[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
En PvM il faut faire gaffe à un truc (bien que je n'ai jamais fais que du PvP avec mon Zobal):
Le malus en vitalité ne s'effectue pas sur son maximum. Du coup, si t'as des mobs qui soignent, ça sert relativement à rien.

Par contre je nie pas que pour un focus en Kolizéum, ça m'a servis plus d'une fois, le parallèle en PvM est donc simple à faire.

Sinon, en parlant de mon Zobal, voici son stuff, il est soutiens pour le moment, faisant équipe avec un Iop 12/6 et au choix un Crâ/Xel/Féca.
Son stuff est le suivant:

Coiffe, amulette, ceinture Ougah
Bottines des sous bois
Gélano over vitalité
Anneau Guten Tak
Cape Roissingue
Hache Zoth
Trophées résistances fixes

Je joue plutôt eau avec les dommages poussée, ou sur le retrait Pm avec apathie, mais j'aimerais gagner en puissance tout en conservant 10Pa et une grande vitalité.
Corrigez moi si je me trompe, mais je devrais patienter jusqu'aux Aimgé, Xa ou autres Brouces et Kolosso?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut, mascarade est-il vraiment utile en pvm HL, pour le focus d'un monstre ou c'est + gênant qu'autre chose?
C'est surtout pas mal pour faire un blitzgrieg. Il faut juste faire gaffe au moment où tu le lance, a ne pas risquer de te prendre des baffes dans la gueule et mettre un de tes alliés dans la merde.

C'est pas mal pour les boss qui peuvent balancer un soin ou qui est très mobile voir même de gros dégâts quand tu est pas certain de le finir sans mais sûre de le tuer avec.
Cool
Salut tout le monde !

Ayant un zobal 199, que je compte optimiser, j'aimerai avoir votre avis sur deux stuff.

Le 1er étant assez basique:

Une base krala
Voile/xa
Kim/chapignon
Rasboulaire
Sandale piniste/ Sandale circulaire du kimbo
Grésilo/ougarteau et autres cac.
Ocre/tutu/pourpre/émeraude

On touche les 5000 pdv

Donc de grosses résistances mais un 11/6 (avec dinde n'ayant pas de vulbis) ou 12/5 si cape xa avec donc possibilité de mettre croum ou autres familiers mais bon le 6ème pm est bien sympas.

Et le second stuff étant basé sur une panoplie danathor et gloursonne en 12/6 avec voile et circulaire. Ici aussi de gros res plein de bonus absent sur l'autre stuff mais un jeu mono-élément. un 12/6 via dinde ce qui est tout de même dommage mais bon la possibilité de se passer de dinde est tout de même onéreuse.(Lu vulbis §§)

Bon après si on veut un corps à corps distance, ou vole de vie, il y à ougarteau/hique/Arc ontanporin

Donc on vire la bague gloursonne et on mets un gelano pm à la place. Ce stuff donne lui aussi accès aux 5000 pdvs.

Donc lequel vous semble être le plus plaisant et puissant à jouer, en sachant que boliche est un sort qui nécessitent des doubles résistances pour être contré (dommage de poussés), il passe donc un peu au dessus des boucliers/résistances de l'ennemis.

Donc c'est mono, mais on peut toujours jouer avec les %dom du jeu psychopathe. Me semble donc que ce stuff est meilleur, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Maskot
Salut tout le monde !

Ayant un zobal 199, que je compte optimiser, j'aimerai avoir votre avis sur deux stuff.

Le 1er étant assez basique:

Une base krala
Voile/xa
Kim/chapignon
Rasboulaire
Sandale piniste/ Sandale circulaire du kimbo
Grésilo/ougarteau et autres cac.
Ocre/tutu/pourpre/émeraude

On touche les 5000 pdv

Donc de grosses résistances mais un 11/6 (avec dinde n'ayant pas de vulbis) ou 12/5 si cape xa avec donc possibilité de mettre croum ou autres familiers mais bon le 6ème pm est bien sympas.

Et le second stuff étant basé sur une panoplie danathor et gloursonne en 12/6 avec voile et circulaire. Ici aussi de gros res plein de bonus absent sur l'autre stuff mais un jeu mono-élément. un 12/6 via dinde ce qui est tout de même dommage mais bon la possibilité de se passer de dinde est tout de même onéreuse.(Lu vulbis §§)

Bon après si on veut un corps à corps distance, ou vole de vie, il y à ougarteau/hique/Arc ontanporin

Donc on vire la bague gloursonne et on mets un gelano pm à la place. Ce stuff donne lui aussi accès aux 5000 pdvs.

Donc lequel vous semble être le plus plaisant et puissant à jouer, en sachant que boliche est un sort qui nécessitent des doubles résistances pour être contré (dommage de poussés), il passe donc un peu au dessus des boucliers/résistances de l'ennemis.

Donc c'est mono, mais on peut toujours jouer avec les %dom du jeu psychopathe. Me semble donc que ce stuff est meilleur, qu'en pensez-vous?
PvP ou PvM ? car en PvM le 12/5 est extremement jouissif.. mais en PvP se retrouver avec 5Pm c'est la mort assurée
Bonjour,

Je possède un crâ terre lvl 140 et j'ai commencé à me monter un zobal pour aller avec . J'aurais voulu savoir si un zobal pouvait être viable dès le lvl 100 et sans un gros investissement... Si oui, quel élément le jouer?

Lor-voldemort
Ben soit tu considères que 2 pour 1 ça vaut l'coup donc t'investis autant que tu peux dedans, soit tu considères que ça vaut pas l'coup et tu mets tout en vitalité. Parce que là investir jusqu'à 150 j'comprends pas, surtout que 50 force ça fait gagner que 15 dommages sur une furia lvl 6, donc de là à dire que ça assure la force de frappe...
Citation :
Publié par papy-venerable
Assurer les prérequis (présents ou à venir)?
Je joue mon zobal full vitalité depuis le lvl 1 et je suis actuellement 194 j'ai jamais eu de problème de prérequis, un parchottage suffit quoi
La preuve par l'exemple n'a aucune valeur:
Je joue mon zobal full vita également, parchotté, et ce du lvl 1 au 199, et je rencontre régulièrement des problèmes de prérequis.
Bien qu'investir ailleurs qu'en vitalité me rebute je me demande parfois si ça ne pourrais pas m'apporter plus de diversité au niveau des cac.
Ainsi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'investir dans une caracteristique "partiellement" (que ce soit 150, 140, ou encore 170 peut importe si le changement de pallier est a 200 ou 300).
Donc pour develloper ma réponse au post de vanteria:
Tu peux considérer qu'investir 50 dans une caract n'est pas rentable niveau points de caractéristique et pourtant y investir pour "débloquer" des modes de jeux quand bien même tu "ne gagne que 15 dom sur furia" et perds du coup 98 -> perte de 23 pb sur plastron ( scandale! ).

La ou nos avis se rejoignent: investir 98points pour gagner en force de frappe c'est clairement mal calculer.

Edit pour en dessous: on peut en revanche se dire, dans 10 lvl je compte tester/porter tel cac, je vais être light en force du coup j'y investit pour ne pas avoir a restat quand bien même c'est moins intéressant que la vita.

Dernière modification par papy-venerable ; 21/06/2012 à 13h08.
Assurer les prérequis, c'est une autre histoire. On va pas se dire "tiens j'vais investir 50 points en intel', p't'être que ça me servira un jour", on le fait en fonction de ses besoins le moment venu. J'pense qu'actuellement (et ça le sera encore plus avec la MàJ des donjons modulaires) c'est simple de se restat, donc pas besoin de prévoir les choses trop à l'avance.
Parcho plus trophée, tu met tout les cac que tu veux en full vita. Juste la pano qui change. Full vita me parait le mode pour jouer le plus de cac sans restats tous les 4 matins. Quand tu joues mode air/terre, ça te fait une belle jambe d'avoir 50 de stats eau/intel indispensables pour jouer ta baguette hique.

Après si tu joue toujours sur les même éléments tu peux faire des concessions sur la vita pour avoir plus de liberté sur les trophées et les quelques items hors pano.
Citation :
Publié par ryuusagi
Quand tu joues mode air/terre, ça te fait une belle jambe d'avoir 50 de stats eau/intel indispensables pour jouer ta baguette hique.
c'est pas un cac eau à la base cette baguette?

edit: je viens de voir que c'était en réponse au commentaire de vanteria, juste pour se genre de commentaire essayez de trouver des cac en rapport avec l'elément dont vous parlez quoi :/ là par exemple on aurais pu parler de la baguette hernelle (prérequis >300 intel :x) qui est neutre-neutre-air de base qui est plus plausible dans un mode terre/air que la hique.

Dernière modification par Fouduflan ; 24/06/2012 à 12h26.
Zobal koli, lv 150max
bonjour, aujourd'hui j'ai monter ma team koli qui se compose d'un zobal, d'un eni et un osa. Seulement je ne s'avait pas du tout qu'elle stuff prendre pour le zobal sachant que c'est le rusher du groupe et que plus il a de pdv mieux c'est
le stuff doit donc être pour lv 150max
Tu dois proposer quelque chose, dans l'immédiat on va faire simple mais efficace: Pano meulou + Hache du Guerrier Zoth + Dragodinde émeraude et rousse + Gelano vita + Survivant Majeur au lvl 150. Ça te fais + 1900 vita, 11 PA 5 PM avec une quarantaine de dommages + les stats qui vont avec. Mais manque de l'initiative et y a que 3 PO. C'est basique, mais en full vita tu monte à 3400 vita, et sans augmenter la vita ça fait quand même 2700.
Citation :
Publié par Bakaiten
Les Po sont pas super utiles pour un zobal terre à part pour fougue (je crois que c'est modifiable) et surtout Tortoruga.
Yep je confirme, sinon je plussoie le gars au dessus de toi, c'est un stuff basique mais efficace, même si la full meulou me répugne sur un zobal ça suffit largement pour koli a ce lvl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés