GW2 et CONFIG PC - Retour d'expérience & avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
J'attend donc des retour de joueurs ayant ce processeur et une carte graphique potable pour vérifier les 60 fps en jeu
Ecoute le processeur n'a presque aucune influence en jeu et cette carte poutre la tienne en long et en large, la 6950 c'est un poil plus puissant qu'une 560ti.
Moi c'est pas le prix que je regarde c'est les pièces, parce les pc je les monte moi-même.

T'as même pas un proc qui peut s'oc tu ne verras certainement jamais de différence en jeu entre ton proc et un i3 2100, pour les 8go de ram elles sont tout simplement inutiles en jeu à moins de vraiment déconner de streamer et de jouer en ramdisk, on met plus de 4go juste pour être tranquille et parce que la ram c'est pas cher.
Donc faut vraiment pas regarder le prix. Et quand on juge une config la puissance ne fait pas tout, il y a aussi le silence la conso et la qualité du matos.

Avec cette config tu peux jouer bloqué à 60fps au max en 1080p hormis en rvr certainement, toi même si t'as un i5 t'es à 30fps, parce qu'on s'en fout du processeur dans un jeu, à moins de certains cas particuliers.

Moi j'aime bien parler hardware si certains ont des question, c'est sympa de démonter les idées reçues.

Dernière modification par Bashung ; 13/08/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Bashung
Ecoute le processeur n'a presque aucune influence en jeu et cette carte poutre la tienne en long et en large.
Moi c'est pas le prix que je regarde c'est les pièces, parce les pc je les monte moi-même.
T'as même pas un proc qui peut s'oc tu ne verras certainement jamais de différence en jeu entre ton proc et un i3 2100, pour les 8go de ram elles sont tout simplement inutiles en jeu à moins de vraiment déconner de streamer et de jouer en ramdisk, en général peu de gens dépassent 4go sur un pc correctement entretenu, on met plus de 4go juste pour être tranquille et parce que la ram c'est pas cher.

Donc faut vraiment pas regarder le prix. Et quand on juge une config la puissance ne fait pas tout, il y a aussi le silence la conso et la qualité du matos.

Avec cette config tu peux jouer bloqué à 60fps au max en 1080p hormis en rvr certainement, toi même si t'as un i5 t'es à 30fps, parce qu'on s'en fout du processeur dans un jeu, à moins de certains cas particuliers.
En regle générale oui mais il a été démontré en WBT2 et WBT3 que le processeur est la principale cause de problème de configs sous dimensionnées dans GW2. Il n'est pas optimisé sur la CG mais bel et bien sur le processeur. Pour preuve je tourne très bien a fond même en 3W avec un crossfire d'anciennes 4870 et une tres grosse config autour.
Citation :
Publié par Zaebos
En regle générale oui mais il a été démontré en WBT2 et WBT3 que le processeur est la principale cause de problème de configs sous dimensionnées dans GW2. Il n'est pas optimisé sur la CG mais bel et bien sur le processeur. Pour preuve je tourne très bien a fond même en 3W avec un crossfire d'anciennes 4870 et une tres grosse config autour.
Non mais ça c'est des conneries parce que la beta était buggée du coup le gpu était pas assez solicité et les procs ont surchauffé, l'oc était aussi annoncé buggé mais j'avais trouvé un trick pour que ça tourne bien et oui je confirme gw2 c'est que du gpu, le fps se scale MEGABIEN avec l'oc gpu.
GW2 c'est pas un jeu de proc à moins de jouer sur 3 écrans un i3 2100 suffit, je sais pas en cas de rvr très massif mais je doute aussi que le cpu soit déterminant.
Citation :
Publié par Bashung
Ecoute le processeur n'a presque aucune influence en jeu
Ok super mais c'est complément faux. On est sur le forum GW2 et je suppose donc que tu fais allusion à ce jeux.

Il a été démontré ( sur Jol, Guru, hfr & co que la carte graphique ne travaille :

- pas
- peu
- de façon aléatoire

Evidemment dans l'attente de la release et des des drivers.
De mon point de vue je dirai que en PVE / sPvP , le processeur n'est pas forcément hyper sollicité. En rvr = le proc qui tout, c'est pas les 3 textures qui font travailler les CG.

Edit : Avant que tu essai de contrer, on n'est pas à la release et on ne peux donc que constater ce qu'on a vu .
Hé bien c'est faux désolé, maintenant vous croyez ce que vous voulez regardez le mec avec son i5 dernière génération et sa CG un peu larguée il est à 30fps.
Je suis à 65fps à fond en 1080p sur une gtx460 en l'overclockant beaucoup, 45fps non oc. Le gain est énorme.
Lors de la derniere beta le gpu fonctionnait impeccablement bien, yavait juste un espece de conflit à résoudre dans les drivers (et encore pas pour tout le monde).
Je veux bien que le jeu ai été buggé avec certaines cartes comme ça arrive souvent, mais si vous vous attendez à du gros gain pour la release vous rêvez un peu les mecs, GW2 tourne déjà incroyablement bien.
Citation :
Publié par Bashung
Hé bien c'est faux désolé, maintenant vous croyez ce que vous voulez regardez le mec avec son i5 dernière génération et sa CG un peu larguée il est à 30fps.
Je suis à 65fps à fond en 1080p sur une gtx460 en l'overclockant beaucoup, 45fps non oc. Le gain est énorme.
Lors de la derniere beta le gpu fonctionnait impeccablement bien, yavait juste un espece de conflit à résoudre dans les drivers.
Il n'y a pas que des I5 dans les PC du monde entier, je t'assure que d'autre produit existe. Downclock ton proc en rvr tout en laissé ta CG OC et revient nous dire.
Accepte le fait que le proc soit important, et on en parle plus -_- . Je saisi même pas pourquoi on blabla car c'est l'ensemble qui fait les ips, Gros proc et cg de merde = ips de merde mais on peux inverser et c'est pareil ...
Étrange, il me semblait que sur les dernier stress test les CG étaient belle et bien sollicité (pas forcément au top mais quand même), en tout cas pour la HD 6950 2Go et la HD 5870 avec pilote Catalyst 12.6 c'est le cas. Ce qui n'était pas le cas sur les bt1, 2 et 3. Maintenant je peu me tromper mais je doute fortement vue le gain en terme de fps et les réglages vidéo qui change radicalement le fps que j'ai ig, ce qui n'était pas le cas sur les BT.

Après il est évident que le proc est lui aussi très important sur gw2....
Citation :
Publié par Arcee
Il n'y a pas que des I5 dans les PC du monde entier, je t'assure que d'autre produit existe. Downclock ton proc en rvr tout en laissé ta CG OC et revient nous dire.
Accepte le fait que le proc soit important, et on en parle plus -_- . Je saisi même pas pourquoi on blabla car c'est l'ensemble qui fait les ips, Gros proc et cg de merde = ips de merde mais on peux inverser et c'est pareil ...
Ben non le proc a très peu d'influence dans les jeux en général, c'est tout c'est comme ça, à moins d'avoir un vieux proc qui limite évidemment. T'auras de loin un meilleur fps avec un petit proc et une grosse cg plutot avec un gros proc et une petite cg.
Le proc ne gère pas les textures ni les effets graphiques, il ne fait que donner les ordres, les seuls cas ou un gros proc se montre nécessaire c'est quand tu fais du multi écran et des jeux qui ont des IA hyper poussées genre CIV.
2 exemples et ça généralise...

J'avoue que ton argumentation prime sur celle de tous les autres.

Vu que tu t'y connais super bien tu peux me donner la config qui fait tourner le rvr a 60 fps stp?
C'est dommage pour le topic vous essayez de tout faire pour prouver que j'ai tord alors que j'ai raison, vous faites ce que vous voulez hein c'est pas ma config après tout, si vous préférez mettre 100e dans un proc plutot que dans une CG c'est votre pognon.
Allez un peu sur google je ne sais pas, même dans les tests ou tout est fait pour limiter la dépendance du GPU la différence entre un i3 2100 et un i5 2500 c'est 3 fps en jeu... alors quand on fait grimper la résolution la différence c'est quoi ? 1 ou 2 fps ?
Bref c'est comme vous voulez hein, 100e d'écart pour 2 fps, met les dans ta CG et t'as 15 fps.
Même si ils ont réussi à quasiment résoudre le problème "carte graphique", tu es encore en présence d'un jeu avec un moteur physique très lourd (PvP de masse) et même avec mon 2500K à 4.7 Ghz (et ma 6950), je suis encore CPU limited dès qu'il y a plus de 40 personnes à l'écran.

Pour l'instant, personne n'a la bonne réponse car les devs viennent de nous prouver qu'ils étaient capable d'optimiser le jeu et on ne connait tout simplement pas la limite de l'optimisation.

Après, si tu suis la logique : PvP de masse = gros moteur physique = gros CPU requis, tu pars sur un 4 coeurs physiques et non un 2 coeurs physiques.
T'es pas cpu limited c'est ta CG qui est à bout, une 6950 qui montre ses limites en rvr avec des graphs à fond je trouve ça cohérent, ce n'est "qu'une" 560ti.
Et je suis pas persuadé que GW2 ait un moteur physique très lourd.
Pour finir le nombre de coeurs n'a pas grand chose à voir, le i3 2100 est plus puissant qu'un FX 4100, sinon si c'était le cas les 8cores AMD et les i7 seraient utilisés par les gamers hors ils sont complètement useless.
Citation :
Publié par Bashung
T'es pas cpu limited c'est ta CG qui est à bout.
Et je suis pas persuadé que GW2 ait un moteur physique très lourd.
Coeur 1 à 80/90% (et les 3 autres à 50/70 contrairement à 30/40% avant)
GPU à 70%.

Voici les données : https://dl.dropbox.com/u/57723263/Mo...012082012.xlsx

Pour la remarque sur les CPU :
1) Complètement incohérent de comparer 2 architectures différentes (AMD et Intel)
2) Le jeu est prévu pour offload sur plusieurs coeurs comme indiqué par les dev et ça m'étonnerait qu'il se soit limité à 2.
Ca veut pas dire grand chose ça. T'en fais pas t'es pas cpu limited va.
Et non c'est pas incohérent je compte pas 2 architecture (personne ici n'a la compétence pour le faire) tu me parlais des cores.
Citation :
Publié par Korgall
...
Korgall tu sais que je t'aime mais la t'essaye de raisonner un mec qui s'est inscrit aujourd'hui ... donc bon laisse le dans son coin
Citation :
Publié par Sheweak
Korgall tu sais que je t'aime mais la t'essaye de raisonner un mec qui s'est inscrit aujourd'hui ... donc bon laisse le dans son coin
Je sais mais je n'ai pas envie que des personnes fasse des mauvais choix pour l'achat de leur PC, comme toi (oh putin que j'aime la placer celle là Promis c'est la dernière.)

Moi aussi je t'aime sheweak
Et pourtant, je te conseille de te documenter.
Un mec qui n'a pas le budget c'est une erreur de lui conseiller un processeur au détriment de la CG c'est tout.
Oué bon monsieur mauvaise foi.

Bref, on est tous des menteurs et quand nos graphique ( GPUz& co ) montrent le CPU à 70 et la cg à 30, c'est pas vrai on est des menteur, on a mal monté notre PC ou on sait pas installer un driver LAWL.

Anet est conscient des instabilités du jeu sur des config haut de gamme, point barre.
Oué pis bordel y'a pas qu'intel dans la vie! J'suis en colère

T'es un méchant commercial planqué qui veux nous refiler des CG j'dis
Citation :
Publié par Bashung
Inscrit aujourd'hui et donc ? Le processeur influe grandement dans les jeux ?
Pas sur tout les jeux. Mais en tout cas sur gw2 oui (ou du moins sa en a l'air)

Moi aussi je te saikse korgy !
Bashung même si comme pour mon cas la cg est beaucoup mieux géré que sur les BT le cpu mouline encore trop et bride nos machines, c'est un fait, non un délire de joueurs. Si tu cherches un peu tu as max de liens sur des sites sérieux qui en parlent.

Maintenant je ne donne pas du tout raison a ceux qui conseil un cpu délirant, ils sont entrain d'optimiser leur moteur et on le vois déjà nettement sur les derniers st...

Perso je conseillerais d'attendre un peu de voir avant de changer quoi que ce soit sur son pc si c'est uniquement pour gw2...
Citation :
Bashung même si comme pour mon cas la cg est beaucoup mieux géré que sur les BT le cpu mouline encore trop et bride nos machines, c'est un fait, non un délire de joueurs
C'est pas un délire c'est juste de la méconnaissance. Si dans les précédentes versions le moteur ne reposait pas trop sur la CG c'est normal que ton cpu soit à bout, quand j'ai 65fps sur une gtx460 je considère que le gpu fait pleinement son job, gw2 tourne à merveille pour un mmo.

Pour au dessus, gpu core clock 300mhz ? Normal que tu rames, ton client utilise pas trop ta cg, t'es pas cpu limited.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés