Iop bond,pourquoi pas souffle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En cette belle après-midi je me posais une question,je joues iop bien entendu,
le sort bond permet de diminuer la résistance d'une cible de 15%(5PA),ce qui implique donc un rush sur l'adversaire.

Mais voila,imaginons j'utilise 5PM et ma cible est a 6PM,il y a donc un écart de 1PO,hop j'utilise souffle(2PA lvl 6 sinon 3PA) et je suis au corps à corps de l'adversaire mais pourquoi ne pas faire une diminution de résistance avec le sort souffle? après tout c'est un rush donc il est normale d'avoir un petit effet de bonus,je souligne un petit effet du genre 3-5% de faiblesse a l'adversaire.

Qu'est ce que vous en pensez?
Suis-je fou?
Bond était trop souvent utilisé pour fuir, le malus rési est une incitation à le jouer en sort offensif. En ce qui concerne souffle, il sert trés souvent de sort offensif alors pas de soucis pour le studio je suppose.
Pour avoir joué iop, je ne m'en suis servit que pour ajuster mes PM ou créer des zones. Aprés, je conçoit tout à fait qu'il ai un rôle défensif, je ne l'ai juste que trop rarement utilisé pour me prononcer.
Le bazar d'Hubert steufé c'est pour les équipements il me semble.

Ici c'est pour une idée, suggestion donc je pense qu'il à ca place.

Que quelqu'un le déplace si je me trompe
Pour jouer iop depuis assez longtemps, je pense que oui souffle devrait être amélioré. Quand on voit les capacités de placement des autres classes, souffle est juste ridicule.

Après diminuer la relance, augmenter la zone, il y'a pleins de façons de modif ça
Citation :
Publié par Androktasiai
Pour jouer iop depuis assez longtemps, je pense que oui souffle devrait être amélioré. Quand on voit les capacités de placement des autres classes, souffle est juste ridicule.

Après diminuer la relance, augmenter la zone, il y'a pleins de façons de modif ça
Tu veux pas un souffle de dispersion tant qu'à faire ?

La seule modif qu'il pourrait être fait c'est genre 1 par tour ou alors 2 par tour mais remettre une ligne de vue.
Citation :
Publié par Carotte§
Pour avoir joué iop
En quelle année
Sinon je suis d'accord avec toi !

Jouant iop depuis pratiquement 5 ans je trouve que le iop n'est pas trop mauvais, je m'en sert même très souvent.
Citation :
Publié par Barbarusse
Tu veux pas un souffle de dispersion tant qu'à faire ?

La seule modif qu'il pourrait être fait c'est genre 1 par tour ou alors 2 par tour mais remettre une ligne de vue.

Pas en dispersion C'était des propositions, Mais enlever le temps de relance en le foutant à 1/tour oui pourquoi pas, ou alors 1 PA 2x/2tours
Nan c'est pas utile et ça serait de l'abus.

Je trouve que rendre l'épée du jugement modifiable mais plus sans ligne de vue et avec des dégâts stable (20 a 40 air) serait une bonne idée par contre. Et avoir 2 nouveaux sort terre aussi car pression et concentration sont presque jamais utilisé et épée de iop c'est bien mais sa fanne de le spamer et de faire que ça quand même.
Freeman-sama avait posé la question à Lichen quand nous étions à la Japan, de savoir s'il serait possible de modifier souffle pour pouvoir le lancer sur soi, ce qui serait agréable comme possibilité de placement supplémentaire.

Il n'a pas été contre, et a trouvé l'idée intéressante. Après, le temps qu'ils l'étudient, et puis les iops ne sont pas prioritaires, enfin vous connaissez la chanson.
Citation :
Publié par Kiwigae'
En quelle année
Sinon je suis d'accord avec toi !
Quand j'ai essayé le mono compte pendant ma période Ulette.

Pour un relance à 1 chaque tour comme piége répulsif, mais concernant la zone je n'ai rien à redise.

Edit dessous:

Bond à 4PA? 15% de faiblesse à 4 mobs pour 4PA, 60% de faiblesse pour 4PA... Le panda c'est 15 sur une cible unique (sur deux tours) pour 3PA, il serait jaloux.

Dernière modification par Carotte§ ; 28/07/2012 à 01h25.
Je trouve que le sort est déjà bien comme ça, je l'utilise assez souvent et il me convient.

- Vrai que l'augmentation de la PO serait vraiment sympa.
- Vrai que de pouvoir l'utiliser sur soi serait vraiment sympa.

Personnellement j'aimerais plus Bond à 4 PA qu'une modification de Souffle.
Citation :
Publié par Carotte§
Quand j'ai essayé le mono compte pendant ma période Ulette.
Bond à 4PA? 15% de faiblesse à 4 mobs pour 4PA, 60% de faiblesse pour 4PA... Le panda c'est 15 sur une cible unique (sur deux tours) pour 3PA, il serait jaloux.
Comparer Bond aux vulnés, c'est lolz quand même, moi tu m'enlèves les faiblesses et tu me le fous à 4Pa si tu veux . Non ptet pas quand même, mais bon...

Le problème de l'équilibrage actuel est simple : les paliers de caracs des classes pré-sacri, faire des persos multis quand les paliers sont dégueus, ou rien que des persos originaux...
Fin bref, je pars en HS, mais, jouant iop en main, j'attends avec impatience une légère refonte tout de même
Si on veut vraiment équilibrer les iops, depuis le temps que c'est demandé y'a plusieurs chose a faire.

Revoir la plupart des sort, surtout ceux obsolètes
Mettre des palliers moins ridicule

pour le souffle c'est pas une mauvaise idée, augmenter sa po et mettre des vulné si on s'en sert pour attirer quelqu'un au cac
Citation :
Publié par Barbarusse
Les gens on parle du sort souffle la ... stop avec les autres sorts y'a un sujet qui parle des modifications Iop dans le bazard ...
Tu ne sembles pas comprendre justement qu'un sorts est fait pour etre jouer en parallèle d'autres.
Ainsi la proposition d'un bond a 4 pa ne peux être mise en place sans révision de colère.
Il faut tenir compte de ce que le sort apporte sur d'autre et pas son effet primaire.Le débat autour des autres sorts a donc toute sa place ici (enfin dans ce sujet, qui lui devrait-être dans le bazar m'enfin)

Souffle est déjà un des meilleurs sorts du panel iop, je joue iop a thl et je peux te dire que ce sort est vraiment sympa. Le passer a 1/tour permettrait de renforcer le côté placeur secondaire du iop.
Ou même le lancer a 1 po ce qui peux permettre de se bouger soit même.

Ce sort est déjà bon en l'état, bien meilleur que pas mal de sorts secondaires du iop (les sorts de boost donc sachant que certains deviennent très intéressant en 1/2 au lvl 6 -> divine et guide permettent de donner jusqu'a 58 doms en zone)
C'était pour barbarusse : Dans ce cas, pourquoi ce sujet existe ? t'es un comique toi

De plus, je doute que les devs lisent régulièrement le bazard, autant se répéter jusqu'à ce qu'ils comprennent

Dernière modification par Chausse ; 28/07/2012 à 13h26.
Comme l'a dit le pokémon, la porté de souffle doit-être augmentée d'une case pour permettre le combo souffle/bond.
Certes la synergie parait puissante, mais quand on voit nos capacités de placement par rapport à d'autres classes,
sensées être des DD aussi (moins bons que le iop théoriquement), le iop fait vraiment pâle figure (Oui je pense au zobal).

La possibilité d'utiliser ces deux sorts de manière totale et combinée serait, en fait,
l'un des seuls combo du iop, et n'occasionnerai pas de dégats, du moins pas directement.

Après, permettre au iop de l'utiliser sur soi est une excellente idée ( Si les Devs ne se rendent compte de ça qu'après plusieurs années,
je crois qu'ils ont comme un problème de vitesse), ça rendrait possible le tacle pour les iops ne jouant pas l'élément agilité,
et surtout d'éviter de caser une intimidation à chaque fois qu'un iop veut tacler, en faisant foirer tout les placements, la plupart du temps.
Citation :
Publié par Ayu'
Freeman-sama avait posé la question à Lichen quand nous étions à la Japan, de savoir s'il serait possible de modifier souffle pour pouvoir le lancer sur soi, ce qui serait agréable comme possibilité de placement supplémentaire.

Il n'a pas été contre, et a trouvé l'idée intéressante. Après, le temps qu'ils l'étudient, et puis les iops ne sont pas prioritaires, enfin vous connaissez la chanson.
Plus exactement, parce que tout n'était pas rose dans sa réponse, il n'était pas fondamentalement contre mais redoutait surtout les problèmes posés par une trop grande capacité de fuite, à savoir de passer complètement outre le tacle adverse. C'est d'ailleurs pour cette même raison que Bond du Félin sera modifié, dixit lui-même. En bref, avant d'éventuellement envisager de s'engager dans une telle réforme sur souffle, il lui est nécessaire de penser aux conséquences exhaustives d'une telle modification.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés