Amx 1390

Répondre
Partager Rechercher
Je met ce post pour savoir ce que vous pensez de cette augmentation de Tier de L'AMX1390 de rang 7 à rang 8.
Pour ma part, c'est encore du grand n'importe quoi. Je me retrouve avec un canon (90mmF3) de rang 7 qui perce que dalle. A part mourir rapidement en scout ou alors rester en arrière, les choix de jeu ne sont pas intéressants.
Et ce canon se retrouve sur les T9 et T10.
WOT veut il bloquer les chars Français ?

Salutations
Comment veux tu défoncer un char avec 2000 à 3000 HP à coup de 200-250 x6 ?
En admettant qu'il n'y ait aucun bounce et aucun raté.
De l'autre côté, la quasi totalité des chars en face te défoncent en un ou deux coups. Parfois 3 avec de la chance, rarement plus.

Je suis le premier à dire que les léger Fr ont un gameplay particulier de chacal qui passent par derrière pour ramasser les miettes. Et ce depuis un bon moment.
Mais force est de constaté que ce n'est plus véritablement possible. Tout au plus si on peut balancer 2 ou 3 pralines (autant dire presque rien) avant que l’adversaire ne se retourne et nous one shot si on ne s'est pas planqué avant même qu'il ne commence à tourner sa tourelle.

Il y a un juste milieu entre "surpuissant" et "qui ne sert à presque rien".
Avec les nouveaux tiers, les chars FR, sont plus proche de l’inutilité que de la "roxitude".
Si au moins il avaient une maniabilité potable pour véritablement scouter...

A mon avis, WG s'y prend mal pour équilibrer les chars.
Je pense qu'ils regardent les statistiques de combat de chaque char depuis la date de création du char mais sans remettre à zéro les comptent après chaque nerf/boost.
Du coup, les Fr qui étaient surpuissants au début, puis globalement moyen puis maintenant nuls restent statistiquement des bons chars alors qu'ils sont devenus pénible et difficile depuis peut.
Déjà, le gameplay de l'AMX1390 me laissait perplexe, là ça n'arrange rien.
Je prefère 1000 fois jouer l'AMX ELC, il est bien plus marrant à jouer et j'ai de meilleurs résultats avec.

Quite a jouer un léger, celui-là est plus furtif, plus mobile, plus difficile a cibler. Un comble pour un tier 5.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 08/08/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par Tessen
Il y a un juste milieu entre "surpuissant" et "qui ne sert à presque rien".
C'est justement ce que je me suis dit en lisant le post de Enzo.

En tout cas j'ai pas eu le temps de l'essayer pré-patch vu que j'en suis au 1375, que je vais sans doute revendre et définitivement laisser tomber cette branche FR.
Ca reste peut être un char correct, mais moi perso je le trouve trop chiant à jouer, j'ai pas le niveau pour en tirer quelque chose.
Concernant les stats ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas un compteur séparé qui démarre à partir de la 7.5, je pense pas qu'ils soient aussi bête, enfin j'espère
Faudrait aussi qu'ils prennent en compte le nombre de joueurs qui le jouent, parce que je pense que si y'a 90% de pilote de 1390 en moins et une revente massive de ce char, c'est aussi une stat intéressante à prendre en compte

ps: en tout cas j'en vois pas souvent des 1375, pour les 1390 doivent jouer tier8 minimum je suppose vu que j'en vois jamais.

Dernière modification par PuLP ; 08/08/2012 à 12h00.
Je continue quand même de jouer le 13-75 (bon, plus que pour le bonus *2), mais effectivement, je tombe contre du tier 9 - 10, je vide mon barillet et je les mets à peine mi-vie (quand je perce) et en contre partie je me prends les tirs de Td et d'heavies ^^

Il faut jouer en scout furtif, terminer ce qu'on peut (faut que la cible soit quasi morte lol) et fuir vite, car en face, ils te focusent directement vu que tu es une proie "facile".
le 13 90 en scoot il est pas assez mobile et souvent y'a mieux dans la team pour faire le job (sauf si ils sont tous mort ou la tu peut la jouer scoot).

Maintenant le 1390 moi je le joue soutien des meds a fond, je laisse les t54/t59/e50 prendre les patates et je flank/detrack au maximum pour les soutenir, y'a que comme ca que je lui trouve une utilité.

La je vient de faire une partie ou avec un t54 ont a péter 2 t54 et un maus (avec l'aide de nos amis les arty pour le maus) c'est pas un mauvais bilan avec un char qui devient assez moyen a cause de son MM.

Par contre je redoute le passage au lorraine qui apparemment a pris une bonne claque dans sa gueule...
En lisant les avis sur le Lorraine, j'ai laissé tomber la ligne pour le moment.

Moi qui ait quasi que des chars Français (sauf un T43 et un M103) c'est la lose.
Manquerait plus qu'ils nerfent le 105mm

LE 90mm sur l'AMX ELC et l'AMX 1390 ont les memes stats dégats et pénétration, pourtant je fais souvent plus de dégats avec 1 seul pruneau de l'ELC qu'avec 5 du 1390,
C'est vraiment louche, je trouve, en plus sur une série de 5 a courte portée, j'en bounce toujours 1 meme si les autres sont passés.
Je me demande vraiment s'il est pas nerf de manière transparente pour l'utilisateur.

En tout cas, j'ai pas beaucoup de plaisir à le jouer alors que j'aime bien les légers en général.
Perso je l'ai carrément revendu mon amx13 75 parce que bon en l'état a part offrir un freekill gratos a l'ennemi il n'a plus aucun intérêt.
WG a couler la branche light fr d'ailleurs depuis le patch je n'en vois presque plus des que ce soit des 75, 90 ou lorraine.
Lorraine j'en vois de temps en temps, au moins 5fois plus souvent que des 1375, donc 5 lorraine pour 1 seul 1375 sur 100 battle
Le Lorraine a quand même un nouveau canon lui, mais je ne sais pas si ça compense suffisamment, en tout cas ça ne fait que râler pratiquement, normal après un "nerf".
Dans le AMX1390, le canon me pose problème. C'est les mêmes munitions que le 90mm du TD M18 Hellcat qui est seulement T6. Je croie que je vais le jouer pour les X2 xp et c'est tout.
Moi je ne les jouent même plus pour les x2.
Pourtant j'avais gardé le 1390 en passant au Lorraine parce que j'adorais ce char.
J'ai aussi gardé un 12t pour farmer l'artillerie.
Et bien entendu j'ai gardé le Lorraine pour farmer le BatChat.

Aucun des 3 ne m'a plus dans sa version post 7.5.
Je vais bientôt faire comme toi... les francais a part les arty le reste il faut être masochiste pour aimer ca..
Peux-être les TD mais je ne les ai pas joués donc je ne me prononce pas..
C'est bien triste en tout cas!

(A noté quand même que le ELC tire bien son épingle du jeux mais il sera nerf c'est sur!)
Moi je trouve que ca roxxe toujours

Moins qu'avant certes, y'a beaucoup plus de lourds qu'il ne faut pas rusher de front, mais je le trouve toujours marrant.

Dans le replay, je fais n'importe quoi sur la colline (me semblait que j'étais assez surélevé en AMX 1390, mais en fait nan^^), et justement j'ai rush l'AMX 50 120 sur la fin pour voir si je penetrais, et je lui fais quand même quelques dégats.

Perso, j'ai l'impression de mieux percer en AMX 13 90 qu'en AMX M4 (mais c'est qu'un T7), surement parce qu'il est plus facile de choper le dos et les flancs.

MAis c'est vrai qu'il a quand même pris une claque, les parties comme ca avant j'en faisais pleins, maintenant ca devient plus rare et ca se termine plus souvent a etre OS dans la première minute.

PS : J'ai trouvé une utilité, chasseur d'ELC_AMX (quand y'en a)
Fichiers attachés
20120808_1821_france-AMX_13_90_04_himmelsdorf.wotreplay (825,6 Ko, 40 affichages)
Citation :
Publié par Nasdaq
pas un grand fan du nouveau 13 90 non plus. canon pas top, maniabilite a chier ...
C'est vrai que 170 de pene pour un tier8, ca pu du cul

D'ailleurs je vient de me rendre compte que contre un Maus je ne peut que detrack impossible de percer même collé a son cul j'ai eu le droit que a des "on pas percé"...

En tous ca la bien fait marrer
Le Bat.Chat. potable ? Ce char est complètement abusé, bien au-dessus de ces petits copains tier 10. En CW tu prend des T110E5 ou T110E4, plus des Bat.Chat. et tu est le roi du pétrole.
Le Bat.Chat. devrait même être nerf, ce système de barillet n'est pas du tout équilibré. Le batounet te calte un lourd tier 10 sur un clip, comme ça pour la beauté du geste.

Sinon le 13-90 est très fort... le 13-75 c'est de la merde en barre. AMX 13-90 ça scout trés bien, ça te perce les fesses de tout les chars, et celui qui me dit que c'est facile à dire et pas facile à faire... je lui répondrai que si avec un char aussi mobile il peut pas passer derrière un ennemie, il peut arrêter de suite les meds et les lights pour partir sur les lourds ou sur tetris.
Pas d'accord Unavadi. Je me fais la même réflexion que l'OP. Même quand on passe par derrière, il arrive bien trop souvent que sur le chargeur de 6, on ait au moins 2 bounces... Et comme le temps de rechargement du 90 mm est juste dingue, on aura à peine embêté l'adversaire avant de devoir repartir la queue entre les jambes.

Si à cela on ajoute l'imprécision folle du canon en mouvement, les nouveaux meds tiers X qui roulent plus vite que toi, sont plus résistants et ont un meilleur canon, les TDs T10 qui te one-shotent, et plus généralement la multiplication des T10 dans les matchs aléatoires... le 13 90 ne sert plus à rien. Surtout quand on a un T-50-2 à côté, qui fait mieux dans tous les domaines que le 13 90 et bien bien bien mieux, y compris en termes de dps, alors qu'il a 3 tiers de moins pour un light...
Le 1390 est toujours potable mais c'est devenu bien plus tendu avec la montée en tiers. On peut passer derrière les lignes mais on se fait rapidement prendre en chasse par des meds qu'il nous est impossible de tuer (même sans bounce).

Le BatChat, nouveau canon, mais barillet de 5. En 1 vs 1 contre un lourd tier X , le BatChat se fera démonter (sauf plow en face) car la plupart du temps on se retrouve avec le barillet vide et une armure en PQ avec un ennemi encore debout.

Malgré tout ça ne me dérange pas, ça remet la branche fr en ligne là où elle était op en 7.4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés