GW2 et CONFIG PC - Retour d'expérience & avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoph
Moi j'aimerais que tu m'explique ça stp: cpu
Ici on s'approche du wvw de masse...

Merci d'avance.
Il va dire que c'est parce qu'ils ont utilisé une GTX 580 et que c'est elle qui limite
Citation :
Publié par Yoph
Moi j'aimerais que tu m'explique ça stp: cpu
Ici on s'approche du wvw de masse...

Merci d'avance.
Non pas trop, déjà là on prend des jeux exprès qui se scalent avec le cpu, càd des jeux avec des IA de porc, tu verras c'est toujours les mêmes pour tester des cpu sans la CG. Pour tester les CG on ne prendra pas ces jeux.
Ils pourraient faire un encodage ça serait pareil.
Là effectivement sur ces jeux le proc joue beaucoup, la preuve le moindre gain de proc se répercute direct.
Citation :
Publié par Bashung
BLblblbl
Et donc, GW2, en wvw, avec des centaines de joueurs à l'écran ne se rapproche-t-il pas de ces cas là?

La faut m'expliquer aussi.
Citation :
Publié par Yoph
Et donc, GW2, en wvw, avec des centaines de joueurs à l'écran ne se rapproche-t-il pas de ces cas là?

La faut m'expliquer aussi.
Tu as quoi comme IA de dingue en WvW qui sollicite un cpu de ouf ? Si le moteur est optimisé ce sera la CG qui fera la différence et non le proc même si ça reste toujours mieux d'avoir un proc qui suit.

Dernière modification par Ryusanfr ; 13/08/2012 à 19h30.
Dans ces jeux t'as le processeur qui calcule le comportement de chaque unité parce que c'est des IA.
En rvr tu multiplies juste le nombre de textures d'ombres etc etc, ok le proc va travailler plus, mais si tu prends une grosse CG tu vas gagner en fps.

Dans tout les jeux axé rvr le mec qui veut jouer à fond il met un SLI, ok avoir un gros proc derrière ça aide, mais c'est pas ça qui calcule les graphs. Le mec qui a un i5 2500k il fait une erreur si il le change c'est tout.

Bon après surtout dans les mmo c'est beaucoup plus compliqué que ça -_-
Souvent c'est très trompeur, on peut pas relier une cause à un effet juste sur papier, faut faire des tests.
Citation :
Publié par Bashung
...
C'est sur qu'avec ce que dit Bashung, faut éradiquer les p'tites config et les vieux systèmes d'exploitations...

Tu bosses pour qui ?
Citation :
Publié par Jiroy
C'est sur qu'avec ce que dit Bashung, faut éradiquer les p'tites config et les vieux systèmes d'exploitations...

Tu bosses pour qui ?
C'est surtout que les joueurs doivent apprendre a baisser les réglages graphique en fonction de leur config, on est pas sur console, les jeux ne sont pas opti pour une config x ou y, pour chaque jeu on va dans les réglages et on règle selon ce qu'on aime fps ou rendu prio. Mettre tout a fond avec une config un peu light et critiquer les dev c'est un peu ce tirer une balle dans le pied... Comme de comparer des jeux solo couloir ou multi sur des petite map opti où tu es loin d'avoir autant de truc à l'écran. Ça ne sert a rien, ça ne ce compare pas non plus.
Citation :
Publié par Jiroy

Tu bosses pour qui ?
Nan, c'est juste que les jeux au max sont méga gourmands, mais si tu baisses juste un peu la qualité visuelle t'as toujours un gros fossé de perfs.
Hey moi j'ai pas une grosse config j'ai une gtx460 hein.
D'ailleurs quand je suis passé du c2d au 2500k j'ai vu presque aucune différences dans les jeux, j'ai été un peu décu.

Tout ça pour dire que OUI OUI OUI un i3 + grosse CG fera tourner 100 fois mieux qu'un i5 = cg moyenne.
Citation :
Publié par Bashung
Nan, c'est juste que les jeux au max sont méga gourmands, mais si tu baisses juste un peu la qualité visuelle t'as toujours un gros fossé de perfs.
Hey moi j'ai pas une grosse config j'ai une gtx460 hein.
D'ailleurs quand je suis passé du c2d au 2500k j'ai vu presque aucune différences dans les jeux, j'ai été un peu décu.

Tout ça pour dire que OUI OUI OUI un i3 + grosse CG fera tourner 100 fois mieux qu'un i5 = cg moyenne.
Perso mon problème c'est les crash injustifiés ... j'ai toujours des fps correct, mais apparement le jeux n'aime PLUS windows XP 32 (y'avais pas de crash ni clipping avant).

J'ai des "out of memory" dans les log alors que je depasse jamais 2go de ram utilisé sur les 3 dispos.

Explique moi ce problème autrement que "vire ton vieux xp 32 obsolete" stp, merci.
Les crashs c'est les rams, teste tes rams, fait un memtest tu dl un bootable sur clé usb, c'est long mais t'en aura le coeur net.
Faut trouver laquelle est pétée, ou lesquelles.

En fait si t'as des secteurs défectueux et que le programme tente d'y écrire, quand il devra lire une donnée à cette adresse si la ram est pétee le jeu crash. Windows peut aussi crasher si les rams sont très très pétées. Donc plus tu as un programme qui utilise de la ram (des jeux donc) plus tu as des chances de crash, voilà pourquoi ça crash en jeu.
Ca peut venir d'autres trucs évidemment mais teste tes rams une par une.

Dernière modification par Bashung ; 13/08/2012 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés