Aller à la page... |
Vos impressions sur la ville de Clermont Ferrand
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Le centre est petit oui, entre le tram et le bus c'est vraiment pas dur de se déplacer.
|
![]() |
|
Invité
|
Tain, ca doit faire 6 ans que j'ai quitté Clermont, je pense que pour les bases, ca a pas du changé mais pour le reste, bof bof.
https://maps.google.fr/maps?q=rue+de...ie=UTF-8&hl=fr Bon normalement, t'es ici, que dire sinon que t'es super proche du centre ville donc tu pourra te permettre de sortir dans le centre ville le soir sans trop galérer pour rentrer. Il doit y avoir un supermaché dans le coin mais je ne saurai pas te dire lequel. Le reseau de bus est correct mais fait pas compter dessus pour revenir de soirée ou alors a 6h du mat, ca doit s’arrêter vers les 00h. Circuler en voiture n'est pas une horreur, faut juste se souvenir que le centre ville est devenu entièrement piéton depuis quelques années déjà. Pour le tram, il n'y a qu'une seule ligne et même si la desserte de la gare manque cruellement, il est cool et déraille relativement peu souvent. Pour le tgv, c'est pas prévu avant au moins 2030 et encore, la portion avec le train a grande vitesse, c'est a partir de Nevers, enjoy les montagnes ![]() Ambiance, c'est calme, mais bien calme, si t'es une famille avec 2.1 enfants, c'est sans doute une ville parfaite pour toi, j'y ai passé une agréable enfance mais une adolescence ennuyeuse ( et encore, j’étais dans Clermont même, certains de mes cousins vivant dans des coins comme Chatel-Guyon n'ont pas eu ma chance, JB si tu le lis...) Niveau sportif, on a bien sur l’inénarrable ASM, sinon, le clermont foot se défend pas mal en L2, le basket aussi , et est ce que je t'ai dit qu'il y avait aussi une equipe de hockey sur glace qui pourrait être pas mal du tout si seulement il y avais pas deja le rugby le foot et le basket sur le budget de la ville ? Ou sortir ? Ben en centre ville j'dirai ? Non, sérieux, ca fait trop longtemps que j'y suis pas retourné, a l’époque, le Gomen's existait encore Les coins a éviter ? Ça doit pas avoir changé depuis le temps mais je dirai tout ce que l'on appelle les Quartiers Nord : Champratel, Les Vergnes, La Gauthière, La Plaine, Croix de Neyrat. Ps, Ne va pas a vulcania, sérieux, perd toi plutot dans les bois que t'infliger ça. Si t'as des questions un peu plus pointue, je pourrai peu etre t'aider j'ai un peu de mal a mettre mon message en forme ![]() Citation :
Dernière modification par Compte #106873 ; 30/07/2012 à 01h06. |
![]() |
|
#106873 |
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 29/07/2012 à 21h49. |
![]() |
|
PhoenixRevolution |
Trouver plus de messages par PhoenixRevolution |
Invité
|
Didonc, c'est qu'il a un nom très joyeux le petit parc qui va être juste a coté de chez toi
![]() |
![]() |
|
#106873 |
Alpha & Oméga
|
Ok merci pour vos impressions. J'ai pas mal d'éléments et d'infos grâce à vous.
+++ ![]() |
![]() |
|
|
Le site Cyberbougnat pourra t'éclairer davantage sur la ville (actus, bonnes adresses, événements).
|
![]() |
|
PhoenixRevolution |
Trouver plus de messages par PhoenixRevolution |
|
Désolée pour le necroposting, mais cherchant des infos sur vulcania je vois ça :
Citation :
J'ai une classe de terminale à trimballer vers clermont, donc faire "quelque chose" sur le sujet des volcans me semble pertinent, google me donne autant de "vulcania n'y pense même pas" que de "n'écoutez pas ces rabat-joie c'est super". Du coup je sais pas, et surtout, vu mon public, je sais encore moins. En passant il paraîtrait que le volcan de Lemptéguy c'est mieux, oui / non ? TLDR : vulcania, oui / non ? autre truc à faire dans le coin sur le même thème sinon ? |
![]() |
|
|
Le mieux que tu puisses leur faire faire si tu veux tourner autour des volcans ça reste la randonnée du puy-de-Dôme. A 15km du centre-ville (autant que pour Vulcania) et largement accessible avec une bonne paire de baskets, 3h (AR) de marche même tranquillement. Très bon point de vue sur la chaîne des Puys et tu domines Clermont et la région. En plus du coup tu pourras faire un peu d'histoire et de physique : les Arvernes, Blaise Pascal, CF et le laboratoire météo.
Pdf Rando Puy-de-Dôme Vulcania j'y suis allé il y a trop longtemps pour que mon point de vue soit encore d'actualité mais en 2004 ou 2005 ça m'avait clairement pas marqué. Je dirais que le site avait pas vraiment d'âme et son sujet trop étriqué pour en faire un parc d'attractions ou de découverte. Le chemin de fer de Lemptégy est à 200m de Vulcania. Ca reste un petit train commenté quoi, je crois néanmoins qu'il y a une ou deux autres attractions nouvelles. Je pense que tes élèves il va pas leur rester grand chose de leur visite après. Je l'avais fait en même temps que Vulcania en famille et à 16-17 piges et j'en garde pas un souvenir impérissable. Pas vraiment besoin d'être un as en géologie pour expliquer le principe du fonctionnement d'un volcan et si les gamins sont intéressés tu peux toujours avoir quelques notes avec des anecdotes ou un portfolio avec des petits schémas. A mon avis tu as meilleure chance qu'ils en retiennent quelque chose en leur mettant sous les yeux les volcans plutôt qu'avec une expérience aussi ludique et didactique soit-elle. Bon après c'est soumis aux aléas du temps. L'avantage c'est que tu peux faire un méga goûter au sommet au lieu de payer l'entrée. Maintenant si tu cherchais uniquement un centre de découverte je crois que tu as fait le tour. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|