Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais en blind pick c'est sûr, ça rage sur les instalocks quand ça lock pas assez vite sois même... C'est débile comme mode de jeu.

Je m'intéresse qu'au draft là, avec 4 votes nécessaires pour une exclusion, à désactiver s'il y a une premade de 3 ou 4. Je vois pas comment il pourrait y avoir des abus comme ça.

J'ai la flemme d'y réfléchir en détail et de pousser mon raisonnement, mais là en vitesse ça a l'air d'une idée intéressante. Si vous avez des bon arguments contre, n'hésitez pas à démonter l'idée.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je sais compter, c'est tout. Des tas de gens veulent jouer mid, mais quatre personnes qui veulent absolument jouer mid, quitte à se coordonner contre l'un d'entre eux pour éviter une partie s'ils ne l'ont pas, ça arrive tout le temps
fixed
Citation :
Publié par Heathcliff
Je sais compter, c'est tout. Des tas de gens veulent jouer mid, mais quatre personnes qui veulent absolument jouer mid, quitte à se coordonner contre l'un d'entre eux pour éviter une partie s'ils ne l'ont pas, ça n'arrive jamais.
Suffit que l'ensemble de la team ne soit pas d'accord sur les pick poru que, au hasard, le first pick qui a deja choisi, mange un -1*4. Je suis d'accord que trouver 4 personnes qui veulent absolument jouer mid, c'est dur, mais en trouver 4 pas d'accord entre elles, pret a reporter la faute sur un 5, tu le trouveras quasi tout le temps.
Il suffit que les 4 autres check l'historique lolking de la victime, les scores ne leur convenant pas, hop 4xkick.
Ou alors que la team ne soit pas contente car Rengar n'est pas ban, ou parce que le first pick n'a pas pris Shen.
Oui voila.

On va se prendre des "report 1st pick so we can play another one". Et boum -4 sur le 1st pick. Pour peu que t'aies une premade dedans, c'est quasi foutu d'avance.

Sans compter les mecs qui s'amuseront à rentrer juste pour essayer de pourrir un mec qui a rien demandé.

Je pense que ça part d'un bon sentiment mais c'est voué à être détourné malhonnêtement.
Je pense que le tort a bien plus de chances de retomber sur la personne la plus désagréable, et alors ce n'est pas un mal.

Pour Lolking, c'est un vrai argument. Ceci dit, j'ai tendance à penser que chacun va jouer avec des personnes aussi douées que soi (c'est le principe du Elo après tout), et donc que l'impact sera mineur - t'as un mauvais profil Lolking ? Moi aussi.

Pour les premades, déjà répondu.

Dans l'ensemble, vous estimez facile de réunir 3 personnes dans un but de nuire, et plus dur d'en réunir 3 pour se débarrasser de celle qui nuit le plus, ça ne me semble pas logique.
Citation :
Publié par Miuw
Non mais en blind pick c'est sûr, ça rage sur les instalocks quand ça lock pas assez vite sois même... C'est débile comme mode de jeu.

Je m'intéresse qu'au draft là, avec 4 votes nécessaires pour une exclusion, à désactiver s'il y a une premade de 3 ou 4. Je vois pas comment il pourrait y avoir des abus comme ça.

J'ai la flemme d'y réfléchir en détail et de pousser mon raisonnement, mais là en vitesse ça a l'air d'une idée intéressante. Si vous avez des bon arguments contre, n'hésitez pas à démonter l'idée.
1/ Si tu veux pick un truc (atypique ou non) et que ta team est pas d'accord, tu peux te faire éjecter sans rien pouvoir dire. Dans le cas des picks atypiques je vais répondre à ce qui a été dit plus haut : je vois pas pourquoi on devrait convaincre sa team que ce qu'on pick est bon, surtout qu'une grosse partie des joueurs ont l'esprit plus que fermé et t'insultent si tu build pas exactement les même items qu'eux .. alors essayer de leur expliquer que même si aucun pro player ne joue Sejuani elle est quand même viable et que t'aimerais la pick, gl.

2/ Si la majorité de la team se rend compte que leurs picks se font défoncer par les picks adverses, ou alors que le first ban a pas ban le bon perso et que la team d'en face l'a eu (qq perso op je sais pas jouer contre donc si tu le ban pas on a perdu :<<<) : on prend n'importe quel mec et on le vire de la partie pour pouvoir dodge. Tant pis si il a rien fait, tant qu'on peut jouer pénard.

3/ Pourquoi les premades de 3 ou 4 auraient pas le droit de virer un troll? C'est sympa de virer le système pour les premades mais si y'a un vrai troll pourquoi ils auraient pas le droit de le virer comme tout le monde?

edit: un peu lent :<
Citation :
Publié par Solomonk
je vois pas pourquoi on devrait convaincre sa team que ce qu'on pick est bon, surtout qu'une grosse partie des joueurs ont l'esprit plus que fermé et t'insultent si tu build pas exactement les même items qu'eux .. alors essayer de leur expliquer que même si aucun pro player ne joue Sejuani elle est quand même viable et que t'aimerais la pick, gl.
Bah justement. Tu joues avec 4 autres personnes, donc il faut les respecter, eux et leurs attentes. Vouloir jouer un pick atypique n'est pas une mauvaise idée, mais alors il faut rassurer son équipe en la convaincant, tu leur imposes un effort, tu t'en imposes un aussi. Décider de pick un personnage atypique/dans un rôle atypique sans considération pour ce que ton équipe en pense, c'est égoïste.

Comme je l'ai dit, j'ai joué assez longtemps un perso atypique, je le présentais avant chaque partie, et si l'équipe n'était pas d'accord je jouais autrement (et j'en ai rencontré d'autres, en ranked ou non, qui faisaient pareil). Faire des efforts, ça va dans les deux sens.

Citation :
2/ Si la majorité de la team se rend compte que leurs picks se font défoncer par les picks adverses, ou alors que le first ban a pas ban le bon perso et que la team d'en face l'a eu (qq perso op je sais pas jouer contre donc si tu le ban pas on a perdu :<<<) : on prend n'importe quel mec et on le vire de la partie pour pouvoir dodge. Tant pis si il a rien fait, tant qu'on peut jouer pénard.
Ca demande la coordination de 3 personnes, vous avez l'air de penser que c'est facile mais mon expérience de Lol montre exactement le contraire. Je peux me tromper ceci dit.

Citation :
3/ Pourquoi les premades de 3 ou 4 auraient pas le droit de virer un troll? C'est sympa de virer le système pour les premades mais si y'a un vrai troll pourquoi ils auraient pas le droit de le virer comme tout le monde?
Les premades ont déjà des facilités considérables pour éviter des parties, puisqu'ils peuvent dodge 3 fois de suite et n'avoir à chaque fois que les 5 minutes de pénalité. S'ils ne veulent pas un troll, ils ont 3x plus d'outils qu'un joueur normal pour ça. Dans un autre sens, les abus sont évidents.
Citation :
Ca demande la coordination de 3 personnes, vous avez l'air de penser que c'est facile mais mon expérience de Lol montre exactement le contraire. Je peux me tromper ceci dit.
Surrender une game à 20 minutes alors que c'est loin d'être perdu demande la coordination de 4 personnes. Pourtant ça arrive une game sur trois
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Surrender une game à 20 minutes alors que c'est loin d'être perdu demande la coordination de 4 personnes. Pourtant ça arrive une game sur trois
Ah, je serais intéressé par la source (pas parce que je ne te crois pas, mais parce que la source contient souvent un complément d'informations), je me suis toujours demandé.
holy shit

En gros LoL c'est pleins de connards incapables de se coordonner pour jouer décemment mais qui deviennent très vite coopératifs dès que quelque chose leur plait pas - report, surrender..
J'ose donc même pas imaginer les déviances qu'entrainerait la mise en place d'un tel système. Rien qu'à très haut (et bas surement même si on en parle jamais!) elo où on croise toujours les mêmes gens, ça serait rendre impossible l'accès à une partie pour certains..
Citation :
Publié par Heathcliff
Bah justement. Tu joues avec 4 autres personnes, donc il faut les respecter, eux et leurs attentes. Vouloir jouer un pick atypique n'est pas une mauvaise idée, mais alors il faut rassurer son équipe en la convaincant, tu leur imposes un effort, tu t'en imposes un aussi. Décider de pick un personnage atypique/dans un rôle atypique sans considération pour ce que ton équipe en pense, c'est égoïste.

Comme je l'ai dit, j'ai joué assez longtemps un perso atypique, je le présentais avant chaque partie, et si l'équipe n'était pas d'accord je jouais autrement (et j'en ai rencontré d'autres, en ranked ou non, qui faisaient pareil). Faire des efforts, ça va dans les deux sens.
C'est le problème. Je vois pas pourquoi tes mates pourraient t'empêcher de jouer ce que t'as envie de jouer. Surtout en normal mode. Surtout quand comme je l'ai dis une grosse partie de la communauté en aura rien à foutre de tes arguments, si tu suis pas leur guide mobafire à la lettre c'est que t'es un noob et ils te le feront savoir.

Citation :
T'as peut être eu de la chance mais perso ce que j'ai souvent constaté c'est que dès que ça va mal et qu'un joueur commence à être pris pour cible par un autre, le reste de son équipe va rapidement suivre et vont tous blâmer le même en spammant /all report histoire de se dire que si on lose c'est pas notre faute et de faire passer sa rage.

Exemple récent ou je joue une game avec un français 1044 elo (j'ai check lolking après la game car vu son comportement je savais la tranche d'elo ou il se situait). Il a pick lulu top et s'est fait first blood par riven lvl 2. Je joue jungler, je vais l'aider histoire d'égaliser : on fait le kill. De là il se refait tuer trois fois et commence à me gueuler dessus et spam "/all bad jungler". De là je lui répond que je suis à 4/0/1, sûrement ma faute si on perd, et que je vais l'ignorer histoire d'essayer de gagner la game. La vayne, qui perdait également sa lane, commence à me faire un truc genre "you are so pro" ou j'sais pas quoi, genre j'me vante de mon score alors que j'faisais que répondre à la lulu qui disait que si on perdait c'était ma faute. De là les deux continuent à trashtalk.

Je continue quand même à jouer et malgré une game mal commencée je chope leur carry ad à chaque fight et le détruit ce qui fait qu'on commence à gagner les fights et la vayne à se feed. Et là elle commence à me spammer de compliments histoire que je throw pas la game. Elle qui m'avait flame 15min plus tôt pour suivre la lulu et désigner un coupable.

Citation :
Les premades ont déjà des facilités considérables pour éviter des parties, puisqu'ils peuvent dodge 3 fois de suite et n'avoir à chaque fois que les 5 minutes de pénalité. S'ils ne veulent pas un troll, ils ont 3x plus d'outils qu'un joueur normal pour ça. Dans un autre sens, les abus sont évidents.
Ca change rien au fait que le système dont vous parlez et censé être fait pour justement ne pas avoir à dodge soit même quand on tombe sur un troll. Sinon je suis d'accord et c'est vrai que ça serait un moindre mal de limiter le système pour les premades plutôt que ne pas en profiter du tout.

edit : j'viens de me rappeler d'un truc. Si vous avez déjà joué à wow en utilisant le dungeon finder ou même le raid finder, vous avez jamais eu des cas où dès que le groupe wipe, si un mec propose un voteban sur un joueur -souvent celui qui a le moins gros dps-, ça réussi presque à tous les coups? un peu le même principe ici.

Dernière modification par Solomonk ; 02/11/2012 à 19h29.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si le % de personne qui lors d'un surrend vote "yes" systematiquement est significatif. Perso je suis plutot a l'inverse du genre a toujours voter non, mais j'en connais qui lancent les /ff des qu'ils carry pas la game (alors que tout va bien a coté) ou votent yes si un /ff est lancé, quelque soit la situation :/
Citation :
Publié par Solomonk
Je vois pas pourquoi tes mates pourraient t'empêcher de jouer ce que t'as envie de jouer.
Je ne vois pas de mon côté pourquoi une personne ruinerait la partie de 4 autres en leur imposant ce dont ils ne veulent pas. Je ne suis absolument pas d'accord avec la partie que j'ai citée : il est normal et attendu de devoir faire des sacrifices quand on joue avec d'autres.

Citation :
{argument suivant}
+
Citation :
Publié par Worst AD JOL
{même argument}
Mmh, vous avez raison. Bon, c'était pas une bonne idée .
moi je lance au moins un ff CHAQUE game sans exception en solo Q ^^ même à 10/0 voir si y a pas un ou deux troll qui comme moi rêveraient de ff une game gagnée juste pour la beauté du geste

edit : l'idée était bonne, c'est les joueurs qui sont mauvais :>
Citation :
Publié par Worst AD JOL
moi je lance au moins un ff CHAQUE game sans exception en solo Q ^^ même à 10/0 voir si y a pas un ou deux troll qui comme moi rêveraient de ff une game gagnée juste pour la beauté du geste
Ne fais pas ça quand tu joues avec certains JoLiens .
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne vois pas de mon côté pourquoi une personne ruinerait la partie de 4 autres en leur imposant ce dont ils ne veulent pas.
Je vois pas en quoi ne pas prendre ce que les autres veulent consiste a ruiner une game a partir du moment ou tu fais ton taf C'est sur que si tu consideres que ne pas ecouter les 4 autres (quelques soient leurs decisions) est un troll, faut meme pas chercher a discuter :/ Sachant que bien souvent, c'est pas ceux qui s'expriment le plus (et que donc suivant ton raisonnement on devrais ecouter, ou se faire kick) qui ont le jeu le plus flamboyant.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne vois pas de mon côté pourquoi une personne ruinerait la partie de 4 autres en leur imposant ce dont ils ne veulent pas. Je ne suis absolument pas d'accord avec la partie que j'ai citée : il est normal et attendu de devoir faire des sacrifices quand on joue avec d'autres.
Jouer ce qu'on veut ça veut pas dire "ruiner une game". Y'a aucune loi qui oblige à suivre la métagame, et je vais pas obéir comme un toutou a des types qui fast lock leur sololane et t'ordonne de support. D'ailleurs, en parlant de sacrifices, ce genre de types n'en fera jamais pour ses mates, j'vois pas pourquoi faudrait leur rendre la pareille.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je pense que le tort a bien plus de chances de retomber sur la personne la plus désagréable, et alors ce n'est pas un mal.

Pour Lolking, c'est un vrai argument. Ceci dit, j'ai tendance à penser que chacun va jouer avec des personnes aussi douées que soi (c'est le principe du Elo après tout), et donc que l'impact sera mineur - t'as un mauvais profil Lolking ? Moi aussi.

Pour les premades, déjà répondu.

Dans l'ensemble, vous estimez facile de réunir 3 personnes dans un but de nuire, et plus dur d'en réunir 3 pour se débarrasser de celle qui nuit le plus, ça ne me semble pas logique.
Oui cool 75% de gens malhonnête sanctionné et 25 % honnête (ou l'inverse en plus).
Quel ration fabuleux ! Quel sens de la justice !
Et petite correction parce que les gens osef de leur profil Lolking :
Citation :
- t'as un mauvais profil Lolking ? dégage gros noob !
Merci grâce à ce système impossible de pick un truc qui ne soit pas méta ou même bien adieu les games originales désormais le plaisir de jouer le champion qui vous plait ne compte plus seul la victoire compte.
L'important c'est de gagner comme on dit.
Citation :
Publié par -Interfector-
.
Je n'utilise pas le terme de troll, car il est galvaudé et finit par ne plus rien dire. J'insère de plus ce que j'ai dit dans le contexte qui a précédé - comment j'ai introduit et vu introduire un pick atypique lors d'une sélection.

Dans ce contexte donc, quelqu'un à qui on a refusé son pick atypique (parce qu'il met, en général, mal à l'aise ses coéquipiers) et le prend quand même est de mon point de vue prêt à ruiner la partie de ceux-ci pourvu qu'il puisse avoir son petit moment de satisfaction égoïste. Je n'ai rien contre les picks/choix atypiques, et les encourage même s'ils ne sont pas évidemment faits par mauvaise volonté, mais ils doivent se faire dans une ambiance compréhensive.

Faire quelque chose dont le reste de l'équipe ne veut pas à dessein, c'est s'assurer d'une mauvaise ambiance en partie et ce que j'appelle "ruiner une partie" (pas forcément la faire perdre).

edit : sinon, je parle en draft pick, je ne fais plus de blind depuis longtemps et n'ai aucune idée de l'ambiance qui peut y régner.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/11/2012 à 20h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés