Maiiis siii, le 1390 est très bien !
J'adore les courser avec mon T-54 : ils n'arrivent pas à me semer en vitesse pure, j'ai 3 ou 4 fois plus de maniabilité et contrairement à eux, je peux les allumer en roulant. (bon, ok, j'ai un tiers de plus, ça compte pas  )
Beaucoup considèrent le 1390 comme un scout à défaut de pouvoir faire autre chose mais c'est sans compter sur le fait que les T-44 et le Pershing sont également des scouts "potables".
La différence c'est que l'AMX n'encaisse rien, il est donc impensable pour lui de combattre au corps à corps. Chose que les deux autres peuvent envisager sans problème.
En claire : les 1390 n'a qu'un seul véritable rôle : se planquer pour leecher les miettes et à l'occasion prendre le rôle de scout mais sans grand espoir de survie.
Le Panther II est un sniper capable de combattre au corps à corps. Il fait également un scout occasionnel.
Le T-44 et le Pershing eux sont bon en combat au corps à corps, correct au snipe et des scouts tout aussi potable.
En résumé,
AMX : Rôles : 1+0,5= 1,5
Panther II : Rôles : 1+1+0,5 = 2,5
Pershing : Rôles 1+1+0,5 = 2,5
T-44 : Rôles 1+1+0,5 = 2,5
Bref, je connais plutôt bien le 1390 (et les autres) mais je persiste à dire que la 7.5 a été un peut trop loin : ces chars étaient pas trop mal équilibrés pour leurs tiers (disons dans la tranche haute) mais les monter d'un tiers sans faire évoluer les canons ni la résistance est selon moi une erreur (disons qu'il sont maintenant dans la tranche basse de leur tiers respectifs).
Sinon, +1 Visionmaster et Ruby.
Dernière modification par Tessen ; 09/08/2012 à 11h35.
|