GW2 et CONFIG PC - Retour d'expérience & avis

Répondre
Partager Rechercher
Tu vois, du coup, je préfère cette configuration, comme je te l'ai dit, l'autre boitier n'était pas assez ventilé à mon goût......
D'autant que le CM690 II est de bonne facture.

Tu auras donc un bon PC....
Perso, je changerais le ventirad du CPU Intel, surtout si tu OC. /edit....Oups je n'avais pas vu ton choix de ventirad.
En fait je croyais que tu ajoutais un ventilo boitier.

Pour les ventilo tu as :
140 frontal pour aspirer
140 supérieur pour extraire
120 arrière pour extraire...
J'imagine qu'ils tournent dans les 1200trs/min et cela doit déjà être audible.
Je ne suis pas convaincu de l'obligation d'ajouter un ventilo.

Mais l'important est de respecter son budget.

Dernière modification par Compte #316484 ; 02/08/2012 à 12h59.
Merci de nouveau pour ton avis rapide sur ma config !

Je suis pas encore trop familier avec tous les termes, ventirad , ventilo etc.
J’essaye d'être clair au maximum mais niveau composant pc c'est la première fois que je tente de me faire monter une config accès jeux et non acheter un simple pc bureautique .

Je n'ai pas pensé au bruit je dois bien l'avoué, c'est pas vraiment quelque chose qui me gène sauf si vraiment ça fait un bruit de moteur d'avion... Espérons que non !

J'ai atteint la limite mon budget mais il est respecté oui
Est ce que certaine personne ayant une config semblable a la mienne peut me dire si le jeu tourne bien avec ce matos. ce que j'entends par bien c'est avoir en moyenne 60 fps en pvp, pve pour le rvr tant que je tourne a 30 fps je dirais que c'est correct.

alors ma config:
Systéme exploitation Win 7 pro
I5 750 Oc 4ghz
carte mére asus p7p55d pro
ssd intel X25-m 80go
8Go de memoire 4x 2go Gskill DDR3
carte graphique: 2 XFX 6950 modified 6970 2go chacune.
Pour info battlefield en ultra moyenne 80-90 FPS.
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront positive, car pas trop les moyens de changer de bécane pour l'instant.
Citation :
Publié par Mizuira
Merci de nouveau pour ton avis rapide sur ma config !

Je suis pas encore trop familier avec tous les termes, ventirad , ventilo etc.
J’essaye d'être clair au maximum mais niveau composant pc c'est la première fois que je tente de me faire monter une config accès jeux et non acheter un simple pc bureautique .

Je n'ai pas pensé au bruit je dois bien l'avoué, c'est pas vraiment quelque chose qui me gène sauf si vraiment ça fait un bruit de moteur d'avion... Espérons que non !

J'ai atteint la limite mon budget mais il est respecté oui
CM c'est de la qualité.
Tes ventilo émettent vers 17\19dB, donc pas de soucis de bruit.
Tu les entendras près du boitier, mais sans plus.
Plus les ventilo sont petits, plus ils ont tendance à devoir tourner vite, donc à faire du bruit.

Dernière modification par Compte #316484 ; 02/08/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Dworg
CM c'est de la qualité.
Tes ventilo émettent vers 17\19dB, donc pas de soucis de bruit.
Tu les entendras près du boitier, mais sans plus.
Plus les ventilo sont petits, plus ils ont tendance à devoir tourner vite, donc à faire du bruit.
C'est plutôt une bonne chose alors, j'ai fais mes choix avec les avis lu ici et là sur internet, du coup c’était pas totalement évident que ma config complète tienne la route.

Dommage que le Stress Test soit ce soir et pas dans une petite semaine ça m'aurai peu être permis de voir le résultat de ma config. Faudra attendre la release pour ça donc
Citation :
Publié par Korteks
J'ai la même config que toi mais avec CPU et GPU overclockés, 8Go de RAM (contre 4 initialement, mais je n'ai vu que peu de différence, c'était juste pour profiter de prix bas et avant que la référence de mes barrettes soit introuvable ^^" ) et seven 64, je joue également en 1080p (enfin 1200, vive le 16/10ème !)

Je n'ai pas pu mesurer mes FPS lors du dernier week-end bêta mais au précédent je tournais entre 15 et 20 fps (plutôt 15 que 20 d'ailleurs...) en 3W avec une cinquantaine de joueurs à l'écran, contre une dizaine lors du 1er dans la même situation.
Niveau options j'avais tout à fond sauf les ombres (en moyen), les effets de sort (idem, plus par confort visuel que pour les performances) et les reflets (option du milieu, juste sur certains éléments). Lors du stress test je baisserai d'autres réglages pour voir si ça a une influence ou pas (en PvE je tournais entre 40 et plus de 60 fps avec les mêmes réglages...)

Au niveau de tes températures, c'est assez proche des miennes : 35° en idle et 65° en jeu (à 2° près selon le cœur) avec un ventirad moyen mais un boîtier très bien ventilé. Seulement mon processeur est OC, même si ce n'est pas énorme (3GHz mais avec options d'économie d'énergie et de boost toujours actives), donc le tiens devrait en toute logique chauffer un peu moins...
Quel est ton boîtier et ton ventirad ?
J'ai changé la pâte thermique cet aprèm j'ai mis de l'artic Silver 5, j'ai laissé OCCT en arrière plan durant toute la soirée pour le stress test et je suis monté à 65°C au max donc ça à l'air d'aller mieux, j'vais tenter un ptit OC du i5 750 si tu peux venir par MP m'expliquer comment faire ça ? (je veux le monter à ~3.2 Ghz un truc du genre, si les température seront trop élevées je reviendrai à la normale)!

A vrai dire en PVE j'ai aucun souci, je tourne à 40-60 FPS aussi mais en RvR ca baisse comme toi 15-20 et c'est plus génant J'espère qu'ils optimiseront un peu ça pour la release Et c'est où qu'on modifie les effets de sorts ?
/!\ ATTENTION ATTENTION /!\

Note importante: le client a (enfin) été optimisé.

Hier soir lors du stress test j'ai pu constater qu'il n'était plus du tout nécessaire d'avoir une config de goret récente pour jouer tranquillement.

Par ailleurs, le FPS s'affiche désormais dans le menu option (donc pas en permanence mais utile pour tester différents settings).
Citation :
Est ce que certaine personne ayant une config semblable a la mienne peut me dire si le jeu tourne bien avec ce matos. ce que j'entends par bien c'est avoir en moyenne 60 fps en pvp, pve pour le rvr tant que je tourne a 30 fps je dirais que c'est correct.

alors ma config:
Systéme exploitation Win 7 pro
I5 750 Oc 4ghz
carte mére asus p7p55d pro
ssd intel X25-m 80go
8Go de memoire 4x 2go Gskill DDR3
carte graphique: 2 XFX 6950 modified 6970 2go chacune.
Pour info battlefield en ultra moyenne 80-90 FPS.
Merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront positive, car pas trop les moyens de changer de bécane pour l'instant.
Mon frangin à la même config quasiment avec 4GO de ram de moins le ssd en moins et une MB MSI p55 gd65 il était juste ... à fond niveau setting et tournait très très bien tu n'as pas besoin de changer de config surtout les CG qui ont de la marge avant d'être useless
Citation :
Publié par Kodo
/!\ ATTENTION ATTENTION /!\

Note importante: le client a (enfin) été optimisé.

Hier soir lors du stress test j'ai pu constater qu'il n'était plus du tout nécessaire d'avoir une config de goret récente pour jouer tranquillement.

Par ailleurs, le FPS s'affiche désormais dans le menu option (donc pas en permanence mais utile pour tester différents settings).

En effet cela expliquerais tout .

A force d'en entendre parler sur à peut prêt tout les topics de jol par une orde de fan .

J'ai demandé à un ami de me prêter son compte beta pour me faire ma propre opinion du "messie" .

Et j'avoue qu'à ma grande surprise.

Avec une config qu'on pourrais dire , old school (un portable en plus ) :

Cpu : 2.10 ghz dual core intel
Cgu : Nvidia 120m
Carte mère : heu asus portable ?
Ram : 4go
Connexion : fibre numericable 100 mb/s

Un premier test sur can you run it : Verdict : Fast

Je met le jeu , le lance sous les rires de mon collégue : "nann laisse tombé il tournera paass " .

Bah c'était quand même vachement super fluide même si pas en fast ( j'ai pas voulu poussé le vice trop loin ) .

Je crois que c'est le mmorpg récent le plus optimisé que j'ai vus à l'heure actuelle . Je précise quand même que je me suis contenté de faire quelques quêtes j'ai pas testé le rvr etc encore.
Merci Harko, effectivement j'ai eu la possibilite de teste tout sa hier et sa tourne pas trop mal en tout cas pas de lag apparent. c'est assez fluide (pas teste en rvr parcontre). a l'arche du lion moyenne 40-50 fps avec du monde. tout a fond niveau setting.En pvp a ma grande surprise, plus de fps 70-80 avec des chutes a 40-50 selon si ya du monde a l'écran ou pas. Voila merci encore pour vos réponses a bientôt
Citation :
Publié par Zydd
Je crois que c'est le mmorpg récent le plus optimisé que j'ai vus à l'heure actuelle . Je précise quand même que je me suis contenté de faire quelques quêtes j'ai pas testé le rvr etc encore.
Je t'annonce une très grosse surprise le jour de la release où les zones de départs seront aussi peuplé qu'en 3W !

Je dirais 5 FPS si je devais jouer à madame Irma !
Citation :
Publié par Korgall
Je t'annonce une très grosse surprise le jour de la release où les zones de départs seront aussi peuplé qu'en 3W !

Je dirais 5 FPS si je devais jouer à madame Irma !
Nawak.
Déjà, t'as une bonne partie des joueurs qui iront direct en PVP ou en 3W.
Sinon d'après ce que j'ai pu test, que ce soit au coeur des brumes ou genre dans la zone azura pour l'event de fin du WEB3, ça rame pas en PVE malgré le zerg.
Citation :
Publié par Kodo
Nawak.
Déjà, t'as une bonne partie des joueurs qui iront direct en PVP ou en 3W.
Sinon d'après ce que j'ai pu test, que ce soit au coeur des brumes ou genre dans la zone azura pour l'event de fin du WEB3, ça rame pas en PVE malgré le zerg.
Qu'est ce que c'est agréable de voir à quel point tu respectes la personne avec qui tu parles.
Dans zones de départ, je parles vraiment du moment où tu es tp en premier, là il aura 5 FPS (situation prise de fort avec énormément de monde dans une petite zone).

Sinon, s'il vous plait, soyez précis quand vous argumentez.
Donnez au moins votre config et vos FPS punaise.

Quant à la personne qui dit que le jeu est bien optimisé, bah je t'invite à tester le PvP de masse (avec donc beaucoup de joueur à l'écran) et à te demander si c'est normal qu'avec un PC à plus de 700 euros, c'est normal d'avoir 20 FPS.
Citation :
Publié par Korgall

Sinon, s'il vous plait, soyez précis quand vous argumentez.
Donnez au moins votre config et vos FPS punaise.
https://static.prtst.net/asset-proxy/38cd4378bf7528200e27ff54dee1743e030c09dd/687474703a2f2f6d656469612e7061706572626c6f672e66722f692f39392f3939333431332f7768792d736f2d736572696f75732d6e6968696c69736d652d63696e656d612d4c2d332e6a706567/http://media.paperblog.fr/i/99/993413/why-so-serious-nihilisme-cinema-L-3.jpeg

Et arrête de dire nawak stplol :>
Citation :
Publié par Korgall
Quant à la personne qui dit que le jeu est bien optimisé, bah je t'invite à tester le PvP de masse (avec donc beaucoup de joueur à l'écran) et à te demander si c'est normal qu'avec un PC à plus de 700 euros, c'est normal d'avoir 20 FPS.
T'es toujours aussi pauvre ?

Au fait je te doit toujours tes 20 pièces d'argent que tu m'as demandé ;D
Citation :
Publié par Kodo
Et arrête de dire nawak stplol :>
Why so serious ? car le but est d'aider des personnes à pas dépenser inutilement (soit trop comme le plow au dessus (kiss /shew) soit pas assez)

Après pour le dire nawak, je suis le seul ici à avoir donner des exemples concret.
Link moi un monitoring de ta config pour me contredire stp
Si tu veux, j'en ai pour une petite séance de 3W d'hier soir.

Fin de la discussion pour moi, marre de pisser dans un violon.
Pas besoin de détails et de chiffres à la frame per millisecond près !
PC bien configuré et jeu réglé intelligemment selon la situation = FPS décent sans avoir besoin d'une config dernier cri contrairement à ce qu'en disait l'instigateur de ce topic moisi, stoo.
Citation :
Publié par Kodo
Pas besoin de détails et de chiffres à la frame per millisecond près !
PC bien configuré et jeu réglé intelligemment selon la situation = FPS décent sans avoir besoin d'une config dernier cri contrairement à ce qu'en disait l'instigateur de ce topic moisi, stoo.
T'es trop un Dieu, merci pour tes explications maintenant je vais pouvoir tourner avec 50 FPS en combat de masse avec ma vieille config
Citation :
FPS décent
Ca dépend des gens, pour moi c'est 60FPS ni plus ni moins la décence. Sinon c'est pas fluide, donc ça fatigue les yeux, et donc le cerveau. Et c'est pas agréable.

D'autres sont ravi à 30FPS. Comme quoi hein.
Citation :
Publié par Kazek37300
Ca dépend des gens, pour moi c'est 60FPS ni plus ni moins la décence. Sinon c'est pas fluide, donc ça fatigue les yeux, et donc le cerveau. Et c'est pas agréable.

D'autres sont ravi à 30FPS. Comme quoi hein.
Tin je tourne à 15-20 fps maxi que ce soit pve comme pvp et avec 30 fps je serai vraiment heureux . Ça dépend vraiment des gens mais bon 20 fps je trouve ça jouable !

30 fps je trouve ça génial par contre en terme de fluidité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés