GW2 et CONFIG PC - Retour d'expérience & avis

Répondre
Partager Rechercher
Bah lisez le truc, j'le postais surtout pour la conclusion:

Citation :
So what is "Enough fps"? I don't know, because nobody went there so far. Maybe 120fps is enough, maybe you will get headaches after 3 hours. Seeing framewise is simply not the way how the eye\brain system works. It works with a continuous flow of light\information. (Similar to the effects of cameras' flashlights ("red eyes"): flashing is simply not the way how we see). So there are still questions. Maybe you need as much as 4000fps, maybe less, maybe more.
Quand t'es habitué à avoir 60FPS et que t'arrive à ce farmrate moisis de GW2, en juste une heure, j'ai les yeux explosé et envie de vomir.

Edit : Par contre ce que ta pas lu entre les lignes, hormis le fait que j'ai lu ça il y'a 5 ans. Et que l’œil voir en continue un flux de lumière à combien de FPS tu fais plus de différence ? Pour moi c'est 60 que ce soit 60 ou 120 testé sur un écran 120 au dela de 60 je constate rien. En dessous par contre oui.
Citation :
Publié par Kodo
Pas besoin de détails et de chiffres à la frame per millisecond près !
PC bien configuré et jeu réglé intelligemment selon la situation = FPS décent sans avoir besoin d'une config dernier cri contrairement à ce qu'en disait l'instigateur de ce topic moisi, stoo.
Tu relira le message de l'instigateur de ce topic et tu t’apercevra qu'il y a pas une mais 3 configurations indiquées en fonction de ce que l'on désire faire dans le jeu et de ce que l'on est près a investir.
C'est tes yeux qui sont moisis stou

Du reste il se pourrait que ces préconisations deviennent obsolète si GW2.exe ne charge plus de CPU comme une mule.
Ben ouais c'est ce qu'on t'avait dit. Optimisation en cours ça servait à rien de faire un topic qui avait pour titre en caps "TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR" ololol §
J'suis sûr que t'as fait acheter des nouvelles configs à plein de moutons qui veulent absolument roxxer du slip en WvW.
Te fais pas d'illusions, il faudra quand même un quad core et une carte graphique à 200€ (moyen/haut de gamme) pour pourvoir joué convenablement en 3w. Même avec la meilleur optimisation du monde.
Petit retour de mon expérience d'une béta et d'un stress test uniquement en pve.

I7 950 / 6go ddr3 900 mhz Cas 7 / GTX 560ti/ Samsung 830 128go/ 1680x1050

Le jeu tourne nickel, entre 35 ips au promontoire divin ( capitale) et 45 ips dans les plaines et au dela de 50 ips dans les grottes et autres endroits clos.
Il consomme entre 18% et 35% de mon cpu et 25/30% de ma mémoire.

Le proco et la CG ne chauffent pas plus que sur d'autres jeux. 50/55°c sur le core le plus chaud et 70°c sur la CG
Bonsoir, pensez-vous que je pourrais y jouer, ne m'y connaissant pas trop en informatique pour l'instant je vous demande votre avis sur cette config' ou si je dois m'en acheter une autre

Pc portable HP
Windows seven, 64 bits
RAM : 4Go (3.80 utilisable)
CG : ATI Mobility Radeon HD 5470
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M460 2.53GHz

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par -Bradley-
Bonsoir, pensez-vous que je pourrais y jouer, ne m'y connaissant pas trop en informatique pour l'instant je vous demande votre avis sur cette config' ou si je dois m'en acheter une autre

Pc portable HP
Windows seven, 64 bits
RAM : 4Go (3.80 utilisable)
CG : ATI Mobility Radeon HD 5470
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M460 2.53GHz

Merci d'avance pour vos réponses
Voila comme au-dessus

Pas de soucis (je pense) en PVE et "Goulets", par contre tendu en Wvwvw.

++

Esteal
Citation :
Publié par bibeuz
Ma nouvelle config :
Intel Core i7-3610QM - SSD 120Go- DD 750 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670M

Guild Wars est installé sur le SSD mais je ne sais pas si cela change grand chose.
Ca va etre tendu pour toi mais bon, et puis pour le SSD nan ca sert à rien ....

Blague mis à part (oui je suis fun comme mec), donne nous tes impressions des le 25/28, cela permettra à d'autres de s'appuyer pour des configs.

++

Esteal

Ps: ca devrait aller...
Citation :
Publié par Esteal
Ca va etre tendu pour toi mais bon, et puis pour le SSD nan ca sert à rien ....

Blague mis à part (oui je suis fun comme mec), donne nous tes impressions des le 25/28, cela permettra à d'autres de s'appuyer pour des configs.

++

Esteal

Ps: ca devrait aller...
le SSD sert surtout dans les temps de charge, mais n'a pas de réel impact sur les performance (bien que comme la cache se trouve sur le SSD les données sont donc plus rapide en lecture/écriture donc important...).
Avantages du SSD

Les avantages d’un SSD sont multiples. Tout d’abord l’absence d’éléments mécaniques assure à ces disques un silence de fonctionnement incroyable. Pas de bruit de souffle, ni de grattage comme on peut l’observer avec un disque dur classique. Ensuite, le temps d’accès est réduit à son strict minimum vu qu’il ne faut pas attendre une tête de lecture. En termes de performances, certains SSD sont impressionnants, principalement ceux à base de puces SLC. Les débits en lecture et en écriture peuvent atteindre la centaine de Mo/s voire plus. Du coté des MLC, on tourne plus autour des 70 Mo/s dans le meilleur des cas. Mais des exceptions existent comme nous le verrons avec le SSD Intel à base de MLC. Mais ce qui marque avec un SSD, c’est la constance des débits du début à la fin. Avec un disque dur, il arrive toujours un moment où les débits chutent en fonction de l’endroit où se trouvent les données sur le disque ou à cause de la fragmentation des fichiers. La fiabilité ou plutôt la résistance aux chocs est un autre atout d’un SSD. L’absence de mécanisme le rend moins vulnérable qu’un disque dur à ce niveau. En termes de températures de fonctionnement, un disque dur a une température maximale de fonctionnement limitée à 50, voire 55°C. Pour les SSD, on parle plutôt d’un seuil limite fixé aux alentours des 70°C.

http://www.pcworld.fr/stockage/tests...7201,87211.htm
source ..>
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
le SSD sert surtout dans les temps de charge, mais n'a pas de réel impact sur les performance (bien que comme la cache se trouve sur le SSD les données sont donc plus rapide en lecture/écriture donc important...).
Et encore... quand tu as déjà un raid 0 de disque dur classique (mais performant) ça sert pas à grand chose.

J'avais un SSD (je suis en sata2) je n'ai vu aucune différence si ce n'est un boot 2-3sec plus rapide, les chargements (rift, wow) IG c'était pareils même pas le temps de lire le tool tips du load que ce soit en SSD ou en raid 0 de 2 HDD.

Pour la vitesse de transfert après test c'était identique (le max que le sata2 propose plus de 200/mo sec), à moins de transférer 500000 petits fichiers de quelques ko là oui le SSD à l'avantage.
Le SSD à aussi l'avantage si tu ouvres 50 applis qui nécessites ton disque dur, si ce n'est pas le cas c'est loin d'être indispensable.

Pour jouer je n'ai vu aucune différence, même pas dans le lancement de jeux ou loads, juste que sur HDD il faut défragmenter de temps en temps et tant qu'à faire autant se faire une partition Jeux sur ton HDD avec cluster de 64ko, le max que propose Windows, car souvent tes fichiers de jeux seront supérieur à ça = gain de performance.

D'un côté j'avais un SSD de 120go pas vraiment plus rapide et aucune diff pour jouer, de l'autre 2 black caviar 640go donc 1280go une fois mi en raid 0 le tout pour moins cher que le SSD bien que maintenant les prix ont baissés. C'est vite vu.
Citation :
Publié par Korgall
PvE et PvP : ouep même si tout ne sera sans doute pas à fond.

WvW : non à moins d'éviter la masse.
Citation :
Publié par Esteal
Voila comme au-dessus

Pas de soucis (je pense) en PVE et "Goulets", par contre tendu en Wvwvw.

++

Esteal
Et si en Wvwvw je met la résolution minimale j'aurai quand même des problèmes ?

Edit : Ok, merci.

Dernière modification par -Bradley- ; 04/08/2012 à 13h52.
Citation :
Publié par -Bradley-
Et si en Wvwvw je met la résolution minimale j'aurai quand même des problèmes ?

Edit : Ok, merci.
oui oui, et si tu veux t'en sortir à minima fais un perso qui pull loin de la masse player.

++

Esteal
avec ma config ça tourne rond en pve et en WvW faut baisser un peu pour pas être gêné,

lors des combats ~30vs30 ça tournait bien sur fort ranik

amd phenom II x4 BE 955
4 GO
gtx 560 Ti

ah et puis je suis en 512 k!
c'est moche mais j'ai aucun problème de connexion/retard dans les combats en WvW
Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je me permet de m'inscruster ici pour ne pas faire un nouveau sujet.

Une demande d’avis sur une future configuration informatique ( jeu ) et surtout pour Gw2.
Je change de configuration avec un budget limité 260€ max 280€ pour le cpu, carte mère et mémoire. ( Je viens d'acheter le pc du fiston donc bon ! ) Je voulais donc votre avis ne m’y connaissant pas trop bien.

J’hésite entre deux kits évolutions :
http://www.rueducommerce.fr/Composan...R-2Go-DDR3.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composan...-8-Go-DDR3.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composan...R-2Go-DDR3.htm

Bien voila, sinon j’ai regardé pour faire un petit kit moi-même, car la mémoire dans les kits et la cm me semble moyenne, enfin en lisant les descriptifs du moins, car je n’y connais pas grand-chose.

Pour le même prix (avec une alimentation en plus et 8go de mémoire)

Carte mère
http://www.rueducommerce.fr/Composan...Socket-AM3.htm

J’hésite entre celui-là ou un Fx 10€ de différence.
http://www.rueducommerce.fr/Composan...RATIONS-PC.htm
Mémoire

http://www.rueducommerce.fr/Composan...-XMP-Rouge.htm

Alimentation
http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Hexa-500W.htm

Alors voila après quelques recherches j’en suis arrivé la, il me semble préférable de prendre les pièces une par une non ? Enfin, je préfère écouter les avis de connaisseurs.
Comme marqué au-dessus je ne m’y connais pas trop et il y’a vraiment trop de pièces différentes pour moi, même en cherchant sur le net avec les tests, alors un petit coup de main serait appréciable.

Merci

Dernière modification par Pradas ; 06/08/2012 à 13h05.
Avec du retard voilà mes mesures avec FRAPS lors du dernier stress test. J'ai juste joué en PVE et fait le tour des capitales.

Ma config date un peu maintenant mais je précise qu'elle fait tourner quasi tout les jeux actuels (solo ou mmo) détails à fond entre 50 et 60fps en 1680*1050. En fait 2 jeux rament plus que la moyenne : The Witcher 2 et ... GW2

ma config :
Core 2 duo E8500 3.3ghz
4 go DDR2
ATi HD5870 et les derniers drivers
Win 7 64bits

Donc en PVE , réglages à fond sauf ombres sur bas et réflections désactivées, FXAA et filtre aniso 8x activés.

- PVE promenade environ 35fps la plupart du temps mais ça peut varier de 50 à 20 à certains endroits des capitales.
- PVE "quête publique" genre la ferme coté humain avec du monde on tombe vite vers les 15fps si c'est trop blindé
- PVE "mode histoire" 50-60fps mais normal y'a que quelques mobs sur une map réduite, ça s'applique aussi aux grottes.

J'ai été vite en WvWvW mais je me suis retrouvé loin de la masse du coup c'était bien fluide genre 50fps.

Donc c'est toujours bof coté perfs depuis la dernière beta même si j'ai trouvé une légère amélioration en particuliers des réglages graphiques qui servent à quelque chose.
Je fais partie des inconditionnels du 60fps constant donc ça pique un peu j’espère au moins atteindre le 35-40 fps sinon faudra passer par l'upgrade cpu.
J'attends (ou pas ) le "awesome optimisation patch" à la release pour me faire une opinion.
Merci de m'avoir répondu Korgall

Il y'a eu du changement, je dois faire deux configurations ( cm,cpu,mem avec alim )

Le bon coté des choses le budget viens de changer je monte jusqu'a 750€ pour tout, que je vais donc faire dans la semaine.

Je pense pouvoir prendre au moins un I5 2500k pour une des configurations, mieux que le I5 2400 ou le I5 2500 (sans le k) par contre ce qui est phenom et Fx je laisse tomber ( Amd quoi )?!

Je viens de voir sur top Achat FX-8120 Black Edition (3.1 GHz) 8 cœurs pour 150€ j'avoue avoir envie de le prendre mais j'y connais rien !

HaaaaaHAAAaaaaa quand on y connait rien c'est difficile de pas faire une grosse bêtise

Merci encore.
Merci Korgall

Donc je vais partir sur deux I5 2500k un très bon cpu si je comprend bien les graphs de ton site.

Pour la carte mère je ne sais pas, je vais prendre le temps de regarder après le repas.

Par contre question de noob

Je vois que le cpu I5 a une technologie Sandy Bridge (je vais me documenter après promis). Et en cherchant de la mémoire avoir vu de la mémoire avec marqué Compatible Sandy Bridge.

Il faut une mémoire exprès pour ?
C'est mieux de prendre de la mémoire compatible Sandy Bridge ou pas ?

Ps : Pour les modos je suis désolé il y’a une zone pour l’informatique sur Jol (aie pas taper) mais comme à la base c’est pour Guild Wars II je me suis dirigé directement ici.

Je ne pose plus de question après promis ( ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés