Trion censure sur la 1.9

Fil fermé
Partager Rechercher
http://forums.riftgame.fr/discussion...n-englais.html



Quand est il des joueur qui ne parle pas l'anglais/allemand en mode conquête, donjon aléatoire et qui ce sont investis dans rift depuis le début, en pensant avoir acheté un jeu en version localisé FR.... depuis la 1.9, beaucoup d'interrogation, mais aucune réponse (censure, réponse inexistante de la part de Trion, ...) !

Pour ma part j'ai encore la chance de comprendre plus ou moins bien l'anglais, mais il faut pensez a ceux qui non pas cette chance !!!

En 15jours, Trion est entrain de perdre toute sa crédibilité....

Ps : Et la je ne parle que du problème de langue, car c'est sans compter la fermeture de tempête, le lag sur brisesol même avec une machine de guerre (au heure de pointe) le bug de la file d'attente infinie en mode conquête et j'en passe.... :/

Dernière modification par Eseth ; 13/07/2012 à 21h52.
Les sujets sur les problèmes de transfert et pour Tempête ont aussi étaient censuré.

A savoir regroupé dans le même sujet, puis déplacer dans une section ou personne ne va jamais (a savoir la section suggestion, faudrait m'expliquer le report avec les sujets en question), et enfin les topics relayant les déplacements des sujets sont tout simplement supprimé.

En ce qui concerne Tempête, malgré les pétitions, les sujets en parlant ou les manifestations, il n'y a jamais eu aucun retour de la part de Trion.
Pas un seul gm, ou cm n'est passé sur le serveur, on a eu l'information officiel et définitive de la fermeture de notre serveur qu'une heure avant la dite fermeture.
En plus de 14 ans de mmo (et j'en ai fait énormément), c'est la première fois que je vois çà.

J'avais pris un abonnement de 1an à l’anniversaire de rift car je faisait confiance à Trion (première fois que je prend un abo de 1 an), mais depuis l’ajout des téléchargement par paquet et donc tout ce qui s'en suit, Trion ne fait que de la "merde" (désolé y a pas d'autres mots) et je regrette fortement cet abonnement.
Et le pire dans tout ça, c'est que Trion garde le silence, en ne répondant jamais aux appels des leurs clients qui ont des problèmes. Pourtant ils sont bien là, puisque régulièrement sur le forum, ils censurent.
Juste pour l'orthographe et la grammaire, ça méritait d'être clôturé

Comme déjà dit pour les donjons ... c'est simple :
- [Niveau 50] Cherches joueurs pour T2
- [Niveau 50] Cherches guilde pour raid et donjon aléatoire

Pour la fermeture de Tempête, ça a été rapide, mais ils ont déjà fait dans le passé, y avait 1 chance sur 2 qu'ils refassent la même chose.

Pour conquête, là par contre, je suis d'accord avec toi, il y a un soucis à régler.
Citation :
Publié par Eseth
[URL]
[INDENT] Question simple :

Que fessez vous des joueur ne parlant pas anglais/allemand ?
Il faut dire que c'est particulièrement intime ce que tu demandes, je trouve normal que cela soit censuré !
Citation :
Publié par ZeuYen
Il faut dire que c'est particulièrement intime ce que tu demandes, je trouve normal que cela soit censuré !
mdr, sinon blague mise a part... j'invite tous ceux qui sont pas content d'aller exprimer leur opinion sur le topic suivant sur forum de rift officiel ( les dernière page sont très instructive, et les pseudo réponse de trion sont une vrai farce)

http://forums.riftgame.fr/actualites...europeens.html

Dernière modification par Eseth ; 12/07/2012 à 20h36.
J'ai pas bien saisi l’intérêt de ce thread ici même pour un "problème" sur le site officiel mais ok pour le relais d'information.

Si par contre ça part en troll land je fermerai sans rappel à la loi.

Merci.
Tous les sujets non-trollesques restent ouverts et je tente de répondre aux questions des joueurs du mieux possible.
Maintenant m'ouvrir un troll car on n'est pas d'accord avec une décision prise par le studio, je suis désolé, mais je ferme.
Citation :
Publié par Yakkah
Tous les sujets non-trollesques restent ouverts et je tente de répondre aux questions des joueurs du mieux possible.
Maintenant m'ouvrir un troll car on n'est pas d'accord avec une décision prise par le studio, je suis désolé, mais je ferme.
je ne vois pas ou est le troll, quand ont vous demande ce que les joueurs francophone qui ne parle ni anglais et allemand doivent faire maintenant que vous nous avez imposé les donjon aléatoire multilingue ainsi que le mode conquête multi.

vous parler de troll, moi je ne vois que quelqu'un impossible de répondre a une simple question légitime, que je vous rappelle a été dénoncé par de nombreux joueur ig/irl

d'ailleurs preuve étant vous ne répondez toujours pas a cette question si simple, quel vous mais apparemment très mal a l'aise.

merci de prendre enfin le courage de répondre sincèrement a cette interrogation !

Dernière modification par Eseth ; 13/07/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Yakkah
Tous les sujets non-trollesques restent ouverts et je tente de répondre aux questions des joueurs du mieux possible.
Maintenant m'ouvrir un troll car on n'est pas d'accord avec une décision prise par le studio, je suis désolé, mais je ferme.
Vous ne m'avez pas répondu alors que je proposais une solution et ne disais aucun propos méritant d'être ignoré. Mon message était celui ci: ---> http://forums.riftgame.fr/discussion...tml#post183393

Je cite:
Citation :
Comme le titre l'indique je refuse de perdre mon nom. Mais j'ai une solution à proposer à l'architecte du jeu. En l’occurrence pour ceux qui le veulent il suffirait de nous mettre un tag à la suite de notre nom. Comme un T signifiant Tempête par exemple, mais avec un espace. Ou une étoile. Ou une croix. Qu'importe. Un signe pour que nous puissions conserver notre nom.

Pour une équipe de développeurs ce que je demande n'est pas réellement difficile à réaliser. Aussi permettez moi d'insister en vous expliquant pourquoi. Lorsque mon copain m'a offert le jeu lui et moi on l'a fait tôt, avant même le commencement des mondes. On vous a fait confiance. On a cru en vous. Nous nous sommes connectés parmi les tous premiers afin de réserver nos noms sur le monde de Tempête.

Lui a prie des noms qui lui plaisent et il a fait des personnages avec. Moi j'ai prie Oceane qui est mon deuxième prénom. Personnellement je joue doucement. Lui a plein de personnages aboutis avec des noms qu'il aime et qu'il ne peut plus prendre s'il migre.

Vous comprenez? Nous vous avons fait confiance et vous savez qu'on aime votre jeu. On a prie un an d'abonnement lui et moi. C'est une preuve qu'on tient à votre création. Aussi je voudrais s'il vous plais que vous faisiez en sorte, pour ceux qui le veulent, de pouvoir porter le nom qu'ils ont sur Tempête. Si ce dernier est déjà prie sur le serveur de destination alors donnez leur un symbole, un tag, une étoile, une marque, qu'importe.

Je serais par exemple Oceane †
ou bien Oceane ♥
ou bien Oceane ★
ou bien Oceane T
ou enfin Oceane Tempête.
Ce pourrait être autre chose, je ne doute pas de la créativité des développeurs de Rift.

Je n'aime pas voir mon copain triste(1) et depuis plusieurs jours il l'est à cause de ce jeu. Je vous demande de m'entendre. On ne vous en aimera que plus. En attendant je vais attendre dans le hall de l'avant migration. Merci
Voila et depuis je suis toujours dans le hall de l'avant migration et j'attend une réponse qui ne viendra peut-être jamais. Techniquement c'est faisable, quand je vois le jeu je ne doute pas que vous puissiez trouver une solution si vous avez à coeur de nous ménager.

voila merci si vous pouvez me répondre

(1) je précise que ce copain je l'aime fort et c'est pour ça que le voir tout triste me peine. Moi j'aime bien Rift mais lui croyait vraiment beaucoup en vous. Car vous étiez une équipe qui ne cessait d'offrir de nouveau contenu originaux éloignant le jeu de l'éternel ennuie des donjons.
moi c'est un peu l'inverse, je n'aime pas voir ma copine triste a cause quel ne comprend pas bien l'anglais et encore moins l'allemand pour un jeu ou elle c'est investi a fond depuis quasi le début (elle a 4 50) et est profondément attristé de c'est changement et il y a de quoi.
Thumbs down
la 1.9
je suis tout as fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mélanger les serveur européens pour les donjons et les bg, d'autant plus que les francais sont tres mal vue voir ejecter par les anglais ou les allemands quand ceux si sont en tres large majorités, et je passe sur le fait que les francais essaye de comuniquer tant bien que mal dans la langue de Shakespeare, mais eux ne font pas le moindre effort pour comuniquer dans celle de Moliere.
sinon je pourrais parler des bug divers et varies qui ne sont pas corriges, signale a mainte reprise mais dont la reponse bateau me revient a chaque fois pour me signal que ca bien etais transmis mais qu'ils ne peuvent rien faire !!!
alors je ne sais pas si en face de nous on a changer l'equipe mais si c'est le cas c'est une belle Bande de bras casses !!!!!

[Modéré par Ingor : . ]


Citation :
Publié par cedricditdede
je suis tout as fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mélanger les serveur européens pour les donjons et les bg, d'autant plus que les francais sont tres mal vue voir ejecter par les anglais ou les allemands quand ceux si sont en tres large majorités, et je passe sur le fait que les francais essaye de comuniquer tant bien que mal dans la langue de Shakespeare, mais eux ne font pas le moindre effort pour comuniquer dans celle de Moliere.
Désolé mais de mon passé MMO, les français ne font jamais aucun effort. Certes il y a toujours des abrutis mais je trouve les Britishs/Germans bien plus compréhensifs que les français. Comme quoi, tout est question de point de vue.

Dernière modification par Ingor ; 13/07/2012 à 19h02.
Dans tous les mmo à population multilingue la langue utilisée est l'anglais. 3/4 des acronymes fr sont dérivés de termes anglo saxon .... Donc pour communiquer avec eux sur du bg et des instances, c'est assez simple.

Quand on voit l'orthographe du posteur initial, c'est sur qu'il doit être difficile de communiquer en anglais, tant son post est un attentat envers la langue Française. ( faire des fautes ça arrive mais là ..). Bref fermeture justifiée.
Quand aux pseudonymes, c'est dommage mais rajouter des lignes de code pour faire plaisir à une centaine de personnes, c'est pas sérieux comme demande.
Pour le reste je partage l'avis général.
Citation :
Publié par JiMi
Désolé mais de mon passé MMO, les français ne font jamais aucun effort. Certes il y a toujours des abrutis mais je trouve les Britishs/Germans bien plus compréhensifs que les français. Comme quoi, tout est question de point de vue.
+1

De tous les MMOs internationaux que j'ai joué où la langue officielle était l'anglais ... y a toujours le francais nombrilisque "Osef de l'anglais, vive le français" et qui ne respecte pas les règles mise en place. Bizarrement toutes les autres nationalités respectent les règles ... sauf le français révolutionnaire.

Dans ma guilde aussi nombreux sont ceux qui ont dû changer de nom, certains ont du ajouté des "s" supplémentaire, d'autres ont dû complètement changer leur pseudo ... il en est de même avec les noms de guilde :

Sur Cestus on s'appellait Exil
Sur Tempete on a dû s'appeler Exilium
Sur Brisesol, on a dû garder Exilium (malgré une requête MJ demandant s'il était possible de renommer la guilde à son nom d'origine)

Y a pas le choix, faut jouer avec, ce n'est pas la fin du monde. N'oubliez pas que c'est qu'un tas de pixel et que ce n'est pas ceci qui va vous rendre malade (du moins je l'espère pour vous).

Rift n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas.
Et sinon? On interdit aussi le droit de vote a ceux qui ne signent que d'une croix? Moi je suis désolé, cette personne a peut être des difficultés en orthographe mais elle paye un abonnement comme tout le monde, et son avis vos largement celui de n'importe lequel d'entre vous.

[Modéré par Ingor : . ]

Dernière modification par Ingor ; 13/07/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par JiMi
[Modéré par Ingor : Dso ]

Désolé mais de mon passé MMO, les français ne font jamais aucun effort. Certes il y a toujours des abrutis mais je trouve les Britishs/Germans bien plus compréhensifs que les français. Comme quoi, tout est question de point de vue.
Citation :
Publié par Almathea
Dans tous les mmo à population multilingue la langue utilisée est l'anglais. 3/4 des acronymes fr sont dérivés de termes anglo saxon .... Donc pour communiquer avec eux sur du bg et des instances, c'est assez simple.

Quand on voit l'orthographe du posteur initial, c'est sur qu'il doit être difficile de communiquer en anglais, tant son post est un attentat envers la langue Française. ( faire des fautes ça arrive mais là ..). Bref fermeture justifiée.
Quand aux pseudonymes, c'est dommage mais rajouter des lignes de code pour faire plaisir à une centaine de personnes, c'est pas sérieux comme demande.
Pour le reste je partage l'avis général.
Quel intolérance, Quel égoïsme...vous parler français, anglais, allemand parfait pour vous??? pensez au autres ne dois pas faire partie de votre vocabulaire...

Si des joueur ont choisi d’aller sur un serveur francophone c'est qu'il y a peu être des raison.

Mais cela vous dépasse, temps que pour vous cela fonctionne....

Chapeau bas, vous êtes le produit parfait de l'oncle Sam.


[Modéré par Ingor : attaque personnelle ]

Dernière modification par Ingor ; 13/07/2012 à 19h09.
On va arrêter là le hs sur l'écriture correcte du français ou non. Pour être honnête, si ça continue sur ce ton, je ne vois pas grand avenir au post.

Néanmoins, au sujet de l'orthographe sur jol, je vous relink la charte que vous avez signé à votre inscription.
Merci Ingor,

Je suis pragmatique
En tant que rôliste si ce changement permet à trion de garder le cap pour que le jeu soit encore meilleur tant mieux.
Et pour les langues étrangèree je ne vois pas le soucis : l'anglais utilisé est super basique : Inc(oming) + lieu en defense, I need your help, Come on, Stay away/protect here please(pour demander à une personne de rester défendre), Go + lieu en attaque, focus + mob en pve, kick + nom du spell, Etc...

Sérieusement c'est de la mauvaise fois de penser que les personnes favorables à la mixité sont des élitistes polyglottes . D'autant que dans la vie de tous les jours l'anglais prend de plus en plus de place, et qu'en général on y échappe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés