[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui, je n'ai pas compté la ceinture fulgurante. Ca rend la chose plus intéressante oui. Mais avec seulement 14CC on doit s'armer d'un turquoise 12 (11 si plus de 134 d'agi, parchemins et Solomonk).
Aujourd'hui en Koli, je tombe dans une team bizarre contre une team aussi un peu louche.

En effet, ma team se compose d'un xélor feu 149 (stuffé avec DD Orchidée, CM+M'pouce de manière à être à 18XXpv et 4PM), un iop feu 129 (stuffé avec Dora, DD Orchidée, 12XXpv) et moi Zob' 124 (11PA,5 PM 22XXpv)

En face, sadi 107 (full bwork, 14XXpv, masse résist'), osa 80 feu (6XXpv) et xélor eau/sagesse 148 (22XXpv, hubohu, doro...).

Fin du combat===> 3/1 pour nous.

Le xélor me MP et commence à me dire que Zobal est une classe cheaté,... Un débat s'ensuivit (court parce que les gens supportent mal la vérité hein).

Donc la raison de mon message, c'est en quoi le zobal est-il abusay au yeux des autres joueurs? (Je parle du zobal full vita, je précise).

J'en ai surtout marre de me faire MP disant que notre classe va s'prendre un nerf sur la tronche alors qu'on est sous-joué (ou très peu sur Bowisse en tout cas)
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Donc la raison de mon message, c'est en quoi le zobal est-il abusay au yeux des autres joueurs? (Je parle du zobal full vita, je précise).
T'aurai joué n'importe quelle classe à même taux d'optimisation ils t'auraient sans doute la même chose, et là c'est accentué par le fait que le zonal est méconnu (et oui, encore !)

C'est normal quand on est moins opti de trouver les gens plus opti "trop fort" (et donc "ololz cheat" par déformation). ^^"
"L'abus" théorique du zobal est surtout perçu à cause des points de boucliers encore méconnu par la majorité des joueurs.

Le fait qu'on parle d'abus concernant les bouclier Zobal viens très probablement du faire que les dégâts sont très peu visible quand on absorbe tout les dégâts ennemis avec les PB, le truc étant, que contre un zobal, un focus peu s'avérer mortel, et ça, peu de gens ont l'air de l'avoir remarquer.

Après je sais que THL les PB sont assez rapidement contrer vu les potentiels offensif ennemis, plus bas niveau c'est peu être une autre histoire, mais au final, notre bouclier est bien moins performant que celui du féca sur des combat à long terme d'après moi, même si il à également quelques avantage comparé à ce dernier.

Comme l'a dit Azteck, l'effet "abus" est accentuer par le fait que la classe est méconnu.
Quand on joue telle ou telle classe, on reconnait rapidement les défauts de celle-ci. Et les zobals n'en manquent pas. Soit tu gardes une distance raisonnable avec celui-ci et il devra utiliser le combo Cawotte+Reuch, ou ses autres sorts de placement. Soit tu vires ses PA car une bonne partie de leurs sorts sont 4PA+switch de masques qui fait perdre 2PA.

Bref, merci pour vos réponses. La communauté dofusienne garde toujours une bonne part de kikoolol prêt à "ouin ouin/phoque you/rajkit" face au cheat zobal
Bonjours,

Recommensant une Team, j'ai décidé de faire une Zobal. Elle est Full Sagesse actuellement 57 tapant Terre (Furia/appui).
Ne connaissant pas cette classe j'ai du mal a monter les sorts donc je viens vous demandé de l'aide.
Pour le moment j'ai monter:
Appui lvl 5
Reuche lvl 5
Furia lvl 5
Et plastron lvl 5
J'ai encore 16 points de sort a placer. Donc si vous pouvez m'éclairer sur les sort a monter maintenant et plus tard !

Merci !
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Bref, merci pour vos réponses. La communauté dofusienne garde toujours une bonne part de kikoolol prêt à "ouin ouin/phoque you/rajkit" face au cheat zobal
Je pense que les Roublard sont également bien fourni même si il sont vraiment rare actuellement. Pourtant je pense qu'ils ont un énorme potentiel notamment avec les dernières modifications de sort, le truc étant que pour cette classe il faut vraiment ce creusé les méninges pour les jouer correctement^^
Ça m'aurai sûrement plus, mais c'était soit roublard, soit zobal, et j'ai choisi zobal avant même de connaitre leurs sorts xD l'esthétique et la façon de jouer annoncer me plaisait plus, au final je ne pense pas avoir fait un mauvais choix, il s'inscrit mieux dans la synergie de mon groupe en plus.

Pour les défauts des zobal oui, on peu dire qu'ils en ont plusieurs, assez simple à mettre en place. concernant le retrait PA, la plupart des personnages en sont infecter, la plupart du temps on cale le nombre de PA de sont personnage sur les combo possible qu'on peu effectuer sans tenir compte d'un quelconque retrait, donc même -1pa retire 1gros coup la plupart du temps.

Citation :
Publié par [Ryk]Reami
Bonjours,

Recommensant une Team, j'ai décidé de faire une Zobal. Elle est Full Sagesse actuellement 57 tapant Terre (Furia/appui).
Ne connaissant pas cette classe j'ai du mal a monter les sorts donc je viens vous demandé de l'aide.
Pour le moment j'ai monter:
Appui lvl 5
Reuche lvl 5
Furia lvl 5
Et plastron lvl 5
J'ai encore 16 points de sort a placer. Donc si vous pouvez m'éclairer sur les sort a monter maintenant et plus tard !

Merci !
Vu qu'il est full sagesse, je pense que tu peu déjà investir dans le masque du psychopathe qui file une bonne dose de boost aussi bien pour le zobal que ses alliés.
Sinon sur le long terme je pense que tu pourras rajouter débandade très utile et éventuellement fougue par la suite pour soit booster alliés soit contrer un soin prévisible.
Concernant les sorts de classe, comme on l'a souvent dit ils sont pas extra mais ça peu être intéressant de l'avoir si tu passe souvent d'un masque à l'autre et que tu as un cac de boost (personnellement j'ai un cac et donc n'utilise quasi jamais les sorts du masque de classe).
Concernant Apathie (donc dans quelques niveaux), maintenant qu'il retire 2pm lvl 1-5 il peu être intéressant de le monter, puis c'est un sort avec pas mal de portée.
Pour une maitrise d'arme, au début furia/appui sera souvent plus efficace il il sera préférable de prendre une arme PA ou PM.

Dernière modification par Eggman ; 01/04/2012 à 16h56.
Le skin du Zobal m'a beaucoup influencé dans mon choix aussi. Non, vraiment zobal est une bonne classe, mais au point de dire qu'elle est cheaté, c'est gros.

[Ryk]Reami, si tu joues en team l'utilisation de Tortoruga a plus HL (100+) est intéressant, à mon humble avis. Débandade/Apathie comme Eggman te l'a conseillé sont des sorts utiles en toutes situations. Aux niveaux 80, le combo Boliche+Boliche+Libé peut être une bonne alternative à Furia+Furia+Appui.

Autrement si tu arrives à un mode 11PA sans CaC bonus (donc +PA ou +PM) tu peux toujours essayer de jouer aux dagues ça rau'ks
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Le skin du Zobal m'a beaucoup influencé dans mon choix aussi. Non, vraiment zobal est une bonne classe, mais au point de dire qu'elle est cheaté, c'est gros.

[Ryk]Reami, si tu joues en team l'utilisation de Tortoruga a plus HL (100+) est intéressant, à mon humble avis. Débandade/Apathie comme Eggman te l'a conseillé sont des sorts utiles en toutes situations. Aux niveaux 90, le combo Boliche+Boliche+Libé peut être une bonne alternative à Furia+Furia+Appui.

Autrement si tu arrives à un mode 11PA sans CaC bonus (donc +PA ou +PM) tu peux toujours essayer de jouer aux dagues ça rau'ks
Mieux comme ça, sinon pour répondre a ton premier post, jouant aussi sur Bowisse j'entend tout les jours que je joue une race cheat et que je vais être nerf mais bon j'm'y suis fait.

Edit : ouais c'moi j'me suis fail en essayant de me co, tellement pas l'habitude de ne pas avoir ce pseudo ._.

Dernière modification par Dewey ; 01/04/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par Dewey
Mieux comme ça, sinon pour répondre a ton premier post, jouant aussi sur Bowisse j'entend tout les jours que je joue une race cheat et que je vais être nerf mais bon j'm'y suis fait.
Merci pour la modif', pas fait gaffe.

Voui, enfin voilà, ça fait plaisir indirectement. Faut s'dire qu'ils font un compliment en disant qu'on est cheaté

(/w Dewey : Quelqu'un a ton pseudo IG pour pseudo sur Jol, c'est toi? )
Bonsoir a tous et a tous j'écris ce soir pour vous demander de l'aide , J'ai actuellement un Zozo lvl 166 et j'aimerais bien pour son lvl 171 ( eudins) un mode 10 PA 1/2 Cc avec ces dernieres pour pouvoir lancer une furia + deux coups de dague . seul Hic quel stuff prendre ? voila ma question .

Bonne soirée et merci d'avance : Kornee
Bonjour à tous,

Je suis un zobal 157 et j'aimerai bien, avec un ami, farmer le DC en capturant à la fin chacun de notre côté. La gorgouille n'est donc pas un problème mais le DC en lui même. Je n'arrive pas à trouver une technique pour le battre avec mon zobal.

Je suis actuellement air/terre full vita en Cantile. Auriez-vous une idée de comment gérer ce Dragon en capturant?

Merci!
Quand je fais le DC, je me débrouille pour avoir l'ini sur lui. A mon tour je lance Plastron +Diffraction et je me planque pour deux tours en attendant la fin des poisons. Après ca dépend de la technique et du placement des mobs dans la salle ?
Citation :
Publié par Emma-Carenna
Tu es quel élément? Car je me demandais si un zobal eau pour ce donjon n'était pas plus efficace.
Je pense en effet qu'un Zobal eau aura plus de facilité pour le DC, en grande partie grâce à Boliche pour éviter les coups d'écrasement et croutage du DC, après les autres monstres, vu les res, un zobal force sera surement tout aussi efficace.

Je pense que pour le DC en lui même le combo Cabriole/Boliche reste l'un des plus intéressant pour rester à distance.
Merci pour ta réponse, et à ton avis combien faudrait-il de Pa?
Du coup je pense prendre quelque chose comme
Sceau Souverain du Roissingue
Cape Souveraine du Roissingue
[Amulette de Frigostine] (J'ai du oublié le nom exact désolé :/ )
Bandeau Kaliptus
[Bottes de Frigostine]
Gelano Pm
Puissante Ceinture Fulgurante (si 10 pa)
Dinde Émeraude-Rousse ou Émeraude-Prune.

Vous en pensez quoi?

(Désolé j'suis sur l'iPhone dur dur...)
Merci
Bonjours,

Enfin arrivé a la pano AA avec ma zobal, je décide de la restats.
Mais je ne sais pas si je doit monter La vitalité ou la Force.
Elle est parcho Vitalité, force et sagesse.

Merci !
Salut les joueurs de zob' (comment ça c'est tendancieux?)!

Mon Zobal est arrivé lvl 113, et je le joue full soutiens en équipe avec un Féca. Du coup, je l'ai optimisé full vitalité (parcho en cours), et il se trimballe en 10/5 en panoplie minotoror vers les 3350 pdv (over vita d'en moyenne 60/item). J'aime bien le mode de jeu, j'ai assez à faire en protégeant les alliés plutôt que de frapper, et si cela est nécessaire, je fais souvent une double boliche pour traverser les armures.

Toujours est-il que vers les lvl 120, je compte introduire un peux plus de capacités au niveau dégâts, mais je ne veut pas perdre trop en vitalité (sachant que j'fm moi même en over vita tous mes items en général). Je penchais donc pour inclure un item fulgu et une arme à Pa, mais je ne sais pas trop c'est quoi le mieux, cape/ceinture fulgu, cape/arme, ceinture/arme? De plus, en coiffe je compte prendre l'éternel Solomonk, mais pour le reste, je sèche un peux .... Je pourrais bien sûr compléter avec du AA, mais j'suis pas trop fan, la vitalité, bien que bonne, manquerait par rapport à ma panoplie actuelle.

@Reami: ça dépend si tu compte jouer offensif ou défensif. Dans un cas, la vita, dans l'autre, les stats. D'ailleurs, tu peux faire un mix, genre jusque 300 force, le reste en vitalité.

Edit: en fait je pencherais pour du minotoror + Solomonk + Cape Fulgu. Après, Ce serait quoi le mieux: une arme à Pa ou la ceinture fulgu? (ma ceinture mino donne 260 vita, mon arme 100)
@Reami: Je pense que ça dépend de si tu fais du PvP ou du PvM et si c'est du PvM ça dépend encore de ta team ^^.
Pour le PvP je trouve la vita plus utile (avec les résistances d'une pano kaska/AA c'est plutôt efficace), pour le PvM où tu ferais que des combats simples en mode autowin autant mettre full élément et si jamais t'es un peu juste ou que t'aime bien faire des combats qui sont pas prévus pour ta team le zobal est mieux full vita. (enfin je vois ça comme ça en tous cas)

edit: Bah pour jouer le deux choisis full vita en 11Pa, les combos furia²+appuie et boliche²+libé ont pas besoin de stats pour bien taper (surtout avec les boosts en puissance du masque psycho).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés