Amx 1390

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Pas d'accord Unavadi. Je me fais la même réflexion que l'OP. Même quand on passe par derrière, il arrive bien trop souvent que sur le chargeur de 6, on ait au moins 2 bounces... Et comme le temps de rechargement du 90 mm est juste dingue, on aura à peine embêté l'adversaire avant de devoir repartir la queue entre les jambes.

Si à cela on ajoute l'imprécision folle du canon en mouvement, les nouveaux meds tiers X qui roulent plus vite que toi, sont plus résistants et ont un meilleur canon, les TDs T10 qui te one-shotent, et plus généralement la multiplication des T10 dans les matchs aléatoires... le 13 90 ne sert plus à rien. Surtout quand on a un T-50-2 à côté, qui fait mieux dans tous les domaines que le 13 90 et bien bien bien mieux, y compris en termes de dps, alors qu'il a 3 tiers de moins pour un light...
C'est exactement le ressenti que j'ai avec ce tank, je n'aurais pas dit mieux.
Il a un positionnement batard entre le leger et le med et il ne fait bien , ni l'un ni l'autre.

Avec la visée merdique, le canon qui bounce, l'acceleration de merde, il faudrait que le temps de reload soit moitié moins long pour avoir une chance de pas se faire exploser par les T/43/44/59/etc ....
Tout ce que je fais avec maintenant c'est mon X2 en rushant la base pour faire une medaille de scout, et j'y arrive pas vraiment souvent vu la vitesse à laquelle je me fais decheniller.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/08/2012 à 11h01.
Maiiis siii, le 1390 est très bien !
J'adore les courser avec mon T-54 : ils n'arrivent pas à me semer en vitesse pure, j'ai 3 ou 4 fois plus de maniabilité et contrairement à eux, je peux les allumer en roulant. (bon, ok, j'ai un tiers de plus, ça compte pas )

Beaucoup considèrent le 1390 comme un scout à défaut de pouvoir faire autre chose mais c'est sans compter sur le fait que les T-44 et le Pershing sont également des scouts "potables".
La différence c'est que l'AMX n'encaisse rien, il est donc impensable pour lui de combattre au corps à corps. Chose que les deux autres peuvent envisager sans problème.

En claire : les 1390 n'a qu'un seul véritable rôle : se planquer pour leecher les miettes et à l'occasion prendre le rôle de scout mais sans grand espoir de survie.
Le Panther II est un sniper capable de combattre au corps à corps. Il fait également un scout occasionnel.
Le T-44 et le Pershing eux sont bon en combat au corps à corps, correct au snipe et des scouts tout aussi potable.

En résumé,
AMX : Rôles : 1+0,5= 1,5
Panther II : Rôles : 1+1+0,5 = 2,5
Pershing : Rôles 1+1+0,5 = 2,5
T-44 : Rôles 1+1+0,5 = 2,5

Bref, je connais plutôt bien le 1390 (et les autres) mais je persiste à dire que la 7.5 a été un peut trop loin : ces chars étaient pas trop mal équilibrés pour leurs tiers (disons dans la tranche haute) mais les monter d'un tiers sans faire évoluer les canons ni la résistance est selon moi une erreur (disons qu'il sont maintenant dans la tranche basse de leur tiers respectifs).

Sinon, +1 Visionmaster et Ruby.

Dernière modification par Tessen ; 09/08/2012 à 11h35.
En effet mon 13-90 attend dans le garage sagement une tite amélioration, il coûte un bras a réparer en plus maintenant.
Il a trop le cul entre chaise, à la limite je me demande même si il ne s'est pas cassé la figure.

Par contre est ce que ça hurle sur le forum officiel WG Russe sur la descente aux enfers des FR ou bien il n'y a pas d'espoirs du tout ? ( je pose la question car je n'ai pas trop le tps d'y aller ) car si je pige bien c'est eux qui font la pluie ou le beau temps ou c'est juste que WG n'écoute personne en faisant mine de nous écouter ?
Arg quand tu matte des replay l’imprécision en mouvement ce ressent assez peu. Les plus beau match de 1390 sont en close combat, donc moins de 50m.
Quand au rôle du 1390 je suis pas vraiment d'accord. Nous en utilisons deux dans les TC tier 8, et leurs rôles est vital. Ils spot, tuent les scout adverses et doivent rester en vie pour ensuite donner la chasse à l'arty ennemie. Leur rôle est multiple et vital dans nos TC. Il l'est d'ailleurs dans pas mal de TC y compris chez les top clans du serveur EU.
Donc je dirais qu'en partie aléatoire, le 1390 peut être victime du MM mais en TC c'est un formidable outil.
Arg quand tu matte des replay l’imprécision en mouvement ce ressent assez peu. Les plus beau match de 1390 sont en close combat, donc moins de 50m.
Quand au rôle du 1390 je suis pas vraiment d'accord. Nous en utilisons deux dans les TC tier 8, et leurs rôles est vital. Ils spot, tuent les scout adverses et doivent rester en vie pour ensuite donner la chasse à l'arty ennemie. Leur rôle est multiple et vital dans nos TC. Il l'est d'ailleurs dans pas mal de TC y compris chez les top clans du serveur EU.
Donc je dirais qu'en partie aléatoire, le 1390 peut être victime du MM mais en TC c'est un formidable outil.
C'est sur que si on parle du FFA de monsieur tout le monde et que tu nous parle du métagame de la haute stratosphère on pourra pas se comprendre
Il n'y a pas que le 1390 qui est bien plus performant dans un environnement d'équipe coopérante qu'en pick up.
Je pense particulièrement à l'IS-7 qui se déplace souvent en meute, le Patton pour spoter à longue distance (quoique c'est moins vrai depuis la suprématie du BatChat et maintenant des tiers X) ou même les Maus/E100/T95 dans un rôle de blocage dans certains cas (très) particuliers, etc.

Bref, moi aussi je parlais dans un contexte de parties normales avec leurs lots de joueurs solo et de boulets.
Citation :
Publié par Tessen
Il n'y a pas que le 1390 qui est bien plus performant dans un environnement d'équipe coopérante qu'en pick up.
Je pense particulièrement à l'IS-7 qui se déplace souvent en meute, le Patton pour spoter à longue distance (quoique c'est moins vrai depuis la suprématie du BatChat et maintenant des tiers X) ou même les Maus/E100/T95 dans un rôle de blocage dans certains cas (très) particuliers, etc.

Bref, moi aussi je parlais dans un contexte de parties normales avec leurs lots de joueurs solo et de boulets.
Le Patton et le T95 servent à rien, il y a des tier 10 maintenant. Et l'IS-7 ou les lourds allemands sont performants en random...
Après si vous regardez pas ce que font les autres pour arriver à ce servir d'un char dans une situation qui vous semble non adapter, comment progresser.
Le Patton et le T95 servent à rien, il y a des tier 10 maintenant. Et l'IS-7 ou les lourds allemands sont performants en random...
Après si vous regardez pas ce que font les autres pour arriver à ce servir d'un char dans une situation qui vous semble non adapter, comment progresser.
En team et en random tu peux pas jouer de la meme manière. A quoi ça sert de scout pour des mecs qui tireront pas sur tes cibles, de bloquer quand les autres ailes sont pas defendues etc ....

En random c'est max degats le plus vite possible qui compte en essayant d'en prendre le moins possible. Faut tuer les noobs de l'equipe adverses avant qu'eux tuent les tiens en esperant en avoir moins qu'en face.

C'est pathetique mais ca se resume à ça.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En team et en random tu peux pas jouer de la meme manière. A quoi ça sert de scout pour des mecs qui tireront pas sur tes cibles, de bloquer quand les autres ailes sont pas defendues etc ....

En random c'est max degats le plus vite possible qui compte en essayant d'en prendre le moins possible. Faut tuer les noobs de l'equipe adverses avant qu'eux tuent les tiens en esperant en avoir moins qu'en face.

C'est pathetique mais ca se resume à ça.
Non, je ne me sent pas obliger d'aller vite en random... Ce que je veut dire c'est que le gameplay tombe pas tout cuit. Certains ont du talent, d'autre doivent apprendre. Et pour apprendre il y a la pratique et l'inspiration.
Random, c'est le mode ou tu peux etre sur malinkova, sand river avec 4 grosse arty en face au commande d'un Maus en ayant à assumer le role d'un top tier qui doit se planquer toute la partie?

Ben oui ça doit être opti comme ça et on peut faire le parallèle avec une utilisation clan wars où un Maus aura toute un contexte et une raison à son utilisation.
Citation :
Publié par Unavadi
Le Patton et le T95 servent à rien, il y a des tier 10 maintenant.
Citation :
(quoique c'est moins vrai depuis la suprématie du BatChat et maintenant des tiers X)
Pas bien de lire en diagonale.
Je reviens de vacances... mais de memoire le MM du 1390 reste identique ou presque, en quoi il serait moins fun a jouer qu avant ? il a pris un nerf que j ai loupé ?
Citation :
Publié par Ken'0h
Je reviens de vacances... mais de memoire le MM du 1390 reste identique ou presque, en quoi il serait moins fun a jouer qu avant ? il a pris un nerf que j ai loupé ?
Tier 8, rencontre la nouvelle génération de médium/TD, un nerf leger de la maniabilité, un gain de pts de vie pas très significatif, canon qui devient bof au vue des tiers rencontrés
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tier 8, rencontre la nouvelle génération de médium/TD, un nerf leger de la maniabilité, un gain de pts de vie pas très significatif, canon qui devient bof au vue des tiers rencontrés
qu il ai un 8 ou un 1 au dessu de la tole n est pas significatif, le fait est que son MM est presque inchangé :il ne rencontrera plus de T6, chose qui etait deja bien rare, mais c est tout.
apres, qu il rencontre les nouveaux T10 le probleme viens pas plutot de ces dernier ?(de toute façon ils se feront nerf au prochain patch comme tout bon nouveau jouet non ? )
déjà avant, tomber sur un med de tiers supérieur était synonyme de rip si on avait pas de porte de sortie bien couverte pas les allier, ça doit pas trop changer quoi.

Par contre si ils ont nerf la mobilité ça sux en effet
Amx 1390
Du coup j'ai un coup de mou pour upper mon 13-75...
Pourtant je voudrais monter un Med... Dois-je persister?
Si non, j'ai un peu monté les branches US (t4 je crois) et RU (t3). Laquelle des 2 choisir? Qu'est-ce qui les différencie?
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
Du coup j'ai un coup de mou pour upper mon 13-75...
Pourtant je voudrais monter un Med... Dois-je persister?
Si non, j'ai un peu monté les branches US (t4 je crois) et RU (t3). Laquelle des 2 choisir? Qu'est-ce qui les différencie?
oui tu dois persister si tu penses que tu es fiat pour ce type de jeu tres particulier. Med russe plus facile a jouer en moyenne mais med US bcp plus puissants si tu penses etre un tres bon joueur de med
Je dirais que si tu as un coup de mou, il est urgent d'attendre.
S'ils leur redonnent un peut de couleurs, tu pourras reprendre, si la branche reste dans l'état, tu pourra toujours aviser.

Quand au MM, même si les chiffres sont proches il est très différent :
D'un il ne croise plus de tiers VI qui étaient des proies faciles pour lui.
De deux, avec la recrudescence de tiers X, les tiers VIII se retrouvent globalement plus souvent en bas de tableau.
De trois, en tant que scout, il a un MM plus difficile que les autre tiers VIII :
celui de l'AMX est de niveau 9 à 12 alors que celui les autres tiers VIII est de niveau 8 à 11.
Alors certes, il croise les même tiers mais en réalité, il se retrouve plus souvent dans des grosses parties avec 5, 6 voir 7 tiers X en face.

Et même avec les meilleurs volontés du monde, quand tu te retrouve dans une partie où la moitier des chars adverses n'est perçable qu'à bout portant et/ou sur les flancs, tu rame.
Avant la 7.5, ce n'était pas le cas, il y avait toujours moyen d'esquiver les gros tiers. C'était des chars lourds, peut mobiles. Maintenant, c'est également des TD qui te 1 shot ou des meds à haute cadence de tirs, rapides et très précis.
Citation :
Publié par Tessen
Je dirais que si tu as un coup de mou, il est urgent d'attendre.
S'ils leur redonnent un peut de couleurs, tu pourras reprendre, si la branche reste dans l'état, tu pourra toujours aviser.

Quand au MM, même si les chiffres sont proches il est très différent :
D'un il ne croise plus de tiers VI qui étaient des proies faciles pour lui.
De deux, avec la recrudescence de tiers X, les tiers VIII se retrouvent globalement plus souvent en bas de tableau.
De trois, en tant que scout, il a un MM plus difficile que les autre tiers VIII :
celui de l'AMX est de niveau 9 à 12 alors que celui les autres tiers VIII est de niveau 8 à 11.
Alors certes, il croise les même tiers mais en réalité, il se retrouve plus souvent dans des grosses parties avec 5, 6 voir 7 tiers X en face.

Et même avec les meilleurs volontés du monde, quand tu te retrouve dans une partie où la moitier des chars adverses n'est perçable qu'à bout portant et/ou sur les flancs, tu rame.
Avant la 7.5, ce n'était pas le cas, il y avait toujours moyen d'esquiver les gros tiers. C'était des chars lourds, peut mobiles. Maintenant, c'est également des TD qui te 1 shot ou des meds à haute cadence de tirs, rapides et très précis.
Du coup c est bien ce que je disait, le probleme se situ sur le nouveaux tanks vu que le 1390 n as pas changé ou presque, il affronte les memes tanks qu avant + les nouveaux, quand aux T6 j tire un chiffre au pif mais les parties ou j ai joué sans t10 avec mon amx doivent se compter sur les doigts d une main.
La recrudescence des t10 n est pas nouvelle, y a qua se rappeller le up de l is4 et les 2 semaines qui ont suivie ou en croisait mini 4 par partie, apres chaque maj c est la meme chose, puis les choses rentre dans l ordre...

@Lab les FR c etait loins d etre easy mode avant la maj, faut accrocher au gameplay, faut aimer ninja quoi
Citation :
Publié par Tessen
Tu as juste occulté la moitié de ce que j'ai écris mais bon.
On est au moins d'accord sur un point.
Roh prend pas la mouche, c est juste que apparemment tu essai de comparer le 1390 aux autres t8, moi je le compare au char que j avais la semaine passée
La semaine passée, il était excellent contre les autres tiers VII.
Mais il était déjà à la ramasse contre les tiers VIII.
Je crois qu'on est d'accord et qu'on en reviens à ce que je disais 3 ou 4 replys plus haut quand je disais qu'il est passé dans la moyenne haute de son ancien tiers à la moyenne basse de son nouveau tiers.
Je viens de debloquer le T-44 et j'avais pas assez de sous, du coup j'ai vendu le 13 90. On verra plus tard.

Ca demarre bien d'ailleurs 5 batailles, 0 victoires ....

J'en suis a 7 defaites à la suite ... A haut tier avec un char stock, c'est la lose totale.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/08/2012 à 21h18.
Le t44 ne prend sont envole qu'une fois full up et un équipage 100% la c'est la fête du slip.

J'ai 60% de victoire avec le mien only en solo, ce char rox

Mais normalement tu as du debloquer au moins un canon, radio, peu être moteur avec le char précèdent non?

Edit en verifiant tu a un canon seuleument si tu a jouer l'IS et faut la tourelle...
Ouais full up il est bien, mais faut pas avoir pris l'habitude de meds allemands. J'ai commencé avec 8% de taux de survie tellement j'avais pas en main le char.

Je t'avais dit que t'allais en chier Ruby Mais t'inquiète au bout d'un temps ça va bien mieux, comme dit Brimstone.
Citation :
Publié par Brimstone
Le t44 ne prend sont envole qu'une fois full up et un équipage 100% la c'est la fête du slip.
+1
Accroche toi, il vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés