[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Du niveau 143 aux niveaux 18x, rien n'est mieux que du full meulol en terme d'efficacité pvp/pvm.

En dessous : Même avec un exo PA, je n'ai jamais trouvé mieux. Après c'est sûr que si on amène du tutu/ocre c'est sans doute possible.
Lolz les zobals en full meulou j'ai jamais perdu contre eux a niveau égal et pourtant je ne suis pas en full meulou, ne parles pas d'efficacité avec cette pano.

Et 11PA minimum sinon c'est useless
Avec une exo pa, il y a plus intéressant que le full meulou si ont ne ce concentre pas sur un mode quasi full force.
Si les points de sorts le permetent, il y a des stuff agi/eau très intéressant vers le niveau 150.
Personnellement j'avais même chopé un stuff terre/chance avec un peu d'agi très correct avec une cape minotoris exo PA, donc avec un solo PA ça ce trouve également. La panoplie Mansot Royel est très intéressante, même avec 2 élément/3, a coté de ça il y a le slip Agi/Chance dont le nom ne me revient pas dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Dewey
Lolz les zobals en full meulou j'ai jamais perdu contre eux a niveau égal et pourtant je ne suis pas en full meulou, ne parles pas d'efficacité avec cette pano.

Et 11PA minimum sinon c'est useless
c'est marrant ça fait depuis le niveau 14x que je suis en 10/6 full terre et j'ai senti aucun manque de puissance

l'obsession (jolienne?) du 11PA me fait doucement rire. Limite c'est présenté comme un pré-requis dans les fils de discussion: "jouer zobal = chope une ocre, une exo PA ou équipe une hache zoth". c'est à se demander si les ardents défenseurs du 11PA ont réellement pesé le pour et le contre dans les concessions qu'imposent le mode 11PA. (cas du twink ocre à part puisqu'il n'a aucune concession à faire)

L'obtention rapide du 6PM (facile à choper) est un impératif bien plus essentiel de la classe vu les contraintes de lancer des sorts...
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. On peut très bien jouer Zobal air/eau avec un mode blindés de res/%res et se planquer derrière à ballancer des tortorugas à chaque tour.

Mais c'est chiant.

Le full meu, dès le niveau 143, c'est 3200 pv, 11PA/6PM avec un simple PM sur gélano, des rès à 14/-4/17/23/15 (Faut envoyer le trophée res terre), une grosse force, une bonne sagesse, et des dégats pouvant atteindre les -1600/tour sous stimu/dévouement.

J'ai jamais réussi à trouver meilleure efficacité avant les niveaux 180, et pourtant j'ai testé pas mal de choses, le full classe, des stuffs à base d'abrakleurs, du frigost (lu 0% res), de l'obsidiantre avec poolache (Need exo PA pour à peine avoir le niveau d'un full meulou)...

@Dewey : Forcément si tu dis qu'une classe terre en bat une autre avec -4% terre en 1v1, y'a rien de surprenant. Me semble que le 1v1 est mort non ?
@ Dessous : Si il est moins présent c'est parce qu'il ne présente aucun intérêt ludique ou stratégique.

Dernière modification par Maniae ; 22/02/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par Gato-Gato
c'est marrant ça fait depuis le niveau 14x que je suis en 10/6 full terre et j'ai senti aucun manque de puissance

l'obsession (jolienne?) du 11PA me fait doucement rire. Limite c'est présenté comme un pré-requis dans les fils de discussion: "jouer zobal = chope une ocre, une exo PA ou équipe une hache zoth". c'est à se demander si les ardents défenseurs du 11PA ont réellement pesé le pour et le contre dans les concessions qu'imposent le mode 11PA. (cas du twink ocre à part puisqu'il n'a aucune concession à faire)

L'obtention rapide du 6PM (facile à choper) est un impératif bien plus essentiel de la classe vu les contraintes de lancer des sorts...
J'ai pas d'ocre ni d'exo PA ni de cac PA juste un item fulgu mais je suis un 11PA au lvl 170 mygod, et c'est peut être parce que le mode 11PA est le plus efficace sur un zobal qu'il revient toujours, il est intéressant pour TOUT les combo du zobal, pourquoi s'en priver et lol 10/6 pas manquer de puissance j'me demande ce que tu peux bien faire avec ton zobal en solo parce que là c'est limite risible pour moi. Et pour toi le 6PM est un impératif pas pour tous, le 11/5 est tout autant compétitif.

@au dessus : non le 1v1 n'est pas mort juste moins présent, j'parle pas de koli ou les seuls zobals que je croise servent de mule a bouclier.
Pour le fun
Hello all,

je possède un modeste zobal lvl143 axé agi/vita/resist parcho 101 sagesse 100 force et 75 chance celui ci complète ma petite team *5 persos au total*
http://dofusbook.net/perso/Murend/Marlymaneson-3.html

et pour le fun j'ai fait une configuration THL *si j'avais les moyens* de ce qu'il deviendrait

qu'en pensez vous
http://dofusbook.net/perso/Murend/Marly.html

Mumu.
Citation :
Publié par Dewey
J'ai pas d'ocre ni d'exo PA ni de cac PA juste un item fulgu mais je suis un 11PA au lvl 170 mygod, et c'est peut être parce que le mode 11PA est le plus efficace sur un zobal qu'il revient toujours, il est intéressant pour TOUT les combo du zobal, pourquoi s'en priver et lol 10/6 pas manquer de puissance j'me demande ce que tu peux bien faire avec ton zobal en solo parce que là c'est limite risible pour moi. Et pour toi le 6PM est un impératif pas pour tous, le 11/5 est tout autant compétitif.

@au dessus : non le 1v1 n'est pas mort juste moins présent, j'parle pas de koli ou les seuls zobals que je croise servent de mule a bouclier.
je sais pas, prendre 50 niveau en 2mois en faisant 99% d'xp solo? faire entre 20 et 40m d'xp koli par jour en jouant que le soir en team aléatoire? tout en ayant le tps de faire du commerce et des métiers à côté, avec un stuff prêt pour le niveau 196?

il est jamais trop tard pour enlever ses oeillères lol

4PM ou 5PM zobal ya rien de plus facile à bouffer en koli, c'est pas comme si beaucoup de classes avaient des sorts de retrait de PM et que l'investissement en sagesse zobal est très souvent négligé... hein? lol

Dernière modification par Gato-Gato ; 23/02/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Murend
Hello all,

je possède un modeste zobal lvl143 axé agi/vita/resist parcho 101 sagesse 100 force et 75 chance celui ci complète ma petite team *5 persos au total*
http://dofusbook.net/perso/Murend/Marlymaneson-3.html

et pour le fun j'ai fait une configuration THL *si j'avais les moyens* de ce qu'il deviendrait

qu'en pensez vous
http://dofusbook.net/perso/Murend/Marly.html

Mumu.
Je ne sais pas si une Kralamansion est préférable, gros gain de vita mais on perd deux lignes 7%. Mais on gagne aussi 5do et 1PO.
Sinon le fullglours§ est préférable à ce niveau même si moins intéressant à jouer. Quoique suivant le nerf...
en prenant la krala on perd en bonus tacle (74 au total avec cette config) et les 2 lignes de résist c'est dommage je trouve, certes la full glours donne les 15% all mais je pense que cette config est plus fun à jouer aussi (vdv du marteau), bon de toute manière c'est purement utopique pour moi c'est beau de rêver un peu

team : Xélor 199 feu/sagesse, Iop 192 po/dom, Panda 187 intel/chance, Osa 182 feu/terre, et mon zozo 143 agi/vita/resist c'est donc pas pour demain ^^.

Merci d'avoir donner ton avis
Le PO n'est pas très important pour un Zobal, enfin disons peu être négligeable (picada et torto, donc légèrement négligeable, picada étant utilisable a partir d'un minimum de +5po). Du coup ça va dépendre du bonus pano possible et des res si on veux pvp ou jouer tank pvm.

Concernant la Glours, comme d'autre classe avec des sorts très puissant terre, je ne pense pas que ce soit le plus intéressant pour un Zobal. Personnellement j'ai cape fuji (pm), coiffe fuji (techniquement, quand on à déja 1 élément de la panoplie, c'est le plus intéressant niveau coiffe actuellement quand on associe au bonus panoplie), pano ventouse , rasboulaire et en botte soit des gresillo pour le pvm, soit des kimbo pour le pvp. Niveau cac ça varie entre l'arc et le baton.

Le stuff présenter par Murend est intéressant, mais je trouve le choix de l'arme discutable, quand on as le 1/50 à disposition, je pense qu'on peu choisir une arme qui à un taux en cc important qui pourra faire assez mal en coup critique.

Citation :
Publié par Maniae
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. On peut très bien jouer Zobal air/eau avec un mode blindés de res/%res et se planquer derrière à ballancer des tortorugas à chaque tour.

Mais c'est chiant.
Perso le mode que j'avais trouver principalement chance/agi était très agressif et ne ce cloisonnais pas uniquement au mode "je reste derrière a flood bouclier"

Citation :
Publié par Dewey
Pareil, le peu que je croise ce concentre sur un role de protection, alors que la plupart du temps, avec leurs puissances de frappe sous-estimer, ils peuvent faire extrêmement mal. Perso je n'utilise quasi que plastron en bouclier en combat, tortoruga je le lance quasi uniquement quand je n'ai rien de plus intéressant à faire ou protéger un allié en danger.

Niveau 1v1 je ne le pratique pas avec mon zobal actuellement, trouvant la diversiter des classe dispo pour, très discutable et l'inégalité des bouclier justement trop inéquitable et toujours pas régler (bouclier haut grade => +15% dans 3 élément voir plus). Sans parlé que je sous estime grandement un zobal en pvp 1v1, même si je sais qu'ils ont du potentiel pour avoir eux des victoire étonnante 1v1 avec).

Edit : voici actuellement son stuff pvp : http://dofusbook.net/perso/Eggman/Bhalet-2.html

Il a un Arc Ahique de dispo a coter pour s'adapter aux map/adversaire.

Certe il n'a "que" 3 8xx pv mais avec les résistances qu'il a et ma façon de jouer, ils sont suffisant. Cette différence de pv provient de la distribution de capital principalement.

Dernière modification par Eggman ; 23/02/2012 à 15h28.
Très belle config en effet, plus de résists, plus d'init, une puissance de frappe légèrement supérieure, après il est vrai qu'avec la répartition des points de caractéristiques on obtient pas le boobou à 1000 (qui n'est pas le centre du sujet nous sommes d'accord), et surtout le tien à le mérite d'exister ^^.

Mumu.
Citation :
Publié par Murend
Très belle config en effet, plus de résists, plus d'init, une puissance de frappe légèrement supérieure, après il est vrai qu'avec la répartition des points de caractéristiques on obtient pas le boobou à 1000 (qui n'est pas le centre du sujet nous sommes d'accord), et surtout le tien à le mérite d'exister ^^.

Mumu.
Pour la vita, vu que je dois encore faire quelques fm (les item fuji ne sont pas full res, ils sont actuellement a 5 ou 6%) je pense que je tenterai quelques exo si le puit est possible.
Après, avec les futurs implants et le stuff actuellement disponible pour le Agi/Chance/Force je pense qu'il est acceptable d'espérer des nouveaux objets qui conviennent à nos éléments, je pense que d'ici quelques semaines nous pourront discuter de nouveau sur les stuff possible. Notament les bottes (salut hodore useless, 20lvl de moins tu a plus intéressant), la ceinture , les amulettes et pourquoi pas une nouvelle coiffe.

Sinon pour revenir au 10/11 pa, personnellement je ne dit pas que le 11pa est obligatoire, mais il est très appréciable car il débloque énormément de combo, notamment dans les changements de masque et de boucliers. Après comme toute modification, il faut prendre en compte les concessions que l'on dois faire pour l'obtenir.

J'ai jouer un moment en 10pa (en mule sagesse ouai mais bon, les sorts sont les même) pour pouvoir affirmer qu'il y a une énorme différence, comme entre le 11/6 et le 12/5.
Ceci dit, quand on est 11/6, prévoir un stuff qui permet le 12pa (et 5pm vu que souvent ça ce traduit avec la cape xa thl voir fulgu) peu être intéressant pour accélérer les combat pvm sans grand intérêt avec le flood sort/cac.
Bonjour ayant redémarré un serveur dernierement, j'ai créé une team dont un zobal, je le joue terre, mais bon le manque de portée le rend souventinutile en equipe, j'aimerai avoir des avis de joueur de zobal air et eau. Sur ce plan la.
Quand tu joues terre, que t'as pas la Po ni le sort Apathie (ni un arc) tu peux toujours faire un plastron ou 1/2 tortoruga qui te permet de rester utile dans ta team ^^ Sinon le problème pour les zobals eau est surement identique à celui des persos terres
Citation :
Publié par Bakaiten
Sinon le problème pour les zobals eau est surement identique à celui des persos terres
Niveau portée oui.

Après c'est à peu prêt pareil pour les Zobal Air quand on voit la portée minable qu'a picada de base, sans un minimum de +5/+6 la po est pas super compétitive.
Elle ne sert qu'a Picada et Tortoruga sur les sorts zobal, faut commencer à s'habituer a jouer avec Reuche et Distance même si ça t'expose un peu plus que de jouer full torto quand tu n'a pas la porté. Après, si avec les 9/10po d'apathie tu n'a pas assez, souvent tu n'auras pas la porté pour faire quoi que ce soit d'offensif sans utilisé les 2 sorts précédemment cité, a moins d'avoir un minimum de +6po (il me semble que c'est le stade pour atteindre la portée d'apathie avec picada, même si thl 5/6po est très facilement atteignable).

Il faut voir le point positif des sorts avec po non modifiable, on ne subit pas la perte de po (même si quasi inexistante pvm).
Bonsoir,

Songeant à jouer un petit Zobal pour le fun, je me demandais si la classe était vraiment intéressante.
Je m'explique.

Cherchant de la versatilité dans les combats, sur le papier la classe semble toute indiquée : plusieurs modes de jeu via les masques, donc adaptabilité à l'adversaire ou à la tournure du combat.
Mais en regardant les sorts, je me demande si l'on est pas vite bloqué par les coûts en PA... D'autant plus que passer d'un mode à un autre, obligatoire pour enchaîner certains sorts, coûtera un lancement de masque, donc encore moins de marge de manœuvre possible en un seul tour :/

Autre point qui me titille : dans l'ensemble la portée ne me semble pas extraordinaire, du coup j'ai peur que face à un peu d'entrave PM/Po ça soit vite la débâcle.

Bref j'en appelle à vos avis, Zobals expérimentés ^^ Est-ce que jouer un Zobal vaut vraiment le coût si l'on cherche de la versatilité et de la polyvalence en combat (et de l'utilité bien sûr) ? Ou bien un Crâ ferait tout aussi bien l'affaire ?
Mon zobal est 199 et pour te dire la vérité, je n'ai vraiment trouvé la polyvalence que j'attendais a passage à la full meu gelano PM/ocre. Cette classe est vraiment super à jouer quand on est habitué et les sorts sont sympa, on peu se balader facilement sur la map en pvm avec quelques mobs ou même en koli (reuch power).

Maintenant les boucliers sont vraiment intéressant, par contre attaquer de loin n'est pas la bonne tactique, le zobal se joue au cac bien souvent et peu frapper fort grâce à ses différents sorts de buff +dmg/%dmg. Quant aux sorts permettant d'absorber des pdv, tu peux faire une croix dessus, ils sont très faibles et ont une portée très courte.

Il n'y a que 2 sorts à ma connaissance qui prennent en compte la PO modifiable (tortoruga/picada) mais ils ne sont pas grandement utilisés (distance aussi peut-être ?). Donc pour les -PO y a pas de soucis, par contre sans PM, on se retrouve vite acculé.
Bonjour,

Dans l'idée de commencer un zobal et de monter rapidement lvl 120-150 pour faire uniquement du pvp 1vs1 et kolizeum, j'aimerai savoir comment répartir les points de caractéristiques ainsi que les sorts qu'il faut monter. J'envisage de le mettre full vie de base et de l'axer terre et je peux parchotter certains sorts si nécessaire.
Cette option est-elle la bonne ? =)
Merci de vos réponses !
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Dans l'idée de commencer un zobal et de monter rapidement lvl 120-150 pour faire uniquement du pvp 1vs1 et kolizeum, j'aimerai savoir comment répartir les points de caractéristiques ainsi que les sorts qu'il faut monter. J'envisage de le mettre full vie de base et de l'axer terre et je peux parchotter certains sorts si nécessaire.
Cette option est-elle la bonne ? =)
Merci de vos réponses !
Je te conseil de mettre tout en vita oui, poouur avoir de gros boucliers, et de te parchotter terre/agi/eau (ou juste terre si tu ne joue qu'a ca mais c'est risqué)

Niveau sorts j'ai juste parchotté cawotte qui est indispensable
Citation :
Publié par Rckattack
Je te conseil de mettre tout en vita oui, poouur avoir de gros boucliers, et de te parchotter terre/agi/eau (ou juste terre si tu ne joue qu'a ca mais c'est risqué)

Niveau sorts j'ai juste parchotté cawotte qui est indispensable
Ainsi que tout les boucliers, les masques et mascarade si possible, 'fin si tu peux avoir le full diamantage ( c'est un investissement ) c'est vraiment plaisant a jouer après, même sans mais bon tu gagne en polyvalence je trouve
Citation :
Publié par Dewey
Ainsi que tout les boucliers, les masques et mascarade si possible, 'fin si tu peux avoir le full diamantage ( c'est un investissement ) c'est vraiment plaisant a jouer après, même sans mais bon tu gagne en polyvalence je trouve
D'ailleurs tu peux me dire les avantages de mascarade ? J'y ai quasiment jamais touché...

Après moi j'ai juste torto 3, plastron 6, transe 5, et diffra 1 mais le mieux c'est de les up tous.
Poour les masque j'ai juste le psychopathe mais ils sont tous assez utiles.
Masque de classe + lambda invocations et si le mec a pas d'agi c'est des PA de gacher, apres mascarade ( je fais que du pvp ) j'm'en sers principalement contre les sacris pour éviter la zone punition et diffraction toujours intéréssant si on est juste avec transe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés