[Actu] La « bêta 5 » ArcheAge du 16 au 31 août et propulsée par le CryEngine 3

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Citation :
Publié par Cameron
(avec des tourelles qui tournent etc...)
Des roues qui tournent aussi, et même des hélices !
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tellement rien a voir kraken :/ Sinon moi aussi je te développe un jeu avec 500 features sur fond de tableau excel en guise de gameplay.
C'est quand même plus que ça EVE. C'est vrai qu'à ce niveau là c'est le vide inter-galactique et qu'au final tout se contenu se joue sur fond d'écran, il faut vouloir jouer le jeu, mais à partir de là les possibilités sont énormes et à ce niveau EVE est beaucoup plus riche qu'L2. Niveau gameplay et théorie, le pilotage et l'optimisation des vaisseaux rattrapent aussi le coup.
Rajouter la 3é dimension ( avec la sorte de planeur portable ) est un grand plus pour le fun. C'etais la meilleure ( et probablement la seule ) feature qui me plaisait dans Aion
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
2 semaines je trouve ca un peu court, il a fallu plus de temps que cela dans la CBT4 au KR pour arrivé lv40~
Erm, euh...non. Le lvl-ing est très (trop?) court sur AA. Il y aura des levels 40 en moins d'une semaine.

Sinon la rédaction JOL s'est-elle décidée à user de leur influence en tant que site de MMOs pour recevoir quelques clés bêtas? La plupart des fansites occidentaux présents lors de la CBT4 seront là de nouveau, et plus on est de fous....plus il y aura de potentielles victimes pour de petits larcins~
En gros tu insinue que en une dizaine de jours on est level max sur Archeage ?

C'est quoi l’intérêt ?
Autant sur un full themepark je peu comprendre, mais la autant donner des persos lv50 directe sur le continent Nord et arrêté de ce casser le cul a développer depuis des lustre les 2 autres continents qui seront traversé en 2 temps 3 mouvements...
C'est curieux ce qui ce passe dans la tête d'un dev mine de rien.
Le jeu a l'air d'être centré sur les tradeskills, l'idée c'est peut être de faire en sorte de normaliser assez vite la partie "performances au combat" pour éviter que les gens se sentent obligés de farmer à fond leurs capacités de combats, au détriment des autres fonctionnalités, pour pouvoir progresser.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
En gros tu insinue que en une dizaine de jours on est level max sur Archeage ?

C'est quoi l’intérêt ?
Autant sur un full themepark je peu comprendre, mais la autant donner des persos lv50 directe sur le continent Nord et arrêté de ce casser le cul a développer depuis des lustre les 2 autres continents qui seront traversé en 2 temps 3 mouvements...
C'est curieux ce qui ce passe dans la tête d'un dev mine de rien.
L'intérêt d'un système de level classique dans un sandbox à toujours été discutable.
Citation :
Publié par Yemanjá
L'intérêt d'un système de level classique dans un sandbox à toujours été discutable.
Je ne remet pas en cause le système de leveling dans son fonctionnement mais plutôt sa duré.
Quand le jeu de base t'oblige déjà à faire une croix sur la moitié du territoire car ta "faction" est à l'opposé et si en plus tu parcours ton pauvre continent natal en 1 semaine je trouve cela idiot, le travail accompli par les dev pendant plus de 5 ans n'est pas "rentabilisé".
J'ai personnellement horreur de reroll, cette lubie est réservé aux joueurs themepark donc je ne comprend pas l’intérêt d'écourter autant le leveling.
Perso j'aime bien que mon leveling se déroule sur une plus grande période et me permette de visiter profondément toute les parcelles du monde et de les exploiter ( pvp/craft/donjon/raid etc ) et non de prendre 3 levels en rendant 2 quêtes puis passer à la zone suivante sans me retourner.
Citation :
Publié par Yemanjá
L'intérêt d'un système de level classique dans un sandbox à toujours été discutable.
Je suis d'accord. La question que je me pose c'est plus la "re-jouabilité" des zones d'xp. Quand est il d'une zone level 10 par exemple une fois haut level ? Quel intérêt d'y revenir ? Les mobs attaquent ils encore et meurent ils en 1 coup contre un haut level ?

Je demande cela car je suis agréablement surpris dans les vidéo PvP de voir des affrontement à l'avantage de gens avec plus d'une 10 ene de level d'écart en moins, donc y a t il même en PvE l'absence d'un gouffre artificiel ( % de toucher, malus d'armure etc ) entre un level 10 et un 30 par exemple ?

Je suis partisan de l'absence de leveling dans les MMO car cela tue une trop grande partie de l'espace de jeu, même si dernièrement un jeu a apporté une réponse satisfaisante à ce problème pour moi ( GW2 ), qui j'espère va faire des émules.
Citation :
Je suis partisan de l'absence de leveling dans les MMO
C'est sûrement la chose la plus idiote que j'ai pu lire sur Jol.
Mais c'est certainement un troll mal déguisé.
Citation :
Publié par Miste
C'est sûrement la chose la plus idiote que j'ai pu lire sur Jol.
Mais c'est certainement un troll mal déguisé.
Pourtant c'est loin d'être idiot vu les jeux qu'on nous sort actuellement (où le véritable jeu commence au niveau max et où le leveling est ultrarapide).

Avoir une distribution des niveaux implique l'implémentation de contenu à tous les niveaux, or bien souvent ce n'est pas le cas. De plus statistiquement tu passes plus de temps au niveau max qu'en phase de leveling, du coup à terme ça génère des déserts de contenu.
Citation :
Publié par Miste
C'est sûrement la chose la plus idiote que j'ai pu lire sur Jol.
Mais c'est certainement un troll mal déguisé.
Il suffit de remplacer les levels par des skills ,comme le font beaucoup de sandbox .Cela permet une meilleur répartition et pas de zones créent juste pour une heure de jeux , le style level 0 à 10
Citation :
Publié par Worx33
Il suffit de remplacer les levels par des skills ,comme le font beaucoup de sandbox .Cela permet une meilleur répartition et pas de zones créent juste pour une heure de jeux , le style level 0 à 10
Oui, comme Darkfall Online par exemple Même si ce jeu manquait cruellement de contenu ...
Citation :
Publié par akranok
Même si ce jeu manquait cruellement de contenu ...
C'est indubitablement la critique la plus insensée que j'ai eu à lire sur DFO.
Dis Maurice, une fois que je suis lvl max sur un mmo et que je me suis farci tout le contenu dans tous les modes possibles, je fais quoi ?

Tu veux dire, une fois que t'as fais tout ça, et que t'en as marre du PvP ?

Ouais, genre.

Bah tu peux toujours te plaindre que ya pas assez de contenu ...

Lol, aller quoi, sois sérieux 2min.

Bah tu tournes en rond et tu tentes d'optimiser ton stuff :/

A quoi ça sert ?

Je cherches encore ...

Et sinon ?

Bah, tu peux aussi changer de jeu ptet ?

Ah, pas con le gars !
Citation :
Publié par Worx33
Il suffit de remplacer les levels par des skills ,comme le font beaucoup de sandbox .Cela permet une meilleur répartition et pas de zones créent juste pour une heure de jeux , le style level 0 à 10
Malheureusement ça ne sera pas le cas et ça va avoir un impacte négatif pour AA.
Leveling = Zone bas level abandonnée
Donc beaucoup de zone sous exploité, les joueurs se retrouvent donc concentrés au même endroit.
Après faut voir comment le leveling est géré.
Citation :
Publié par kraken973
Malheureusement ça ne sera pas le cas et ça va avoir un impacte négatif pour AA.
Leveling = Zone bas level abandonnée
Donc beaucoup de zone sous exploité, les joueurs se retrouvent donc concentrés au même endroit.
Après faut voir comment le leveling est géré.
Pas forcément, le housing va pousser les gens à se répartir un peu sur toute les zones, même bas level, vu l'espace limité. Je rappelle que le housing dans ArcheAge permet de créer des ressources nécessaires au craft.

Ce qui est surtout gênant avec le système de level classique, c'est qu'il force à rush au level max pour pouvoir profiter du reste du contenu. Même pour ceux qui se spécialisent dans le craft, car la limite de "labor points" accumulables augmentent au fil des niveaux. J'aurais préféré un système à la EvE online personnellement. Voir même DFO tiens, avec un "skill cap" par contre.
Pour ceux qui n'ont que faire du housing, comment récupérer les ressources ?
Le craft donnant apparemment les meilleurs items, cela est trop contraignant et ne pousse pas les joueurs à faire du PvP :/
Et imo il y aura encore plein de nouvelle zone "constructible" donc cela ne justifie pas un level max atteint en une dizaines de jours.
J'espère que j'aurai mes réponses sur la CBT5 car cela m'inquiète de plus en plus... leveling très très court + instance + best item via craft, ouch.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pour ceux qui n'ont que faire du housing, comment récupérer les ressources ?
Ces joueurs en question comptent pas rester seuls dans leur coin dans un MMO quand même? Ils auront sûrement des coupains sur qui dépendre, ou alors ils n'auront qu'à acheter ces ressources à d'autres joueurs.
Et ouais, on est dans un MMORPG après tout, si on n'avait pas besoin d'autres joueurs on aurait encore un jeu bien fade où c'est chacun pour soi.

Pour ce qui est du PvP rapellons quand même que cela permet notamment de conquérir de nouveaux territoires sur le 3ème continent afin d'avoir encore plus d'espace pour créer des ressources. Et là les joueurs de type "fermier" vont être tout content d'avoir des joueurs avides de sang dans leur liste d'amis.
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