[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kafsero
Quelqu'un a pu test l'arc long a fond?
C'est une classe que j'ai pas encore test et j'aimerai bien savoir les dégâts max en mono de l'arc long, sa tourne comme le fusil/baton (pour prendre la même range) ou fait plus ou moins mal?
Citation :
Publié par kafsero
Je demander pour les armes distance range 1200 pas juste les armes du rôdeur.
Chercher à savoir quelle association classe/arme fait le plus de dégâts n'a jamais été la bonne solution dans le MMO

Pour commencer les même armes ont des effets complètement différents d'une classe à l'autre:

Envoûteur: bâton: fait des debuffs et des buffs de groupe.
Nécromant: bâton: fait des AOE, et donc des DOTs et des débuffs
Gardien: bâton: fait du soutien (heal, buffs) et un peu d'attaque
Elémentaliste: bâton: fait surtout des AOE, débuff, etc

Il ne reste plus que le Guerrier et son fusil, qui se rapproche le plus du Rôdeur et arc long.
Le Rôdeur, avec son arc long fait essentiellement des dégâts directs, sur cible unique sauf l'AOE en 5, donc à part Guerrier / Rôdeur on ne peut pas vraiment comparer les divers sets d'armes à 1200.
Le Rôdeur et le Guerrier à 1200 feront peut être de meilleurs dégât direct et monocible, mais les autres ont d'autres avantages qui sont tout autant appréciés en groupe et raid

En plus ce n'est pas une seule arme qui fait tout le gameplay dans GW2, mais l'association de 2 sets d'armes, tout en ayant des traits qu'il faut pour ces armes
Citation :
Publié par Lestrygon
Chercher à savoir quelle association classe/arme fait le plus de dégâts n'a jamais été la bonne solution dans le MMO

Pour commencer les même armes ont des effets complètement différents d'une classe à l'autre:

Envoûteur: bâton: fait des debuffs et des buffs de groupe.
Nécromant: bâton: fait des AOE, et donc des DOTs et des débuffs
Gardien: bâton: fait du soutien (heal, buffs) et un peu d'attaque
Elémentaliste: bâton: fait surtout des AOE, débuff, etc

Il ne reste plus que le Guerrier et son fusil, qui se rapproche le plus du Rôdeur et arc long.
Le Rôdeur, avec son arc long fait essentiellement des dégâts directs, sur cible unique sauf l'AOE en 5, donc à part Guerrier / Rôdeur on ne peut pas vraiment comparer les divers sets d'armes à 1200.
Le Rôdeur et le Guerrier à 1200 feront peut être de meilleurs dégât direct et monocible, mais les autres ont d'autres avantages qui sont tout autant appréciés en groupe et raid

En plus ce n'est pas une seule arme qui fait tout le gameplay dans GW2, mais l'association de 2 sets d'armes, tout en ayant des traits qu'il faut pour ces armes
Je sais bien tout ça, mais je voulez quant même la valeur de "dps" du rôdeur a l'arc long c'est tout donc forcement dégât direct sinon j'aurai demander l'arc court
Tu c'est moi je jouerais ingénieur donc les dégât c'est pas ma priorité

Pour faire simple savoir la classe qui dps le plus en mono a cette distance javait tester le guerrier et l'elem mais pas le rodeur donc je demander une moyenne des chiffres faut pas chercher plus loin dans ma question .
Citation :
Publié par kafsero
Je sais bien tout ça, mais je voulez quant même la valeur de "dps" du rôdeur a l'arc long c'est tout donc forcement dégât direct sinon j'aurai demander l'arc court

Pour faire simple savoir la classe qui dps le plus en mono a cette distance javait tester le guerrier et l'elem mais pas le rodeur donc je demander une moyenne des chiffres faut pas chercher plus loin dans ma question .
Ben il a répondu à ta question, cest pas compliqué: le guerrier et le rodeur font les meilleurs dégâts directs monocible de toute les classe à distance 1200... le jeu est encore en beta donc avoir des chiffre de DPS c'est quasiment impossble: on n'a pas encore accès aux stuffs HL en PVE, et le stuff PVP peut être amélioré.

C'est bien la peine de poser des questions qu'on ne peut pas répondre si en plus tu ne veux pas jouer rôdeur, surtout que ingénieur qui n'a rien à cette distance
Citation :
Publié par kafsero

Si tu sais déjà que le Rôdeur et le Guerrier sont les seuls à faire des dégâts directs à distance 1200, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus
En toute logique, c'est qu'ils vont faire les plus gros chiffres directs, mais sur la durée les autres classes peuvent très bien rivaliser.

D'ici à demander le DPS, je trouve que c'est un peu prématuré pour donner des chiffres exacts
Citation :
Publié par Lestrygon
Si tu sais déjà que le Rôdeur et le Guerrier sont les seuls à faire des dégâts directs à 1200, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus
En toute logique, c'est qu'ils vont faire les plus gros chiffres directs, mais sur la durée les autres classes peuvent très bien rivaliser.

D'ici à demander le DPS, je trouve que c'est un peu prématuré pour donner des chiffres exacts
l'arc court aussi fait des dégât direct même si moindre, l'elem aussi l'envout aussi et d'autres classes aussi, ils ont juste des truc en plus et moins de dégât direct mais c'etait pas ma question, je demander juste pour le rodeur pas des autres classes je voulais juste les chiffres de l'arc long en rodeur rien de plus rien de moins.

Pourquoi? il suffit d'aller dans les brumes pour savoir le dps d'une classe pourtant ( si on fait abstraction des futurs patch etc ) donc nan c'est pas prématuré et savoir qu'il peut taper du 2k a 1500 c'est une information intéressante j'ai eux ma réponse.
Citation :
Publié par kafsero
l'arc court aussi fait des dégât direct même si moindre, l'elem aussi l'envout aussi et d'autres classes aussi, ils ont juste des truc en plus et moins de dégât direct mais c'etait pas ma question, je demander juste pour le rodeur pas des autres classes je voulais juste les chiffres de l'arc long en rodeur rien de plus rien de moins.

Pourquoi? il suffit d'aller dans les brumes pour savoir le dps d'une classe pourtant ( si on fait abstraction des futurs patch etc ) donc nan c'est pas prématuré et savoir qu'il peut taper du 2k a 1500 c'est une information intéressante j'ai eux ma réponse.
Ah OK, désolé, quand je vois une question avec "comme le fusil/bâton ou fait plus ou moins mal", personnellement je comprends que tu attends une comparaison avec les autres classes...

Et perso j'utilise les golems pour essayer des cycles de skills, pas pour voir le DPS
Parce que aller taper sur des golems sans buffs et inertes ne donne pas le même résultat que sur des joueurs qui se buffent les un les autres et ont plus ou moins de résistance. Ça donne un "DPS" différent que ce que tu feras contre des joueurs

Mais bon si tu as ta réponse tant mieux
Citation :
Publié par Lestrygon
Ah OK, désolé, quand je vois une question avec "comme le fusil/bâton ou fait plus ou moins mal", personnellement je comprends que tu attends une comparaison avec les autres classes...

Et perso j'utilise les golems pour essayer des cycles de skills, pas pour voir le DPS
Parce que aller taper sur des golems sans buffs et inertes ne donne pas le même résultat que sur des joueurs qui se buffent les un les autres et ont plus ou moins de résistance. Ça donne un "DPS" supérieur que ce que tu feras contre des joueurs

Mais bon si tu as ta réponse tant mieux

Ba la comparaison du dps a range égal c'est tout pas forcement des classes je voulez juste les chiffres en gros.

Tu fait ce que tu veux on vie dans un monde libre mais j'etait pas le seule a tester les builds et quant tu tester un build dps tu voulais savoir le dps ( buff ou pas buff c'est les valeur a nue qui compte sur les golem heavy/medium/light en particulier qui sont kiff kiff avec les vrais joueurs sans buff)

Oui tant mieux
Citation :
Publié par kafsero
Ba la comparaison du dps a range égal c'est tout pas forcement des classes je voulez juste les chiffres en gros.

Tu fait ce que tu veux on vie dans un monde libre mais j'etait pas le seule a tester les builds et quant tu tester un build dps tu voulais savoir le dps ( buff ou pas buff c'est les valeur a nue qui compte sur les golem heavy/medium/light en particulier qui sont kiff kiff avec les vrais joueurs sans buff)

Oui tant mieux
Je n'ai jamais compris ceux qui se contentent des chiffres et du DPS ...

Y a plus important avant ça, comme par exemple le cycle, les talents, et aussi le style de la classe en elle-même.

Parce que qu'est ce que tu vas faire maintenant que tu as le DPS (qui peut très bien changer d'ici la release)?
Non parceque ce qui fait qu'une classe est "bonne" ce n'est pas le DPS, mais le joueur derrière son ordi.
En général les classes des MMO fonctionnent comme pierre-papier-ciseau, sur le papier la classe/spé A est plus forte que la B, mais plus faible que la C. Mais on a beau taper plus fort, ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas le reste...
Citation :
Publié par Pocham
Je n'ai jamais compris ceux qui se contentent des chiffres et du DPS ...

Y a plus important avant ça, comme par exemple le cycle, les talents, et aussi le style de la classe en elle-même.

Parce que qu'est ce que tu vas faire maintenant que tu as le DPS (qui peut très bien changer d'ici la release)?
Non parceque ce qui fait qu'une classe est "bonne" ce n'est pas le DPS, mais le joueur derrière son ordi.
En général les classes des MMO fonctionnent comme pierre-papier-ciseau, sur le papier la classe/spé A est plus forte que la B, mais plus faible que la C. Mais on a beau taper plus fort, ça ne sert à rien si on ne maîtrise pas le reste...
En même temps j'ai jamais dit que le dps c’était le plus important et c'est même pas l'optique dans la quelle je vais jouer... suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut.

C’était une info que je voulez faut se détendre les joliens...
Citation :
Publié par MacBuck
Ben il a répondu à ta question, cest pas compliqué: le guerrier et le rodeur font les meilleurs dégâts directs monocible de toute les classe à distance 1200... le jeu est encore en beta donc avoir des chiffre de DPS c'est quasiment impossble: on n'a pas encore accès aux stuffs HL en PVE, et le stuff PVP peut être amélioré.

C'est bien la peine de poser des questions qu'on ne peut pas répondre si en plus tu ne veux pas jouer rôdeur, surtout que ingénieur qui n'a rien à cette distance
C'est les autres qui m’ont répondue avec les réponses que je voulez ( les chiffres )lui nan il me fait juste un cour de blabla.

Et l'ingenieur peut aussi toucher a 1200 meme si je voit pas le rapport j'ai le droit de demander a combien le rodeur peut taper a distance nan? c'est interdit?...

( tu va dans les brumes pve ou pvp c'est pareil...)

Ps; Sa serait bien que les gens sur le forum déstresses un peux vous partez au quart de tour pour rien du tout.

Dernière modification par kafsero ; 28/05/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par kafsero
C’était une info que je voulez faut se détendre les joliens...
Citation :
Publié par kafsero
Ps; Sa serait bien que les gens sur le forum déstresses un peux vous partez au quart de tour pour rien du tout.
Déjà tu es autant "jolien" que les autres, si ça ne te convient pas personne ne t'oblige à venir là, et comme c'est un forum chacun a le droit de dire ce qu'il pense (dans la limite des bonnes manières bien sûr)
Et si tu n'es pas content des réponses que d'autres peuvent donner, commences déjà par revoir ta grammaire... Peut être qu'on pourrait mieux te comprendre
Salut tout le monde,

nouvel inscrit (mais ancien lecteur) sur JOL, je m'intéresse beaucoup à GW2 et plus particulièrement au rôdeur. Je souhaiterais tester cette classe lors de la prochaine beta (qui sera mon tout premier test du jeu), et j'ai donc commencé à réfléchir à mon build et au type de gameplay qui m'intéresserait.

En ce qui me concerne, 2 armes principales me tentent beaucoup dans une optique PvE/arène/roaming solo en WvW, l'épée 1 main et la hache. En prise de fort/groupe/bus WvW, l'arc long viendra remplacer l'épée.

Maintenant, mes questions :

- D'après ce que j'ai pu lire ici, la hache base son DPS sur les saignements, alors que l'épée est plutôt faite pour du dommage directe. J'ai bon ? Dans ce cas, est-il possible de jouer les deux armes en même temps (je veux dire par là un set épée et un set hache) de manière viable ? Je me doute que si j'optimise les DOT pour la hache, les dégâts directs de l'épée ne seront pas opti. Mais l'épée restera-t-elle dans ce cas suffisamment bonne pour DPS un poil au CaC, le temps de m'en sortir ?

- Quelle arme associée à chacune de ces MH ? Je verrais bien la dague avec l'épée et la corne avec la hache, la dague étant plus CaC et la corne plus distance. Cependant, la dague offre un poison redondant avec celui de l'épée, et apporte un saignement de plus avec le criple. De même, la corne apporte le buff puissance qui augmente les dégâts directs. Donc, plutôt la dague avec la hache, et la corne avec l'épée ?

- En partant sur une opti hache/DOT, j'ai fait ce build qui me semble avoir les traits essentiels et maximisant les chances de poser des conditions, tout en augmentant leurs dommages et leur durée. Les points en adresse au tir et escarmouche apportent également une augmentation des dégâts directs de l'épée, ce qui me semble la rendre viable (même si pas opti) pour quelques instants au CaC. Pour les pets, je pensais au félin pour les saignements ainsi que pour un peu plus de dégâts directs.

Des immanquables manqués ? De l'inutile utilisé ?

Bref, je suis preneur de tout conseil construit et constructif (pas de retour au débat DOT vs DD svp ^^) pouvant m'aider à améliorer ce build afin de le tester lors de la prochaine beta.

Merci pour votre aide

Iseal
Tous ces sujets, débattus maintes fois sur ce topic. Il suffit de se plonger un peu dans la lecture.

Dps fusils guerrier: 3k/dps avec des coups pouvant atteindre 15k.
Arc long: 2,5k/dps avec une ae/criple.

Conclusion, en l'état à 1200/ù: le rôdeur sera un chieur, le guerrier un terminator.
T'as un log pour affirmer le 3k dps ? (et non 3k dégats, 3000 dmg chaque sec pendant un laps de temps)
Pareil sur le 15k au fusil ? Screen ?
Et le 1200 dps sur le rôdeur ? D'où vient'il ? Un log pareil ?

Suis méga perplexe, beaucoup semblent se tromper de termes entre dmg affichés et dps (de toute un 15k au fusil ça me parait un peu gros, au F1 hache j'veux bien mais fusil moins).
les chiffres que vous annoncez dependent :
1) de la cible, son stuff, sa classe
2) de votre stuff axé survie ou dps

conclusion, ça veut rien dire

Dernière modification par Baham ; 30/05/2012 à 08h35.
Citation :
Publié par Inambour
T'as un log pour affirmer le 3k dps ? (et non 3k dégats, 3000 dmg chaque sec pendant un laps de temps)
Pareil sur le 15k au fusil ? Screen ?
Et le 1200 dps sur le rôdeur ? D'où vient'il ? Un log pareil ?

Suis méga perplexe, beaucoup semblent se tromper de termes entre dmg affichés et dps (de toute un 15k au fusil ça me parait un peu gros, au F1 hache j'veux bien mais fusil moins).
Citation :
Publié par Baham
les chiffres que vous annoncez dependent :
1) de la cible, son stuff, sa classe
2) de votre stuff axé survie ou dps

conclusion, ça veut rien dire
C'est exactement ce à quoi je pensais en disant que c'était prématuré de parler de DPS

Sans outils (log, dps-meter) on ne peut voir que les chiffres de chaque attaque, et parler de DPS ne veut rien dire. Sachant que les rôdeurs ont aussi bien des techniques canalisées que des dégâts directs, et aussi des DOTs, sans oublier leur familier c'est pas évident de faire la moyenne par seconde
Citation :
Publié par Inambour
...
J'ai beaucoup test ces deux classes pour comparer leur dps, justement: analyse du log combat + calculette, du travail à l'ancienne et à la main. C'est pas aussi précis qu'un vrai dps meter, mais ça donne une bonne idée. Bon evidemment, j'ai pas pu test tous les builds, hein.

Par contre pour le 15k, m'étonnes de toi. Suffit de regarder sur utube. La flemme de rechercher les vids en question (suis toujours en mode casu là^^), mais j'y ais vu des coups entre 12k et 15k sur le f1 du war, c'est à dire adrénaline à fond (ou le principe de la décharge sur un coup ).
J'veux bien te croire alors si tu as fournis un travail sérieux derrière, mais les chiffres me plaisent pas ! (pas ce à quoi je m'attendais en gros)
Pour les 1Xk sur le F1 c'est pour celui du fusil que j'suis perplexe qui en plus d'un canalisé ultra long semble faire moins mal.
Oui, pour le 10k+ au fusil du war j'étais perplexe également, raison pour laquelle je me suis documenté + test.

Il est important de signaler ces chiffres sur ce traid, car la masse des rôdeur lambdas jouent rôdeur pour retrouver un sniper distance, or en l'état, le sniper c'est le war. Si la charge d'adré du war reste telle quelle (elle se remplie facilement), il faudra se montrer très prudent en bas des murs de forts. Le fait que le f1 soit une incantation ne pose pas trop de soucis dans un game play de sniper.

Le seul avantage que je vois au rôdeur en sniper, c'est une portée améliorable à 1500/ù.

EDIT: @ Baham, oui 1500. Je sais pas pourquoi, je dis systématiquement 1900. Par contre, c'est pas des mètres, peut être des pieds, à moins que ce ne soit des pouces. Les anglo-saxons et leur système métrique^^.

Dernière modification par -IA- ; 30/05/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par -IA-
Oui, pour le 10k+ au fusil du war j'étais perplexe également, raison pour laquelle je me suis documenté + test.

Il est important de signaler ces chiffres sur ce traid, car la masse des rôdeur lambdas jouent rôdeur pour retrouver un sniper distance, or en l'état, le sniper c'est le war. Si la charge d'adré du war reste telle quelle (elle se remplie facilement), il faudra se montrer très prudent en bas des murs de forts. Le fait que le f1 soit une incantation ne pose pas trop de soucis dans un game play de sniper.

Le seul avantage que je vois au rôdeur en sniper, c'est une portée améliorable à 1900/ù.
1500m, pas 1900, si?
pour les degats, tu dois surement avoir raison, niv sniper, et je suis un peu deg, car j'aime pas le fusil,
le pire c'est que tu peux monter ton adré sur un mob lambda sur le chemin et lacher la purée dés que tu arrive au fort..
Citation :
Publié par Pocham
Déjà tu es autant "jolien" que les autres, si ça ne te convient pas personne ne t'oblige à venir là, et comme c'est un forum chacun a le droit de dire ce qu'il pense (dans la limite des bonnes manières bien sûr)
Et si tu n'es pas content des réponses que d'autres peuvent donner, commences déjà par revoir ta grammaire... Peut être qu'on pourrait mieux te comprendre
Je suis joliens mais c'est juste un terme pour parler a tout le monde si je parle a quelqu'un et que j'aime pas sa façon de parler je lui fait savoir je m’enfuie pas enfin pas moi toi si?... bref
Certains m’ont répondue c'est qu'on me comprend.. donc les attaques personnel sur la grammaire etc t'es gentil mais sa n’empêche pas que la seule réponse que ta donner était hors sujet alors que certain m'ont répondue correctement

Dernière modification par kafsero ; 30/05/2012 à 15h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés