Cherche oeuvre de science fiction traitant de la physique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis à la recherche d'un ou de romans de science fiction contenant des références imaginaires ou pas à la physique, un genre de space opera serait le top mais il faut qu'il traite de ce sujet du moins assez souvent avec des explications.
De la formation des planetes, du big bang, des trous noirs...
J'aimerai avant tout quelque chose de prenant et d'agréable à lire, sans etre assomant.
Je suis novice dans ce genre de lecture donc même les classiques si il y en a, serait très bien.

Si possible sortis en ebook

Dernière modification par Chairapater ; 11/07/2012 à 03h10.
L'anneau Monde de Lary Niven et le tome suivant. Ca traite de pas mal d'aspect autour de la physique des gros objets spatiaux.
Dans une certaine mesure, il y a quelques trucs intéressant vis-à-vis de la physique dans Suprématie de Laurent McAllister.
Si tu veux du Space Opera qui utilise un point de vue se voulant réaliste dans les combats spatiaux (donc prise en compte des déformations relativistes dans les combats, etc), il y a les 5 tomes de La Flotte Perdue.
Mais ce que je conseillerai sans doute le plus reste le Cycle des Xeelee de Stephen Baxter. Tout les livres peuvent être lu de manière séparée.

Si tu veux vraiment te plonger à 200% là dedans, je te conseille de te renseigner sur la Hard Science Fiction.
Merci à toi, justement j'étais en train de lire l'article sur wikipedia et j'avais repéré Le Cycle des Xeelee qui semble être exactement ce que je cherche. Je vais me renseigner aussi sur les autres oeuvres que tu me proposes, merci beaucoup pour ta participation!
En plus de Baxter et les xeelee est une bonne porte d'entrée, je pense qu'il est difficile d'écarter Greg Egan quand on parle de Hard Science, je conseillerai bien isolation, histoire de voir si ça te convient.