Comment veux tu défoncer un char avec 2000 à 3000 HP à coup de 200-250 x6 ?
En admettant qu'il n'y ait aucun bounce et aucun raté.
De l'autre côté, la quasi totalité des chars en face te défoncent en un ou deux coups. Parfois 3 avec de la chance, rarement plus.
Je suis le premier à dire que les léger Fr ont un gameplay particulier de chacal qui passent par derrière pour ramasser les miettes. Et ce depuis un bon moment.
Mais force est de constaté que ce n'est plus véritablement possible. Tout au plus si on peut balancer 2 ou 3 pralines (autant dire presque rien) avant que l’adversaire ne se retourne et nous one shot si on ne s'est pas planqué avant même qu'il ne commence à tourner sa tourelle.
Il y a un juste milieu entre "surpuissant" et "qui ne sert à presque rien".
Avec les nouveaux tiers, les chars FR, sont plus proche de l’inutilité que de la "roxitude".
Si au moins il avaient une maniabilité potable pour véritablement scouter...
A mon avis, WG s'y prend mal pour équilibrer les chars.
Je pense qu'ils regardent les statistiques de combat de chaque char depuis la date de création du char mais sans remettre à zéro les comptent après chaque nerf/boost.
Du coup, les Fr qui étaient surpuissants au début, puis globalement moyen puis maintenant nuls restent statistiquement des bons chars alors qu'ils sont devenus pénible et difficile depuis peut.
|