[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Me semble pas avoir vu de vidéos tournoi du dernier BWE pour le ranger.
Du coup je vous propose celles d'un ranger de la Team Paradigm : https://www.youtube.com/channel/UCw5...5Jbxowg/videos

Son build : http://www.gw2builds.org/view/503069/survival_high_dps

Enjoy.
La première réaction qui me vient c'est :

"what, il a link la mauvaise video, c'est un guerrier ça?! A mais non attend il a un pet "

J'ai furieusement l'impression qu'un guerrier serait nettement plus bourrin dans ce rôle.

Ah et puis le temps perdu à tuer du mob, c'est naze Oo. on est en pvp ou pas ...
Citation :
Publié par outlawing
https://www.youtube.com/watch?v=eojS...Y&feature=plcp

Moue, en terme de skill individuel il est quand même bien moins fort que ses teammates.
[...]
Après dans les vidéos de tournois j'ai plus l'impression que c'est le même joueur, car il gère beaucoup mieux ses cds, ses swaps weapons et utilise enfin les skills ignorés dont je parle plus haut.
Tu as link une vidéo du BWE1, c'est toujours le même joueur plus tard mais il a progressé.
Cela dit, sans être mesquin c'est pour le moment le joueur le moins doué effectivement (parmi ceux qui ont fait des videos) de sa team.
J'ai vu ses 7 tournois sur sa chaîne et il est d'une lenteur, se place hyper mal, et réagis de travers. Pour le coup je sais pas pourquoi il l'ont accepté dans leur rang vu le niveau qu'ils se donnent.

Carry par les autres, assurément (quoi que son guerrier en 2H masse en tient une couche aussi, mais ça limite c'est peut être limite à cause de la lenteur des skills masse).
Le meilleur exemple reste où il se fait root par l’élite enchevêtrement d'un autre ranger et il reste là sans rien faire pendant 7 sec alors que ses potes sont en danger et en sous nombre.
Sérieux il a pas vu qu'on peut la tuer en 2 coups, il le sait pas en jouant avec un team si opti ?

Son build est pas terrible, s'il arrive pas à coller ses skills 2M il sert à rien (et les pet qui crèvent en 3 aoe), je compte le nombre de fois où zéphyr est passé dans le vent, allo un tel cd ça se joue sur un CC avant histoire de le caler (via son pet araigné ou le chien...). De plus, avec un soit disant build pour virer les conditions ils dodge au mauvais moment et ne joue pas sur la regen endu sur heal pour encore mieux se déplacer.

Dernière modification par Inambour ; 18/06/2012 à 22h45. Motif: je sais pas écrire français :o
Citation :
Publié par Kelshan
Pour le build et les hp qu'il a ses dégats sont pas dégueu je trouve quand meme
Il pourrait faire largement mieux pas forcément en terme de dmg mais en terme d'utilité et de réaction, c'est mon principal grief. Il s'adapte pas, fais les même erreurs en 7 match et joue tout mou.
Citation :
Publié par Jeri
16k hp + elite full dps ... Pour moi il ne fait vraiment rien en dégats.
Mais mais mais... vous regardez quelle vidéo ? >.< J'ai link sa chaine et bien précisé de regarder les récentes, à savoir celle des tournoi. Il a 27k hp, et l'élite dps est tout à fait approprié de part son OPness (il a pas un build esprit, la racine se pète en 2-2 et à une portée de merde).
J'ai click sur la première vid que j'ai vu sur le post( ton quote de outlawing ) xD
Je n'ai rien contre l'élite cheat ( oui oui c'est cheat ), je précisais juste que grâce à cet elite tu dois faire plus que les 2K dégats que j'ai vu dans la vidéo qui date du 21 mai xD Enfin en ranger, entre un spirit qui rez ( et self rez ... ) et qui est le meilleur healer du jeu et un elite super cheat full dps, bah voila xD
Pour les vidéos des tournois ce n'est pas le pov le plus intéressant, il est surtout chargé de la partie pve + du cap des points non défendus. Tout le coeur de la bataille le concerne quasiment jamais.
Citation :
Publié par Inambour
Tu as link une vidéo du BWE1, c'est toujours le même joueur plus tard mais il a progressé.
Cela dit, sans être mesquin c'est pour le moment le joueur le moins doué effectivement (parmi ceux qui ont fait des videos) de sa team.
J'ai vu ses 7 tournois sur sa chaîne et il est d'une lenteur, se place hyper mal, et réagis de travers. Pour le coup je sais pas pourquoi il l'ont accepté dans leur rang vu le niveau qu'ils se donnent.

Carry par les autres, assurément (quoi que son guerrier en 2H masse en tient une couche aussi, mais ça limite c'est peut être limite à cause de la lenteur des skills masse).
Le meilleur exemple reste où il se fait root par l’élite enchevêtrement d'un autre ranger et il reste là sans rien faire pendant 7 sec alors que ses potes sont en danger et en sous nombre.
Sérieux il a pas vu qu'on peut la tuer en 2 coups, il le sait pas en jouant avec un team si opti ?

Son build est pas terrible, s'il arrive pas à coller ses skills 2M il sert à rien (et les pet qui crèvent en 3 aoe), je compte le nombre de fois où zéphyr est passé dans le vent, allo un tel cd ça se joue sur un CC avant histoire de le caler (via son pet araigné ou le chien...). De plus, avec un soit disant build pour virer les conditions ils dodge au mauvais moment et ne joue pas sur la regen endu sur heal pour encore mieux se déplacer.
Merci pour le channel et 100% agree.
Il ne joue pas mal, mais c'est vrai que son skillplay est très perfectible.
Son build est intéressant, mais c'est pas non plus vraiment opti avec ses set armes. Déjà prendre le 30% vit pet ald +33% crit damage axe ça en dit long à mes yeux.

Être basé sur la survie pourquoi pas, mais hors élite il fait vraiment no damage, faudrait plutôt allez chercher du gameplay support dans ce cas là.
Faudrait aussi qu'il link son runage, parce 27KHP avec 300 en Nature c'est juste 5K de plus que le build que j'avais fait à l'arrache avec ... 10 en Nature.

D'ailleurs ça l'empêche pas de se faire depop assez vite malgré son HPPool.

Je suis pas un expert du ranger, mais bon sortir la GS pour faire de la charge en frontal (d'ailleurs il la claque souvent dans le vide) je trouve ça n'imp. Il claque son 5 n'importe comment, il devrait le garder précieusement pour stun en charge backstab ou faire un petit dodge frontal hop dtc (d'ailleurs si il était monté à 25 Squirmishing, p-e ça coulerait de source pour lui).
En outre, 10 en Marks pour prendre le proc cripple à 25% HP de ta cible, avec une GS et ce pour pas claquer tes derniers swing sous Zephyr dans le vide, j'ai trouvé ça presque indispensable (bon je suis surement pas OP avec le bestiau c'est ptet pour ça).

Il a quand même pas mal de chance de tomber contre des plow en 1vs1 et d'avoir une bonne team pour gagner la plupart des TF au Keep.
Les vidéos restent instructives, y'a pas mal d'erreur qui sautent aux yeux, et souhaitant basculer vers un ranger pour les prochaines beta, ça me permet de sensibiliser sur les trucs à ne pas faire ; en ça je le remercie. ^^

Petite question qui a été surement posée, mais le swap pet c'est combien le CD ?
Le premier minor en beast est plûtot ph4t je trouve.

Sinon je comptais monter un build offensif avec une bonne génération de bleed, mais ald de prendre la GS je voulais le tenter en Sword/Dagger (avec Axe/Warhorn, ça bouge pas à ce niveau) vous en pensez quoi ? Sous Zephyr le burst reste intéressant ?

Dernière modification par Melh ; 19/06/2012 à 02h52.
A mon avis il a une armure/tou de merde malgré ses 20 points dedans pour ça qu'il fond. Ses runes et son amu sont clairement orientées HP tu peux pas avoir 27k sans faire un focus de dingue dessus.

hors combat : pas de cd
en combat : swap 20 sec si ton pet est encore en vie sinon 60 sec, peut être réduit à 12 sec en combat avec le trait 15 beastmaster.

Et en 2e arme le shortbow alors ? Ce truc file une mobilité excellente, le 3 par exemple te permet de dodge/back après un root et de proc par dessus un speed . En plus côté bleed ça colle parfaitement.
En set primaire pour bleed t'as le A/D ou le A/Wh pour te self buff.
Citation :
Publié par Inambour

Et en 2e arme le shortbow alors ? Ce truc file une mobilité excellente, le 3 par exemple te permet de dodge/back après un root et de proc par dessus un speed . En plus côté bleed ça colle parfaitement.
En set primaire pour bleed t'as le A/D ou le A/Wh pour te self buff.
Faut pas exagérer non plus pour la mobilité de l'arc court. Le 3 est pas mal mais le moindre root est t'es dans la merde. Personnellement je trouve plus efficace Swoop de la GS pour fuir.

Le plus grand intérêt de l'arc court c'est dès que ta cible commence à fuir elle est juste encore plus dans la merde (avec le 1 et le 5).

Voilà le build que je jouait durant la dernière beta:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...3j3q3s444e4lg5

A ajouter les runes Undead, l'amulette +768 condition, +579 preci, +579 toughness, la bijou rabbit +125 condition, +75 preci et +75 toughness, les sigils earth qui font proc les saignements sur crit.

Au niveau des stats cela monte à environ 1900 preci, 1900 toughness (5% convertis en condition soit 100), 1400 condition (plus de 100 le tick saignement) et environ 16k hp.

Dans le build ton pet joue un rôle important, le plus adapté pour le stack saignement est sûrement l'un des félins, celui qui a un f2 qui le fait sauter sur la cible et met 2 stacks de saignement sur la cible. Pour le deuxième pet, t'as le choix, mais il me semble plus intéressant de prendre soit un tank (lorsque tu actives le signet), soit un pet qui CC.

Au niveau dégâts cela envoie plutôt pas mal, mais il faut juste éviter certains build par profession qui se révèlent être un calvaire pour ceux qui privilégient les dégâts par les conditions.

Défensivement, même si la pool d'hp est faible, la toughness ré équilibre plutôt bien la carence.

Le seul truc qui me fait vraiment chier sur le rôdeur c'est qu'il n'a aucun moyen de purge un root, ce qui peut être fatal régulièrement.
Et tu swoop comment en étant root ?
Le 3 arc court te permet au moins de te dégager de là pour un CD risible et plus faible que les CD de quasi tout les root du jeu sauf peut être l'ingé fusil. Après si tu joues à 2vs1 là déjà tu es à ton désavantage c'est autre chose !
En plus avec le passif dispell condition/10 sec parfois tu peux avoir de la chance et ça peut proc de suite après son application.

16k hp et 1900 tou c'est rikiki , en plus avec zero points en heal tu dois te soigner mou sur le 6. Après c'est sûr côté stack conditions avec le pet, ses passifs et les tiens ça doit envoyer du lourd. Mais à quel prix...
Tu vois le pire c'est que si je fais un build identique sur le war j'aurais pas de pet à gérer, la même portée max, 9k hp de plus, des CD def de dingue, des buffs de groupes, les même tick conditions et presque autant de toughness. Normal quoi...
J'ai parlé du Swoop pour fuir pas pour enlever les roots (d'ailleurs je dis bien que le rôdeur n'a strictement rien pour les enlever). Le root de l'ingé est facile à esquiver par contre je ne comprends pas t'enlève les roots avec le 3 de l'arc court?

J'ai pas vraiment eu de problèmes de survabilité, mais je suis d'accord avec toi, on peut avoir quelque chose de plutôt équivalent avec le war sans trop prendre de risques. Mais IMO le war ne va pas rester en l'état.
Citation :
Publié par Inambour
...
Tu vois le pire c'est que si je fais un build identique sur le war j'aurais pas de pet à gérer, la même portée max, 9k hp de plus, des CD def de dingue, des buffs de groupes, les même tick conditions et presque autant de toughness. Normal quoi...
- je veux bien que ce soit un abruti ce pet, mais de là à dire qu'il pénalise le ranger,(vu que tu met en avant le fait que le war n'a pas de pet à gérer, youpi), faut pas abuser.
-même portée max, c'est le cas de 90% des classes
- 9k hp de +, ça ok
- des cd def de dingue OU des buffs de groupe, et oui faut choisir mais le ranger en a aussi
et il me semble que le 1 du fusil tire moins vite que le 1 de l'arc court, mais bon je peux me tromper^^
Citation :
Publié par Baham
il me semble que le 1 du fusil tire moins vite que le 1 de l'arc court, mais bon je peux me tromper^^
Peut-être, mais pour que l'arc court fasse proc le saignement, tu dois flanker ou être derrière ta cible. Ce qui n'est absolument pas le cas pour le fusil.
Sinon,

Le burning du sun spirit dépend du condition damage du rodeur ou bien de la personne qui tape?

Par exemple :

Un war bénéficie du sun spirit grâce à son super copain rôdeur spé spirit. Ce war à donc 35% de chance de poser un burning sur sa cible lorsque il tape. La puissance de ce burning dépend du condition damage du war ou bien du copain rôdeur?
@Baham >
- Si, il fait chier , car tout vas bien et puis quand t'es vraiment dans la mouise il va en rajouter un couche. La loi de Murphy toussa...
- C'est là le pb personne à l'exclusivité du range arc/fusil
- Non j'ai les deux perso : 10 sec d'immune dmg, immune cc pendant 8 sec (toute les min en passif), renvoi projectile sur block, 3 sec de block sur 25 sec de CD et un buff might avec uptime 100% + fury 50% pour mon groupe et ma pomme
- Ça reste à démontrer O_o
10 sec d'immune, tu les choppe ou? endure pain, c'est 5 sec
pareil ton buff, tu le choppes ou?
pour ce qui est de tes skills block, c'est uniquement si tu switch boubou, donc cd + ou moins long avant de pouvoir re dps au fusil..

pour le pet, la loi de murphy c'est subjectif dc t'as peut-etre la poisse avec les pets, c'est pas le cas de tout le monde
Merci Inambour pour les réponses.
J'ai pas envie de jouer un build orienté bleed. Je prends le bleed comme une option de DPS à coupler avec Zephyr. Après pour le condition damage, je suis pas fixé, je ferai des tests pour chercher le meilleur équilibre.

Du coup l'arc court bof, et l'escape il y en a un sur l'épée si il faut, même si il est moins performant.
Je veux mettre mon nécro et son mono build sceptre à la poubelle, c'est pas pour sortir le même genre de build avec un Ranger.

Le swing de la GS passé Zephyr est trop lent à mon gout. C'est pour ça que je regarde du côté de la 1H.
Les retours que j'aurai souhaité avoir c'est surtout sur un build damage/crit est-ce que l'écart entre les deux est vraiment flagrant ? De l'ordre de combien sur crit environ sur le terrain ?
Sur le papier c'est 300x2 + 500 pour la 1H, et 500x2 + 670 pour la GS ; c'est pas si énorme (sauf p-e qu'il y a un %damage supp qd tu portes une 2H, je suis pas au courant).

Un combo que je souhaite tester sous Zephyr c'est le stack de might sous ulti + 1H. Sur le papier ça l'air bien infâme comme truc aussi. Et le 16s poison (3 épée + 4 dague) aussi pour de l'assist c'est plutût usefull.
@Baham >
Les bêtes m'aiment pas
Endure pain en uskill + trait passif à 25% d'hp.
For Great justice pour le buff might/fury avec un uptime ridicule.

@Melh >
Le jump GS est génial oui mais à mon avis je préfère le jump 3 de l'arc qui profites d'un bonus swiftness. En plus le premier est inutilisable sous root, pas le second.

En gros tu veux un build burst et si y a du bonus conditions dessus tu prends ça comme la cerise sur le gateau quoi ?
Si oui zephyr plus le 1 Axe est simplement ridicule, de par sa portée, le nombre de cibles touchées et sa vitesse de frappe. De mémoire je critais à 700/800 sans build +crit dmg à la BWE1, j'ai pas rejoué cette spé au dernier WE.
Non sérieux élite + zephyr + 1 Axe = trou dans ta cible et ce à 900 de range donc bien moins dépendant d'un CC préalable.
Tu parles de quel "stacking" might, celui via l'elite ou autre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés