Salut tout le monde,
nouvel inscrit (mais ancien lecteur) sur JOL, je m'intéresse beaucoup à GW2 et plus particulièrement au rôdeur. Je souhaiterais tester cette classe lors de la prochaine beta (qui sera mon tout premier test du jeu), et j'ai donc commencé à réfléchir à mon build et au type de gameplay qui m'intéresserait.
En ce qui me concerne, 2 armes principales me tentent beaucoup dans une optique PvE/arène/roaming solo en WvW, l'épée 1 main et la hache. En prise de fort/groupe/bus WvW, l'arc long viendra remplacer l'épée.
Maintenant, mes questions :
- D'après ce que j'ai pu lire ici, la hache base son DPS sur les saignements, alors que l'épée est plutôt faite pour du dommage directe. J'ai bon ? Dans ce cas, est-il possible de jouer les deux armes en même temps (je veux dire par là un set épée et un set hache) de manière viable ? Je me doute que si j'optimise les DOT pour la hache, les dégâts directs de l'épée ne seront pas opti. Mais l'épée restera-t-elle dans ce cas suffisamment bonne pour DPS un poil au CaC, le temps de m'en sortir ?
- Quelle arme associée à chacune de ces MH ? Je verrais bien la dague avec l'épée et la corne avec la hache, la dague étant plus CaC et la corne plus distance. Cependant, la dague offre un poison redondant avec celui de l'épée, et apporte un saignement de plus avec le criple. De même, la corne apporte le buff puissance qui augmente les dégâts directs. Donc, plutôt la dague avec la hache, et la corne avec l'épée ?
- En partant sur une opti hache/DOT, j'ai fait
ce build qui me semble avoir les traits essentiels et maximisant les chances de poser des conditions, tout en augmentant leurs dommages et leur durée. Les points en adresse au tir et escarmouche apportent également une augmentation des dégâts directs de l'épée, ce qui me semble la rendre viable (même si pas opti) pour quelques instants au CaC. Pour les pets, je pensais au félin pour les saignements ainsi que pour un peu plus de dégâts directs.
Des immanquables manqués ? De l'inutile utilisé ?
Bref, je suis preneur de tout conseil construit et constructif (pas de retour au débat DOT vs DD svp ^^) pouvant m'aider à améliorer ce build afin de le tester lors de la prochaine beta.
Merci pour votre aide
Iseal