul... Ca me semble une bonne base pour être efficace en pvp compétitif !
Citation :
- Suppression enveloppée: suppression de toutes les conditions quand on rentre en mode linceul ==> Le truc complètement abusé ! Je peux me dispell toutes mes conditions toutes les 5 secondes sans compter les autres sorts et utilitaires qui peuvent en faire de même. Ce qui rend mon nécro presque insensible au condition !
Ca va sûrement changer d'ici la release. ^^

En WwW ça donne quoi le nécro? Il a quoi pour AoE?
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