Les stratégies débiles qui peuvent parfois fonctionner. Mais que parfois.

Répondre
Partager Rechercher
Oui je suis en ouverture-de-thread-spree.

Le mois dernier on a tenté ça avec Omx :


Se faire Rosh au lvl 1 avec Ursa et Wisp (donc de manière infiniment moins évidente pour la team adverse qu'avec Ursa + Leoric), sur le papier, ça paraît très cool. Et ça n'a pas l'air très compliqué sur la vidéo, n'est-ce pas.

Dans les faits, on s'est fait ouvrir en deux par Roshan, c'était vraiment pas joli à voir. Omx (@Ursa) est mort avant le pop des creeps, est revenu, et est remort dessus - oui on est persévérants.
Car ce gros nounours de Rosh, vous savez quoi ? Il change d'aggro pour un rien. Faudrait que je regarde les mecha d'aggro du bonhomme, mais en l'état, il nous a mis une tôlée dont on se souvient avec douleur, avec son switch perma d'aggro à aller taper Ursa quand j'essayais de le tank avec Wisp et vice versa.


Hier, pris d'une envie de perdre une game, j'ai essayé ça :


On avait 3 sololanes, un Furion jungle (encore Omx, il est le spectateur de toutes mes débauches, big up pour me supporter), et moi qui essayait de me faire les ancients. Le mot important, c'est "essayer".
1/ J'ai dû foirer un truc, mais j'ai pris 4 minutes à tomber ma première merdasse.
2/ Quand Luminous dit "c'est bien plus dur avec les dragons noirs", et bah je crois que DOTA2 s'est dit qu'il allait me faire passer un mauvais quart d'heure, et m'a mis des lanceurs de feu d'ébène (voyez la tentative pour ne pas répéter "dragon noir") dès le départ + au premier repop.

Note : Je suis persévérant, j'ai réussi à faire mes BoT comme ça. Par contre ça m'a pris 15 minutes et pas 9, et surtout quand je les ai eu et que tout le monde dans ma team et en face était lvl 11-12, j'étais lvl 5.



Sujet du thread : donnez moi des idées de trucs qui fonctionnent théoriquement, que je les essaye et foire si misérablement que j'en sois réduit à faire des blagues sur le chat team pour ne pas me faire report.
Ha je pense que j'ai le truc qu'il te faut. L'autre jour après une discussion sur les pulls et stacks j'ai voulu test (en practice) ce que ça donnait du full jungling uniquement avec des doubles/triples pull. Ça a donné ça :


En théorie ça marche niquel, j'ai gagné autant d'xp qu'un solo, avec un gpm tout a fait décent (j'ai fait un autre test avec Necrolyte contre les bots et je les outlevelais tous).

En pratique ça a toutes les chances de fail misérablement, surtout si les ennemis décident de perturber ton délicat timing au moment d'enchainer les pulls.

Dernière modification par Alge'n ; 01/08/2012 à 19h53.
Pour le fun, tu peux toujours essayer le combo Chen-Pudge.
Le principe est de faire Persuasion sur le Pudge quand tu es près d'un héros ennemi, et au moment où le timer de Persuasion est quasiment écoulé (environ 2,5s) tu balances ton hook sur un héros ennemi et tu le regardes traverser la map jusqu'à la fontaine, en ricanant de son impuissance. Une fois arrivé à la fontaine, n'oublie pas d'activer rot, car certains petits coquins ont assez de réflexe pour blink avant qu'ils ne soient touchés par la mitrailleuse de la fontaine.

Requis : un allié de choix (le chen), trois autres alliés qui savent garder leur sang froid, boots of travel pour minimiser la perte de temps due aux retours incessants à la fontaine.

Y'a certaines stratégies qu'on sort de temps en temps, du genre Mirana / Bane, Shadown Demon / Leshrac.

Bref des trucs sur le papier qui marchent bien mais qui en réalité foirent un coup sur deux, surtout le SD / Leshrac

Sinon sur HoN on avait fait une team roshan lvl 1 + ultra push, on a gagné en 10 ou 11 min si je me souviens bien.
La team adverse n'était pas trop aware et du coup on a ultra défoncer le mec mid à 5 v 1 avec la tower qui tombe en même temps.

(Moyen de refaire ça sur Dota, mais pour bien optimisé il faut au moins Abaddon IMO)
Essaye le Tinker Dagon/Dagger.


En théorie il suffit de savoir shift-queue tes actions. En pratique il semblerait qu'être un poulpe ninja soit un pré-requis.

HS : Ce topic me rappelle celui à peu près équivalent que j'avais fait sur SC2. Attends un mois que je me récupère un PC capable de tourner Dota2 et je te rejoins dans ces expériences.
L’aggro du rosh c’est au plus proche, rien d’autre. Ursa étant mélée il faut qu’il soit en limite de range (tu recules + auto attaque) et toi tu dois réussir à avancer assez prêt du rosh mais sans clic dessus sinon tu attaques et tu es trop loin.


Une technique qui va soit marcher du tonnerre soit fail misérablement où il faut 3 personnes. 1 axe 1 warlock 1 enchant. Sur la hard lane le axe va prendre les creeps après la tour pendant que le warlock le soigne.
L’enchant qui jungle et reste dispo en backup gank/heal.
Normalement en 4/5 min tu as tombé les 2 tours, tu as ton vanguard et tu n’es pas loin de la dague.

Si la team n’a pas de héros pour réagir à ça et/ou ne sait pas comment le gérer alors tu vas t’amuser

Tu as le Ursa+léoric en double jungle.
L’autre combo classique pour le rosh level 1 c’est BM/furion + enigma.

Dernière modification par Pouloum ; 02/08/2012 à 11h19.
Match IG vs Infused qui vient de se terminer. Shadowfiend et Veno du côté Infused.
Ils sont parti sur Roshan avant le spawn de creeps, veno a spam wards, Roshan les a cogné, SF les a deny : free souls.

Comment commencer sa lane avec 12 âmes one-o-one.
Infused est plutôt en forme. J'les considérait comme une team sans grand potentiel (gagne toujours contre les "pub", perdait toujours contre les top teams), mais là ils sortent plutôt du lourd ^^
Citation :
Publié par Selty
Match IG vs Infused qui vient de se terminer. Shadowfiend et Veno du côté Infused.
Ils sont parti sur Roshan avant le spawn de creeps, veno a spam wards, Roshan les a cogné, SF les a deny : free souls.

Comment commencer sa lane avec 12 âmes one-o-one.
Wow faudrait patcher ça.
En fait non, elles disparaissent juste automatiquement des qu'elles l'attaquent. Il y a tout a fait moyen de tanker Roshan avec des illus en utilisant la commande move.
Je viens d'apprendre que, contrairement à dota WC3, Jinada fonctionne durant la Shadow Blade en comptant les +150 de dégâts.
Et que, de la même façon, ça fonctionne avec Enchant Totem....

...

...

Demain j'essaie ES et Gondar lothar (et Tuskarr à sa sortie).

Dernière modification par Selty ; 17/09/2012 à 04h16.
Citation :
Publié par Selty
Je viens d'apprendre que, contrairement à dota WC3, Jinada fonctionne durant la Shadow Blade en comptant les +150 de dégâts.
Et que, de la même façon, ça fonctionne avec Enchant Totem....
Enchant totem sauf modif c'est la base dmg, pas les dmg tout court.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Enchant totem sauf modif c'est la base dmg, pas les dmg tout court.
Citation :
contrairement à dota WC3
C'est ce qu'on appelle une modif, non ?
Citation :
Publié par Nysza
C'est ce qu'on appelle une modif, non ?
Je parle de son utilisation, pas du fait que le bonus/les deux s'appliquent. Sur le Jinada c'est un critique donc ça fonctionne pleinement, sur l'enchant totem c'est, sauf modif de nouveau, un bonus basé sur la base dmg, autant dire que c'est bof par rapport au premier.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par Compte #382088 ; 17/09/2012 à 09h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés