Le pire, c'est que t'as rien compris.
Directement tu evoque les licenciement pour economiser de l'argent, quand les operateurs versent 5M+ a leurs actionnaires...
Je te remercie beaucoup de m'expliquer l'économie car je n'ai vraiment "rien compris". C'est très aimable de ta part de partager ton exceptionnelle expertise.
1) Je n'ai pas parlé de licenciement, restructuration ça veut dire que le gars qui part à la retraite, ou celui qui veut partir de l'entreprise et bien tu ne le remplaces pas et tu restructures l'entreprise pour rendre exactement le même service avec moins de personnes (et dans France Telecom tout comme dans l'Etat c'est LARGEMENT possible)
2) France Telecom est une entreprise dans un marché mature , il y a 10 ans c'était le boom des téléphones portables, il y avait de grosses marges (thx la le pigeon de consommateur) , maintenant ya de la concurrence et il y a moins besoin de se développer, c'est NORMAL de réduire les effectifs dans ces conditions la et il y a vraiment qu'en France ou ca fait un tel scandale.
3) Dans 1000 ans, quand plus personne utilisera des téléphones portables on aura encore 200000 gus à France Telecom payé grassement par l'argent public ? Faut arrêter de se s'accrocher comme des débiles à nos mastodontes "historiques", à force de mettre toute notre énergie dedans on a raté pratiquement toutes les nouvelles technologies/industries et on est à la traine sur tous les points.
4) Une entreprise a besoin de capital, et d'investisseurs, et pour cela il faut qu'elle verse (à moyen ou long terme) des dividendes. Les entreprises créent de l'emploi. On a besoin d'emploi car on a du chômage en France =====> Il faut que les entreprises puissent verser des dividendes pour que l'on crée de l'emploi. Mais bon tu peux toujours rester dans ton bunker idéologique qui a 150 ans de retard (au faite Marx te passe le bonjour). Penser qu'on peut juste supprimer le revenu sur le capital et que tout restera comme avant c'est une vision complètement court-termiste qui est vouée à l'échec
|