Cap ou pas Cap ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui n'a pas entendu au cours d'un partie la fameuse phrase DON'T CAP IDIOT NOOBS, proférée par un des si charmants participants de nos joutes quotidiennes.

Alors justement je dois avouer mon doute sur la question, et je ne dois pas etre le seul, alors CAP ou pas CAP ?

Quels sont les interets d'une methode et de l'autre ?
Low HP + peu de chance de victoire -> CAP.
Compte à rebours de la partie bientôt à 0 + chars rapides restants -> CAP.
On peut énumérer 1000 situations différentes pour CAP ou non.
Tant que le bon choix est fait dans des moments particuliers (genre 3 chars restants en face et 1:20 pour cap avec des lourds situés loin du drapeau... Tu peux te poser la question).
Si la question c'est CAP ou pas CAP quand tu as largement le temps et l'équipe est largement majoritaire sur le champ de bataille, c'est à chacun de voir.
Moi dans ce cas là je préfère la chasse plutôt que de laisser vivre les fuyards restant en se faisant chier à attendre le cap à 100.
J'en ai eu marre des kikoolol qui voulaient "kill all plz" et qui se faisaient eux même tué, ça m'a déjà coûté pas mal de batailles donc maintenant je cap, et pour ceux qui sont pas contents j'ai des pilules de 155mm pour faire digérer
Perso je finis le cap très souvent, pour plusieurs raisons :

-"ca rapporte plus d'xp de tout kill" : ah bon? quand tu passes 3 minutes à attendre à côté du cap, juste pour un kill qui se planque, le ratio xp/temps n'est pas forcément à l'avantage du kill. Une partie gagnée en 2 minutes avec peu de kills rapporte plus, à mon sens, qu'une partie avec 15 kills au bout de 10 minutes.
De plus ca rapporte surtout de l'xp à ceux qui butent le dernier, pourquoi devrais-je donner mon xp du cap à celui qui va taper le dernier?

-Combien de parties j'ai vu finir mal parce que des glandus courrent après les kills, alors qu'on se fait ninja cap par 2 survivants ennemis? Je vous ai mis un bel exemple en pièce jointe. Bilan des courses, pour pouvoir gratter 100xp supplémentaires pour 2 gars, 15 perdent +50%...

-Quand un mec gueule "DON'T CAP NOOB", ben tu peux être sur que je vais pas décoller mon cul du flag Quand tu commences par insulter les gens pour demander quelque chose, tu peux être sur qu'ils ne te respecteront pas. Dont acte.

-Pareil quand un glandu a vu la lumière car il a dl xvm, et qu'il se permet de critiquer les gens "ololol efficiency 800" et demande de pas cap à la fin, je lui réponds que je dois augmenter mon efficiency

Après, je ne suis pas complètement arbitraire non plus, un teammate qui a 5 kills et qui est proche du dernier survivant, je stop le cap pour qu'il puisse faire son Top Gun, surtout si il le demande poliment (même sans qu'il le demande d'ailleurs). Mais au moindre doute, je cap, préférant une victoire mitigée à une défaite.
Fichiers attachés
20120803_1943_ussr-KV-5_36_fishing_bay.wotreplay (843,7 Ko, 69 affichages)
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Si la question c'est CAP ou pas CAP quand tu as largement le temps et l'équipe est largement majoritaire sur le champ de bataille, c'est à chacun de voir.
Dans ce cas là en particulier ; si tu es dans le rond de cap ou à côté, c'est CAP.
Car à défaut d'XP tu auras une part égale du pognon donnés à ceux qui ont des points de capture (même 1%).
Si tu es loin du cap et que le dernier survivant est dans les parages, il faut mieux inciter tous ceux qui sont en train de cap à sortir et participer à la chasse (d'oû les "DON'T CAP IDIOT NOOBS"). Car même si ce n'est pas toi qui élimine le derniers, tu gagnera 1 ou 2 XP et 100 ou 200 cred partagés avec toute la team pour les dommages infligés.
En clair, ceux qui disent ça ne pensent qu'à leur gueule* et espèrent grappiller quelques micro points au risque de perdre la game si le dernier est un super bon joueur et élimine tout le monde un par (vécu plusieurs fois).

Bref, tout dépends d'où tu te trouve sur la carte au moment où la question se pose.

* Bon après il y a également ceux qui veulent buter toute la team adverse pour le principe. Personnellement, ça m'arrive de temps en temps.
Je cap dans a peu prés toutes les circonstances pour la simple raison que si je me suis bouger le cul jusqu'au drapeau adverse c'est pas pour attendre qu'un mec puisse faire 1 kill de plus.

Souvent parceque on t'insulte donc la c'est mort.

Souvent parceque le mec qui ouvre sa gueule est pas sortie de la base allié ou a fait 3m

Et si c'est demander poliment j'analyse la situation, si on est 5 dans le cercle et pour un ou deux kills a faire avec 1 mec qui court après même pas je bouge , si je suis seul et que le reste chasse je sort du cercle .

Mais faut pas rêver en général tu as droit a un "don't cap noob" auquel je réponds par la plus grande indifférence (de toute manière moi je cap et j'ai fait mes 4 kills )
Citation :
Publié par Brimstone
Je cap dans a peu prés toutes les circonstances pour la simple raison que si je me suis bouger le cul jusqu'au drapeau adverse c'est pas pour attendre qu'un mec puisse faire 1 kill de plus.
Plus ou moins le même état d'esprit... Le combo feignasse + t'avais qu'a pousser de ton côté de la map.

Nombre de cas où d'un côté de la map on ratiboise les 2/3 de la team ennemi, le l'autre moitié de la team qui était en supériorité de son côté c'est toucher la nouille et chouine pour pas qu'on cap après... => VTFF

Bref hors les rares cas où le mec est pas loin du cap ou alors qu'il n'y avait quasi pas d'ennemi de mon côté et qu'on va pouvoir les prendre méchamment à l'envers, je cap... Sinon, la chasse à la galinette cendrée, ca me branche pas.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Qui n'a pas entendu au cours d'un partie la fameuse phrase DON'T CAP IDIOT NOOBS, proférée par un des si charmants participants de nos joutes quotidiennes.

Alors justement je dois avouer mon doute sur la question, et je ne dois pas etre le seul, alors CAP ou pas CAP ?

Quels sont les interets d'une methode et de l'autre ?


Sur les scénarios 'assaut' ben ya pas le choix, cest CAP ou loose (encore que bien souvent tous les ennemis sont detruits avant la CAP)


Ceux qui disent DONT CAP, cest souvent parsqu'ils sont en bonne voie de faire du kill alors evidemment ca leur plait pas (surtout si c la 1ere victoire de la journée)

Perso, jessai de CAP quand je vois que jai plus rien dautre a esperer sur la map.. (ca file toujours un peu de crédits/xp)


Apres le CAP souleve un autre probleme.....: GO DEF BASE NOOBS!!

et cest bien joli de dire "ils pensent qu'a leur gueule " mais en pick up, cest chacun pour soi bien souvent, on est tous pareils.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Apres le CAP souleve un autre probleme.....: GO DEF BASE NOOBS!!
Ah ça, on a beau leur demander poliment : "Fucking morons, move your fat ass and go defend this shitty base or get lost, damn idiots !". Un poil familier diront certains, mais il y a majuscule/virgule/point, la totale quoi. Le pire c'est que c'est en mode Défense, faut leur préciser qu'il faut défendre la base quand elle se fait cap. Mais la prochaine fois j'essayerais de manière un peu plus rude, peut-être que j'y mettais pas assez de détermination
comme mes comperes ci-avant, je prefere assurer un cap (et la victoire) que ccher a kill toute la team. En fonction de la situation, position du/des chars, de mes mates, du temps restant, de l'avancee du cap, du mode de jeu, etc.

Je privilegierai toujours l'assurance d'une victoire a une chasse a l'homme pouvant tourner en notre defaveur. Voila
Pour moi je répondrai un très limpide : ça dépend.
En fait, c'est selon mon humeur, suivant la situation dans laquelle je me trouve et ce trouve l'équipe, de toutes façons seule la victoire compte pour moi au final. Conclusion, je juge au feeling et à mon expérience de jeu au cas par cas.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
CAP > All

Généralement, capturer la base fait plus d'xp pour l'équipe car il y a souvent plusieurs personnes qui capturent contrairement au gars qui cherche le dernier kill.
Capturer la base donne aussi des crédits.
Citation :
Publié par Fartha
CAP > All

Généralement, capturer la base fait plus d'xp pour l'équipe car il y a souvent plusieurs personnes qui capturent contrairement au gars qui cherche le dernier kill.
Capturer la base donne aussi des crédits.
C'etait un peu ça le sens de ma question. Voila qui eclaircit les choses.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'etait un peu ça le sens de ma question. Voila qui eclaircit les choses.
C'est presque toujours du greed (avarice).
Au mieux, plusieurs chars de l'équipe arrivent à toucher le char restant (donc XP/crédits pour dommages) mais c'est le plus souvent 1 seul char qui termine le gars et là, le gain d'XP n'est que pour sa poche.
Au début j'avais tendance à écouter et me décollé du Cap, pensant que si il y avait aussi souvent quelqu'un pour dire de ne pas Cap c'est que ça devait être plus bénéfique pour la team de kill all.
Maintenant je ne sais toujours pas si il y a une différence entre kill all/cap pour une victoire, mais étant donner que c'est chacun pour sa gueule, quand je suis au cap, ben je cap, rien à faire si y'en a qui courent après le dernier t-50 survivant à 1%.
Citation :
Publié par Fartha
C'est presque toujours du greed (avarice).
Au mieux, plusieurs chars de l'équipe arrivent à toucher le char restant (donc XP/crédits pour dommages) mais c'est le plus souvent 1 seul char qui termine le gars et là, le gain d'XP n'est que pour sa poche.
Voila comme ça c'est clair, la prochaine fois ce sera un "SU ! CAP is XP for ALL".
Citation :
Publié par Jovis
Ah ça, on a beau leur demander poliment : "Fucking morons, move your fat ass and go defend this shitty base or get lost, damn idiots !". Un poil familier diront certains, mais il y a majuscule/virgule/point, la totale quoi. Le pire c'est que c'est en mode Défense, faut leur préciser qu'il faut défendre la base quand elle se fait cap. Mais la prochaine fois j'essayerais de manière un peu plus rude, peut-être que j'y mettais pas assez de détermination
Quatre fois, hier soir, quatre fois, j'ai eu des équipes qui, sur la carte du désert et sur Malinovka, sont parties à l'assaut de l'équipe adverse alors qu'on était en mode défense de drapeau. J'ai gueulé, j'ai eu droit à des stfu et autre fu, etc, 4 fois on a perdu
J'adore, surtout en arty, quand un mec cap un point alors qu'on lui demande poliment de bouger ses fesses, pour qu'on puisse frag.

La je balance sur le chan: "Move fast!".. et deux/trois seconde après quand il a explosé, un ptit "sorry".

Une fois j'ai eu le droit a une belle volée de bois vert, j'ai report le mec pour insultes, apparemment ma team a fait pareil car son nom a viré au bleu


Ben voila, "tu fais pas ce que je veux, donc je te bute", tu apprécierais ça dans l'autre sens? Si je te dis "Vas a droite", que tu va a gauche, tu trouverais ca normal que je te TK? Le type, il a le droit de faire son cap, et même demandé poliment, il a le droit de pas bouger. J'ai meme deja vu une partie ou on est 5 a la fin, un type cap, se fait TK par son equipe qui veut le dernier kill (qui ne rapportera rien à coté du bonus +50%...), et le dernier ennemi frag les 4 autres.

Les insultes par contre, c'est nul.

Pour le bleu, rien à voir, c'est qu'il a du TK aussi, donc tu oublies de nous dire un truc je pense. Le type cappait et dégommait les teamates pour faire Invader? Report pour insultes ne fait pas passer bleu, c'est uniquement les dommages causés à la team.

Dernière chose, OS un equipier dans la zone de cap, je vous le déconseille fortement, c'est ca qui peut vous faire passer bleu très vite :

Citation :
1.2 The Degree of Responsibility

The following indicators increase the degree of responsibility:

• On one’s own base: damaging the player who happened to be on the team’s base
• On enemy’s base: damaging the player who happened to be on the enemy’s base

*The degree of responsibility increases seriously in case of relapse.
Très honnetement, un type qui me bute dans la zone de flag ennemi, c'est report direct, même si il m'avait demandé poliment de bouger.
Citation :
Publié par Zzabur


Les insultes par contre, c'est nul.

Très honnetement, un type qui me bute dans la zone de flag ennemi, c'est report direct, même si il m'avait demandé poliment de bouger.
Leger HS. L'autre jour au debut de partie, je demande poliment de pas rusher, je me fais insulter par un gros lourd en Ferdinand, je lui demande de s'excuser, il m'envoie chier, je lui ai mis un pruneau dans le cul ....

Les insultes gratuites a tout bout de champ, ça me fout hors de moi.

En plus j'essaye de calmer le jeu, je lui dis OK 1-1 on en reste là, le mec fait la moitié de la map pour me rusher
J'etais en M103, je lui a mis sa misère, J'ai pris un certain plaisir a me foutre de sa gueule après. Rusher un M103 avec un Ferdinand .... Mais LOL quoi.
Insultes ou team damage, je report sans rien faire d'autre. Toi qui te plaint des stats, tu devrais faire la même chose, parce que ca ne les arrangent pas vraiment...

Un jour, je suis passé bleu à cause d'un tir malencontreux d'arty (j'ai bien merdé en voulant shooter un mec qui cappait chez nous, j'ai pas averti alors que je le fais toujours, et bam le T-50 allié ), je suis passé bleu direct (alors que jamais je ne fais de dommages collatéraux volontaires, et que je fais gaffe à mes tirs habituellement, j'ai été très surpris). Je me suis excusé car j'avais merdé, et la team ne m'a pas attaqué.

Un glandu ne vaut jamais un ban de 24H ou plus, si vous vous mettez à son niveau, vous prouvez tout simplement que vous n'êtes pas plus intelligents que lui. Et votre partie, bilan? Vous avez gagné? Ou plus probablement pas...
Citation :
Publié par Unavadi
http://wiki.worldoftanks.eu/Battle_M...ce_and_Credits

Non la capture ne donne presque pas d'xp mais tu as un bonus de crédit si tu est dans le cercle.
Mais la victoire à un coef 1.5 d'associer, donc il vaut mieux gagner en capturant que perdre en tuant. Anyway
La capture donne un "flat bonus" à toute l'équipe, plus 1 d'xp point par point capturé pour ceux dans le cercle. XP multipliée par 1.5 en cas de victoire (ou x2). Au final, l'expérience cumulée est plus importante que le gars qui cherche le dernier kill.

Je préfère que toute l'équipe, soit 15 personnes, gagne 200/300 qu'un type se fasse 400/500.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés