Bah justement. Tu joues avec 4 autres personnes, donc il faut les respecter, eux et leurs attentes. Vouloir jouer un pick atypique n'est pas une mauvaise idée, mais alors il faut rassurer son équipe en la convaincant, tu leur imposes un effort, tu t'en imposes un aussi. Décider de pick un personnage atypique/dans un rôle atypique sans considération pour ce que ton équipe en pense, c'est égoïste.
Comme je l'ai dit, j'ai joué assez longtemps un perso atypique, je le présentais avant chaque partie, et si l'équipe n'était pas d'accord je jouais autrement (et j'en ai rencontré d'autres, en ranked ou non, qui faisaient pareil). Faire des efforts, ça va dans les deux sens.
C'est le problème. Je vois pas pourquoi tes mates pourraient t'empêcher de jouer ce que t'as envie de jouer. Surtout en normal mode. Surtout quand comme je l'ai dis une grosse partie de la communauté en aura rien à foutre de tes arguments, si tu suis pas leur guide mobafire à la lettre c'est que t'es un noob et ils te le feront savoir.
Ca demande la coordination de 3 personnes, vous avez l'air de penser que c'est facile mais mon expérience de Lol montre exactement le contraire. Je peux me tromper ceci dit.
T'as peut être eu de la chance mais perso ce que j'ai souvent constaté c'est que dès que ça va mal et qu'un joueur commence à être pris pour cible par un autre, le reste de son équipe va rapidement suivre et vont tous blâmer le même en spammant /all report histoire de se dire que si on lose c'est pas notre faute et de faire passer sa rage.
Exemple récent ou je joue une game avec un français 1044 elo (j'ai check lolking après la game car vu son comportement je savais la tranche d'elo ou il se situait). Il a pick lulu top et s'est fait first blood par riven lvl 2. Je joue jungler, je vais l'aider histoire d'égaliser : on fait le kill. De là il se refait tuer trois fois et commence à me gueuler dessus et spam "/all bad jungler". De là je lui répond que je suis à 4/0/1, sûrement ma faute si on perd, et que je vais l'ignorer histoire d'essayer de gagner la game. La vayne, qui perdait également sa lane, commence à me faire un truc genre "you are so pro" ou j'sais pas quoi, genre j'me vante de mon score alors que j'faisais que répondre à la lulu qui disait que si on perdait c'était ma faute. De là les deux continuent à trashtalk.
Je continue quand même à jouer et malgré une game mal commencée je chope leur carry ad à chaque fight et le détruit ce qui fait qu'on commence à gagner les fights et la vayne à se feed. Et là elle commence à me spammer de compliments histoire que je throw pas la game. Elle qui m'avait flame 15min plus tôt pour suivre la lulu et désigner un coupable.
Les premades ont déjà des facilités considérables pour éviter des parties, puisqu'ils peuvent dodge 3 fois de suite et n'avoir à chaque fois que les 5 minutes de pénalité. S'ils ne veulent pas un troll, ils ont 3x plus d'outils qu'un joueur normal pour ça. Dans un autre sens, les abus sont évidents.
Ca change rien au fait que le système dont vous parlez et censé être fait pour justement ne pas avoir à dodge soit même quand on tombe sur un troll. Sinon je suis d'accord et c'est vrai que ça serait un moindre mal de limiter le système pour les premades plutôt que ne pas en profiter du tout.
edit : j'viens de me rappeler d'un truc. Si vous avez déjà joué à wow en utilisant le dungeon finder ou même le raid finder, vous avez jamais eu des cas où dès que le groupe wipe, si un mec propose un voteban sur un joueur -souvent celui qui a le moins gros dps-, ça réussi presque à tous les coups? un peu le même principe ici.
Dernière modification par Solomonk ; 02/11/2012 à 19h29.
|